Un beau duo en perspective avec Gattuso au micro

(11-05-2011, 01:04)souley a écrit : [ -> ]J'suis content pour lui. 
Idem, inconnu au bataillon, grosse surprise, frappe phénoménale, interviews aléatoires, but involontaire, placement à corriger, puissance physique hors-norme, m'aura marqué ce joueur

Plus qu'à apprendre "enculé" en italien le Taye

voila un joueur qui me fera peut être suivre un peu plus le Calcio

Et son éternel sourire...

Il a marqué l'OM ! Avec Niang il fait partie des deux joueurs "symboles" de cet OM des années 2005 / 2011.
Content pour lui, j'espère qu'il réussira.
Même si ça sera difficile pour nous, j'aimerai bien qu'on rencontre le Milan en LdC l'année prochaine (au moins ça voudra dire qu'on y sera@Keyser)
Bon maintenant, on a plus qu'à lui apprendre "Milano Milano va fan culo" pour vraiiiment déconner

Je viens de réaliser un truc avec Taye, physiquement il est au top, c'est tactiquement sur les placements qu'il pèche un peu. Aller jouer en Italie, la "capitale" européenne de la tactique, ça va lui faire un bien fou.
Il va vraiment devenir un monstre là-bas

(12-05-2011, 11:21)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de réaliser un truc avec Taye, physiquement il est au top, c'est tactiquement sur les placements qu'il pèche un peu. Aller jouer en Italie, la "capitale" européenne de la tactique, ça va lui faire un bien fou.
C'est exactement le reproche que je lui fais, mais je me pose la question si c'est de son ressort ou si c'est les coachs qui le lui imposent : il a des capacités athlétiques qui lui permettraient de faire l'essuie-glace, et il apporterait énormément en attaque. A chaque fois, je me dis : il est faignant, ou il suit simplement les consignes ?
Il reste que la gestion de son cas par l'OM est catastrophique : le céder gratuitement alors qu'il a une valeur marchande sans doute entre 5 et 10 M d'euros (le simple fait qu'il aille au Milan AC atteste de sa côte sur la marché), c'est une aberration, seul les très gros clubs européens qui ont des sous à foison se permettent ce genre de choses ; se tromper sur l'estimation de sa valeur, un an ou deux auparavant, je trouve que c'est grave (comme d'acheter un joueur 10 Millions alors qu'il ne vaut même pas 0,5ME)
En plus c'était notre tireur de pénalti favori (12 sur 12 ?).
Je l'ai toujours aimé, il nous a toujours porté dans son coeur, on a fait du gâchis avec lui c'est certain
Bon vent à lui, et qu'il gagne la LDC avec Milan c'est le pire que je lui souhaite !
(12-05-2011, 11:30)Vorondir a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 11:21)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de réaliser un truc avec Taye, physiquement il est au top, c'est tactiquement sur les placements qu'il pèche un peu. Aller jouer en Italie, la "capitale" européenne de la tactique, ça va lui faire un bien fou.
C'est exactement le reproche que je lui fais, mais je me pose la question si c'est de son ressort ou si c'est les coachs qui le lui imposent : il a des capacités athlétiques qui lui permettraient de faire l'essuie-glace, et il apporterait énormément en attaque. A chaque fois, je me dis : il est faignant, ou il suit simplement les consignes ?
Il reste que la gestion de son cas par l'OM est catastrophique : le céder gratuitement alors qu'il a une valeur marchande sans doute entre 5 et 10 M d'euros (le simple fait qu'il aille au Milan AC atteste de sa côte sur la marché), c'est une aberration, seul les très gros clubs européens qui ont des sous à foison se permettent ce genre de choses ; se tromper sur l'estimation de sa valeur, un an ou deux auparavant, je trouve que c'est grave (comme d'acheter un joueur 10 Millions alors qu'il ne vaut même pas 0,5ME)
En plus c'était notre tireur de pénalti favori (12 sur 12 ?).
Je l'ai toujours aimé, il nous a toujours porté dans son coeur, on a fait du gâchis avec lui c'est certain
Bon vent à lui, et qu'il gagne la LDC avec Milan c'est le pire que je lui souhaite !
ça fait quand même 2 ans qu'il refuse les prolongations de contrat, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus pour vendre à sa valeur. A part peut-être le vendre l'année dernière mais est-ce qu'on a eu des propositions (que le joueur aurait accepté) ?
(12-05-2011, 11:44)Olorin a écrit : [ -> ]ça fait quand même 2 ans qu'il refuse les prolongations de contrat, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus pour vendre à sa valeur. A part peut-être le vendre l'année dernière mais est-ce qu'on a eu des propositions (que le joueur aurait accepté) ?
Même problème que pour Niang ...
Quand les anciens, qui se donnent à 200% pour le club depuis 5 ou 6 ans, voient arriver des nouveaux payés 2 ou 3 fois plus qu'eux et que les dirigeants leurs font comprendre qu'ils ne s'aligneront jamais niveau salaire pour eux, bein les gars ils se disent que c'est le moment de partir ...
Et si en plus ils peuvent se faire des primes à la signature, ils vont pas se gêner.
Deschamps est arrivé il y a 2 ans avec ses stars, les problèmes d'argent ont commencé à ce moment là ...
Mais pour gagner pas le choix

On oublie que Taiwo est allé au bout de son contrat. ça arrive tellement rarement aujourd'hui qu'on trouve ça anormal.
J'l'aime beaucoup le Taie. Et je préfère l'avoir eu une année en plus quitte à nous assoir sur 7/8M€que d'avoir du le vendre cet été et finir la saison avec un tocard à gauche.
Avec Flamini, Milan se retrouve avec nos deux plus belles cagades en matière de gestion de contrat.
1 match ferme pour Taiwo qui devrait être suspendu contre Valenciennes et ne pourra pas dire adieu au Vélodrome.

En esperant que le club fasse appel.
M'Bia a pris deux matchs avec sursis
Les Milanais vont péter les plombs si Taiwo ne s'améliore pas tactiquement.
Dans 6 mois , un an il est de retour à la maison en prêt. Nous sommes les seuls à pouvoir tolérer son sens tactique aléatoire.