opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kokopelli a écrit :c'est trèsvrai........une erreur de jeunesse et le plaisir de faire contre point à Razibus.....

mais tu devrais aussi chercher qui (car à un moment il n'y en avait qu'un) contre vents et marées assurait que Taïwo était un tout bon, et qui s'est fait traiter à l'époque comme ne comprenant rien à rien au foot!!Clap

Ah non, c'est sans doute trop compliqué comme recherches, je préfère me moquer honteusement des prédictions les plus foireuses que je vois lorsque je tombe dessus par hasard 59
De mémoire, c'était ce bon vieux bakaforever... De mémoire hein !
kokopelli a écrit :c'est trèsvrai........une erreur de jeunesse et le plaisir de faire contre point à Razibus.....

mais tu devrais aussi chercher qui (car à un moment il n'y en avait qu'un) contre vents et marées assurait que Taïwo était un tout bon, et qui s'est fait traiter à l'époque comme ne comprenant rien à rien au foot!!Clap

Hellborg a écrit :Moi je le sens bien la petit Taiwo, il m'a l'air d'être un peu dans le même genre que Leyti N'Diaye mais enplus rapide. Au moins ça nous fera des costauds derrière Cool

D'ailleurs, c'est dommage que N'Diaye soit blessé, on aurait bien besoin de lui en ce moment étant donné qu'on a que 3 vrais DC (Beye, Dehu, Meité), si un de ces 3 là se blesse il va falloir refaire jouer Ecker :n:

Bon... je dis aussi quelques âneries quand même Happy
Masterjm a écrit :De mémoire, c'était ce bon vieux bakaforever... De mémoire hein !

Faut dire aussi que Baka c'est un latéral de métier, il sait de quoi il parle Bowdown
Mars a écrit :Ah non, c'est sans doute trop compliqué comme recherches, je préfère me moquer honteusement des prédictions les plus foireuses que je vois lorsque je tombe dessus par hasard 59

Tu as puissamment raison... D'abors c'est l'enfer de rechercher des posts comme ça, seul peut être IMerle qui a une mémoire d'éléphant y parviendrait-il.

Ensuite en cherchant "au hasard" des prédictions foireuses, tu es sûr de faie une ample moisson, là y'a pas d'année creuse.

Enfin y'a rien de honteux à se moquer, on est là pour çaClap
Juanito a écrit :Le fait qu'on ait personne à gauche et que les JO soit pas au calendrier officiel... Deux très bonnes raisons pour moi

Le première est une excellente raison, la seconde est manifestement l'objet d'un débat... Comme ça a été dit, le TAS tranchera. Espérons toutefois qu'il prenne la même décision pour tous les clubs concernés.
Dragnir a écrit :Comme ça a été dit, le TAS tranchera. Espérons toutefois qu'il prenne la même décision pour tous les clubs concernés.
Et j'espère qu'il déboutera tous ces clubs, qui dans une grande hypocrisie générale, semblent, subitement, découvrir les règles du tournoi olympique.
Cette histoire est gonflante, le premier fautif dans l'histoire c'est la fifa qui n'a pas inscrit les JO dans la liste de compétitions officielles ce qui aurait réglé le problème avant même qu'il n'existe.
Pour l'esprit olympique ça fait un moment qu'il est pasé à la trappe, faudra aussi m'expliquer pourquoi O. Mikel qui est né en 1987 n'est pas sélectionné.
Pour finir je pense aussi que les sélections africaines poussent le bouchon un peu loin dans cette histoire et encore plus avec la CAN tous les 2 ans et qu'au final les joueur africains vont en pâtir et risque de devenir (si ce n'est pas déjà le cas) des solutions par dépits. En ce qui concerne Taiwo si on a vraiment des offres anglaise entre 8-10M€ et qu'elles sont toujours valables s'il est sélectionné je pense qu'il faut le vendre et avec le fric recruter deux joueurs pour le remplacer. Car avec les JO dans les pattes, et surtout le temps de se remettre du décalages horaire et des horaires à la con de compétitions, le père Taye il va manquer le début de saison et risque de ne revenir en forme qu'après la trêve.
Jdp a écrit :Cette histoire est gonflante, le premier fautif dans l'histoire c'est la fifa qui n'a pas inscrit les JO dans la liste de compétitions officielles ce qui aurait réglé le problème avant même qu'il n'existe.
Pour l'esprit olympique ça fait un moment qu'il est pasé à la trappe, faudra aussi m'expliquer pourquoi O. Mikel qui est né en 1987 n'est pas sélectionné.
Pour finir je pense aussi que les sélections africaines poussent le bouchon un peu loin dans cette histoire et encore plus avec la CAN tous les 2 ans et qu'au final les joueur africains vont en pâtir et risque de devenir (si ce n'est pas déjà le cas) des solutions par dépits. En ce qui concerne Taiwo si on a vraiment des offres anglaise entre 8-10M€ et qu'elles sont toujours valables s'il est sélectionné je pense qu'il faut le vendre et avec le fric recruter deux joueurs pour le remplacer. Car avec les JO dans les pattes, et surtout le temps de se remettre du décalages horaire et des horaires à la con de compétitions, le père Taye il va manquer le début de saison et risque de ne revenir en forme qu'après la trêve.

