Les sony sont pas données mais incomparables au niveau de l'autonomie et de la qualité sonore...
jimmiz a écrit :Les sony sont pas données mais incomparables au niveau de l'autonomie et de la qualité sonore...
Plus d'autonomie qu'un Nano? T'es sûr? Le mien, en réglant l'éclairage au minimum syndical, il tient facilement ses 15 heures d'écoute pour une batterie qui a maintenant 2 ans.
Certaines clés sony vont jusqu'a 18h d'autonomie,moi j'ai un mp4 qui tient 28h,le record dans sa categorie...
jimmiz a écrit :Certaines clés sony vont jusqu'a 18h d'autonomie,moi j'ai un mp4 qui tient 28h,le record dans sa categorie...
Un Mac Addict te dire toujours que son matos Apple est plus mieux que les autres.
Pinaize, avec les téléphones qui font lecteur mp3, je comprend pas qu'ils s'en vendent encore. Certes mon tel ne tien pas la route niveau autonomie (entre les appels, les jeux et les mp3 il est en charge toutes les nuits) mais la qualité sonore est au rdv (surtout avec le portapro).

Manitas Delabitas a écrit :Un Mac Addict te dire toujours que son matos Apple est plus mieux que les autres.
Au-délà du caractère un peu trollesque de ta remarque (je dis ça sans agressivité, je précise), on peut se dire en effet que quelqu'un d'addict a perdu son objectivité.
D'un autre côté, si une personne devient addict, c'est peut-être que la came est bonne...
Plus que de Mac Addict, je préfère le terme de "Mac User". En tant que tel, je peux certifier de la facilité d'utilisation exceptionnelle de l'ipod nano.
Tu as quelque chose à dire à ce sujet?

le shuffle dernière génération est pour moi inutilisable (et je suis un fanboy...)
le 2G par contre est l'un des plus sympas que j'ai jamais utilisé, plus que mon touch ou mes nanos...tu peux le trimballer partout, bonne autonomie et très pratique a utiliser
EDIT : petit défaut, tu es obligé d'avoir la base avec toi...
Ralphd a écrit :le shuffle dernière génération est pour moi inutilisable (et je suis un fanboy...)
le 2G par contre est l'un des plus sympas que j'ai jamais utilisé, plus que mon touch ou mes nanos...tu peux le trimballer partout, bonne autonomie et très pratique a utiliser
Tu fais une collection? :blondblush1:
non, j'ai acheté/revendu
jsuis passé par nano 1G, 3G, 4G
Touch 1G, 3G (actuel)
Shuffle 2G
le seul que je regrette de n'avoir jamais acheté c'est le iPod Video de 30Go a l'époque en blanc
en plus maintenant que je suis sous mac et que j'utilise iTunes, c'est le bonheur a gérer

Manitas Delabitas a écrit :Un Mac Addict te dire toujours que son matos Apple est plus mieux que les autres.
Pour moi a performance musicale équivalente,les mac sont beaucoup,beaucoup trop chers...
De plus beaucoup de podcast sont inutilisables si pas téléchargés sur itunes,alors qu'avec mon sony qui vaut 2 fois moins cher que le meme chez ipod je peux tout télécharger ou presque...
QUALITÉ SONORE :
Même si les baladeurs Apple font preuve dune qualité audio plus que correcte ils sont pour le moment loin de rivaliser avec les Sony, et les cowon dans ce domaine. Toujours pas damélioration non plus pour les égaliseurs, de qualité médiocre et surtout non personnalisables.
http://www.generationmp3.com/
jimmiz a écrit :Pour moi a performance musicale équivalente,les mac sont beaucoup,beaucoup trop chers...
De plus beaucoup de podcast sont inutilisables si pas téléchargés sur itunes,alors qu'avec mon sony qui vaut 2 fois moins cher que le meme chez ipod je peux tout télécharger ou presque...
QUALITÉ SONORE :
Même si les baladeurs Apple font preuve dune qualité audio plus que correcte ils sont pour le moment loin de rivaliser avec les Sony, et les cowon dans ce domaine. Toujours pas damélioration non plus pour les égaliseurs, de qualité médiocre et surtout non personnalisables.
http://www.generationmp3.com/
A priori, si on est mélomane, on n'écoute pas trop de mp3, et encore moins sur un balladeur. Quand tu fais ton jogging, encore une fois, a-priori (

), tu t'en fous aussi un peu de la qualité sonore. Et ensuite il faudrait aborder la question des casques, qui jouent beaucoup dans la qualité.
Tout a fait d'accord pour les casques...Et comme mon sony est moins cher et meilleur que l'ipod,je peux me payer un bon casque avec l'économie réalisé sur le mp3

.
le_filtre a écrit :Il ne marche plus ton walkman à k7 ?
A mon grand regret. L'auto reverse vient de me lâcher
Chez philips, y a ce genre de
"chmul" qui pourrait coller.
Sinon pour les tcheutch et les chouffle, je comprends pas trop ce que vous disez

Stern a écrit :La taille et le poids 
Genre tu n'as jamais ton tel avec toi quand même. Perso je l'ai la plupart du temps avec moi, et surtout je l'ai quand j'ai le temps ou besoin d'écouter de la musique. sa capacité de mémoire est évolutive (carte SD) possibilité de faire passer mes mp3 à mes potes (bluetooth), possibilité de me brancher sur tous les PC (cable mini USB).
Après je vois pas trop l'intérêt d'avoir en plus un autre appareil qui fait la même chose.
Pour les casques, si vous vous en foutez d'avoir l'air con, je peux que vous conseillez le PortaPro de chez Koss
![[Image: PORTAPRO_1.jpg?OpenElement]](http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/05prodsbymodelal/PORTAPRO/%24FILE/PORTAPRO_1.jpg?OpenElement)