C'est peut être bien pour l'avenir certes. Mais le présent ?
A moins que ces gentils garçons ai reçu pour Noel des habits de pompier. Et qu'on leur demande de les endosser....
Pour le présent ça doit quand même être dure de faire venir quelqu'un, avec l'épisode de Liza les joueurs experimentés vont se dire " làbas on me considére de la même manière qu'un joueur de 17ans sans Xp, et si dans 6 mois on me vire pourquoi j'irai" et les jeunes "Vu comment sont traités les mecs comme Bamogo, peggy ou encore pedretti, pourquoi j'irai dans un club ou on est pas soutenu par le public.."
J'espere que j'ai tord mais je pense que pas mal de joueurs réflechireront à 2 fois avant de se lancer dans l'aventure Olympienne et on risque d'avoir du mal à faire venir les bon joueur...
les paris ??!!??, on les a tentés en début de saison en sabordant et vendant le bijou de famille, alors l'avenir honnêtement je m'en contrefous, biscotte l'avenir on se le construit aujourd'hui, sur une base du présent, et qu'est-ce qu'on a ?, ben pas grand chose, des doutes énormes (arf je retiens mes mots surtout les gros), des désillusions qui foisonnent et une passion qui est en train de se barrer...
Alors ouaip, recrutons pour bâtir l'avenir, 19 ans le taiwo (c'est taiwo west ...) , pourvu qu'il ne subisse pas une oraison à la canderia ou skoro pour ne citer que ces deux là, annoncés comme des phénomèmes...de foire oué
Pour parier y'a le PMU et là au moins ça peut raporter gros quand on connait les cannaçons

Ils ont quand même pas fais la même erreur que Calandria qui avait été acheté assez cher et grassement rémunéré.
Quand on recrute des jeunes c'est pas a mon avis pour les laiiser pourrir dans un coin, on attend quoi pour faire jouer plus longuement Nasri, Yayahoui, Leo, Ribault L.N'Diaye, etc...? A la limite on caracolerait en tête de la L1 je comprendrai, mais après 20 journées on s'apperçoit qu'on avance pas.
Faut appliquer la méthode Kovacs.
Euh, question aux anciens, c'était quoi la méthode Kovacs?
Le plus drole dans cette histoire c'est que le recrutement de Taiwo n'est rien de plus qu'un recrutement sur l'avenir et qui ne coute quasiment rien à l'OM. La encore, ce transfert est super médiatisé alors qu'il n'est rien d'autre que ce que font la plupart des équipes de L1 voire L2, c'est à dire faire des essais sur des joueurs d'avenir. Toutes les semaines de tel transfert se déroule (soit en contrat formation, soit transfert pour jouer en CFA) mais comme ca se passe dans des clubs moins exposés tout le monde s'en branle. La comme c'est l'OM, l'équipe en parle et tout les supporter de Marseille ou presque crient au scandale parceque c'est pas une pointure... mais qui a dit qu'il était recruté comme tel ? Bref encore un problème OMo-OMmien qui n'en est pas un mais remue du vent.
Bref, bienvenue Taiwo, amuse toi bien en CFA, au bout de deux saisons qand t'aura cassé les jambes au attaquants adverses et pas encaissé le moindre but en 45 matchs alors on t'appelera en équipe pro (ca c'est la version positive, pour la version négative remplacer "adverses" par "de ton équipe à l'entrainement" puis "le moindre but" par "moins de 4 buts par match")
Au contraire je trouve pas con l'idée de recruter un "espoir" et de la faire s'aguérir dans l'équipe réserve pendant 6 mois à 1 an. A condition que le système en place soit le même que pour l'équipe fanion (3-5-2). C'est peut-être ça qui a manqué à Sytchev par exemple. Ca leur laisse le temps de s'acclimater dans une situation où la pression n'est pas extraordinaire.
Maintenant, avant de prendre des paris sur l'avenir, j'aimerais bien qu'on s'occupe du présent car c'est pas comme ça qu'on va solutionner le schmilblick.
chichiman a écrit :. A condition que le système en place soit le même que pour l'équipe fanion (3-5-2). C'est peut-être ça qui a manqué à Sytchev par exemple.
Sytchev était bon, il a été viré comme un malpropre par cricri pour recruter sommeil, ferreira et batlles...
résultat, il est le meilleur joueur du championnat Russe

