opiOM.net

Version complète : Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mars a écrit :L'année d'avant (celle où l'on termine 2ème) il était énorme sur les 6 derniers mois.

Edit : voilà ce que je cherchais, le My Taiwo is rich des Cahiers Happy

Bowdown Comme quoi ça fait un petit moment qu'il nous fait plus les cheuveux blanc

Le classement en Relief est juste allucinant au passage Blink

j'aime beaucoup ça aussi :
"
> le tacle glissé et désespéré de Cana sur sa ligne pour sauver un ballon qu’il avait ôté des mains de Carrasso et propulsé vers son but vide.
> l’ouverture de Taiwo de soixante mètres que Ribéry n’aura même pas à contrôler pour caviardiser Cissé tellement elle était précise."

ClapBounceClap
Mouairf... je trouve c'est quand même la première année ou il n'alterne pas le bon et le pas bon.

Et ça n'empêche qu'on s'est tapé toutes ces années pourries, et maintenant on va le laisser partir.

Va falloir un jour penser à acheter des joueurs bon dès le début.
Moi je le vois pas comme ça
Moi je vois surtout que depuis Dos Santos, personne n'a su stabiliser le couloir gauche comme Taiwo
je vois aussi qu'il était très jeunes, et quand même bien meilleur que d'autres titulaires en L1
Il a tjrs apporté devant, et même si derrière il était pas au top, c'était déjà pas mal
On a vraiment était injuste avec Taiwo, on l'a accusé de tout les mots, alors qu'il était pas si nul que ça, et surtout personne ne voulait voir le potentiel énorme du joueur
Bref, on a été dur
Boban13 a écrit :Moi je le vois pas comme ça
Moi je vois surtout que depuis Dos Santos, personne n'a su stabiliser le couloir gauche comme Taiwo
je vois aussi qu'il était très jeunes, et quand même bien meilleur que d'autres titulaires en L1
Il a tjrs apporté devant, et même si derrière il était pas au top, c'était déjà pas mal
On a vraiment était injuste avec Taiwo, on l'a accusé de tout les mots, alors qu'il était pas si nul que ça, et surtout personne ne voulait voir le potentiel énorme du joueur
Bref, on a été dur

Mouairf... je ne suis toujours pas d'accord...
Pis de toute façon.

[Image: segolene.jpg]
frana a écrit :Mouairf... je trouve c'est quand même la première année ou il n'alterne pas le bon et le pas bon.

Et ça n'empêche qu'on s'est tapé toutes ces années pourries, et maintenant on va le laisser partir.

Va falloir un jour penser à acheter des joueurs bon dès le début.

C'est l'jeu ma pov' Lucette, les joueurs "bons dès le début" sont achetés par les gros clubs européens, avant ça ils passent par des championnats de seconde zone....comme la Ligue 1.
Mars a écrit :C'est l'jeu ma pov' Lucette, les joueurs "bons dès le début" sont achetés par les gros clubs européens, avant ça ils passent par des championnats de seconde zone....comme la Ligue 1.

Je sais pas, Je note juste que nous, on met Taiwo titulaire 4 ans pour en faire un joueur acceptable, tout en ayant pas d'arrière droit de métier de haut niveau. Ni de défense tout court. Je veux dire par là que même si on prend moins de buts, notre défense est quand même très moyenne.

Comment font les autres clubs européens qui n'ont pas plus d'argent que nous ? Je sais pas je demande...
Bon enfin brefle, c'est juste un problème de cellule de recrutement.
Di Meco l'avouait l'autre jour... quand les autres vont prospecter dans les autres pays, nous on fait bosser les copains des copains pour au final engager des Erbate.
C'est vrai que des herbes à thé en tant que défenseur, ca pique les yeux Yuk
Mais l'OM à pris des risques aussi en alignant Taye au départ, alors qu'il n'avait aucune expérience digne pour ce poste dans le club.

