opiOM.net

Version complète : Le soi-disant nouveau maillot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel homme ce Chey! Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Franchement ça me surprend pas venant du bonhomme, Cheyrou c'est la classe

GroupwaveGroupwaveGroupwaveGroupwave
J'aime bien son "je vais me faire taper sur les doigts parce que j'en parle mais tant pis" Love2 Love2
Il a été super bon sur ce coup là! Boxing

On pouvait pas rever meilleur portevoix, niveau légitimité, Ben Cheyrou c'est quand meme kekchose Biker
Benoît Cheyrou Mf_cupid

Si plus de footeux avaient sa mentalité, ce sport regagnerait ses lettres de noblesse.
Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est le silence assourdissant des assoc de supporters.
Elles sont toujours promptes à dénoncer le foot business et à rappeler les valeurs de l'OM quand on veut toucher à leurs avantages et leurs privilèges.
Quand ça ne touche pas à leurs intérêts, c'est silence-radio.

Visiblement ce sujet ne les concerne pas, c'est intéressant à savoir Happy
D'accord avec Supernova.

Et d'accord avec vous sur Cheyrou. C'est d'autant plus classe de la part d'un joueur qui n'a pas dit en arrivant ici que l'OM c'était le club de son coeur, qu'il en avait toujours rêvé, pour mieux partir 2 ans après.

On sent qu'il aime le maillot qu'il porte, quel qu'il soit, cet aspect "respect du maillot".

C'est pas le genre de joueur qui refusera de rentrer ou qui jetera son maillot par terre à la moindre déconvenue Thumbdoubleup
(12-08-2011, 09:24)Madinho a écrit : [ -> ]D'accord avec Supernova.

Et d'accord avec vous sur Cheyrou. C'est d'autant plus classe de la part d'un joueur qui n'a pas dit en arrivant ici que l'OM c'était le club de son cœur, qu'il en avait toujours rêvé, pour mieux partir 2 ans après.

On sent qu'il aime le maillot qu'il porte, quel qu'il soit, cet aspect "respect du maillot".

C'est pas le genre de joueur qui refusera de rentrer ou qui jettera son maillot par terre à la moindre déconvenue Thumbdoubleup

On s'en est d'ailleurs rendu compte quand Kaboré lui a été préféré en fin de saison 2010, il n'a rien dit et a regagné sa place la saison suivante. Le genre de joueur qui ferait du bien en EdF où la majorité des joueurs ont une mentalité excécrable...

Sinon, d'accord avec Supernova.
(12-08-2011, 08:45)Supernova a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est le silence assourdissant des assoc de supporters.
Elles sont toujours promptes à dénoncer le foot business et à rappeler les valeurs de l'OM quand on veut toucher à leurs avantages et leurs privilèges.
Quand ça ne touche pas à leurs intérêts, c'est silence-radio.

Visiblement ce sujet ne les concerne pas, c'est intéressant à savoir Happy
Et quand tu vois ke micro-trottoir de La Provence, où la plupart des gens aiment ce maillot..Shipwrecked

http://www.laprovence.com/video/Maillot%...yROoaf26Pk
(12-08-2011, 09:24)Madinho a écrit : [ -> ]D'accord avec Supernova.

Et d'accord avec vous sur Cheyrou. C'est d'autant plus classe de la part d'un joueur qui n'a pas dit en arrivant ici que l'OM c'était le club de son cœur, qu'il en avait toujours rêvé, pour mieux partir 2 ans après.

On sent qu'il aime le maillot qu'il porte, quel qu'il soit, cet aspect "respect du maillot".

C'est pas le genre de joueur qui refusera de rentrer ou qui jettera son maillot par terre à la moindre déconvenue Thumbdoubleup
J'exige l'intégration de Big Ben dans le staff à la fin de sa carrière.

(12-08-2011, 09:49)peñiscola a écrit : [ -> ]
(12-08-2011, 08:45)Supernova a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est le silence assourdissant des assoc de supporters.
Elles sont toujours promptes à dénoncer le foot business et à rappeler les valeurs de l'OM quand on veut toucher à leurs avantages et leurs privilèges.
Quand ça ne touche pas à leurs intérêts, c'est silence-radio.

