opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'air de rien, c'est le joueur qui est resté le plus longtemps au club sous l'ère RLD.
Et pour une fois, c'est pas le plus mauvais et c'est pas parce qu'il avait un contrat impossible à casser Clap
D'ailleurs, on parlait de continuité y a pas longtemps, c'est bien de voir que Taiwo, Niang, mais aussi Valbuéna, Bonnart, Cheyrou, Kaboré, et même Mandanda, ça fait 3 ans et plus qu'ils sont là, et ils devraient à peu près tous rester pour une 4e année au moins.

ça faisait longtemps, effectivement, qu'on arrivait pas à garder des joueurs de cette qualité pendant aussi longtemps.
Mon sentiment c'est que Taiwo a fait son temps à l'OM. J'ai l'impression qu'il plafonne et ce serait surement mieux pour lui de tenter un nouveau challenge. Il a trop longtemps été indiscutable à son poste à l'OM, sans véritable concurrent. Il n'y a qu'aujourd'hui avec le positionnement de Heinze à gauche qu'il est menacé.
Pour progresser il aurait besoin d'être un peu plus challengé, mis en danger.Happy
Pour le remplacer par qui et à quel prix?

Blink
souley a écrit :Son interview dans La Provence du jour Mf_cupid
Je l'aime ce type.

C'est pour Mamad et lui que cette victoire me fait le plus plaisir en fait, les gars qui sont là depuis longtemps, qui auraient quand même pu partir ailleurs, faute de titre, et qui ont persévéré. Bowdown

Oui,

et je dirais meme que c'est parce qu'ils sont restes assez longtemps (avec Cheyrou, Mandanda et Kabore maintenant) qu'on a pu gagner un titre...
On a enfin une equipe stable, pourvu qu'elle le reste l'an prochain
hassenovitch a écrit :Oui,

et je dirais meme que c'est parce qu'ils sont restes assez longtemps (avec Cheyrou, Mandanda et Kabore maintenant) qu'on a pu gagner un titre...
On a enfin une equipe stable, pourvu qu'elle le reste l'an prochain
Un semblant de stabilité et paf un titre, ça signifie quand même quelque chose.
Supernova a écrit :Mon sentiment c'est que Taiwo a fait son temps à l'OM. J'ai l'impression qu'il plafonne et ce serait surement mieux pour lui de tenter un nouveau challenge. Il a trop longtemps été indiscutable à son poste à l'OM, sans véritable concurrent. Il n'y a qu'aujourd'hui avec le positionnement de Heinze à gauche qu'il est menacé.
Pour progresser il aurait besoin d'être un peu plus challengé, mis en danger.Happy
JawdropAh non non non, Taye resteSleep. Je l' aime d' amour luiWub.
Supernova a écrit :Mon sentiment c'est que Taiwo a fait son temps à l'OM. J'ai l'impression qu'il plafonne et ce serait surement mieux pour lui de tenter un nouveau challenge. Il a trop longtemps été indiscutable à son poste à l'OM, sans véritable concurrent. Il n'y a qu'aujourd'hui avec le positionnement de Heinze à gauche qu'il est menacé.

J'aime beaucoup le gars, sa fraicheur et sa "folie" mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Ses deux derniers matchs ne doivent pas faire oublier sa saison très mauvaise.
Même sur la finale, vu du stade combien de foi on s'est enervé avec mes voisins sur ses palcements qui lui a d'ailleurs valu des sermons de sa def centrale et même de Lucho me semble-t-il à un moment.

Ce gars est léger défensivement, quand je lis une rumeur l'envoyant au Milan je souris. Tactiquement ils deviendraient fous les ritals (ah oui c'est vrai c'est un brésilien maintenant leur coach donc il s'en tape de la tactique défensiveDry)

Ca me dérange pas qu'il reste mais il ne mérite pas une place de titulaire indiscutable, pour moi entre lui et Gaby j'ai vite fait mon choix par exemple.

Après je souhaite qu'il nous sorte une série de folie lors de la fin de championnat comme il l'avait fait l'an passé mais j'y crois guère.
roudoudou a écrit :Pour le remplacer par qui et à quel prix?

Blink
Je pense que ce que voulait dire Supranova, c'est que "pour" Taiwo, le mieux est qu'il parte pour progresser. Ce n'est pas le mieux en revanche pour l'OM.
Anikulapo a écrit :J'aime beaucoup le gars, sa fraicheur et sa "folie" mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Ses deux derniers matchs ne doivent pas faire oublier sa saison très mauvaise.
Même sur la finale, vu du stade combien de foi on s'est enervé avec mes voisins sur ses palcements qui lui a d'ailleurs valu des sermons de sa def centrale et même de Lucho me semble-t-il à un moment.

Ce gars est léger défensivement, quand je lis une rumeur l'envoyant au Milan je souris. Tactiquement ils deviendraient fous les ritals (ah oui c'est vrai c'est un brésilien maintenant leur coach donc il s'en tape de la tactique défensiveDry)

Ca me dérange pas qu'il reste mais il ne mérite pas une place de titulaire indiscutable, pour moi entre lui et Gaby j'ai vite fait mon choix par exemple.

