On va repartir dans le grand débat du budget de l'OM, de l'argent gaspillé a payer des nouilles a un salaire exorbitant, de la cellule de recrutement marseillaise qui pue du cul, de notre chere ligue 1 orange qui n'attire degun même pour 15M avec ses défenses en béton armé et la conquête au moindre point des entraineurs pour venir se faire défourailler la rondelle en C1 l'année suivante.
C'est pathétique mais c'est comme ca. On a eu l'exemple Donetsk, qui va recruter des petits brésilou pour les faire monter en puissance, qui arrive a faire du resultat, mais combien de temps vont ils eux aussi les garder ?
En L1, on est obligé de miser sur du long terme. Sauf que, en faisant monter en puissance des joueurs comme Taïwo, bah on finit par attirer les regards des grands clubs aux gros budgets et aux championnats un poil plus attrayant que le notre ;).
C'est comme si tu attrapes une meuf pas terrible, t'investis tes quelques tunes dans différentes cliniques pour la rendre de mieux en mieux, pis la, t'as un super beau gosse friqué qui se présente, pis comme toi t'es resté moche sans un rond, bah le choix est vite fait.
Les Brazious do Braziou (les sud-Amércains en général) sont souvent vendus en pièces détachées et c'est souvent compliqué pour les clubs français. La législation est moins souple ici
(elle va s'assouplir afin que les clubs aient le droit de payer les agents à la place du joueur, soit en gros légaliser le système des rétro-commissions, ce qui bien évidemment facilitera les transferts mais ouvrira la porte à toutes les fenêtres...:smoke1:) et les dirigeants ( à raison) hésitent souvent à franchir la ligne : à savoir payer sommes à des sociétés privées et des intermédiaires officieux et non
au club cédant comme l'exige le système actuel).

On s'en fout on a déjà son successeur:
Charley Roussel Fomen
L'histoire de dit pas si le manège tournera bien entre le joueur et les supporteurs.
roudoudou a écrit :On s'en fout on a déjà son successeur:
Charley Roussel Fomen
L'histoire de dit pas si le manège tournera bien entre le joueur et les supporteurs.
D'ailleurs, Charley Roussel a-t-il trois maisons ?

roudoudou a écrit :On s'en fout on a déjà son successeur:
Charley Roussel Fomen
Fomen, pour nous les hommes...

Formen portera le numéro 13@ Dr House

jixinho a écrit :C'est pathétique mais c'est comme ca. On a eu l'exemple Donetsk, qui va recruter des petits brésilou pour les faire monter en puissance, qui arrive a faire du resultat, mais combien de temps vont ils eux aussi les garder ?
En L1, on est obligé de miser sur du long terme. Sauf que, en faisant monter en puissance des joueurs comme Taïwo, bah on finit par attirer les regards des grands clubs aux gros budgets et aux championnats un poil plus attrayant que le notre ;).
C'est comme si tu attrapes une meuf pas terrible, t'investis tes quelques tunes dans différentes cliniques pour la rendre de mieux en mieux, pis la, t'as un super beau gosse friqué qui se présente, pis comme toi t'es resté moche sans un rond, bah le choix est vite fait.
Les brésiliens de l'Est, la Ligue 1 les recrute (@Brandao) et après ils seront pistés par les grands d'Europe.
On va désormais jouer le rôle de club "passerelle" entre les championnats d'europe de l'est et les grands clubs de C1/C3.
Ca va permettre de recruter à moindre frais et de revendre avec plus value, sauf si le joueur en question s'avère etre une "Samassa-Style"... :add_vache
Fomen il était pas dans Dune à aider les atréides ?
Fomen pas compter sur Taiwo face à Lyon.

melannemesis a écrit :Fomen il était pas dans Dune à aider les atréides ?
La vie sexuelle de Dune n'a pas à être dévoilée, ici publiquement..enfin, je pense...

Stern a écrit :Ca va permettre de recruter à moindre frais et de revendre avec plus value, sauf si le joueur en question s'avère etre une "Samassa-Style"... :add_vache
Sauf que, la réussite de ses joueurs en L1 n'est pas garantie a 100%, ca fait déja quelques années que notre championnat est une passerelle, ca ne fait pas de lui un championnat riche pour autant.
Ribéry, c'est from Galatasaray. Le Bayern avoue sa dépendance quant à ce joueur.
Pour Drogba, il a vite amortie les quelques millions de sa vente a Chelsea. C'est pas nous les gagnants sur le coup, mais bien eux. Et j'ai bien peur que ca ne change jamais, on prend pas l'argent au bon endroit, et ca fait déja un moment.
jixinho a écrit :Sauf que, la réussite de ses joueurs en L1 n'est pas garantie a 100%, ca fait déja quelques années que notre championnat est une passerelle, ca ne fait pas de lui un championnat riche pour autant.
J'suis tout a fait d'accord.
Mais bon, ces championnats nous permettent de découvrir certaines perles : Arshavin 4 - 4 Liverpool
Stern a écrit :Les brésiliens de l'Est, la Ligue 1 les recrute (@Brandao) et après ils seront pistés par les grands d'Europe.
On va désormais jouer le rôle de club "passerelle" entre les championnats d'europe de l'est et les grands clubs de C1/C3.
Ca va permettre de recruter à moindre frais et de revendre avec plus value, sauf si le joueur en question s'avère etre une "Samassa-Style"... :add_vache
Tu parles de Puygrenier,Diakhaté,Bangoura,Odemwingie,Basa?
Bangoura qui pourrait faire un très bon attaquant pour l'OM si Niang venait à partir
Mouais, pas sur que Diakhité Bangoura et Odemwingie soient de grandes pertes

Non j'parlais pas forcément de ces joueurs.
D'ailleurs certains que tu cites sont attirés par les championnats russes / ukrainiens & co. alors que les challenges sportifs sont moins intéressant à leur niveau. Là, je ne comprends pas trop leur choix ...
Stern a écrit :D'ailleurs certains que tu cites sont attirés par les championnats russes / ukrainiens & co. alors que les challenges sportifs sont moins intéressant à leur niveau. Là, je ne comprends pas trop leur choix ...
Le challenge Russe ou Ukrainien moins attrayant que la D1 ?
Si tu parles de la D1.
A par le climat... laisse moi rire.
Le zenith nous a poutré 2 fois et a gagné la C3, et Donuts vient de le faire.
C'est quoi l'attrait de plus en venant à l'OM ? par exemple.
Même plus l'argent.
frana a écrit :Le challenge Russe ou Ukrainien moins attrayant que la D1 ?
Si tu parles de la D1.
A par le climat... laisse moi rire.
Le zenith nous a poutré 2 fois et a gagné la C3, et Donuts vient de le faire.
C'est quoi l'attrait de plus en venant à l'OM ? par exemple.
Même plus l'argent.
Les retombées médiatiques ?
Qui s'intéresse aux joueurs du ventre mou de ces championnats ?
L'argent j'suis d'accord, tu peux pas test : pétro dollar étou étou...