poluxo a écrit :Si la France était qualifiée pour les JO, le débat ne serait pas le même, que Taiwo y aillent. c'est une chance unique que de pouvoir représenter son pays dans une telle épreuve.
Et tanpis pour nous, on avait qu'à allumer la TV et on aurait su que le Nigeria était qualifié.
L'erreur vient de nos dirigeants, on en paye les consequences.
Quant à Mikel, ca ne change rien au probleme...
Mouaich, c'est une vision un poil idéaliste...
Faut quand même pas oublier, et là dessus je rejoins l'ami Pierre Mondy, qu'au final, c'est quand même le club qui paye le joueur.
Là, entre les matchs de qualification pour la CAN, ceux pour la coupe du Monde, les matchs de la CAN si en plus tu rajoutes le tournoi olympique, ça commence à faire un poil beaucoup.
Je trouve un peu normal que les clubs aient de temps en temps leur mot à dire.
Ils ne sont pas là QUE pour payer le joueur, lui offrir une bonne préparation pour le voir ensuite se casser à 10 000 bornes, se taper des matchs par 35° avec un degré de polution rarement atteint, pour revenir cramé un mois après...
Alors oui, Taiwo a peut etre envie d'y aller, alors oui, le Nigeria a peut etre envie de l'appeler, mais oui, le joueur est sous contrat avec le club, les JO ne sont pas dans le calendrier de la FIFA, il est normal que nos dirigeants ralent.
Keyser a écrit :Mouaich, c'est une vision un poil idéaliste...
Faut quand même pas oublier, et là dessus je rejoins l'ami Pierre Mondy, qu'au final, c'est quand même le club qui paye le joueur.
Là, entre les matchs de qualification pour la CAN, ceux pour la coupe du Monde, les matchs de la CAN si en plus tu rajoutes le tournoi olympique, ça commence à faire un poil beaucoup.
Ils ne sont pas là QUE pour payer le joueur, lui offrir une bonne préparation pour le voir ensuite se casser à 10 000 bornes, se taper des matchs par 35° avec un degré de polution rarement atteint, pour revenir cramé un mois après...
Alors oui, Taiwo a peut etre envie d'y aller, alors oui, le Nigeria a peut etre envie de l'appeler, mais oui, le joueur est sous contrat avec le club, les JO ne sont pas dans le calendrier de la FIFA, il est normal que nos dirigeants ralent.
Un plussoyage me semble de bon aloi...

Keyser a écrit :le joueur est sous contrat avec le club, les JO ne sont pas dans le calendrier de la FIFA, il est normal que nos dirigeants ralent.
Pour moi c'est le fond du problème car à ce compte la pourquoi ne pas aussi libérer les joueurs pour du beach soccer ou du foot en salle.
Je maintiens que si Taiwo part au JO et qu'il y a toujours du monde intéressé à plus de 8M faut le vendre et acheter son remplaçant et un latéral de complément : Mathieu et Varrault (qui au passage peut jouer des deux côtés) ça serait pas mal.
Les JO sont dans le calendrier FIFA...en ce qui concerne les -23 ans,ce qui est le cas de Taiwo.
L'OM aurait-il autant casser les coroñes de la FFF si Zubar,Mandanda,Ben Arfa ou Grandin avait-été appellés?
Je ne le pense pas
Godfather a écrit :Les JO sont dans le calendrier FIFA...en ce qui concerne les -23 ans,ce qui est le cas de Taiwo.
L'OM aurait-il autant casser les coroñes de la FFF si Zubar,Mandanda,Ben Arfa ou Grandin avait-été appellés?
Je ne le pense pas
Je ne suis pas si sûr que toi que le pape n'aurait pas réagit vu ses différentes prise de positions envers les instances françaises.
Godfather a écrit :Les JO sont dans le calendrier FIFA...en ce qui concerne les -23 ans,ce qui est le cas de Taiwo.
Je ne le pense pas
Oui, je pense que l'OM aurait casser les coroñes de la FFF au même titre. Ce n'est pas pour faire caguer le Nigeria en particulier qu'ils ralent.
Faut arreter de voir le mal partout. Que ce soit le Nigeria, le Bresil, l'Argentine, ou n'importe quel autre pays, le résultat aurait été le même...
Là on part en plein délire.
Juanito a écrit :Pas pour Zubar si? 
