opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso je n'ai pas de souci avec une sanction contre Taiwo, mais seulement d'ordre financière.
Suspendre le joueur pour ça, c'est too much compte tenu de la situation en championnat.
Un an de suspension en L1 à partir du mois de juin, pour faire un exemple Whistling
(24-04-2011, 13:07)xigh a écrit : [ -> ]La ligue n'a pas apprécié ... je propose qu'elle le convoque en commission de discipline et lui donne au hazard ... 5 matchs de suspension avec effet immédiat. Wicked

tu crois qu'ils vont oser??
(24-04-2011, 17:49)aqwarium a écrit : [ -> ][quote='hassenovitch' pid='1141577' dateline='1303659744']
Et puis, sans l'excuser, Taiwo n'a pas insulté le PSG pour l'insulter, mais a repris un chant de supporters.
J'espère que c'est ce qu'il invoquera lors de sa convocation.

oui, il a qu'à dire qu'il ne comprend pas le frznçais et qu'il croyait que c'était un cantique d'actions de grâce pour paques et pour son but.quote
Je vous trouve bien optimistes, ça me paraît inévitable qu'il prenne des matchs de suspension, et potentiellement beaucoup malheureusement.
Sûrement,

mais il faut espérer qu'il prenne ces matchs de suspension le plus tard possible;
notre seule chance réside dans le fait que cette commission est gérée par la FFF, et pas par la LFP, on doit pouvoir gagner un peu de temps avec un appel (suspensif?)

(24-04-2011, 18:57)hassenovitch a écrit : [ -> ]Sûrement,

mais il faut espérer qu'il prenne ces matchs de suspension le plus tard possible;
notre seule chance réside dans le fait que cette commission est gérée par la FFF, et pas par la LFP, on doit pouvoir gagner un peu de temps avec un appel (suspensif?)

qui prendrait, au hasard, effet les premiers matches de la saison prochaine ?Camion
Toutafé Happy
Euh... prendre des matches de suspension pour ça? Faut arrêter de déconner. Il fait ça après le match, dans le stade. Pas dans la rue ou sur RMC.

Eto'o avait fait un truc du style avec le Barça contre le Real, et je ne crois pas qu'il avait eu quoique soit.
En effet...

Perso, j'ai plutôt l'impression qu'il reprend ce chant parce que l'air sonne bien, c'est un garçon un peu candide qui se rend pas bien compte de la portée de ce qu'il peut faire, je ne l'excuse pas mais je peux comprendre que dans l'euphorie il ait repris un chant facile et entraînant.

J'ai adoré l'après-match sur OMtv avec le retour dans le vestiaire de Taye et d'M'Bia avec ce dernier qui voit bien les caméras qui les attendent :

Taye : "-Les Marseillais montent à Paris pour...
Steph : - Nananana nananana... euh..."

laughbounce
perso moi je chantais que les marseillais montaient à paris pour [aparté] Louis Nicollin parce que ça rimait mieux et que c'était dans le match

après, dans le stade, j'ai tout de suite su que c'était Taye qui chantait parce que on sait très bien que c'est un gars qui déconne tout le temps, alors certes, pas très fute fute, mais j'ai du mal a avaler des matchs de suspension (surtout quand on voit Etoo, joueur du barca...)

Taye est coutumier du fait et je le prends comme Basile Boli qui chante le aux armes dans un vélodrome en folie après munich Wub
Bon taye on l'avait recruté pour jouer au foot, pas pour passer une licence, son français est sommaire. Donc quel est le 34 qui lui laisse le micro. Maintenant c'est un garçon gentil, il a pas tout compris et je pense comme Ralphd qu'il était plus à reprendre un chant de supporter sans bien comprendre les paroles.
Maintenant si l
Moi je serais Leproux , je demanderais la dissolution pure et simple de Taye Taiwo.
Tous les supporters la chantaient déjà avant que Taye ne l'entonne, alors bon...

