opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je ne vais pas prolonger cet échange stérile encore plus longtemps, donc oui pendant que l'OM dans sa grande mansuétude libérait Taiwo aux dates officielles pour aller jouer les éliminatoires, Chelsea versait des sommes à Mikel pour que aux mêmes dates internationales, il reste au club à s'entrainer avec les non internationaux du club, et tout ça pour se prémunir en vue de la prochaine saison dont le début de championnat coincide avec le tournoi olympique, sont vraiment machiavélique les dirigeants des blues.

PS : c'est drôle la prime devait pas être suffisante pour l'empêcher de bouder la CAN
Heu, sinon, pris sur le site oeuf :

Taiwo n'ira pas aux JO

La Fédération Nigérienne de Football a informé l’Olympique de Marseille de son renoncement quant à la mise à disposition du joueur Taye Taiwo pour sa participation aux JO.
La FFF a pris acte de ce renoncement et a donc confirmé à l’Olympique de Marseille que le joueur pourra participer aux différentes compétitions nationales et internationales sous les couleurs de l’OM pendant la période des jeux olympiques.
Le club se félicite de cette issue positive qui permettra au joueur de prendre part aux échéances sportives capitales du club au cours du mois d’août.
Marv a écrit :Heu, sinon, pris sur le site oeuf :

Taiwo n'ira pas aux JO

La Fédération Nigérienne de Football a informé l’Olympique de Marseille de son renoncement quant à la mise à disposition du joueur Taye Taiwo pour sa participation aux JO.
La FFF a pris acte de ce renoncement et a donc confirmé à l’Olympique de Marseille que le joueur pourra participer aux différentes compétitions nationales et internationales sous les couleurs de l’OM pendant la période des jeux olympiques.
Le club se félicite de cette issue positive qui permettra au joueur de prendre part aux échéances sportives capitales du club au cours du mois d’août.
Clap
Champagne !
Ptin, "le club se felicite"...

Salete de pigiste d'OLWeb, il infiltre tous les sites, ce sagouin !

Z'allez voir que bientot on va avoir un "L'OM s'etonne..."
Marv a écrit :Taiwo n'ira pas aux JO

c'est serait bien de corriger cette énorme faute car le Niger n'est pas le Nigéria...
Sinon Juanito satisfait la NFA se couche devant l'OM et ce sans que ce dernier ne verse de primes à Taiwo pour bouder, dommage et tant pis pour les nigérians qui se privent d'un de leurs meilleurs joueurs.
C'est bizarre que le fédé nigérienne change radicalement de position. A mon avis il y a quelques biffetons qui ont circulé dans cette histoire.

Sinon sur le fonds je trouve que la sélection de Taiwo pour les J.O était abusée. Depuis qu'il est à l'OM il a dû jouer pas loin de 40 matchs avec les sélections A et Espoir du Nigéria. Il a joué absoulument tous les matchs dans leur intégralité même les matchs amicaux. Entre les éliminatoires pour la CAN, les éliminatoires pour la coupe du monde, les phases finales de CAN et le championnat du monde des moins de 20 ans, il n'a jamais eu plus de 2 semaines de repos consécutifs.Cool
Bombardier a écrit :C'est bizarre que le fédé nigérienne change radicalement de position. A mon avis il y a quelques biffetons qui ont circulé dans cette histoire.

Sinon sur le fonds je trouve que la sélection de Taiwo pour les J.O était abusée. Depuis qu'il est à l'OM il a dû jouer pas loin de 40 matchs avec les sélections A et Espoir du Nigéria. Il a joué absoulument tous les matchs dans leur intégralité même les matchs amicaux. Entre les éliminatoires pour la CAN, les éliminatoires pour la coupe du monde, les phases finales de CAN et le championnat du monde des moins de 20 ans, il n'a jamais eu plus de 2 semaines de repos consécutifs.Cool
nigérianneHappy
Bombardier a écrit :Sinon sur le fonds je trouve que la sélection de Taiwo pour les J.O était abusée. Depuis qu'il est à l'OM il a dû jouer pas loin de 40 matchs avec les sélections A et Espoir du Nigéria. Il a joué absoulument tous les matchs dans leur intégralité même les matchs amicaux. Entre les éliminatoires pour la CAN, les éliminatoires pour la coupe du monde, les phases finales de CAN et le championnat du monde des moins de 20 ans, il n'a jamais eu plus de 2 semaines de repos consécutifs.Cool
Sur le fond, il est selectionnable, il est selectionné, et picétout. Bye1

