opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/2008...s_Dev.html
Voilà qui clos les débats... La méchante Fédération Nigérianne avait tord sic...
Juanito a écrit :http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/2008...s_Dev.html
Voilà qui clos les débats... La méchante Fédération Nigérianne avait tord sic...

cette décision a le mérite de nous faire rigoler....surtout en allemagne avec Diego et Rafinha qui n'ont pas repris leurs entrainements avec leurs clubs et sont partis en Chine avec leur sélection (clash powaaaa)...ca va chauffer..

et Blatter l'a dans le c..... :P
Comme je le disais hier ou avant hier... La FIFA n'a plus qu'à en tirer les enseignements qui vont avec ces décisions.
Et toutes les selections l'ont un peu dans le fio..
Super!!! Fini le romantisme, le foot ca sent vraimment la merdre.

Vive Wenger, Vive Pierre Mondy et donc vive l'OM (de facon extraordinaire, nous nous associons à ces gros enc.., sauf que nous on est sympa)!!!
poluxo a écrit :Et toutes les selections l'ont un peu dans le fio..
Super!!! Fini le romantisme, le foot ca sent vraimment la merdre.

Vive Wenger, Vive Pierre Mondy et donc vive l'OM (de facon extraordinaire, nous nous associons à ces gros enc.., sauf que nous on est sympa)!!!

mouai bon... tu a bien raison pour cette fois ci mais le coupable reste surement la FIFA. Les clubs essaient naturellement de se battre pour leurs interets. Pour gérer les clubs il faut bien un minimum de clairetée de la part des Instances (notamment pour gérer le marcato).

C'est bien dommage pour les sélections et pour le joueurs mais l'enseignement qu'il faut en tirer a mon avis est que blatter se casse et que tout ca se règle pour les prochains JO
Loathing a écrit :mouai bon... tu a bien raison pour cette fois ci mais le coupable reste surement la FIFA. Les clubs essaient naturellement de se battre pour leurs interets. Pour gérer les clubs il faut bien un minimum de clairetée de la part des Instances (notamment pour gérer le marcato).

C'est bien dommage pour les sélections et pour le joueurs mais l'enseignement qu'il faut en tirer a mon avis est que blatter se casse et que tout ca se règle pour les prochains JO

Ca ferait pas de mal qu'il se casse en effet, et ca permettrait peut être une évolution dans l'arbitrage du même coup...
poluxo a écrit :Vive Wenger, Vive Pierre Mondy et donc vive l'OM (de facon extraordinaire, nous nous associons à ces gros enc.., sauf que nous on est sympa)!!!
Disons que Wenger, il a eu Alexandre Song selectionné avec le Cameroun pour les JO et euh... Son est parti avec sa sélection. Alors certes, il est pas titulaire indiscutable, m'enfin vu que Kolo Touré a fait une crise de paludisme, il aurait pas forcément été de trop.Doctor

Bref, on est plus à ranger dans la lignée des Barça, Schalke 04 et Werder Brême. Le plus drôle avec la décision du TAS, ça va être de voir quelle attitude aura Messi maintenant. J'espère qu'il restera avec l'Argentine.

Sinon, ça s'inscrit dans les comptes les pots de vin?...Bounce
J'entends par Wenger:
L'incarnation de la mauvaise foie, et des fausses vertues. Pret à jouer les moralisateur à tout va du moment que c'est dans ses interets...
Ce type me Dry
Juanito a écrit :Ca ferait pas de mal qu'il se casse en effet, et ca permettrait peut être une évolution dans l'arbitrage du même coup...

de toute facon Blatter me gonfle de plus en plus...fautifs sur cette affaire la réaction me fait rire....

