opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :Ferait-on un complexe d'infériorité ?

"On" je ne sais pas mais "quelques-uns", ça me parait évident. 34
Certains souffrent juste d'une rioloïte aïgue... Bounce
Boban,

c'est toi qui a commencé à parler de Ciani, moi je te dis que je trouve la comparaison sans fondement.
En plus ton analyse sur le bordelais se fonde sur ses 3 derniers matchs ratés, tu n'as pas du voir le reste de sa saison. Taye c'est l'inverse tu te fondes sur ses 2 derniers matchs réussis et tu oublies les 30 autres avant.

Et je fais pas de la Rioloite, merciHeat
il avait clairement tort de tailler Taye l'an passé le Riolo, mais cette année il faut reconnaitre qu'il est très loin du niveau de février-juin 09.

Après peut-être qu'Avril-mai 2010 sauveront sa saison? je le souhaite mais perso je prendrais pas le risque et je titulariserais Gaby qui est régulier, lui.
Taiwo est effectivement moins bien mais je l'aime d'amour alors c'est pas grave.
En fait, je ne m'imagine pas l'OM sans Taiwo
Je pense que Tatayé est le defenseur de la L1 qui doit se retrouver le plus souvent seul face à deux mecs à marquer dans son couloir et ce à cause de la "participation défensive ":183zm: des gens qui sont sensés jouer devant lui (le Bernard de la première moitié de championnat ou Niango Heat) . Peut être parce qu'il est trop gentil ? Ca m'étonnerait fort que Gaby le soit tout autant et de toutes façons tu fais jouer Gaby en latéral 3 matches et tu lui réserves une piaule au Cap Ferret en même tempsSleep.

Contre Lyon ceux qui étaient dans le stade l'ont noté certainement, Brandao jouait dans l'axe quand on attaquait et prennait le couloir à la place de Niang quand on défendait = on a plus vu Tatayé devant.

En conclusion j'adore tous les joueurs sus-cités mais il faut être un peu conscient des qualités et des défauts de chacun..et pourvu que Tatayé reste, car avec DD il va le franchir le palier taquetique:happy2:
caveman a écrit :Taiwo est effectivement moins bien mais je l'aime d'amour alors c'est pas grave.

Je pluzune fortement! Quand tu le vois discuter avec le jeune Louis-Dreyfus à propos de son but contre l'OL, tu ne sais pas qui est le plus ému, lui ou Taye, c'est beau Mf_cupid!
Ya des joueurs comme ça (Lorik, Mika Pagis ou Renato pour moi, Ronald Z. pour Usual par exemple Bleh), pour lesquels tu as forcément (beaucoup) plus d'affection et donc tu es forcément moins objectif Happy.
Olorin a écrit :trés mouligasse Happy

Non mais franchement touchez pas à taitaiwo :hum:, bon si le milan nous en propose 15M on commencera à réfléchir :happy2:

Fake.

Jamais le Milan n’achètera un joueur de moins de 30 ans.
PAs de siTOt en effet

Whistling
NilaFlamille
caveman a écrit :Taiwo est effectivement moins bien mais je l'aime d'amour alors c'est pas grave.

Mf_cupidtout pareil,pas touche a TatayeMf_cupid
Love2 Caveman, Jimmiz et moi allons pouvoir créer le collectif des amoureux d' amour de TayeMf_cupid
un super état d'esprit,il aime le maillot,le club,quasiment JAMAIS blessé,rarement mauvais,souvent bon,en France il n'y a pas mieux,il veut rester au club,bouse quoiSleep

Et puis ça:http://www.youtube.com/watch?v=HupOAMP2gvg
BaveBaveBave
Count me in
jimmiz a écrit :un super état d'esprit,il aime le maillot,le club,quasiment JAMAIS blessé,rarement mauvais,souvent bon,en France il n'y a pas mieux,il veut rester au club,bouse quoiSleep

Et puis ça:http://www.youtube.com/watch?v=HupOAMP2gvg
BaveBaveBave

Heu cette saison, il a quand même était particulièrement bidon, c'est pas ses 2 derniers match, qui vont me faire oublier les matchs en bois qu'il nous a sorti cette année.
Et pourtant je l'aime bien le Taye, mais faut avouer que cette année bien...... Crying
Le calcul est simple, qui est aussi fort que Taiwo, ne va pas venir à l'OM en touriste, ne va pas nous couter un bras compte tenu des tarifs spéciaux OM, et à en ie de venir chez nous ?