Pourquoi joue t-on encore au football international ? tant qu'on y est, que je sache toutes les fédérations ont pris part aux éliminatoires de ces JO, donc elles connaissaient les règles, cette fronde menée par les clubs des grandes nations européennes, non présentes, au JO, c'est une farce doublée d'une hypocrisie générale de tous : publics, instances dirigeantes et les joueurs. Pourquoi personne à l'OM n'a moufté quand Taiwo a pris part aux matchs de qualifications décisifs.
Je n'arrive pas à trouver un rapport entre l'esprit olympique et le fait de libérer des joueurs pour représenter l'équipe nationale. Aussi dans le mot sélection, y'a une notion de choix, donc si le staff nigérian considère pour des raisons qui sont propre à elle, que Taiwo est plus utile que Mikel, on peut quand même lui accorder cette liberté. Si tel est pas le cas essaie d'imposer cette manière de choisir à Raymond Domenech avant de vouloir que d'autres l'emploie ; charité bien ordonnée...
Ah ces africains mais pourquoi jouent ils encore au foot ? Faut tout leur rappeler à ces grands facétieux, surement pas dans le but de représenter une quelconque équipe nationale mais seulement dans le but de satisfaire et de grossir le réservoir de nos clubs occidentaux, ils sont fous ces gens, l'humanitaire à ses limites. C'est une chance, inimaginable, pour eux, d'évoluer dans un grand club européen plutôt que de gambader sur des terrains bosselés d'une brousse, qui ressemble à un vulgaire terrain et devant un public qui n'y connait rien et tout ça pour représenter des nations sans histoire. Y'a rien à dire c'était mieux avant, le temps béni de nos ancêtres...
hermeister a écrit :Pourquoi joue t-on encore au football international ? tant qu'on y est, que je sache toutes les fédérations ont pris part aux éliminatoires de ces JO, donc elles connaissaient les règles, cette fronde menée par les clubs des grandes nations européennes, non présentes, au JO, c'est une farce doublée d'une hypocrisie générale de tous : publics, instances dirigeantes et les joueurs. Pourquoi personne à l'OM n'a moufté quand Taiwo a pris part aux matchs de qualifications décisifs.
Je n'arrive pas à trouver un rapport entre l'esprit olympique et le fait de libérer des joueurs pour représenter l'équipe nationale. Aussi dans le mot sélection, y'a une notion de choix, donc si le staff nigérian considère pour des raisons qui sont propre à elle, que Taiwo est plus utile que Mikel, on peut quand même lui accorder cette liberté. Si tel est pas le cas essaie d'imposer cette manière de choisir à Raymond Domenech avant de vouloir que d'autres l'emploie ; charité bien ordonnée...
Ah ces africains mais pourquoi jouent ils encore au foot ? Faut tout leur rappeler à ces grands facétieux, surement pas dans le but de représenter une quelconque équipe nationale mais seulement dans le but de satisfaire et de grossir le réservoir de nos clubs occidentaux, ils sont fous ces gens, l'humanitaire à ses limites. C'est une chance, inimaginable, pour eux, d'évoluer dans un grand club européen plutôt que de gambader sur des terrains bosselés d'une brousse, qui ressemble à un vulgaire terrain et devant un public qui n'y connait rien et tout ça pour représenter des nations sans histoire. Y'a rien à dire c'était mieux avant, le temps béni de nos ancêtres...