On sait jamais, ca se trouve la prochaine recrue sera encore meilleure, avec un délai d'adaptation plus faible ! Clap

(j'vais faire un tour au parc moi ...)
Dans 4 ans Samassa sera le nouveau Drogba 59
frana a écrit :Je sais pas, Je note juste que nous, on met Taiwo titulaire 4 ans pour en faire un joueur acceptable, tout en ayant pas d'arrière droit de métier de haut niveau. Ni de défense tout court. Je veux dire par là que même si on prend moins de buts, notre défense est quand même très moyenne.

Comment font les autres clubs européens qui n'ont pas plus d'argent que nous ? Je sais pas je demande...
Bon enfin brefle, c'est juste un problème de cellule de recrutement.
Di Meco l'avouait l'autre jour... quand les autres vont prospecter dans les autres pays, nous on fait bosser les copains des copains pour au final engager des Erbate.

Tout dépend qui tu prend comme comparaison
On est pas au niveau du big four, de Barcelone et Madrid, de la juve ou du milan, ni économiquement, ni sportivement, donc comparer à eux, c'est inutile

Comparons donc à ce qui se fait en France, et là, pour le coup, on est loin d'être ridicule
Quand je vois la défense bordelaise, j'ai pas l'impression qu'individuellement ils soient plus fort. Un Civelli vaut bien un Henrique, pareil pour Diawarra et Hilton. A droite, Chalmé/ Bonnart ça se ressemble bcp, et à gauche, on a Taye

Pareil avec l'OL, quand tu vois le pognon qu'ils ont sorti pour avoir Mensah ou Grosso Blink là ou tu as Hilton et Taiwo, je nous trouve légèrement mieux loti pour le coup, bien que le coup de Cris est excellent

Je parle pas de Paris hein, Ceara, Camara, Traore, Bourillon...

Donc de quoi se plaint on ? De pas avoir une défense de niveau de L1 ? c'est faux
De pas avoir une défense du niveau C1 ? c'est vrai, mais que peut on y faire en même temps...
Mars a écrit :Dans 4 ans Samassa sera le nouveau Drogba 59

Merci d'aller poster dans le topic "joke of the day" Sleep
Stern a écrit :Merci d'aller poster dans le topic "joke of the day" Sleep

Con Stern est

:jout1:
Boban13 a écrit :Taiwo est monumental
Quand je pense que tout le monde le critiquait y a un peu plus d'un an :hum:
jamais critiqué de mon coté...
Boban13 a écrit :Donc de quoi se plaint on ? De pas avoir une défense de niveau de L1 ? c'est faux
De pas avoir une défense du niveau C1 ? c'est vrai, mais que peut on y faire en même temps...

Nan nan , on peut simplement également comparer avec ce qui se fait en europe chez les clubs qui ont notre budget.

Ou même pas niveau C1.... juste niveau C3, si tu veux, vu qu'on même pas ce niveau là.

Je trouve juste inadmissible, qu'on se tape des Bonnard-Civelli-Erbate-Zubar quand on a 100 millions de budget.
Sans parler de Taiwo qui a couté 2,5 euros.

Comment font les autres qui ont autant voir moins d'argent que nous et qui jouent la C1 ou la C3 sans être ridicule chaque année ?
qui se souvient du coup franc contre la corogne relaché dans les pieds de ryberi ?Mf_cupid
TaiwoMf_cupid,...même lorsqu'il était tout pourri défensivement, j'ai toujours trouvé qu'il compensait largement par ses apports offensifs, contrairement avec un Bonnart qui bon, fait son boulot défensivement, mais n'apporte rien offensivement...

En fait, Taiwo, c'est un peu comme l'était Cissé, c'est ça l'OM.
Une dose de n'importe quoi, un pincée de talent, mais surtout un coeur énorme, une volonté hors norme, une passion de tous les instants, des moments rares et intenses.
Taiwo c'est l'OM.
Keyser a écrit :TaiwoMf_cupid,...même lorsqu'il était tout pourri défensivement, j'ai toujours trouvé qu'il compensait largement par ses apports offensifs, contrairement avec un Bonnart qui bon, fait son boulot défensivement, mais n'apporte rien offensivement...