En attendant, je préconise de cibler au maximum 3 joueurs cet été, 3 super joueurs. Point barre.
Et de garder l'intégralité de nos cadres, sachant que Taiwo en fait partie.
Je me sépare de Morientes, Rool, Rodriguez et Koné, et je garde tous les autres.
Je mettrais bien Hilton en plus dans ta liste, pas sûr qu'il ai encore la tête à l'OM et encore moins qu'il ai envie d'être remplaçant !
jax a écrit :Je mettrais bien Hilton en plus dans ta liste, pas sûr qu'il ai encore la tête à l'OM et encore moins qu'il ai envie d'être remplaçant !

Mais bien sûr que je mets également Hilton dans la charette, je l'avais oublié lui tellement il sert à rien.
frana a écrit :Mais bien sûr que je mets également Hilton dans la charette, je l'avais oublié lui tellement il sert à rien.

Il apprend le Français à Brandao. Sleep
frana a écrit :Le calcul est simple, qui est aussi fort que Taiwo, ne va pas venir à l'OM en touriste, ne va pas nous couter un bras compte tenu des tarifs spéciaux OM, et à en ie de venir chez nous ?

En attendant, je préconise de cibler au maximum 3 joueurs cet été, 3 super joueurs. Point barre.
Et de garder l'intégralité de nos cadres, sachant que Taiwo en fait partie.
Je me sépare de Morientes, Rool, Rodriguez et Koné, et je garde tous les autres.

Je laisserais partir les même que toi (même si Baki ça m'embête car je crois en ce joueur mais en 4-4-2 donc pas chez nous en ce moment)
Par contre vous m'aurez compris je mettrais le paquet pour avoir deux latéraux de haut niveau, puisque cette saison ça me semble le principal point faible de l'équipe.
Admettons que Taye se réveille et retrouve son meilleur niveau. Ca résoudrait le problème à gauche mais à droite il faudra trouver un joueur.

Perso j'aime beaucoup le jeune Corchia du Mans, vif et technique à la Trémoulinas, backé et drivé par Lolo qui doit le connaitre ça pourrait être nickel. Maintenant c'est un pari et si on veut assurer le coup il y a le modèle plus puissant et expérimenté, Fanni. Dernière suggestion, Dabo qui sera libre ou presque et qui a un bon potentiel.

Je garderais donc Lolo qui est un remplaçant parfait à droite ou à gauche.

Au milieu et devant touche à rien, sauf Valbi en cas d'offre ce dont je doute.
Un cas épineux demeure : M'bia.
Ca m'étonnerait qu'il accepte de débuter la saison prochaine en def centrale, auquel cas il faudra prendre un DC en plus de Souley et Gaby. Rami en pôle sans hésitation pour moi.

S'il M'bia se fixe en def centrale, ce que j'aimerais beaucoup, alors il faudra un milieu def., Capoue de Toulouse est mon favori.

Devant juste un joueur de couloir droit, Briand j'étais pas fan mais vu ce qu'il montre depuis sonr etour plus le fait qu'il aura une clause abordable ça se regarde de près.
Un Gameiro je dis pourquoi pas, mais comme Baki il joue à 2 devant ça nécessiterait donc un changement de système donc bof.

Ca fait donc 3 nouveaux joueurs susceptibles d'être titulaires. Il faudrait un attaquant de plus, un jeune qui viendrait pour être remplaçant. Là moins d'idées comme ça.

Donc :

Restants : (entre () ceux que je vendrais si offre correcte)
Steve, Andrade - Lolo, Souley, Gaby, (Taye) - Abriel, Benoit, M'bia, Cisse, Lucho, Kabore, Hatem, (Valbi) - Mamade, Brandade

et donc : - soit 1 DC, soit 1 Md selon M'bia
- 1 latéral droit (Corchia, Fanni, Dabo?)
- 1 attaquant couloir droit (Briand?)
- 1 djeun attaquant polyvalent

Késkevousendites?
Que le mercato est encore loin ?