opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Keyser a écrit :TaiwoMf_cupid,...même lorsqu'il était tout pourri défensivement, j'ai toujours trouvé qu'il compensait largement par ses apports offensifs, contrairement avec un Bonnart qui bon, fait son boulot défensivement, mais n'apporte rien offensivement...

En fait, Taiwo, c'est un peu comme l'était Cissé, c'est ça l'OM.
Une dose de n'importe quoi, un pincée de talent, mais surtout un coeur énorme, une volonté hors norme, une passion de tous les instants, des moments rares et intenses.
Taiwo c'est l'OM.

t'es beau quand t'écris ainsi ! Wub
Boban13 a écrit :Quant à comparer aux autres clubs d'Europe, excuse moi, mais les défenses de Tothenam, de Man City, de la Lazio et Udinese, de l'Athlético Madrid... c'est pas non plus l'état de grace
Et je suis même sur qu'ils ont un budget largement meilleur que le notre, en plus d'avoir un championnat plus attractif et des charges d'impots moins lourdes

Tottenham joue dans le championnat de Man U,Liverpool,Chelsea et Arsenal.
La Lazio et Udinese contre la Juve,l'Inter,Milan,la Roma et la Viola.
L'Atlético contre le Real et le Barça.

Quelquechose me dit que si tu mets ces clubs en L1,ils sont sur le podium,si ce n'est en tête (pour Tottenham et Madrid).

L'Atlético nous a baladé en C1.On a galéré contre l'Ajax et Twente.Le Shaktar est plus fort que nous.

Si on ne prend pas un grand défenseur cet été,on ne le prendra jamais.Civelli est très très moyen.OK il a l'envie,mais l'envie,c'est trop peu arrivé à un certain niveau d'exigence.Nicolas Gillet aussi a la gnac.

Qu'on aille chercher Escudé,Bruno Alves ou un gars de ce calibre.
Bruno Alves, le mec qui va partir pour au moins 20 M€ ?
20M€?

Givet,Zubar,Cissé et les boulets genre Samassa,et on a le compte.

Ca reviendra toujours moins cher que Givet,Zubar,César,Civelli accumulés
Godfather a écrit :Tottenham joue dans le championnat de Man U,Liverpool,Chelsea et Arsenal.
La Lazio et Udinese contre la Juve,l'Inter,Milan,la Roma et la Viola.
L'Atlético contre le Real et le Barça.

Quelquechose me dit que si tu mets ces clubs en L1,ils sont sur le podium,si ce n'est en tête (pour Tottenham et Madrid).

L'Atlético nous a baladé en C1.On a galéré contre l'Ajax et Twente.Le Shaktar est plus fort que nous.

Si on ne prend pas un grand défenseur cet été,on ne le prendra jamais.Civelli est très très moyen.OK il a l'envie,mais l'envie,c'est trop peu arrivé à un certain niveau d'exigence.Nicolas Gillet aussi a la gnac.

Qu'on aille chercher Escudé,Bruno Alves ou un gars de ce calibre.

En tout cas, tout ces clubs ne font pas mieux que nous sur le plan Européen
En gros, tu es en train de me dire que les Tothenam et cie. sont largement mieux armés, et pourtant, niveau palmares ne serait-ce qu'en C3, ils sont derrières nous (puisque je rappel qu'on a fait deux finales en 10 ans quand même) Bowdown

Puis l'atlético qui nous a balladé en C1... mouais, bof, y a pas eu 5-0 non plus Sleep
Boban13 a écrit :Tu dis les autres, mais de qui parles tu ?

Je sais pas, je pose la question.

Si tu arrives à me convaincre que ce que peut s'offrir l'OM de mieux sur le marché en tant que défenseur c'est :

Bonnard, moyen,
Zubar, nul,
Taiwo, nul, 4 ans avant de devenir bon,
Mears, très moyen,
Erbate, nul,
Rodriguez, en verre,
Civelli, moyen.
et j'en passe.

Si tu arrives à me convaincre que les dizaines de Meité et autres Cesar, Cantareil, Ferreira etc sont de très bons joueurs... et qu'on ne peut pas avoir mieux.

Alors peut-être.

Le dernier super défenseur qu'on a eu, c'est qui ?
La dernière défense en béton armé qu'on a eu, c'est quand ?
Godfather a écrit :20M€?

Et s'il se vautre ?
Quand tu as des finances devant toi, comme l'OL, tu peux te permettre d'acheter comme ça
Mais quand tu les as pas, tu peux pas
frana a écrit :Je sais pas, je pose la question.

Si tu arrives à me convaincre que ce que peut s'offrir l'OM de mieux sur le marché en tant que défenseur c'est :

Bonnard, moyen,
Zubar, nul,
Mears, très moyen,
Erbate, nul,
Rodriguez, en verre,
Civelli, moyen.
et j'en passe.

