opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hermeister a écrit :Sinon j'attends que tu m'expliques ce qui depuis 1992 à nos jours a évolué pour les clubs pour revenir sur ce principe..
L'économie des clubs.
En 15 ans le foot a subi une véritable révolution. Les clubs sont cotés en bourse, ce sont de véritables entreprises, valorisées par leurs actifs.
Je ne porte pas de jugement sur cette nouvelle situation, je dis simplement que les circonstances qui ont amenés l'ouverture aux joueurs pros en 1992 ne sont plus les mêmes que maintenant.
Les exigences avec les joueurs sont différentes, le nombre de match que doit disputer un joueur est beaucoup plus important maintenant qu'il y a 16 ans.

hermeister a écrit :Enfin je n'ai pas dis que le TAS a mis fin aux fédérations mais met en danger le tournoi olympique qui à l'avenir si la FIFA ne réagit pas, pourrait se retrouver sans joueur, car même les amateurs auraient du mal à se libérer de leurs employeurs pour aller au JO si les pros des clubs ne peuvent y venir même quand ils ont moins de 23 ans
.
Et alors ?
Cette compétition n'a que peu de valeur pour un joueur de football.
Les JO permettent de mettre en valeur des sports qui n'ont pas l'habitude d'être mis en valeurs.
Les JO sont une compétition majeure pour l'athlétisme.
Ce n'est pas le cas pour des sports très médiatisés que sont le foot ou le tennis.
On fait régulièrement rentrer des sports au JO, pourquoi ne pas en faire sortir.
Keyser a écrit :Je ne porte pas de jugement sur cette nouvelle situation
... dit-il en caressant amoureusement sa poupee gonflable Pierre Mondy. Tongue
Pas d'olympiade pour les olympiens.

Pauvres clubs qui n'ont que des devoirs, c'est quand même triste...

En terme de mauvaise foie Keyzer, tu peux viser la medaille d'or.
poluxo a écrit :En terme de mauvaise foie Keyzer, tu peux viser la medaille d'or.
Mon docteur m'a pourtant affirmé le contraire... :hum:
hermeister a écrit :bien marrante cette décision, car si la FIFA n'agit pas, elle signifie la fin de l'existence du tournoi olympique de foot masculin, car si les clubs n'ont pas d'obligation pour libérer des joueurs de moins de 23 ans quand ils sont sélectionnés, parce que non inscrit sur le calendrier officiel, plus personne ne fait les JO, et tout ça pour jouer le tour préliminaire d'une compétition qui va finir dans l'escarcelle d'un de ces clubs mastodonts financiers. Et après j'entends certains ici qui parle d'exception footbalistique quand ils abordent la fiscalité et l'identité d'un club Cool

La décision du TAS ne signifie en rien la fin du tournoi Olympique. Elle signifie que les textes officiels actuels n'obligent pas les clubs à libérer leurs joueurs.
Un manque dans le droit qui peut être compléter par la FIFA d'ici les J.O. de Londres.
D'autres part, l'argent des J.O. ira aussi dans l'escarcelle de mastodontes financiers. Les caricatures, c'est marrant, mais la réalité est autre que "les grands méchants" contre "les petits gentils"...
Enfin bref, pour moi le débat est clos.
Juridiquement rien n'obligeait un club à autoriser un départ d'un joueur pour les JO, le club n'avait pas prévu son remplacement, de fait, le club n'autorise pas le joueur à s'y rendre.
Si demain ça doit changer, j'imagine que nos dirigeants prendront leur précautions.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas, point.
Juanito a écrit :La décision du TAS ne signifie en rien la fin du tournoi Olympique. Elle signifie que les textes officiels actuels n'obligent pas les clubs à libérer leurs joueurs.
Un manque dans le droit qui peut être compléter par la FIFA d'ici les J.O. de Londres.
D'autres part, l'argent des J.O. ira aussi dans l'escarcelle de mastodontes financiers. Les caricatures, c'est marrant, mais la réalité est autre que "les grands méchants" contre "les petits gentils"...
c'est marrant ça doit être typiquement latin de penser que la loi doit régir et rigidifier toute notre vie et organisation, tant bien même que l'on était d'accord sur un principe.
je savais pas ques les clubs étaient intérressés sur le pactole que recevait le CIO pour les JO.
une chose est sur le G14 s'est auto-dissout, mais avant a pris soins de vérifier que sa vulgate ne disparaissait avec elle.
Sinon le tournoi a commencé chez les filles et commencera demain chez les garçons et je ne bouderai pas mon plaisir devant cette compétition de très peu de valeur qui concentrera chez les sud américains et certaines sélections, ce qui ce fait de mieux en termes d'espoir.
Je pense qu'il est temps qu'il se passe à la FIFA la même vague et onde de choc qui a mis fin au régne de sir Stanley Rous pour voir arrivé un Joao Havelange moderne, parce que le foot et ses institutions s'enfoncent dans le ridicule de jour en jour...
Sinon je descends du bus ici car ça devient redondant...bon JO quand même...
hermeister a écrit :c'est marrant ça doit être typiquement latin de penser que la loi doit régir et rigidifier toute notre vie et organisation, tant bien même que l'on était d'accord sur un principe.