Après je souhaite qu'il nous sorte une série de folie lors de la fin de championnat comme il l'avait fait l'an passé mais j'y crois guère.

Faudrait pas exagérer non plus hein, au pire, il a été moyen.
Tiens, je serai curieux de connaitre ton jugement sur Ciani, qui coute quand même pas mal de but directe sur des erreurs grossières à Bordeaux (même s'il se rachète en marquant, il n'en reste pas moins moyen derrière).

Bref, tout ça pour dire que Taiwo n'a pas couté 25 buts à l'OM cette saison et que, s'il peut largement mieux faire, il n'a pas non plus était catastrophique.

Ou alors, c'est qu'on s'est habitué aux goûts de luxe et qu'on a oublié ce que c'était un défenseur "désastreux".
Ses placements en final ne m'ont pas choqué... D'ailleurs, on n'a pas beaucoup vu Chalmé/Plasil...

Perso, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on arrête de le stigmatiser sur ses pseudo-fautes de marquage sur les changements d'ailes vers un ailier qui mange la ligne...
roudoudou a écrit :Pour le remplacer par qui et à quel prix?

Blink

trés mouligasse Happy

Non mais franchement touchez pas à taitaiwo :hum:, bon si le milan nous en propose 15M on commencera à réfléchir :happy2:
souley a écrit :Ses placements en final ne m'ont pas choqué... D'ailleurs, on n'a pas beaucoup vu Chalmé/Plasil...

Perso, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on arrête de le stigmatiser sur ses pseudo-fautes de marquage sur les changements d'ailes vers un ailier qui mange la ligne...

A ses débuts, je me rappelle qu'on disait de Taiwo qu'il ne prenait pas assez le marquage à l'intérieur, qu'il avait trop tendance à couvrir le couloir, et à laisser de l'espace entre lui et la défense centrale. Aujourd'hui, on lui reproche le contraire. Alors certes, il est trop à l'intérieur du terrain aujourd'hui, mais au moins, il pare au plus gros danger.
Boban13 a écrit :Faudrait pas exagérer non plus hein, au pire, il a été moyen.
Tiens, je serai curieux de connaitre ton jugement sur Ciani, qui coute quand même pas mal de but directe sur des erreurs grossières à Bordeaux (même s'il se rachète en marquant, il n'en reste pas moins moyen derrière).

Bref, tout ça pour dire que Taiwo n'a pas couté 25 buts à l'OM cette saison et que, s'il peut largement mieux faire, il n'a pas non plus était catastrophique.

Ou alors, c'est qu'on s'est habitué aux goûts de luxe et qu'on a oublié ce que c'était un défenseur "désastreux".

La comparaison Ciani n'a aucun rapport pour moi. Ciani pour sa première saison dans un "gros" club son bilan est tout de même largement satisfaisant, il est moins bien depuis quelques temps mais devinez quoi? ça correspond juste à l'absence de Diarra et de Planus. Il 'na plus de milieu def pour le "protéger" et un Sané inexpérimenté à ses côtés, ça fait de sacrés excuses selon moi.
Vous me rappelez le niveau des deux premières saisons de Taiwo à l'Om? on reparlera de Ciani dans un an ou deux.

Taye, je suis désolé mais sauf retournement énorme de situation sur les derniers matchs, il fait une saison décevante. Ca fait 4ans et demi qu'il est là et je ne l'ai jamais vu bon au niveau Ldc, et je ne le vois plus progresser. Il a même perdu sa place en sélection, ce qui est un autre signe.
Encore une fois on peut peut-être pas trouver mieux et le gars aime le club et semble toujours heureux d'être là et très sympa donc ça me dérange pas qu'il reste mais je dis juste que cette saison c'est un maillon faible de l'équipe comparé aux joueurs à ce poste à Bordeaux ou Lyon entre autres.
Pour moi cette année il n'est d'ailleurs pas dans le top 3 de L1, il perd des duels défensifs qu'il gérait facilement l'an passé, il n'apporte quasiment rien offensivement avant ce match de Lyon (1 seul centre décisif si je ne m'abuse en championnat).

Alors le match de Lyon va peut-être effectivement lui servir de déclic, il nous a fait deux fois le coup d'une première moitié de saison pourrie et d'une seconde superbe, là il reste un quart de saison il peut se rattraper.
Je vous joue de l'harmonica ?

[Image: 1168382483-1168293775817458.jpg]
J'entends rien, c'est neul Doctor
Anikulapo a écrit :La comparaison Ciani n'a aucun rapport pour moi. Ciani pour sa première saison dans un "gros" club son bilan est tout de même largement satisfaisant, il est moins bien depuis quelques temps mais devinez quoi? ça correspond juste à l'absence de Diarra et de Planus. Il 'na plus de milieu def pour le "protéger" et un Sané inexpérimenté à ses côtés, ça fait de sacrés excuses selon moi.
Vous me rappelez le niveau des deux premières saisons de Taiwo à l'Om? on reparlera de Ciani dans un an ou deux.