Effectivement, il faut arreter l'hypocrisie, explique moi comment Mikel Obi qui est plus jeune que Taiwo, titulaire chez les A et quasi titulaire a chelsea pourrait être moins utile que Taye???!!! Y'as quelque chose que je comprends pas...

Deuxièmement, il y a eut la CAN l'année dernière, les J.O cette année, la CAN l'année prochaine... En gros, on le paye à jouer pour sa sélection ou quoi?!

Le gros du problème viens du calendrier FIFA. La CAN n'a pas sa place en janvier et le tournoi de foot des J.O n'a pas sa place au mois d'out. Pourquoi ne pas le faire en juillet? Et médailler les footballeurs lors de la cérémonie d'ouverture. C'est quand même le sport le plus populaire du monde et y'as des gens qui sont payés pour trouver des solutions... Qu'elles le fassent!
Juanito a écrit :Effectivement, il faut arreter l'hypocrisie, explique moi comment Mikel Obi qui est plus jeune que Taiwo, titulaire chez les A et quasi titulaire a chelsea pourrait être moins utile que Taye???!!! Y'as quelque chose que je comprends pas...

Deuxièmement, il y a eut la CAN l'année dernière, les J.O cette année, la CAN l'année prochaine... En gros, on le paye à jouer pour sa sélection ou quoi?!

Le gros du problème viens du calendrier FIFA. La CAN n'a pas sa place en janvier et le tournoi de foot des J.O n'a pas sa place au mois d'out. Pourquoi ne pas le faire en juillet? Et médailler les footballeurs lors de la cérémonie d'ouverture. C'est quand même le sport le plus populaire du monde et y'as des gens qui sont payés pour trouver des solutions... Qu'elles le fassent!

Tu pourras m'expliquer pourquoi Mexès, un des tous meilleurs défenseurs de la Série A n'était pas à l'Euro, pourquoi Aimé Jacquet a laissé en route Ibou Ba et Anelka en 98 etc. Tu sais tu peux postuler auprès de la NFA si tu penses être plus à même de faire les meilleurs choix que les personnes en place.
Pour la CAN en Janvier, beaucoup semble oublier que c'était pour satisfaire à une des promesses de la FIFA sur le fameux calendrier international uniformisé qui ferait débuter la saison de foot sur une année civile, car traditionnellement la CAN se jouait en Mars/Avril période où le climat est le plus favorable dans la grande majeure partie du continent. Ah oui tu vas faire comme ce bon vieux Martel Gervais qui rappelle que la question du climat est une fadaise puisque que la WC 2010 se déroulera en plein mois d'été, sauf qu'il a du manquer ses cours de géographie sur la question des différences de climat, je sais bien que dans l'esprit de tout le monde l'Afrique est un bloc sans grandes variétés et diversités. Aussi c'est bien connu que le climat méditerranéen est semblable à celui du nord pas de calais.