http://fr.fifa.com/mensolympic/organisat...cision+tas
La fédé Nigériane a du sentir le vent tourné (ou a été bien informé) et du coup ele a préférée prendre les devants et essayé de sauver les meubles en se mettant d'accord avec l'OM.
Pour la décision du TAS c'est une décision fondé sur la loi et les règlements, la FIFA qui a je ne sais pas combien d'employés et qui brasse un max de fric n'avait qu'à assurer ses arrières et respecter la loi.
Pour l'avenir la FIFA va devoir réagir, mais si les JO sont inscrits comme compétition officielle cela entraînera la fin de certaine compétition de jeunes (euro espoir par ex) si ça reste pour les moins de 23, ou de compétition A si tous les joueurs sont éligibles. Une solution pourrait être de qualifier les 2 finalistes des différents tournois continentaux (euro, can ...), plus les deux finalistes de la coupe du monde. Comme ça pas de qulif et on vire la coupe des confédérations qui sert à rien.
Dans le monde de Bisounours ça aurait été normal de laisser partir un joueur en Chine à 2 jours de la reprises pour qu'il puisse s'éclater dans un tournoi de foot qui interesse deux pelés et un tondu.
mais dans le monde du foot moderne, les enjeux économiques ont eu gain de cause, et je trouve pas cela complètement débile au regard des salaires de malades qui sont versés à ces pauvres esclaves des temps modernes.
Keyser a écrit :Dans le monde de Bisounours ça aurait été normal de laisser partir un joueur en Chine à 2 jours de la reprises pour qu'il puisse s'éclater dans un tournoi de foot qui interesse deux pelés et un tondu.
mais dans le monde du foot moderne, les enjeux économiques ont eu gain de cause, et je trouve pas cela complètement débile au regard des salaires de malades qui sont versés à ces pauvres esclaves des temps modernes.
Mouais, mais l'employeur quand il verse un salaire de malade a un joueur, c'est qu'il pense qu'il le vaut, et que donc il est potentiellement selectionnable pour son pays.
Donc l'employeur admet dès l'embauche que son joueur peut être absent, voire espère qu'il le sera, signe qu'il est performant en club, d'autant plus quand il est africain et que les compétitions continentales sont décalées par rapport à nos championnats.
Là on chippote pour une faille dans le reglement, mouais, tant mieux pour nopus ça passe mais bon...
Tout ce qu'on va y gagner c'est que dans 4 ans le réglement aura rendu obligatoire de liberer les joueurs pour les JO...m'enfin bon Taiwo ne sera peut etre plus éligible.

J'aime pas quand on se met à faire du Pierre Mondy. No2
L'attitude de Blatter et donc de la FIFA est minable. Le TAS a été saisi il y a une décision maintenant faut la respecter. Au lieu de cela il demande encore au club de libérer les joueurs, si la décision avait été inverse je pense pas qu'il aurait eu une attitude conciliatrice envers les éventuels clubs vraiment dans a bouse à cause des JO.
Il manquerait plus que la coupe du monde en AFS soit annulé pour des problèmes de sécurité pour que la FIFA explose.
kdom93 a écrit :Mouais, mais l'employeur quand il verse un salaire de malade a un joueur, c'est qu'il pense qu'il le vaut, et que donc il est potentiellement selectionnable pour son pays.
Donc l'employeur admet dès l'embauche que son joueur peut être absent, voire espère qu'il le sera, signe qu'il est performant en club, d'autant plus quand il est africain et que les compétitions continentales sont décalées par rapport à nos championnats.
Là on chippote pour une faille dans le reglement, mouais, tant mieux pour nopus ça passe mais bon...
Tout ce qu'on va y gagner c'est que dans 4 ans le réglement aura rendu obligatoire de liberer les joueurs pour les JO...m'enfin bon Taiwo ne sera peut etre plus éligible.

