D'accord Keyser, c'est pas moi que tu dois convaincre que la vision à court terme de Deschamps a été une source de problèmes qui vont finir par se faire sentir ...
... mais d'un autre côté, si ce dernier reste, c'est lui qui va devoir assumer, et il me tarde de le voir à l'oeuvre.
Quand à Taiwo, il manquera c'est sûr. Mais le plus important maintenant, ça n'est pas d'accuser ou de juger un ou plusieurs coupables, mais de savoir par qui on va le remplacer ... et je suis intrigué.
Je n'ai pas d'idée vraiment précise sur le poste. Mais bon je ne connaissais pas Azpi non plus et il m'a fait une super impression alors ...
Azpi ou Fanni peut le remplacer non !
Quant à M'Bia d' après la Prov. DD et G.Stéphan ont demandé à Dassier de lui parler
(refairait-il des siennes ?

)
(15-01-2011, 20:09)saly a écrit : [ -> ]Azpi ou Fanni peut le remplacer non !
A gauche ?
(15-01-2011, 20:09)saly a écrit : [ -> ]Azpi ou Fanni peut le remplacer non !
Non, ce n'est pas leurs postes...de toutes les façons (je suis d'accord une fois de plus avec supernova), son sourire désarmant ne suffit pas pour qu'on s'aligne sur les propositions de l'étranger.
Sachant qu'il va nous quitter à la fin juin, on a tout le temps pour poser des jalons sur une recrue jeune et prometteuse, un pendant d'Azpi côté gauche, un joueur caopable d'apporter une qualité technique qui nous fait défaut. Il doit bien avoir en L 2des Tremoulinas qui ne demandent qu'à éclore.
A moins qu'on fasse confiance à Fomen qui joue en National avec Dijon, mais ça m'étonnerait qu'il soit prêt pour l'année à venir.
(15-01-2011, 17:48)Keyser a écrit : [ -> ]Merci Didier, Merci !
Merci Didier, Merci !
Vraiment merci.
HBA parti comme une bouse, dont on a récupéré miraculeusement 6MEuros, Valbuena qui était à deux doigts de nous quitter pour 2 ou 3 Meuros...
A traiter les joueurs comme de la bouse, faut pas s'étonner qu'ils nous fassent la pareil en partant.
le raccourci me parait rapide sur le rôle de DD dans le refus de Taye de signer une prolongation.

C'est le jeu des agents de monter les enchères en fin de contrat pour que les joueurs gagnent plus ou pas (Bonnart). donc wait and see.
De plus, il me semble que l'amour d'un club pour un footballeur n'est valable que lorsqu'il va signer et n'a plus beaucoup de valeur après.
Taye est resté 6 ans au club, c'est déjà énorme, mais si il avait été bon il serait partie comme Drogba au bout d'une saison et malgré l'amour que se dernier portait au club.
Donc, attendons le mois de juin, mais j'ai pas souvenir que le club est refusé cet été une offre sonnante et trébuchante pour Taye,de plus quand je vois les clubs qui lui propose un contrat en janvier on l'aurait vendu 3 Meuros au mois d'aout et on aurait tous crié au scandale.
pour le traitement des joueurs, j'en sais rien, mais il me semble que Taye n'est pas le plus malheureux depuis son arrivé au club et que DD est juste un patron qui doit faire tourner une équipe pour gagner un titre.
Donc au boulot les biquettes.
(15-01-2011, 20:46)cetace a écrit : [ -> ] (15-01-2011, 20:09)saly a écrit : [ -> ]Azpi ou Fanni peut le remplacer non !
Non, ce n'est pas leurs postes...de toutes les façons (je suis d'accord une fois de plus avec supernova), son sourire désarmant ne suffit pas pour qu'on s'aligne sur les propositions de l'étranger.
Sachant qu'il va nous quitter à la fin juin, on a tout le temps pour poser des jalons sur une recrue jeune et prometteuse, un pendant d'Azpi côté gauche, un joueur caopable d'apporter une qualité technique qui nous fait défaut. Il doit bien avoir en L 2des Tremoulinas qui ne demandent qu'à éclore.
A moins qu'on fasse confiance à Fomen qui joue en National avec Dijon, mais ça m'étonnerait qu'il soit prêt pour l'année à venir.
Pour Fomen il joue en
L2 avec Dijon et il a déjà joué 14 journées, l'équipe de Dijon est plutôt pas mal classé cette année. il serait intéressant de suivre son évolution, c'est un jeune joueur.
(15-01-2011, 18:34)Lengatse a écrit : [ -> ]Je pige pas ?
Bah, 2 ans... Oui, je sais, c'est d'un intérêt quasi bancaire, m'enfin bon.
(15-01-2011, 19:34)xigh a écrit : [ -> ]D'accord Keyser, c'est pas moi que tu dois convaincre que la vision à court terme de Deschamps a été une source de problèmes qui vont finir par se faire sentir ...
Pour l'instant, on sent surtout le contraire. La vision de DD, à court terme, c'était sans doute de regagner le championnat, bref, d'assoir l'OM au sommet. Pour cela, il a demandé entre autre qu'on garde Taiwo quitte à perdre du fric sur sa non revente, de garder Niang quitte à ce qu'il perde de la valeur marchande du à son age... bref, au final, Niang est parti, on n'a pas de buteur qui a pour l'instant pris la relève, Paris, Lille, Lyon sont en train de tracer devant, et nous, si on pioche demain contre Bordeaux, on sera à la traine.
C'est juste un constat d'échec de la politique de recrutement du club avec une vision à "long terme" à l'instant T.
On verra en fin de saison si, entre autre, Gignac et Remy auront inversé la situation et donné tort à Deschamps sur sa volonté de conserver Niang. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Et j'imagine qu'on aurait eu la même situation avec le couloir gauche si Taiwo était parti au dernier moment lors de ce mercato. Quand je repense au début de saison, sans Diawara, ni Mbia, avec Heinze dans l'axe et Taiwo dans le couloir, on aurait été bien dans la bouse sans lui.
Bon, il semble nous faire une Bonnart, le Taiwo.
La perte sportive est pas insurmontable, mais un petit chèque aurai quand même été pas mal pour aller chercher un remplaçant.
En tous cas, depuis quelque temps, on sent qu'il n'a plus la flamme, Taye.
Le truc qui le rendait attachant et, de temps en temps, indispensable.
Il y a un petit Tremoulinas qui a pris ses repères sur la pelouse du Vélodrome hier, j'espère qu'on a récupéré son numéro de portable.
Cet été, ça risque d'être les soldes à Bordeaux.
Azpi à droite, Trémoulinas à gauche...