Sytchev a été l'exemple du joueur prometteur grillé par une exposition trop précoce et un manque d'acclimatation
Ernesto a écrit :Sytchev était bon, il a été viré comme un malpropre par cricri pour recruter sommeil, ferreira et batlles...
résultat, il est le meilleur joueur du championnat Russe 
A l' époque, on avait deux monstres devant, et il fallait le vendre tant qu' il valait quelque chose !
C' est aussi l' époque de l' arrivée de Marlet, non?
Marlet jouait aillier droite l'année dernière et sachant que Mido partait à la CAN, on aurait pu garder le Russe...
M'enfin on n'est plus à une erreur près
punaise je l'avais oublié Sommeil, qu'est ce qu'il était nuuuuuullllll :lol:
Sytchev a surtout été vendu parce que c'était le seul joueur pour lequel Marseille avait une offre
Sytchev???Je pense qu'avec la vente de Mido, c'est une connerie verticale ajoutées à toutes les autres.
Quant à parier sur l'avenir, peut-être !! mais apparemment on ne fait plus que ça...
C'est comme l'oiseau (iMerle pardon, ) qui suit un cheval qui pète sans arrêt et qui se dit: "des promesses, toujours des promesses":nono1:
Allez l'Om , le vrai.:drapeau_c
iMerle a écrit :A l' époque, on avait deux monstres devant, et il fallait le vendre tant qu' il valait quelque chose !
C' est aussi l' époque de l' arrivée de Marlet, non?
OUi c'est vrai!
tu largues un bon pour prendre un mauvais.
Quel différentiel!!! sauf pour ceux qui rafflent au passage:n:
KOKOPELLI a écrit :Sytchev???Je pense qu'avec la vente de Mido, c'est une connerie verticale ajoutées à toutes les autres.
Quant à parier sur l'avenir, peut-être !! mais apparemment on ne fait plus que ça...
C'est comme l'oiseau (iMerle pardon, ) qui suit un cheval qui pète sans arrêt et qui se dit: "des promesses, toujours des promesses":nono1:
Allez l'Om , le vrai.:drapeau_c
MIDO aurait pu être le présent car je ne vois toujours pas l'intéret de l'avoir vendu pour fiorèse bref et pour se qui est de l'avenir , on est même pas sur que la jeune pousse soit la dans 2 ou 3 ans alors je pense que déjà l'OM doit penser plus au présent....

Je sais pas si t'as lu mon post sur Rumeurs en Europe, le Mido la Roma il se morde les doigts de l'avori acheter et surtout aussi cher et son futur se nomme SOuthampton ou autres merveilles du championnat Anglais. Je suis convaincu que sur ce coup là au moins on a fait une bonne affaire.
bakaforever a écrit :Je sais pas si t'as lu mon post sur Rumeurs en Europe, le Mido la Roma il se morde les doigts de l'avori acheter et surtout aussi cher et son futur se nomme SOuthampton ou autres merveilles du championnat Anglais. Je suis convaincu que sur ce coup là au moins on a fait une bonne affaire.
Ok mais je suis pas sûr qu'il aurait été moins bon que Marlet, Fiorese ou Bamogo.
Et puis, pour ce qu'on en fait de l'argent...
Moskito a écrit :Le plus drole dans cette histoire c'est que le recrutement de Taiwo n'est rien de plus qu'un recrutement sur l'avenir et qui ne coute quasiment rien à l'OM. La encore, ce transfert est super médiatisé alors qu'il n'est rien d'autre que ce que font la plupart des équipes de L1 voire L2, c'est à dire faire des essais sur des joueurs d'avenir. Toutes les semaines de tel transfert se déroule (soit en contrat formation, soit transfert pour jouer en CFA) mais comme ca se passe dans des clubs moins exposés tout le monde s'en branle. La comme c'est l'OM, l'équipe en parle et tout les supporter de Marseille ou presque crient au scandale parceque c'est pas une pointure... mais qui a dit qu'il était recruté comme tel ? Bref encore un problème OMo-OMmien qui n'en est pas un mais remue du vent.
Bref, bienvenue Taiwo, amuse toi bien en CFA, au bout de deux saisons qand t'aura cassé les jambes au attaquants adverses et pas encaissé le moindre but en 45 matchs alors on t'appelera en équipe pro (ca c'est la version positive, pour la version négative remplacer "adverses" par "de ton équipe à l'entrainement" puis "le moindre but" par "moins de 4 buts par match")
ouaih enfin presque rien 3 Millions de francs ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval tout de meme!!!
boeuf mode a écrit :ps : si quelqu'un a une idée des mensurations du garçon ??? 
Tout ça parce qu'il est africain

Jaloux va ;)