J'aime pas trop Zubar mais Gerets compte sur lui dans l'axe mais aussi sur le côté droit voir même en 6 du coup même s'il n'est pas le premier choix à un poste il a une place importante dans les plan de Gerets. J'espère que cette année il rentrera surtout en fin de match histoire de densifier le milieu en fin de match pour tenir le score. Je pense que dans ce rôle hybride 6-4 il apporte quand on mène et qu'on veut fermer la boutique.
caveman a écrit :Hermeister, je pense que tu grossis volontairement le trais, le problème ce n'est pas un problème avec l'Afrique mais que cette compet ne fasse pas partie du calendrier.. Il est là le vrai souci.
Ensuite, il est clair qu Diouf joue au con et ça m'étonnerai qu'il ne connaissait pas la règle du 1er janvier...
le problème était sur les JO, quand certains ont cru bon de faire une corrélation avec une compétition comme la CAN, si ça fait tant caguer que ça les joueurs africains et la CAN faut pas recruter en Afrique, encore faut il avoir les moyens de pouvoir aller sur d'autres marchés. Sinon je partage bien ton avis que c'est pas l'afrique la question, on garde ça pour Décembre/Janvier 2010.
Keyser a écrit :Mouaich, c'est une vision un poil idéaliste...
Je sais pas si t'es au courant mais pour faire plaisir au football européen la CAF a décidé de coupler les éliminatoires CAN et CM en même temps, là ou toutes les fédérations africaines réclamées plus de matchs internationaux pour progresser.
Pour le climat et la poluution se sera chose régle en 2012 à Londres, maintenant faut plus qu'à espèrer que l'on ne posséde aucun joueur qui y participe, pour éviter d'être les vaches à lait.
Keyser a écrit :Oui, je pense que l'OM aurait casser les coroñes de la FFF au même titre. Ce n'est pas pour faire caguer le Nigeria en particulier qu'ils ralent.
Faut arreter de voir le mal partout. Que ce soit le Nigeria, le Bresil, l'Argentine, ou n'importe quel autre pays, le résultat aurait été le même...
Là on part en plein délire.
Je rêve de voir ça un président de club français dire que les ambitions de l'équipe nationale de France, ils s'en tamponnent et tout le public de foot français en harmonie avec lui, fait caguer ses sélections, marre de jouer la vache à lait.
De toute façon les JO ça intérresse que les brésiliens et les argentins ave leurs ridicules palmarès

Tu te souviens des 5 dernières équipes à avoir remporté les JO en foot toi ?
Non.
En revanche les 5 Dernières éditions de la coupe du Monde, oui.
Ne parlons pas d'ambition des équipes nationales quand on parle de JO, je veux bien me la jouer naif et bisounours, mais il y a tout de même des limites...et on ne me fera pas croire que les JO restent un objectif majeur dans une carrière de footballeur.
Et j'ajoute, qu'au Basket, lorsque la NBA refuse de liberer des joueurs pour qu'ils participent à des matchs avec l'EDF, finalement tout le monde s'en tape et la fédé ne dit rien ou pas grand chose.
Keyser a écrit :Tu te souviens des 5 dernières équipes à avoir remporté les JO en foot toi ?
Non.
En revanche les 5 Dernières éditions de la coupe du Monde, oui.
Ne parlons pas d'ambition des équipes nationales quand on parle de JO, je veux bien me la jouer naif et bisounours, mais il y a tout de même des limites...et on ne me fera pas croire que les JO restent un objectif majeur dans une carrière de footballeur.
1992 je ne connais que le troisème Le Ghana, puisque c'est le premier grand titre majeur international d'une équipe africaine
1996 Nigeria
2000 Cameroun
2004 Argentine
Keyser a écrit :Et j'ajoute, qu'au Basket, lorsque la NBA refuse de liberer des joueurs pour qu'ils participent à des matchs avec l'EDF, finalement tout le monde s'en tape et la fédé ne dit rien ou pas grand chose.
Mais il y a quand même une différence de poids conséquente entre la NBA et la FFBA, non ?
Keyser a écrit :Et j'ajoute, qu'au Basket, lorsque la NBA refuse de liberer des joueurs pour qu'ils participent à des matchs avec l'EDF, finalement tout le monde s'en tape et la fédé ne dit rien ou pas grand chose.
sauf que au Basket depuis 92, la NBA raméne toujours ses pros, c'est lors de la coupe du monde FIBA qu'elle fait fluctuer sa décision...
hermeister a écrit :sauf que au Basket depuis 92, la NBA raméne toujours ses pros, c'est lors de la coupe du monde FIBA qu'elle fait fluctuer sa décision...