Si tu arrives à me convaincre que les dizaines de Meité et autres Cesar, Cantareil, Ferreira etc sont de très bons joueurs... et qu'on ne peut pas avoir mieux.

Alors peut-être.

Dernièrre def en béton et super défenseur: DVB et Le Boeuf, puis cette année avec Hilton et Civelli

Mais je suis d'accord avec toi, les défenseurs tel que Erbate, Meite, Ferreira... faut arrêter
Maintenant, ne vient pas me dire que Bonnart est ridicule et qu'il à pas le niveau
En tout cas, en Europe, il a su montrer qu'il était très bon

En fait, j'arrive pas à comprendre ce qu'on reproche à la défense de cette année, qui prend peu de but
Ou est le problème ?

Moi je constate qu'en France, personne ne fait mieux, et qu'en Europe, seul les gros clubs font mieux
Moi aussi j'aimerais bien une défense avec Terry et Puyol dans l'axe, Alves a droite et Evra a gauche, mais je pense pas qu'on ait les moyens
Y a bien un niveau intermédiaire entre ces joueurs, et les meité, erbate et autre Perez, et ce niveau intermédiaire, c'est Taiwo, Hilton, Civelli, Bonnart
Des bons joueurs, régulier, qui coute pas des millions
Boban13 a écrit :En tout cas, tout ces clubs ne font pas mieux que nous sur le plan Européen
En gros, tu es en train de me dire que les Tothenam et cie. sont largement mieux armés, et pourtant, niveau palmares ne serait-ce qu'en C3, ils sont derrières nous (puisque je rappel qu'on a fait deux finales en 10 ans quand même) Bowdown

Puis l'atlético qui nous a balladé en C1... mouais, bof, y a pas eu 5-0 non plus Sleep

Ils auraient pu nous corriger,mais comme Liverpool,ils se sont contentés de nous taper.

Niveau palmarès européen,l'Atlético est revenu cette année en C1 et a passé les poules.Tottenham était pathétique à l'automne.

Mais pourquoi ne serions-nous pas capable de faire comme le FC Séville?
Godfather a écrit :20M€?

Si t'arrives à avoir 20 M€ avec Givet, Zubar, Cissé et Samassa, c'est inespéré.

Et puis c'est trop tard pour Alves. Il jouera dans un club d'un autre niveau que l'OM...
Boban13 a écrit :Et s'il se vautre ?
Quand tu as des finances devant toi, comme l'OL, tu peux te permettre d'acheter comme ça
Mais quand tu les as pas, tu peux pas

OK,alors prenons que des joueurs moyens comme Koné à ... 10M€ ou des Samassa à 1M€.Comme ça nous aurons des résultats moyens.Jouons la petit slip.

Il faudra un jour mettre le paquet.
Touchez pas à Meïté malheureux sinon son patron va venir pour tirer des oreilles...
Godfather a écrit :Ils auraient pu nous corriger,mais comme Liverpool,ils se sont contentés de nous taper.

Niveau palmarès européen,l'Atlético est revenu cette année en C1 et a passé les poules.Tottenham était pathétique à l'automne.

Mais pourquoi ne serions-nous pas capable de faire comme le FC Séville?

ça c'est trop facile
Dans le même genre, je peux te dire qu'on est 3 fois plus fort que Liverpool, et que s'ils nous ont battu, c'est juste parcequ'ils ont Gerrard...

Pourquoi pas faire comme Seville ? Seville à eu la chance d'avoir au même moment une plétorde de joueurs pas connus extremement doués, qu'ils ont revendu en se renforcant
On aurait pu avoir cette chance nous aussi, seulement Mandanda, Ribery, Drogba, Van Buyten et Taiwo n'ont pas était synchro

Seville, ça me fait penser à La Corogne des années 2000 avec Fran, Valeron, Victor, Tristan ... ça tiens 4 ou 5 ans, et s'il y a une bonne gestion de la vente des joueurs (comme c'est le cas pour nous avec Ribery et Nasri, moins avec Drogba) ça peut devenir un club très interressant
ça me fait aussi penser à Lyon, qui a du gagner 2 ou 3 titres pour avoir enfin une équipe vraiment compétitive
Nous, ça fait 16 ans qu'on gagne rien, difficile dans ces conditions d'attirer du monde
Mais je suis persuadé que si on est champion cette année, le recrutement de cet été sera plus simple, comme celui de l'an passé avait été facilité par la C1, de même celui d'avant etc...
Boban13 a écrit :Maintenant, ne vient pas me dire que Bonnart est ridicule et qu'il à pas le niveau
En tout cas, en Europe, il a su montrer qu'il était très bon

Face à Quaresma,le joueur Youtube oui il a été bon.Mais après?Je ne me souviens pas d'un match où la différence soit venue de son coté.Bonnart ferait un bon remplacant.

Boban13 a écrit :En fait, j'arrive pas à comprendre ce qu'on reproche à la défense de cette année, qui prend peu de but
Ou est le problème ?