Taye, je suis désolé mais sauf retournement énorme de situation sur les derniers matchs, il fait une saison décevante. Ca fait 4ans et demi qu'il est là et je ne l'ai jamais vu bon au niveau Ldc, et je ne le vois plus progresser. Il a même perdu sa place en sélection, ce qui est un autre signe.
Encore une fois on peut peut-être pas trouver mieux et le gars aime le club et semble toujours heureux d'être là et très sympa donc ça me dérange pas qu'il reste mais je dis juste que cette saison c'est un maillon faible de l'équipe comparé aux joueurs à ce poste à Bordeaux ou Lyon entre autres.
Pour moi cette année il n'est d'ailleurs pas dans le top 3 de L1 à ce poste, il perd des duels défensifs qu'il gérait facilement l'an passé, il n'apporte quasiment rien offensivement avant ce match de Lyon (1 seul centre décisif si je ne m'abuse en championnat).

Alors le match de Lyon va peut-être effectivement lui servir de déclic, il nous a fait deux fois le coup d'une première moitié de saison pourrie et d'une seconde superbe, là il reste un quart de saison il peut se rattraper.

:helpsmilisur ce qui est en gras.

Déjà, tu compares les débuts de Taiwo au début de Ciani... sauf que les débuts de Taiwo à l'OM, c'était aussi ses débuts en L1, mais aussi dans le foot de haut niveau. Il avait 19 piges le gars.
Ciani, lui, ça fait déjà 4 saisons qu'il joue en L1 et avant ça, il a pu se frotter à la D1 Belge. Il n'a rien à voir avec le petit jeunot qu'était Taiwo. De plus, Taye est issue d'un centre de formation Africain, pas Ciani. Or, c'est pas la même école tactique. Surtout pour un défenseur.

Ensuite, pour continuer sur ce qui est en gras, pour toi, un Taiwo qui participe moins au jeu offensif et qui est moins bon qu'avant défensivement (sans être une passoire) = saison désastreuse.
Ciani, qui se troue sur plusieurs buts cette saison, c'est satisfaisant. Je ne comprend pas ton "échelle".

Enfin, oui, c'est vrai, Ciani n'a pas Diarra ni Planus actuellement. Mais pourquoi ce qui servirait d'excuse à Ciani ne marcherait pas pour Taiwo ?

Taiwo, l'an passé, il avait un milieu à 2 défensifs devant lui, avec un Cheyrou qui bloquait bien le couloir. Il avait un milieu offensif dans son couloir, tantôt Zenden, parfois Hatem, souvent Niang, qui jouait bien plus bas que l'ailier qui occupe le couloir dans le 4 3 3 de cette année. En plus de tout ça, on lui a changeait entièrement la défense (Heinze + Diawarra) donc, même si elle est meilleur, y a peut-être une question de repère à prendre. Surtout depuis qu'il joue avec un Mdef à ses côtés en défense (aussi bon que Mbia soit à ce poste).

Enfin, et surtout, Taiwo, ça fait 5 ans qu'il enchaine les matchs comme un forcené, il peut pas être à 100% systématiquement. Et Deschamps, amha, l'a astreint à des taches beaucoup plus défensives ce qui fait qu'on le voit moins. Et, logiquement, ça a aussi un effet bénéfique puisque Taiwo coûte beaucoup moins de but qu'avant.

Edit: Je ne vois pas non plus en quoi il est le maillon faible de l'équipe, ni en quoi Cissokho, qu'on a pratiquement pas vu offensivement au match retour contre nous, et qui a pris le déluge au match aller dans son couloir, est meilleur.

Enfin, là où je te rejoins, c'est que Taiwo est cette année décevant... mais y a une différence entre décevant et très mauvais comme tu disais précédemment.
Plutôt d'accord avec le dernier post de Bob.
Dans l'itw de Taye hier, il dit que Dédé lui a demandé de se lâcher offensivement face à Lyon, et que ça l'avait débloqué. C'est peut-être là une des explications de la saison décevante de Taye : il était trop bridé...
Perso j'ai pas trouvé la 1ere saison complète de Taiwo si désastreuse que ça, bon ok on sortait de Liza, Nakata, Bonnissel et autre Ecker BlinkOhmy. Non franchement ça fait des années qu'on a pas eu meilleur que Taiwo en latéral gauche Bave
Olorin a écrit :Perso j'ai pas trouvé la 1ere saison complète de Taiwo si désastreuse que ça, bon ok on sortait de Liza, Nakata, Bonnissel et autre Ecker BlinkOhmy. Non franchement ça fait des années qu'on a pas eu meilleur que Taiwo en latéral gauche Bave

Oui. Et quand bien même il n'est pas toujours parfait, ce que je reconnais volontiers, quand je vois jouer Cissokho notamment, je me dis qu'on est quand même pas trop mal loti avec Taiwo. C'est un peu comme quand on veut à tout prix voir que Clerc est plus fort que Bonnart ou que Lisandro est à des années lumières de Niang (oui, j'exagère, et alors ?).
Ferait-on un complexe d'infériorité ?