En fait, Taiwo, c'est un peu comme l'était Cissé, c'est ça l'OM.
Une dose de n'importe quoi, un pincée de talent, mais surtout un coeur énorme, une volonté hors norme, une passion de tous les instants, des moments rares et intenses.
Taiwo c'est l'OM.
SpotonSpotonSpotonSpotonClapClapClapClapClapClap
frana a écrit :Nan nan , on peut simplement également comparer avec ce qui se fait en europe chez les clubs qui ont notre budget.

Ou même pas niveau C1.... juste niveau C3, si tu veux, vu qu'on même pas ce niveau là.

Je trouve juste inadmissible, qu'on se tape des Bonnard-Civelli-Erbate-Zubar quand on a 100 millions de budget.
Sans parler de Taiwo qui a couté 2,5 euros.

Comment font les autres qui ont autant voir moins d'argent que nous et qui jouent la C1 ou la C3 sans être ridicule chaque année ?

Tu dis les autres, mais de qui parles tu ?
Parce que si je regarde le tableau de la C1, exception faite de Villareal et de Porto, tout les autres clubs qui font bonne figure sont des club énorme Chelsea style

C'est pas parce qu'on à 100 millions de budget qu'on est attractif pour autant.
frana a écrit :Bon enfin brefle, c'est juste un problème de cellule de recrutement.

Yaya Touré est au Barça car Cruyff est un pote de son agent.Agent qui a engagé Cruyff junior dans son club ukranien.

C'est pareil dans beaucoup de club.Bon,nous,on est pote des agents de Moussilou et de ArracheSleep
Boban13 a écrit :Tout dépend qui tu prend comme comparaison
On est pas au niveau du big four, de Barcelone et Madrid, de la juve ou du milan, ni économiquement, ni sportivement, donc comparer à eux, c'est inutile

Comparons donc à ce qui se fait en France, et là, pour le coup, on est loin d'être ridicule
Quand je vois la défense bordelaise, j'ai pas l'impression qu'individuellement ils soient plus fort. Un Civelli vaut bien un Henrique, pareil pour Diawarra et Hilton. A droite, Chalmé/ Bonnart ça se ressemble bcp, et à gauche, on a Taye

Pareil avec l'OL, quand tu vois le pognon qu'ils ont sorti pour avoir Mensah ou Grosso Blink là ou tu as Hilton et Taiwo, je nous trouve légèrement mieux loti pour le coup, bien que le coup de Cris est excellent

Je parle pas de Paris hein, Ceara, Camara, Traore, Bourillon...

Donc de quoi se plaint on ? De pas avoir une défense de niveau de L1 ? c'est faux

C'est sur que si ton point de comparaison,c'est la L1...

Faudrait comparer avec tous les clubs européens régulièrement européens ayant entre 80 et 110 millions de budget

edit: j'avais pas lu Frana
Godfather a écrit :C'est sur que si ton point de comparaison,c'est la L1...

Faudrait comparer avec tous les clubs européens régulièrement européens ayant entre 80 et 110 millions de budget

edit: j'avais pas lu Frana

Tu caractérises là toute l'incohérence marseillaise
ça fait 16 ans qu'on gagne rien, on est proche d'un titre avec une défense qui prend plus de but en L1, et on commence déjà à expliquer que cette défense est nul pour l'Europe
Ne grillons pas les étapes, petit à petit il faut y aller.

Quant à comparer aux autres clubs d'Europe, excuse moi, mais les défenses de Tothenam, de Man City, de la Lazio et Udinese, de l'Athlético Madrid... c'est pas non plus l'état de grace
Et je suis même sur qu'ils ont un budget largement meilleur que le notre, en plus d'avoir un championnat plus attractif et des charges d'impots moins lourdes