paddy a écrit :Rahlala, tous ces d'jeun's avec leurs joujous. j'ai l'impression d'être le frère ainé de Cétacé 
merci marcel, je vais éplucher tout ça. En faite, faut que je trouve un truc qui fasse l'europe et que je puisse le mettre à jour facilement au niveau des cartes sans que ça me coute un bras.
Et pouvoir couper la voix de la dame qu'il y a dans la boite... car la dernière fois que je suis descendu en caisse avec Cynik sur mars, j'ai cru qu'on allait devenir zinzin sur l'autoroute avec ses : tournes à droite, tu roules trop vite, on fume pas en roulant 
Si t'as encore ton économe épluche aussi ça:
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp
Tu trouveras surement ton bonheur dans le flot d'information sur les GPS, les MAJ, les POIs et patati et patata
Bonne route et te perds pas

Saint clou t@lbs
En faite, le plus dur, ça va être de savoir de quoi j'ai besoin, de savoir ce qui justifie (ou pas) d'acheter un truc qui passe du simple au double du prix.
J'imagine que la taille de l'écran doit jouer là dedans, mais surement pas que

paddy a écrit :Saint clou t@lbs 
En faite, le plus dur, ça va être de savoir de quoi j'ai besoin, de savoir ce qui justifie (ou pas) d'acheter un truc qui passe du simple au double du prix.
J'imagine que la taille de l'écran doit jouer là dedans, mais surement pas que 
Sur le lien du site que je t'ai donné, je pense qu'il ya a un référencement des différents GPS existant.
A l'achat, tu devras aussi penser au futur, c'est à dire les mises à jour des cartes (qui évoluent assez rapidement), certaines seront payantes avec une certaine marque quand d'autres ne le seront pas avec d'autres marque.
(Tu peux aussi trouver des maj gratis sur le net).
En gros faut que tu t'amuses à comparer

J'ai le même, très content je suis.
paddy a écrit :la dernière fois que je suis descendu en caisse avec Cynik sur mars, j'ai cru qu'on allait devenir zinzin sur l'autoroute avec ses : tournes à droite, tu roules trop vite, on fume pas en roulant 
T'es en train de nous dire que Cynik est pire qu'une gonzesse ?...

t@lbs a écrit :A l'achat, tu devras aussi penser au futur, c'est à dire les mises à jour des cartes (qui évoluent assez rapidement), certaines seront payantes avec une certaine marque quand d'autres ne le seront pas avec d'autres marque.

je pense que ce point est essentiel, vu que la mise à jour coûte un bras (pas loin du prix d'un GPS 1er prix...).
A ce sujet, quelles marques offrent la mise à jour dès l'achat (et par la voie officielle...)?
hassenovitch a écrit :
je pense que ce point est essentiel, vu que la mise à jour coûte un bras (pas loin du prix d'un GPS 1er prix...).
A ce sujet, quelles marques offrent la mise à jour dès l'achat (et par la voie officielle...)?
Si cette question est pour moi, je te réponds que j'en sais rien j'ai pas de GPS

, j'ai juste eu un smartphone avec puce GPS intégré et j'ai trouvé moyen d'avoir le logiciel GPS et les différentes cartes et maj à l'oeil sur le net (tomtom puis
IGO).
Je m'étais quand même documenté sur le sujet mais jamais avec des GPS "officiels".
Sinon, pour quand même donner une élément de réponse à ta question, sur le lien donné par odradek:
odradek a écrit :Moi j'ai un tomtom xl iq routes. C'est merveilleux.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq...ition.html
Tu as d'autres tests sur le site
Il est écrit que la maj de la cartographie est gratis pendant 1 mois après la 1ère mise en route du GPS. ça c'est de la remise à niveau on va dire, c'est en quelques sorte un cadeau de bienvenue, ensuite les maj "annuelles" de la carte France sont très chères et encore plus s'il s'agit d'une carte Europe.
Oc! a écrit :
Ui ... ?
Je n'ai jamais eu besoin d'un GPS pour aller au Brusc, mÔnsieur

odradek a écrit :Moi j'ai un tomtom xl iq routes. C'est merveilleux.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq...ition.html
Tu as d'autres tests sur le site
ça m'a l'air d'être le Drogba du GPS ce machin. mais le prix du transfert est en conséquence
Marcel Freedom a écrit :Moi j'ai acheté ça il y a deux ans, pour ce que je m'en sers, c'est plus que suffisant.
je vais plutôt m'orienter sur ce genre de modèle, c'est plus dans mes utilisations et dans mes prix

Avant de faire ton choix, je te conseille de bien regarder les critiques sur les différents appareils, notamment l'ergonomie et le temps de calcul du parcours. J'ai par exemple un Tomtom One plutôt sympa mais alors il met parfois plusieurs minutes pour préparer un trajet: c'est assez frustrant.
Oui comme tu dis Jéroboam, quel casse tête
dans mes prix, j'ai trouvé la marque
Navman qui a l'air d'avoir al côté pour ceux qui l'ont testé (en tout cas sur pixmania, j'ai pas encore creusé plus).
L'écran est tactile et fait 4,3 pouces. il fait l'europe, simple d'utilisation, points d'intérêt, bluetooth. il fait même FM et mp3 :lol:
NAVMAN GPS S200 Europe
Y a celui la aussi :
TAKARA GPS GP54 Europe
J'ai pas de notion des prix de ces trucs, mais tu devrais jeter un oeil sur vente privée. Ils ont du garmin jusqu'à ce soir.
Même si sur ce genre d'article ca tient souvent plus du foutage de gueule que de vrais bon prix...m'enfin...
Edit: Navman, j'ai ca à bord du bateau et c'est l'équipement proposé d'origine de beaucoup de grandes marques de voiliers...et même sur le Ponant ils n'ont que ca.c'est de la boulette en maritime. Après en routier je ne sais pas ce que ca donne.
Oc! a écrit :J'ai pas de notion des prix de ces trucs, mais tu devrais jeter un oeil sur vente privée. Ils ont du garmin jusqu'à ce soir.
Même si sur ce genre d'article ca tient souvent plus du foutage de gueule que de vrais bon prix...m'enfin...
Edit: Navman, j'ai ca à bord du bateau et c'est l'équipement proposé d'origine de beaucoup de grandes marques de voiliers...et même sur le Ponant ils n'ont que ca.c'est de la boulette en maritime. Après en routier je ne sais pas ce que ca donne.
Merci pour tes conseils avisés vieux marin
j'hésite entre
Navman, mais j'arrive pas bien à trouver des comparatifs, des avis et des tests sur ce produit... et vu que j'ai pas de bateau....
Et le
takara où tout le monde en dit du bien (sauf l'autonomie mais vu que j'ai un allume cigare sur ma doche, j'm'en tamponne un peu).
je suis aussi allé voir sur vente privée les p'tits gamins, mais ça sort de mon budget...
Mais je pense m'orienter vers le tamagotchi Takara

tomtom la mise à jour des cartes est gratuites les6 premiers mois. par contre, le recalcul du trajet se fait en moins de 20 s...