J'aime pas quand on se met à faire du Pierre Mondy. No2
Les employeurs libèrent les joueurs pour les matchs qualificatifs tout au long de l'année.
Les employeurs libèrent les joueurs pour qu'ils jouent la CAN.
Les employeurs n'ont pas que des devoirs, ça me parait normal qu'ils aient quelques droits. Et qu'en l'occurence, ils puissent dire stop de temps en temps, sachant qu'en général, c'est le joueur qui a le dernier mot.
Là pour une fois ça n'a pas été le cas. Alors oui je trouve ça normal.
Ou alors, en effet qu'on inscrive de façon off sur le calendrier de la FIFA cette épreuve, mais on ne peut pas se retrancher derrière le réglement quand ça arrange et estimer que le règlement est mal foutu quand ça n'arrange pas.
bien marrante cette décision, car si la FIFA n'agit pas, elle signifie la fin de l'existence du tournoi olympique de foot masculin, car si les clubs n'ont pas d'obligation pour libérer des joueurs de moins de 23 ans quand ils sont sélectionnés, parce que non inscrit sur le calendrier officiel, plus personne ne fait les JO, et tout ça pour jouer le tour préliminaire d'une compétition qui va finir dans l'escarcelle d'un de ces clubs mastodonts financiers. Et après j'entends certains ici qui parle d'exception footbalistique quand ils abordent la fiscalité et l'identité d'un club Cool
Keyser a écrit :Les employeurs libèrent les joueurs pour les matchs qualificatifs tout au long de l'année.
Les employeurs libèrent les joueurs pour qu'ils jouent la CAN.
Les employeurs n'ont pas que des devoirs, ça me parait normal qu'ils aient quelques droits. Et qu'en l'occurence, ils puissent dire stop de temps en temps, sachant qu'en général, c'est le joueur qui a le dernier mot.
Là pour une fois ça n'a pas été le cas. Alors oui je trouve ça normal.
Ou alors, en effet qu'on inscrive de façon off sur le calendrier de la FIFA cette épreuve, mais on ne peut pas se retrancher derrière le réglement quand ça arrange et estimer que le règlement est mal foutu quand ça n'arrange pas.
petite question depuis 1992 à nos jours qu'est ce qui a changé pour que les clubs reviennent sur un usage qu'ils avaient acceptés.
Sinon sans fédération pas de clubs amateurs, pas de détection à la base, pas de formation donc pas de joueurs professionnels
parce que le coup des pauvres clubs qui supportent tout sans contrepartie ça me fait toujours marrer.
Enfin si le joueur a le dernier mot dans le cas Taiwo c'est réglé, il veut aller au JO, mais il me semble que cette notion de choix c'est le même acabit qu'un slogan célébre de la dernière présidentielle...
hermeister a écrit :petite question depuis 1992 à nos jours qu'est ce qui a changé pour que les clubs reviennent sur un usage qu'ils avaient acceptés.
Sinon sans fédération pas de clubs amateurs, pas de détection à la base, pas de formation donc pas de joueurs professionnels
parce que le coup des pauvres clubs qui supportent tout sans contrepartie ça me fait toujours marrer.
Enfin si le joueur a le dernier mot dans le cas Taiwo c'est réglé, il veut aller au JO, mais il me semble que cette notion de choix c'est le même acabit qu'un slogan célébre de la dernière présidentielle...
C'est un peu carricatural non ? Je ne vois pas dans la décision du TAS la volontée de rayer de la carte les fédérations.
Je dis simplement, que cette épreuve n'était pas au calendrier de la FIFA, et qu'il est normal que les clubs aient fait valoir leur droit.
C'est tout.

Quant à la volonté des joueurs, justement, j'ai dit que dans la majorité des cas, le joueur avait le dernier mot.
Là non.
Et je trouve ça bien.
Quant à la notion de liberer ou pas un joueur de 23 ans, et bien on reviendra à ce qui était au départ l'enjeu des jeux : pas de professionels. Il existe assez de compétitions internationales pour mettre en valeur les joueurs au foot (contrairement à beaucoup d'autres disciplines representées au JO)
cool, maintenant que Taiwo reste, on va pouvoir le vendre tranquillou à l'Inter.
@ Keyser
oui ça participe à la même caricature qui te fais opposer les clubs au fédérations, en disant que les premiers étaient les plus sollicités eu égard au somme que dépense nos clubs d'utilité public qui se servent dans un réservoir organisé et mis à disposition au niveau de la base par la fédération.
Aussi faudra que tu spécifies les cas dans lesquels le choix du joueur est prépondérant, sinon tu commets la même erreur que la FIFA, qui pensait que l'usage avait pris force de loi.
Sinon j'attends que tu m'expliques ce qui depuis 1992 à nos jours a évolué pour les clubs pour revenir sur ce principe.
Enfin je n'ai pas dis que le TAS a mis fin aux fédérations mais met en danger le tournoi olympique qui à l'avenir si la FIFA ne réagit pas, pourrait se retrouver sans joueur, car même les amateurs auraient du mal à se libérer de leurs employeurs pour aller au JO si les pros des clubs ne peuvent y venir même quand ils ont moins de 23 ans

edit : depuis 1992, par la volonté de Samarranch on est rentré dans l'ére des jeux modernes avec ouverture aux pros et ceux dans la quasi totalité du programme olympique.