On est donc d'accord.
Toutes les compétitions ne sont pas valorisées de la même façon, et les fédérations jouent leur role en fonction du poids de ces compétions.
En l'occurence, le foot au JO, tout le monde ou presque s'en tape. Il existe déjà des compétions majeurs au niveau national tous les 2 ans, c'est largement suffisant.
Il me semblerait donc légitime, que la FIFA statut en acceptant de laisser le choix au club de libérer ou non leurs joueurs.
Keyser a écrit :On est donc d'accord.
Toutes les compétitions ne sont pas valorisées de la même façon, et les fédérations jouent leur role en fonction du poids de ces compétions.
En l'occurence, le foot au JO, tout le monde ou presque s'en tape. Il existe déjà des compétions majeurs au niveau national tous les 2 ans, c'est largement suffisant.
Il me semblerait donc légitime, que la FIFA statut en acceptant de laisser le choix au club de libérer ou non leurs joueurs.
non on est pas d'accord, puisque c'est la même FIBA qui organise le tournoi olympique de Basket, donc y'a que la NBA qui sait pourquoi elle préfére plutôt l'une que l'autre, sans doute que les medias américains qui versent des sommes folles pour les droits des JO, ne sont pas étrangers au choix de la NBA.
Pour la FIFA, elle a fixé les régles avec le CIO depuis 1992, et aujourd'hui tous ça ne conviendrait plus, parce que l'on recrute au berceau et que les enjeux économiques des entreprises que sont devenus les clubs sont remis en cause.
hermeister a écrit :non on est pas d'accord, puisque c'est la même FIBA qui organise le tournoi olympique de Basket, donc y'a que la NBA qui sait pourquoi elle préfére plutôt l'une que l'autre, sans doute que les medias américains qui versent des sommes folles pour les droits des JO, ne sont pas étrangers au choix de la NBA.
Pour la FIFA, elle a fixé les régles avec le CIO depuis 1992, et aujourd'hui tous ça ne conviendrait plus, parce que l'on recrute au berceau et que les enjeux économiques des entreprises que sont devenus les clubs sont remis en cause.
Il n'en reste pas moins, que je ne vois pas pourquoi ce que se permet la NBA, la FFF ne pourrait pas se le permettre.
Ensuite, en effet, la situation économique des clubs entre 92 et 2008 a beacoup change, et je trouve tout a fait normal d'en tenir compte.
Les clubs restent les payeurs, et je trouverais tout à fait légitime qu'un dédomagement ait lieu si le joueur se trouve selectionné par son pays.
hermeister a écrit :non on est pas d'accord, puisque c'est la même FIBA qui organise le tournoi olympique de Basket, donc y'a que la NBA qui sait pourquoi elle préfére plutôt l'une que l'autre, sans doute que les medias américains qui versent des sommes folles pour les droits des JO, ne sont pas étrangers au choix de la NBA.
A ce moment là, faudrait éclaircir le fait que telle ou telle compétition prévaut sur telle ou telle autre. Et inscrire les J.O. au programme officiel de la FIFA...
Si les clubs refuse de libérer leurs joueurs car les "textes officiels" de la FIFA ne sont pas complets et/ou clairs , c'est que la FIFA (qui entre nous est aussi une entreprise et voit avant tout ses intérêts économiques) a mal fait son boulot à la base. Et les clubs ont bien raison d'utiliser le droit pour faire valoir leurs intérêts.
Enfin bref, le TAS décidera... et j'espère que la FIFA en tirera les leçons qui vont avec.
a mon avis, s'il on suis la règle du 1er janvier le TAS nous demanderas de libérer le joueur..
ça va être notre cerise de début d'année et ducoup on va garder Givet pour compenser on a pas fini d'en entendre parler de cette histoire.:hum:
Juanito a écrit :A ce moment là, faudrait éclaircir le fait que telle ou telle compétition prévaut sur telle ou telle autre. Et inscrire les J.O. au programme officiel de la FIFA...
Si les clubs refuse de libérer leurs joueurs car les "textes officiels" de la FIFA ne sont pas complets et/ou clairs , c'est que la FIFA (qui entre nous est aussi une entreprise et voit avant tout ses intérêts économiques) a mal fait son boulot à la base. Et les clubs ont bien raison d'utiliser le droit pour faire valoir leurs intérêts.
Enfin bref, le TAS décidera... et j'espère que la FIFA en tirera les leçons qui vont avec.
à priori, c'est inscrit au pg de la Fifa pour les moins de 23...