En ligne avec Dassier et Fanni en tout cas...
Perso je trouve que Dassier a été minable suite à ça.
Il devrait immédiatement suspendre le joueur et présenter des excuses claires tout en lui ôtant sa prime du match. On se plaint assez de l'état d'esprit déplorable régnant dans le foot pour laisser passer ce genre de conneries. Ok Taye balance ça sur le ton de la plaisanterie mais si tu es président de l'Om, tu dois défendre l'institution, l'image du club.

Il faut anticiper les sanctions qui ne manqueront pas de venir et sanctionner le joueur dès maintenant.
Leproux qui fait sa mijoré...
Echarpe-opiom Je me souviens d'une banderole au SDF devant les lensouas Echarpe-opiom
Quelle avait été la sanction pour le club ?

Tu fais une sortie publique de la sorte, dans n'importe quelle boite tu es dehors pour faute grave car un boss sérieux défendra avant tout l'image et la réputation de son entreprise, aussi bon employé soit le gars qui a dérapé.
Arrétons de défendre ce genre de comportement. Ce mec gagne une fortune tous les mois, ça implique un minimum de responsabilités, bordel mais c'est quoi l'image que tu donnes aux mômes avec des trucs comme ça?

Bien sur le joueur n'a pas réfléchi et n'est pas méchant, mais il a eu un comportement irresponsable, il doit être sanctionné, pas seulement par les instances, mais avant tout par le club.

(24-04-2011, 22:52)El chi a écrit : [ -> ]Moi je serais Leproux , je demanderais la dissolution pure et simple de Taye Taiwo.

Je plussoie Mon Cher Chi.Je demanderais également la comparution devant la commission
de tous les supporters ayant entonné ce chant pour lèse-psg et demanderais à titre
reconventionnel qu'ils soient tous soumis à la question afin de déterminer si le diable n'était pas à l'oeuvre !

Ridicule...

Car Monsieur Leproux est un modèle de droiture ?...Car tous ces gens de la Ligue sont aussi raides que la justice ? Franchement je ne le pense pas,mais eux,évidemment,ils savent ce qu'il ne faut pas faire...Ce sont les malotrus en col blanc.

Mais jouons le jeu de ces messieurs :

-Taiwo n'est pas auteur mais complice
-C'est un chant de supporters
-Circonstances atténuantes de l'ambiance tout ça

S'il est suspendu avec ces arguments,je propose de dissoudre les méchants chants de supporters et de les remplacer par de gentilles chansons à la gloire de Leproux et de Colony capital @ X.Bertrand

Sinon,plus sérieusement,quand assignons-nous Guy Roux pour son article puant insinuant que le redressement de l'OM s'est fait surtout par l'arbitrage lui rappelant la "belle époque" ? (je vous retrouverai le lien si vous voulez,c'est rigolo).

Pourquoi ne pas s'être plaint suite au livre de Manu Petit expliquant que lorsqu'il jouait à Monaco avec le Sieur Wenger comme entraînor,le corps arbitral était "passif" et indulgent
avec l'OM ?

Si ça ce n'est pas de la diffamation ou une atteinte claire à la réputation et à l'intégrité morale...Je pense que c'est plus grave qu'un chant de supporters,aussi fin soit-il...
(25-04-2011, 00:43)souley a écrit : [ -> ]Tous les supporters la chantaient déjà avant que Taye ne l'entonne, alors bon...

En ligne avec Dassier et Fanni en tout cas...
c 'est une raison alors..Thumbdown
je ne suis pas d'accord
Taiwo a un peu plus de notoriété publique, que le supp lambda.
il est surtout un peu plus médiatisé, il doit etre exemplaire aux yeux des personnes qui n 'attendent qu 'un faux pas d 'un Marseillais.
il doit montrer l 'exemple ....aux supporters Marseillais
pourquoi n 'a t il pas chanté sous la douche par exemple?..
c 'est mieux je trouve.Biggrin2
C'est marrant, ça serait la première fois que quelqu'un comprend ce qui dit Taiwo...

IL est bête ok mais c'est bon. Il va être sanctionner en interne, l'OM et le joueur se sont excusés auprès du PSG, c'est bon, on va pas en caguer des pendules non plus