opiOM.net

Version complète : Le soi-disant nouveau maillot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-08-2011, 14:04)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]en 2013 je vois quand même bien l'un des maillots faire un clin d'oeil à 1993 ... niveau ventes, carton assuré.

L'UEFA (ou la FIFA) a limité, je crois bien, la place du sponsor maillot et de l'équipementier à des proportions pré définies. Les 3 bandes rappelant plus le logo Adadas que 93, ça risquerait de ne pas passer.
effectivement. mais ils pourront jouer sur les trois bandes de manières différentes. Je leur fait confiance (ou pas) . le 1 bande à la River plate présenté plus haut, ça me va aussi Love
Vous avez lu l'interview du gugusse responsable des produits OM couplé au guignol d'Adidas sur l'official concernant le maillot orange ?
Info du jour de 14H49.

Non mais il nous prendrait pas pour des super connards par hasard ? C'est à cause de ce genre de gars qu'il y a de la violence dans les stades.
Le maillot orange représente entre 40 et 45 % des ventes de maillots de l'OM...

Mettre autant de sous pour un maillot aussi pourrie Nono_h4h
SickSickSick
(13-08-2011, 19:07)Cyrs a écrit : [ -> ] Le maillot orange représente entre 40 et 45 % des ventes de maillots de l'OM...

Mettre autant de sous pour un maillot aussi pourrie Nono_h4h

Je ne crois pas une seconde à ce chiffre.

Le discours du mec d'Adidas est puant.
Comme si tu pouvais pas développer une ligne marketing pertinente commercialement et en phase avec l'identité du club - ce qui à terme me semble bien plus profitable que jouer en "orange" les matchs de ligue des champions - à travers deux jeux de maillot.
Et puis tu peux très bien faire des trucs plus "tendance" avec du orange partout pour des t-shirt, des polo, tout ce que tu veux...N'importe quoi, à partir du moment où on reçoit pas le Real avec ces torchons.

J'ai surtout l'impression que ça permet de faire parler d'Adidas, tout ça.
Je serai curieux d'avoir une vraie étude sur le sujet.
Pour cette saison 2011-2012, combien l'OM aurait perdu avec le maillot "Home" et le maillot "Away" comme seule possibilité ?
"Nous n'avons pas la chance d'avoir un Cristiano Ronaldo ou un Messi qui fait vendre 100.000 ou 150.000 maillots dans le monde uniquement sur son nom" dixit l'autre buze d'Adidas.

C'est vrai, Lucho c'est 200.000 maillots

Ce mec est une truffe abrutie, un phacomochère puant. Qu'il aille se jeter aux Goudes avec son copain de l'OM.


Quand la caution Marseillaise (et les autres d'ailleurs) parle de défendre les valeurs de l'OM et de Marseille, il devrait commencer par défendre les couleurs du club et de la ville. En plus, l'identification d'un club à une couleur est primordiale car comme le dit le guignol d'Adidas, si on se souvient que le Barça a fait une finale en couleur DDE c'est parce que c'est exceptionnel et jamais revu depuis (et il me semble pas mal critiqué d'ailleurs).

Ils détruisent l'image du club, et sur le long terme, dans le cadre d'une stratégie de visibilité à l'international du club c'est débile. Tous les grands clubs sont identifiables à leurs couleurs. L'OM va être invisible sur le plan marketing et pour ne pas voir cet immondice porté par des joueurs de l'OM, j'espère que le club sera invisible au niveau sportif en LdC.

Et puis oser sortir que le orange c'est le mélange jaune et rouge des couleurs provençales ça devient ubuesque. Tant qu'à faire, il fallait sortir un maillot type Valence qui aurait eu un peu plus de classe et de valeur que cette bouillie infâme composée par les dessins du fils manchot d'un designer parkinsonniens d'Adidas.

Je m'embrouille un peu mais là faudrait appeler Dexter!
(13-08-2011, 20:07)Jubilet a écrit : [ -> ]Ils détruisent l'image du club, et sur le long terme, dans le cadre d'une stratégie de visibilité à l'international du club c'est débile.

Mais ils n'en ont rien à faire de l'image du club. Ce qui les intéresse c'est le pognon de tous les glandus qui achètent ce pauvre maillot pour suivre le mouvement.

Il y a un pseudo micro-trottoir bidon sur la provence, avec des gens devant la boutique qui disent que le truc est bien et tout. Avec une caméra devant le nez, tu leur ferais dire que la mouise a bon goût.
(13-08-2011, 20:32)Mazargues a écrit : [ -> ]
(13-08-2011, 20:07)Jubilet a écrit : [ -> ]Ils détruisent l'image du club, et sur le long terme, dans le cadre d'une stratégie de visibilité à l'international du club c'est débile.