16 buts encaissés en 14 matches européens.

Boban13 a écrit :Moi je constate qu'en France, personne ne fait mieux, et qu'en Europe, seul les gros clubs font mieux
Moi aussi j'aimerais bien une défense avec Terry et Puyol dans l'axe, Alves a droite et Evra a gauche, mais je pense pas qu'on ait les moyens
Y a bien un niveau intermédiaire entre ces joueurs, et les meité, erbate et autre Perez, et ce niveau intermédiaire, c'est Taiwo, Hilton, Civelli, Bonnart
Des bons joueurs, régulier, qui coute pas des millions

Taiwo-Escudé-Hilton-Fanni.

Ca ne me semble pas irréalisable.
frana a écrit :Je sais pas, je pose la question.

Bonnard, moyen,
Zubar, nul,
Mears, très moyen,
Erbate, nul,
Rodriguez, en verre,
Civelli, moyen.
et j'en passe.

Alors peut-être.

Bowdown C'est proprement hallucinant d'avoir vu notre maillot porté par des Arrache, Moussilou, Erbate, j'en passe et des meilleurs...
Qu'est-ce qu'ils ont fait de l'OM...No
Godfather a écrit :OK,alors prenons que des joueurs moyens comme Koné à ... 10M€ ou des Samassa à 1M€.Comme ça nous aurons des résultats moyens.Jouons la petit slip.

Il faudra un jour mettre le paquet.

Prendre Koné, Hilton, Cheyrou, Ben Arfa, Cissé... c'est pas la jouer petit slip
Ils font juste parti des meilleurs joueurs suceptibles de venir en France
Le problème que tu soulèves là, c'est pas celui de l'OM, c'est celui de la France
Il n'y a qu'a voir l'OL avec 7 titres et de grosse finance qui n'arrive pas à se payer mieux que Boumsong derrière
Là oui, si l'OM arrive à être 2 ou 3 fois champions d'afilé et qu'on arrive toujours pas a faire venir meilleur que Hitlon et Zubar, je serais de ton avis
Mais avant d'arriver à attirer des gros joueurs, il y a des palliers à franchir, et ça, ça passe par un titre
papaver somniferum a écrit :Si t'arrives à avoir 20 M€ avec Givet, Zubar, Cissé et Samassa, c'est inespéré.
C'est pourtant ce qu'ils nous ont coûté en transfert...Ermm
Boban13 a écrit :En fait, j'arrive pas à comprendre ce qu'on reproche à la défense de cette année, qui prend peu de but
Ou est le problème ?

C'est moyen, et irrégulier.
Je veux bien croire que ça suffise à peu près pour la D1 ou il n'y a plus d'attaquant ni de talent, hormis chez 2/3 équipes, mais dès que tu joue l'Europe, même la C3, tu atteins ton seuil d'incompétence dès les poules de la C1, et les 8e de la C3...

Mais je suis d'accord... essayons déjà d'être champions de France, avant de faire pipi là ou ça nous est encore interdit.
Godfather a écrit :Face à Quaresma,le joueur Youtube oui il a été bon.Mais après?Je ne me souviens pas d'un match où la différence soit venue de son coté.Bonnart ferait un bon remplacant.

16 buts encaissés en 14 matches européens.

Taiwo-Escudé-Hilton-Fanni.

Ca ne me semble pas irréalisable.

Bonnart ne s'est ni fait manger par Quaresma, ni par Torres, ni par qui que ce soit du PSV...

16 buts encaissés en 14 matchs européens, faudrait comparer ça aux autres clubs de notre calibre, encore que, ils n'ont même pas eu la chance, eux, de jouer 14 matchs

Escudé, c'est pas le Rodriguez de Seville, toujours blessé, avec une moyenne de 17 matchs par an ? a ce compte, Rodriguez est une excellente recrue
Fanni, c'est une question de gout, pour moi il vaut pas mieux que bonnart, dans un registre différent.
frana a écrit :C'est moyen, et irrégulier.
Je veux bien croire que ça suffise à peu près pour la D1 ou il n'y a plus d'attaquant ni de talent, hormis chez 2/3 équipes, mais dès que tu joue l'Europe, même la C3, tu atteins ton seuil d'incompétence dès les poules de la C1, et les 8e de la C3...

Mais je suis d'accord... essayons déjà d'être champions de France, avant de faire pipi là ou ça nous est encore interdit.

Mais je suis 100% d'accord avec toi
Je trouve juste ton analyse trop dur en l'état actuel des choses
Nos performances par le passé ne nous permettent pas d'avoir plus d'ambitions que ce qu'on a en ce moment, et donc ne nous permettent pas d'avoir une équipe du niveau européen
Si après un ou deux titres, rien n'évolue, alors je serais de ton avis
Pour l'instant, c'est encore trop tôt Bowdown