Sinon ça marche aussi l'Euro au mois de Juin et les JO au mois d'Aout, la coupe des confédérations l'été prochain, zut c'est vrai la France n'est pas qualifiée pour tous ces tournois.
Moi ce qui m'intrigue c'est quand même cette histoire de "- de 23" ans et de "né après le 01/01/85".... La subtilité avait échappé aux dirigeants, ils découvrent ça maintenant ?
Après ça sera argument choc n°1 contre argument choc n°2 : "Mais Mr le TAS, les JO c'est pas dans le calendrier de la FIFA" "C'est vrai Mr le TAS, mais y'a obligation de libérer les joueurs nés après le 01 janvier 85" ! Ben... bonne chance Mr le TAS.
hermeister a écrit :Tu pourras m'expliquer pourquoi Mexès, un des tous meilleurs défenseurs de la Série A n'était pas à l'Euro, pourquoi Aimé Jacquet a laissé en route Ibou Ba et Anelka en 98 etc. Tu sais tu peux postuler auprès de la NFA si tu penses être plus à même de faire les meilleurs choix que les personnes en place.
Pour la CAN en Janvier, beaucoup semble oublier que c'était pour satisfaire à une des promesses de la FIFA sur le fameux calendrier international uniformisé qui ferait débuter la saison de foot sur une année civile, car traditionnellement la CAN se jouait en Mars/Avril période où le climat est le plus favorable dans la grande majeure partie du continent. Ah oui tu vas faire comme ce bon vieux Martel Gervais qui rappelle que la question du climat est une fadaise puisque que la WC 2010 se déroulera en plein mois d'été, sauf qu'il a du manquer ses cours de géographie sur la question des différences de climat, je sais bien que dans l'esprit de tout le monde l'Afrique est un bloc sans grandes variétés et diversités. Aussi c'est bien connu que le climat méditerranéen est semblable à celui du nord pas de calais.

Sinon ça marche aussi l'Euro au mois de Juin et les JO au mois d'Aout, la coupe des confédérations l'été prochain, zut c'est vrai la France n'est pas qualifiée pour tous ces tournois.

Tes exemples n'ont rien à voir. Pour ta part, tu devrais postuler pour la place de sélectionneur de l'équipe A du Nigéria. Je te parle d'un joueur titulaire en A et sélectionnable pour les J.O. C'est comme si Messi n'était pas sélectionné en équipe d'Argentine -23 ans...

Seulement, il est bien plus facile de s'enterrer dans la situation actuelle dans laquelle beaucoup semblent se complaire et laisser les choses telles qu'elles sont plûtot que d'essayer de trouver des solutions qui puissent satisfaire tout le monde...

Pour ce qui est de l'Euro , la WC, la coupe des confédérations ou meme la coupe Sudam et autres... ces coupes ne tombent pas en plein championnat il me semble 59
Juanito a écrit :Tes exemples n'ont rien à voir. Pour ta part, tu devrais postuler pour la place de sélectionneur de l'équipe A du Nigéria. Je te parle d'un joueur titulaire en A et sélectionnable pour les J.O. C'est comme si Messi n'était pas sélectionné en équipe d'Argentine -23 ans...

Seulement, il est bien plus facile de s'enterrer dans la situation actuelle dans laquelle beaucoup semblent se complaire et laisser les choses telles qu'elles sont plûtot que d'essayer de trouver des solutions qui puissent satisfaire tout le monde...

Pour ce qui est de l'Euro , la WC, la coupe des confédérations ou meme la coupe Sudam et autres... ces coupes ne tombent pas en plein championnat il me semble 59
moi je postule à rien, puisque je suis pas assez futé pour comprendre comment on choisi un joueur plutôt qu'un autre alors que toi tu sembles maitrisé l'ensemble des paramétres et connaitre mieux que quiconque qui doit être sélectionner plus qu'un autre, ou bien tu laisses entendre que la NFA se couche plus facilement devant Chelsea que l'OM, comme quoi on est toujours le petit de quelqu'un.

Sinon en plus de ton grand savoir en matière de sélection, je vois aussi que t'as autorité pour décider quelle est la période satisfaisante pour jouer au foot.Bowdown
Le pire dans cette histoire c'est même pas que l'on ait à se passer de Taiwo (encore que ça fasse quand même bien iech) mais surtout que le Pape semble découvrir le règlement des joueurs de 23 ans aujourd'hui et qu'il se la joue crevard façon Barça...Ermm

Aaaaah si on n'avait pas que 2 latéraux dans notre effectif...