M'enfin bon tant mieux pour nous, dommage quand même qu'on ait pas eu son opinion.
Citation :Taye Taiwo s'est montré "déçu" de ne pas participer aux Jeux olympiques de Pékin en août, alors qu'il avait été retenu par sa sélection du Nigéria : "Oui c'est un regret, a déclaré le défenseur olympien, tout en gardant le sourire. C'était important pour moi de jouer les Jeux, mais l'OM n'a pas voulu me laisser partir à cause de la reprise du championnat et du tour préliminaire de la Ligue des champions. C'est le club qui choisit. Les dirigeants ont dit non, donc je reste à Marseille."
http://www.laprovence.com/articles/2008/...-Pekin.php
kdom93 a écrit :M'enfin bon tant mieux pour nous, dommage quand même qu'on ait pas eu son opinion.
De source proche du cousin et voisin de palier de Tom et Jerry, il avait dit qu'il aimerait faire les JO mais se rangerait du côté de l'avis de son club Cool
Au temps pour moi je n'avais pas lu qu'il s'était exprimé,
dommage quand même pour lui, les Marie-JO ça doit être cool.
Bombardier a écrit :C'est bizarre que le fédé nigérienne change radicalement de position. .Cool

Bah ouais c'est pour le moins étrange, le tas devait rendre son jugement dans qqes heures...et eux ils anticipent en disant qu'ils laissent taiwo à la disposition de son club, alors qu'ils menaçaient l'om il y a moins de 2 ou 3 jours...

J'y comprends pas grand chose... attendons un peu.... Bounce
kdom93 a écrit :Au temps pour moi je n'avais pas lu qu'il s'était exprimé,
dommage quand même pour lui, les Marie-JO ça doit être cool.

pas autant que la marie-Jeanne:smoke1:
hermeister a écrit :c'est serait bien de corriger cette énorme faute car le Niger n'est pas le Nigéria...
Sinon Juanito satisfait la NFA se couche devant l'OM et ce sans que ce dernier ne verse de primes à Taiwo pour bouder, dommage et tant pis pour les nigérians qui se privent d'un de leurs meilleurs joueurs.

Je suis satisfait car cela sert les intérêts du club que je supporte, point barre. Donc BounceBounceBounce
Elle fait quoi la fédé nigérianne là? Blink Elle nous menace parce qu'elle est manifestement dans son bon droit, et du jour au lendemain, elle renonce à sélectionner Taiwo Blink Comprends rien :helpsmili
Bonne chose pour l'OM qu'il reste quand même, mais je comprends toujours pas ce revirement de situation ( et dans les prochains mois, annonce d'un partenariat OM/fédé nigérianne ou ouverture d'un centre de formation à Lagos financé par l'OM...Ah ben là je comprendrais mieux Bowdown).
Bombardier a écrit :C'est bizarre que le fédé nigérienne change radicalement de position. A mon avis il y a quelques biffetons qui ont circulé dans cette histoire.

Sans doute Siassa et la fédération nigérianne ont du estimer que récupérer un joueur la veille du début du tournoi, et avec un décalage horaire dans les pattes n'est pas si productif, en tout cas si j'étais Diouf c'est l'argument que j'aurais avancé à la NFA, à la différence des joueurs comme Diego, Rafihna, Messi qui sont déjà avec leurs sélections et participent à la préparation en attendant la décision du TAS.

Pour le nombre de matchs de Taiwo avec sa sélection A il en est à 32 sélections qui s'étalent sur 4 ans (1,9,6,16) de présence à l'OM, pour comparaison Ribéry sur 2 ans à l'OM en était à 18 (10,8) à savoir la même moyenne.
J'espère que Taiwo ne sera pas perturbé et qu'il ne va pas nous sortir des matchs de daube. Une petite prime exceptionnelle pourrait lui redonner le sourire :smoke1:
nicom93 a écrit :Elle fait quoi la fédé nigérianne là? Blink Elle nous menace parce qu'elle est manifestement dans son bon droit, et du jour au lendemain, elle renonce à sélectionner Taiwo Blink Comprends rien :helpsmili
Bonne chose pour l'OM qu'il reste quand même, mais je comprends toujours pas ce revirement de situation ( et dans les prochains mois, annonce d'un partenariat OM/fédé nigérianne ou ouverture d'un centre de formation à Lagos financé par l'OM...Ah ben là je comprendrais mieux Bowdown).

Le fameux don de négociation du pape peut être Mf_cupid
Plus sérieusement, il s'est passé quelque chose effectivement pour qu'il y ait un tel revirement de situation à quelques heures de la décision du TAS...
Bombardier a écrit :J'espère que Taiwo ne sera pas perturbé et qu'il ne va pas nous sortir des matchs de daube. Une petite prime exceptionnelle pourrait lui redonner le sourire :smoke1:

Tu finances? Tongue
Bombardier a écrit :J'espère que Taiwo ne sera pas perturbé et qu'il ne va pas nous sortir des matchs de daube. Une petite prime exceptionnelle pourrait lui redonner le sourire :smoke1:

Dire qu'il y a quelques mois, on l'aurait envoyé là-bas avec un billet aller simple 59