c'est surement plus le cas pour d'autres peuples que les latins.

Mais la, nuance, on ne parle pas de notre vie mais (malheureusement) d'entreprises que sont les clubs de football a nos jours.

Je comprend très bien le point de vue des employeurs. A mon avis il faut régler le cas en mettant les JO sur le calendrier officiel de la FIFA, ca évitera tout ce bordel.
Au dela de ce probleme.
A la vue de notre effectif, je me dis qu'on risque de vivre une belle année...

Mais quid de l'an prochain avec la CAN? Car ce ne sont pas moins que Taiwo, Erbate, Ziani, Mbami, Kabore, arrache, Niang, Kone et Ayew qui seraient concernés...

Il y a quand même un réel probléme de compatibilité entre la coupe d'afrique et les calendriers des championats occidentaux...
Keyser a écrit :Quant à la notion de liberer ou pas un joueur de 23 ans, et bien on reviendra à ce qui était au départ l'enjeu des jeux : pas de professionels. Il existe assez de compétitions internationales pour mettre en valeur les joueurs au foot (contrairement à beaucoup d'autres disciplines representées au JO)

Complètement d'accord avec ça Cool Si on envoyait aux JO par exemple l'Equipe de France ( ou d'ailleurs ) amateur, là ça aurait de la gueule Love2
poluxo a écrit :Au dela de ce probleme.

Mais quid de l'an prochain avec la CAN? Car ce ne sont pas moins que Taiwo, Erbate, Ziani, Mbami, Kabore, arrache, Niang, Kone et Ayew qui seraient concernés...

Il y a quand même un réel probléme de compatibilité entre la coupe d'afrique et les calendriers des championats occidentaux...

Arrache, tu le dis serieusement ???
J'ai pris la peine de ne pas mettre de majuscule, pour ce joueur mineur...
poluxo a écrit :Au dela de ce probleme.

C'est pas une nouveauté ça malheureusement...J'ai toujours pas compris pourquoi la CAN était instaurée tous les 2 ans, peut-être pour permettre au peuple africain de profiter un peu plus souvent de ses stars, celles qui jouent en Europe, ce qui peut paraitre légitime. Reste qu'effectivement, la CAN tous les 2 ans et en janvier/février ( pour des raisons climatiques il me semble ), ça craint un peu. Faudrait sérieusement se pencher sur le problème, parce que c'en est un...
z'avaient qu'a selectionner oruma épicétou...Doctor
nicom93 a écrit :C'est pas une nouveauté ça malheureusement...J'ai toujours pas compris pourquoi la CAN était instaurée tous les 2 ans, peut-être pour permettre au peuple africain de profiter un peu plus souvent de ses stars, celles qui jouent en Europe, ce qui peut paraitre légitime. Reste qu'effectivement, la CAN tous les 2 ans et en janvier/février ( pour des raisons climatiques il me semble ), ça craint un peu. Faudrait sérieusement se pencher sur le problème, parce que c'en est un...

si déjà la can avait lieu la même année que l'euro et pendant la trêve hivernale ça serait la panacée:lol:
Moi ce que je retiens de cette histoire, c'est que j'ai encore un peu plus confiance dans le pêre Diouf

Y a deux ans, ribery ne partira pas
Cette année, HBA est Marseillais, Koné va venir, Taiwo ne partira pas au JO, Cissé va rester (?)
Tout ce qu'il a annoncé, ça c'est confirmé
Il vient d'annoncer que l'on visait le championnat 59...