On serait pas à l'abri de voir du foot.
LeTrémoulinas de hier, merci mais non merci.

(17-01-2011, 15:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]LeTrémoulinas de hier, merci mais non merci.
Si on se met à juger nos recrues sur un match...
Le mec joue avec des pipes en charnière centrale et il a personne sur qui s'appuyer pour prendre son couloir...
Ce petit a du ballon plein les pieds.
des bouts de Valbuena aussi

Trémoulinas... c'est possible
@LeParisien via LePhocéen
"Selon le quotidien, pour préparer un probable départ de Taiwo, la direction marseillaise s'intéresserait de près à Benoît Trémoulinas, le latéral gauche de Bordeaux, qui a joué avec les Girondins dimanche soir au stade Vélodrome."
Si ça se fait, c'est très bien. Je l'aime bien, défensivement c'est pas l'assurance tout rique mais il apporte vraiment offensivement, puis il sait centrer, c'est pas mal d'avoir au moins un gars dans l'équipe qui sait le faire.
(17-01-2011, 15:54)Mr Jones a écrit : [ -> ] (17-01-2011, 15:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]LeTrémoulinas de hier, merci mais non merci.
Si on se met à juger nos recrues sur un match...
Le mec joue avec des pipes en charnière centrale et il a personne sur qui s'appuyer pour prendre son couloir...
Ce petit a du ballon plein les pieds.
Tremoulinas n'est pas assez bon défensivement. Avec Azpi à droite, il nous faudra un latéral gauche avant tout défensif pour coulisser. Un Heinze en plus jeune.
Et Chalmé ? il n' est pas trop dans les petits papiers de Tigana
Trémoulinas, c’est juste pas ma came en tant que défenseur.Vieille école.
un défenseur doit être bon au marquage, dans son placement et au duel. Apres s’il tripote la balle tant mieux mais la priorité, c‘est le mastic…
Bon, je veux bien croire que hier il n’a pas joué sur sa vraie valeur.
Et puis hier il y a eu pire du côté de Bordo défensivement. Tant qu’on est pas sur Ciani

, ne cherchons plus, le meilleur Doppelgänger de Zubar pour la saison, c’est lui.
Et tant que je suis en train de faire du petit bois avec des bordelaids, mention a celui ( Fernando ?) qui au micro de Paga nous balance à la mi-temps
qu "'ils sont bien en place defensivement" 
alors que les mecs viennent de prendre deux buts digne de Benny Hill...
Azpi et Tremoulinas comme latéraux, ça me dérange pas du moment qu'on a une charnière centrale solide.
J'ajouterai même que l'on a réalisé de gros investissements en attaque cette année, donc je doute qu'il y ait de grandes manoeuvre à ce niveau-là en 2011.
Hors, nous manquons d'attaquants de couloir, surtout côté gauche.
Et bien peut-être qu'un Trémoulinas compenserait un peu ce deficit.
Bref, dans le foot moderne, tu peux pas te permettre d'avoir une ligne de 4 derrière qui sait pas jouer au foot.
Heinze, depuis qu'il est à Marseille, est un latéral très moyen.
Ca passe sur les matchs de ligue des champions, quand on n'est pas censé avoir le ballon.
Mais en L1, quand on est censé faire le jeu - donc 90% des matchs de la saison - Heinze ne sert à rien côté gauche.
Bref, un joueur type Heinze dans notre couloir gauche l'an prochain, c'est passeport pour l'ennui.
(17-01-2011, 18:10)saly a écrit : [ -> ]Et Chalmé ? il n' est pas trop dans les petits papiers de Tigana
Et on reprend Erbate tant qu'on y est ?
D'accord avec tout ce qui a été dit.Pour Fomen,ce ne serait pas une mauvaise idée de voir ce qu'il vaut véritablement.Personne n'a évoqué Jean-Philippe Sabo.Il n'est plus au club ? Pourquoi ne pas garder un des deux larrons ? Cela nous permettrait de doubler le poste comme pour Fanni-Azpi à ceci près qu'il fallût attendre la blessure d'Azpi pour doubler son poste.
Fomen il a fait 15 matchs avec Dijon cette année, s'il pouvait revenir aussi affuté que Ayew de l'ACA
Sabo, il joue avec la DH, pas sur que son intégration avec l'équipe pro soit de nouveau d'actualité, on verra cet été, mais je pense qu'il ne sera pas concervé, il a le niveau de jouer au dessus de DH ou CFA2 mais pour le moment il n'a pas montré grand chose en équipe 1