Dommage qu'on n'ait pas Maoulida, je suis sûr qu'il aurait pu dépanner 59

un message caché pour kenneth s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver ?
hermeister a écrit :moi je postule à rien, puisque je suis pas assez futé pour comprendre comment on choisi un joueur plutôt qu'un autre alors que toi tu sembles maitrisé l'ensemble des paramétres et connaitre mieux que quiconque qui doit être sélectionner plus qu'un autre, ou bien tu laisses entendre que la NFA se couche plus facilement devant Chelsea que l'OM, comme quoi on est toujours le petit de quelqu'un.

Sinon en plus de ton grand savoir en matière de sélection, je vois aussi que t'as autorité pour décider quelle est la période satisfaisante pour jouer au foot.Bowdown

Effectivement, je pense que la Fédération Nigérianne se couche devant Chelsea! Ca me parait évident! Bye1

En ce qui concerne "la période satisfaisante pour jouer au foot", je dit tout simplement que les calendrier actuels ne satisfont pas grand monde. Et je n'ai en aucun cas la prétention de "décider" comme tu le dit, je me demande juste si les gens qui sont payé à décider justement, essaye de trouver des solutions à ces problèmes récurrents. :smoke1:
Si la France était qualifiée pour les JO, le débat ne serait pas le même, que Taiwo y aillent. c'est une chance unique que de pouvoir représenter son pays dans une telle épreuve.
Et tanpis pour nous, on avait qu'à allumer la TV et on aurait su que le Nigeria était qualifié.

L'erreur vient de nos dirigeants, on en paye les consequences.

Quant à Mikel, ca ne change rien au probleme...
Juanito a écrit :Effectivement, je pense que la Fédération Nigérianne se couche devant Chelsea! Ca me parait évident! Bye1

En ce qui concerne "la période satisfaisante pour jouer au foot", je dit tout simplement que les calendrier actuels ne satisfont pas grand monde. Et je n'ai en aucun cas la prétention de "décider" comme tu le dit, je me demande juste si les gens qui sont payé à décider justement, essaye de trouver des solutions à ces problèmes récurrents. :smoke1:
Oui sauf que Chelsea n'attend pas le TAS pour libérer un joueur comme Salomon Kalou quand celui ci est retenu par la sélection ivoirienne pour les mêmes JO donc je ne sais qui doit faire la leçon à qui.

Pour l'équilibre du calendrier, il est bien évident que ce sont toujours les mêmes qui doivent satisfaire et s'aligner sur les exigences des autres en faisant fi des leurs, jamais cette distorsion du calendrier n'a été percu comme stupide quand elle ne concernait qu'une partie du monde.Doctor
il me semblait que les JO était un tournoi dit amateur et que les personnes ayant un statut de professionnel ne peuvent pas y participer (cf patinage), ce qui est la cas des tous les joueurs de L1.
Hermeister, je pense que tu grossis volontairement le trais, le problème ce n'est pas un problème avec l'Afrique mais que cette compet ne fasse pas partie du calendrier.. Il est là le vrai souci.
Ensuite, il est clair qu Diouf joue au con et ça m'étonnerai qu'il ne connaissait pas la règle du 1er janvier...
caveman a écrit :il me semblait que les JO était un tournoi dit amateur et que les personnes ayant un statut de professionnel ne peuvent pas y participer (cf patinage), ce qui est la cas des tous les joueurs de L1.
Hermeister, je pense que tu grossis volontairement le trais, le problème ce n'est pas un problème avec l'Afrique mais que cette compet ne fasse pas partie du calendrier.. Il est là le vrai souci.
Ensuite, il est clair qu Diouf joue au con et ça m'étonnerai qu'il ne connaissait pas la règle du 1er janvier...

C'était le cas jusqu'à il y a 25 ans je crois pour le football. Apres c'est passé aux joueurs de -23 ans pour que la compétition ait plus d'attrait.
Il y a en effet des compétitions comme le patinage ou la boxe ou seuls les amateurs peuvent participer, d'autres ou participent les pro comme le basket, le hand, et donc le foot.