Blague a part, pour moi, Diouf fait quand même un bien fou a notre club, quand je pense ou on était avant son arrivé lol

Sinon, pour en revenir a Taiwo, bien content qu'il reste, et j'espere qu'il ne sera pas vendu, même pour 9M€. Pour X raisons:

-La défense a suffisament changé comme ça, les couloirs ont été une satisfaction l'an passé
-On s'éfforce a ne pas chambouler l'equipe, continuons sur ce chemin
-On a pas un gros besoin de recruter, donc pas forcément besoin de vendre notre ARG pour 9M€. A titre de comparaison, et toute proportion gardée, quand Drogba est parti, on avait une équipe entierre a acheter, or aujourd'hui c'est pas le cas
-Taiwo est bon, voire très bon selon moi, surtout si il continu a s'améliorer
-Qui comme alternative ?? Mathieu, blessé de longue date qui a repris sur la fin du championnat l'an passé, il n'apporte pas autant de garantie que Taiwo, d'autant que Taiwo est un rock capable d'enchainer les matchs comme les Yop a la fraise. Sans compter que son intégration au groupe n'est pas a faire
-Pour finir, Taiwo en plus d'être déjà intégrer a l'equipe, est l'un des joueurs important dans le vestiaire, qui mets une grosse ambiance, et ça c'est hyper important
nicom93 a écrit :C'est pas une nouveauté ça malheureusement...J'ai toujours pas compris pourquoi la CAN était instaurée tous les 2 ans, peut-être pour permettre au peuple africain de profiter un peu plus souvent de ses stars, celles qui jouent en Europe, ce qui peut paraitre légitime. Reste qu'effectivement, la CAN tous les 2 ans et en janvier/février ( pour des raisons climatiques il me semble ), ça craint un peu. Faudrait sérieusement se pencher sur le problème, parce que c'en est un...

J'ai cru lire que c'était à la demande des fédé africaines pour permettre d'élever leur niveau en jouant plus de match internationaux.
effectivement c'est pas une nouveauté, et c'est pour des autres raisons que tu cites, car une CAN biannuelle, permet d'accompagner le dévellopement économique du pays concerné par son organisation de modérniser ses infrastructures et vu le retard des pays africains c'est primordial, sans parler de la faiblesse des petites nations qui ont besoin de cette fréquence pour se confronter le plus souvent lors des éliminatoires au cadors du continent pour progresser.
il ne s'agit pas de raison climatiques en Janvier/février mais du respect d'un engagement fait à la FIFA en contrepartie d'un calendrier international uniforme, car traditionnellement la CAN se déroulait en Mars/Avril qui est la période la plus propice au niveau climatique.
mais bon à lire certains d'entre vous le foot n'est beau que seulement quand il est pratiqué sous certaines latitudes, les autres ont juste le droit de fournir des joueurs et de se taire devant les exigences des plus puissants.
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/2008...s_Dev.html
Ca bouge du côtés de clubs, il y a aussi des réactions de certaines fédé surtout l' argentine qui a assurée que Messi jouerait tout le tournoi.
Les propositions d'assurance et de prise en charge du salaire me paraissent correctes.
Dans les cas diego et rafinha j'ai bien l'impression que les joueurs sont allés volontairement au clash histoire de se mettre en avant dans un tournoi international et pouvoir aller voir ailleurs par la suite.
hermeister a écrit :mais bon à lire certains d'entre vous le foot n'est beau que seulement quand il est pratiqué sous certaines latitudes, les autres ont juste le droit de fournir des joueurs et de se taire devant les exigences des plus puissants.

T'as lu ça dans mon post? Blink