opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En france aussi il y a des insultes envers des joueurs de couleur, me rappel quelques problèmes à ajaccio quand ils étaient en L1.

M'enfin, sinon j'ai plus l'impression que dans les 2 Milan, les supporters de l'AC sont les moins racistes. Mais c'est juste une impression sans fondement Tresses
San fondement, très subtil, bravo Clap

Quand même, le Milan l'an prochain, ils vont quand même avoir un sacré effectif. et Seedorf a resigné 1 an. parfait pour Taye qui pourra continuer à progresser.
(25-05-2011, 14:07)Olorin a écrit : [ -> ]M'enfin, sinon j'ai plus l'impression que dans les 2 Milan, les supporters de l'AC sont les moins racistes. Mais c'est juste une impression sans fondement Tresses

Ce serait curieux alors que l'Inter a été fondée par quelques dirigeants du Milan outrés par l'idée que les Rossoneri soient 100% Italiens... D'ailleurs marrant de voir que ça se retrouve un peu des décennies plus tard.

Globalement, jouer à Milan n'est pas ce qu'il y a de pire pour un joueur Noir en Italie. Et dans l'absolu, il doit y avoir moins de racisme en Italie qu'en Espagne. Ce sont de toute façon deux pays au passé colonial assez faible, et qui ne sont devenus des pays d'immigration que récemment. Le racisme ordinaire y est bien entendu plus présent qu'en France (même si la situation n'est pas idyllique, of course) ou aux UK. Ça prendra du temps avant que les mentalités n'évoluent...
Taiwo a joué dans un ville où le parti d'extrême droite fait de meilleurs résultats que son homologue milanais, ville qui vient de passer à gauche.Original

Quoi qu'il se passe, il gardera la tête haute.
Je ne le vois pas regarder vers le bas, Taye.

Pour les jeux de mots à 5 francs, dépéchez-vous, c'est bientôt fini.
Et sinon, le père de M'Bia, fervent supporter de l'OM, fait de drôles de révélations.

Taye est mon enfant, et je suis triste qu'il quitte l'OM.

C'est mon fils M'Bia M'Bia Taye, fallait pas qu'il s'en aille, oh oh oh.

Voila, désolé.
Il va me manquer le Taye quand même No... Merci pour tout et bon vent bonhomme Echarpe-opiom!
(25-05-2011, 21:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Quoi qu'il se passe, il gardera la tête haute.
Je ne le vois pas regarder vers le bas, Taye.

Pour les jeux de mots à 5 francs, dépéchez-vous, c'est bientôt fini.
Et sinon, le père de M'Bia, fervent supporter de l'OM, fait de drôles de révélations.

Taye est mon enfant, et je suis triste qu'il quitte l'OM.

C'est mon fils M'Bia M'Bia Taye, fallait pas qu'il s'en aille, oh oh oh.

Voila, désolé.

Un repas à la même table que cetace, certains supportent pas et partent en sucette Sleep
(25-05-2011, 14:13)Miki a écrit : [ -> ]
(25-05-2011, 14:07)Olorin a écrit : [ -> ]M'enfin, sinon j'ai plus l'impression que dans les 2 Milan, les supporters de l'AC sont les moins racistes. Mais c'est juste une impression sans fondement Tresses

Ce serait curieux alors que l'Inter a été fondée par quelques dirigeants du Milan outrés par l'idée que les Rossoneri soient 100% Italiens... D'ailleurs marrant de voir que ça se retrouve un peu des décennies plus tard.

Globalement, jouer à Milan n'est pas ce qu'il y a de pire pour un joueur Noir en Italie. Et dans l'absolu, il doit y avoir moins de racisme en Italie qu'en Espagne. Ce sont de toute façon deux pays au passé colonial assez faible, et qui ne sont devenus des pays d'immigration que récemment. Le racisme ordinaire y est bien entendu plus présent qu'en France (même si la situation n'est pas idyllique, of course) ou aux UK. Ça prendra du temps avant que les mentalités n'évoluent...

Bowdown

Et plus généralement, puisque tu en parles, c’est marrant de noter que la distinction Milan-ouvrier/Inter-Bourgeois a carrément disparu.
Le Milan s’est "berlusconisé" et l’Inter a ramené à lui un bon paquet de la classe moyenne de la banlieue milanaise.
Tout est bien plus nuancé de nos jours.
(25-05-2011, 14:07)Olorin a écrit : [ -> ]En france aussi il y a des insultes envers des joueurs de couleur, me rappel quelques problèmes à ajaccio quand ils étaient en L1.

Ce n'est pas Ajaccio mais Bastia , avec El Chibonda et celui qui avait dit il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir acheté ... j'ai un trou de mémoire et la flème de googlisé .Pokey
(26-05-2011, 09:23)le_filtre a écrit : [ -> ]
(25-05-2011, 14:07)Olorin a écrit : [ -> ]En france aussi il y a des insultes envers des joueurs de couleur, me rappel quelques problèmes à ajaccio quand ils étaient en L1.

Ce n'est pas Ajaccio mais Bastia , avec El Chibonda et celui qui avait dit il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir acheté ... j'ai un trou de mémoire et la flème de googlisé .Pokey

Ajaccio, Bastia c'est pareil, tu vas pas chipoter pour quelques km sur une ile perdue au milieu de la méditerranée Shipwrecked

(26-05-2011, 13:17)Olorin a écrit : [ -> ]Ajaccio, Bastia c'est pareil, tu vas pas chipoter pour quelques km sur une ile perdue au milieu de la méditerranée Shipwrecked

Pour être aller plusieurs fois en vacances dans un petit village près d'Ajaccio, Bastia pour les vieux, c'est le Nord. Alors quand tu parles de Marseille...
Olorin je vais t'envoyer ma mère on va voir si tu vas tenir le meme discour ... Sleep
Ca va trop la fatiguer ta mère. Doctor
(26-05-2011, 14:03)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ca va trop la fatiguer ta mère. Doctor

On voit que tu connais pas sa mère ...

[Image: d3696d0c.jpg]
C'est normal les testicules qui dépassent du maillot ?
Metropolis vient de prouver que l'on pouvait trouver plus moche que le maillot fird..
(26-05-2011, 14:03)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ca va trop la fatiguer ta mère. Doctor

Laugh comme c'est pas beau
Mama corsica corse

Le filtre et sa bande.

Tu fais caguer j'ai ca dans la tête maintenant

Du coup obliger de l'affronter avec du Helene Segara puis du Aznavour...pourarriver à l'objectif final: Stevie WOndeeeeeeeeeerBeatnik
C'est affreux hein ! Harhar