Mais ils n'en ont rien à faire de l'image du club. Ce qui les intéresse c'est le pognon de tous les glandus qui achètent ce pauvre maillot pour suivre le mouvement.

Il y a un pseudo micro-trottoir bidon sur la provence, avec des gens devant la boutique qui disent que le truc est bien et tout. Avec une caméra devant le nez, tu leur ferais dire que la mouise a bon goût.

C'est là qu'on voit que Mazargue est un écolo, un vrai de vrai ! Nana
Je trouve cette déclaration un poil gonflée au minimum. Qu’ils arrêtent de nous spolier avec des contrats à leurs avantages et nous pourrons peut être avoir de meilleurs joueurs dans notre effectif pour vendre plus de maillots…

On sent l’arrogance d’un gars qui ne craint pas de se faire Niker par la concurrence. Ils nous ont lâchés comme des merdes quand nous sommes descendus en D2. Faisons de même pour passer un cap en ligues des champions.

Alors qu'il suffirait juste de ne pas l’acheter aurait dit Coluche. Appliquons !


Tout comme Jubilet bien sûr. Echarpe-opiom
(13-08-2011, 20:07)Jubilet a écrit : [ -> ]Et puis oser sortir que le orange c'est le mélange jaune et rouge des couleurs provençales ça devient ubuesque.

C'est clair que les prétextes qu'ils nous sortent pour justifier la couleur des maillots, c'est comique. Ils essayent de tout rattacher aux "racines" du club, de la ville ou de la région.
La saison prochaine ils vont nous sortir un maillot marronnasse en nous expliquant que c'est une référence à la bouillabaisse, la saison suivante ce sera un maillot jaune en hommage au Pastis 51, et la saison d'après ils nous feront un maillot rouge en hommage aux oursins qu'on trouve dans la méditerranée !Cool
Quand je vois ceux de puma! Mf_cupid

Je rêve d'un président fou furieux qui dit à la presse: je romps unilatéralement le contrat avec Adidas et attend que les équipementiers se manifestent pour récuperer le partenariat avec le club le plus populaire de France...Smoke
(18-08-2011, 14:00)Mateal47 a écrit : [ -> ]Quand je vois ceux de puma! Mf_cupid

Je rêve d'un président fou furieux qui dit à la presse: je romps unilatéralement le contrat avec Adidas et attend que les équipementiers se manifestent pour récuperer le partenariat avec le club le plus populaire de France...Smoke

on t'a dit que Dreyfus c'est aussi Adidas.Pixie
Donc il s'en fout du président quand c'est l'actionnaire qui décide.
Après la redoute il y a 2 ans, Cdiscount l'an dernier, quelqu'un sait où cette année trouver des maillots sans sponsors?
On sait à quoi va servir le maillot Facebook, tout ça pour ça...
il me semblait que la coupe de la ligue était soumis aux mêmes que la ligue 1 au niveau des maillots, c'est à dire les 3 tenues réglementaires sont celles présentées à la ligue en début de saison.
ah ben non, je viens de lire qu'il existe 4 jeux de maillot dans les règlements de la LFP.

Citation :Le jeu n°1 est utilisé uniquement pour les matches à domicile.
Les jeux n°2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matches à l'extérieur.
Ainsi le jeu n°2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.
Quant aux couleurs du jeu n°3, utilisé en deuxième choix pour les matches à l'extérieur, elles doivent être non seulement différentes de celles du jeu n°2 mais contrastées.
Le jeu n°4 est un troisième choix pour les matches à l'extérieur.
Trouvé sur Google image et présenté comme les 10 ensembles finalistes :
[Image: maillotsomfinale.jpg]

Citation :Un indice : lors du 1/4 de finale disputé à Caen - équipe qui joue avec une tunique à dominante bleu foncé - les Olympiens ne pourront pas le revêtir...

ça réduit à 4 ensembles possibles, j’espère que c'est un des deux foncés du bas avec une préférence pour le black.
je comprend l'indice à l'inverse, l'OM jouera face à caen avec le maillot supporter mais comme Caen joue en bleu foncé, ce maillot sera forcement d'une couleur plus clair. Donc ça réduit à 6 et perso je verrais bien le blanc et dorée, pas que je le trouve beau mais connaissant l'attachement d'la caution Marseillaise pour la couleur dorée...
Le maillot couleur Toulouse Blink