Visiblement ce sujet ne les concerne pas, c'est intéressant à savoir Happy
Et quand tu vois ke micro-trottoir de La Provence, où la plupart des gens aiment ce maillot..Shipwrecked

http://www.laprovence.com/video/Maillot%...yROoaf26Pk

Les associations sont des pantins aux ordres et complètement déconnectées de la base des membres. On a vu pas mal de maillots oranges au vélodrome samedi dernier, mais franchement, il devait y avoir 80% de touristes et 15% de maffres... Le vrai de vrai, l'abonné qui va au stade toute l'année même contre guingamp en 32e de finale de CDF sous la pluie en novembre, il est en maillot blanc ericsson délavé, voire noir ou bleu ciel si il est original, voire carrément en t-shirt avec juste une écharpe.

Quant aux micro trottoirs de la pravda, pardonne cet euphémisme, mais j'ai du mal à croire à la représentativité des témoignages publiés Laugh
Moi, je vais au stade avec mon Panasonic blanc taille 10 ans et comme il est beaucoup trop court, j'ajoute un piercing au nombril siglé 'Droit au But".Yepyep

Le micro trottoir est un genre journalistique vraiment intéressant (TF1 en a fait un art). Les stagiaires de la Provence sont des gros nases. Trop dur de faire une véritable enquête avec les chiffres des ventes, la signification de ces couleurs dégueulasses, des interviews des services marketing de Adidas et de l'OM, des associations de supporteurs, des historiens de l'OM et du sport en général.

Je suis un grand fan de football américain. Si des clubs osent à peine oublier une couleur historique sur le maillot, tous les supp du club font un bûcher géant avec les nouveaux maillots. On ne badine pas avec les symboles là-bas.


On la déjà dit, mais cette pratique marketing me fait vomir....Smoke
Mais peut-être que nos associations de supporteurs touchent un comission sur les maillots vendus?????Shipwrecked
Quand est ce qu'on érige une statue à Ben Cheyrou pour de bon ? Clap
Non mais voilà, le micro trottoir, c'était soit des accents de pays ou on voit jamais le soleil :smiley copyright:, soit des mecs de 12 ans qui ont été élevés avec des maillots oranges, or, noir, lavande, jaquard ... Puis pas évident quand on vous tend un micro de dire "ah mais c'est dégueulasse ce truc !"

Les mecs veulent bien figurer pour passer à la télé et rendre fière maman
Merci Cheyrou, vraiment.
J'écoutais RMC l'autre jour et Riolo a posé une question intéressante.
Combien rapporte au club ce punaise de maillot "Third" ?
Pour quelle somme est-ce qu'on passe pour des pitres les mercredis en ligue des champions ?

Parce que si le truc ramène 10 millions d'euros dans les caisses, tu peux éventuellement faire l'effort d'admettre que ça vaut le coup.
Mais il faudrait chiffrer précisément la perte financière engendrée par l'abandon de ce maillot "Third".
Histoire de savoir pour combien on vend notre cul.
(12-08-2011, 10:54)Mr Jones a écrit : [ -> ]Merci Cheyrou, vraiment.
J'écoutais RMC l'autre jour et Riolo a posé une question intéressante.
Combien rapporte au club ce punaise de maillot "Third" ?
Pour quelle somme est-ce qu'on passe pour des pitres les mercredis en ligue des champions ?

Parce que si le truc ramène 10 millions d'euros dans les caisses, tu peux éventuellement faire l'effort d'admettre que ça vaut le coup.
Mais il faudrait chiffrer précisément la perte financière engendrée par l'abandon de ce maillot "Third".
Histoire de savoir pour combien on vend notre cul.

Il vaut mieux pas Whistling

Pas que je mette en cause ton raisonnement, hein !

Mais... Il vaut mieux pas Depressed
(12-08-2011, 10:54)Mr Jones a écrit : [ -> ]Merci Cheyrou, vraiment.
J'écoutais RMC l'autre jour et Riolo a posé une question intéressante.
Combien rapporte au club ce punaise de maillot "Third" ?
Pour quelle somme est-ce qu'on passe pour des pitres les mercredis en ligue des champions ?

Parce que si le truc ramène 10 millions d'euros dans les caisses, tu peux éventuellement faire l'effort d'admettre que ça vaut le coup.
Mais il faudrait chiffrer précisément la perte financière engendrée par l'abandon de ce maillot "Third".
Histoire de savoir pour combien on vend notre cul.

Sur le débat de RMC et les questions posées à Cédric Dufoix, le maillot "Third" devrait être directement renommé maillot LDC...
Dufoix disait que le choix maillot orange a été imposé demandé par Adidas pour faire office de lancement...
Il a voulu donné aucun chiffre de ventes des différents maillots ni de chiffre sur les ventes, apparemment ce serait dans le contrat de pas communiquer là-dessus et seul Adidas serait apte à communiquer là-dessus.

Y'a quand même des drôles de clauses dans ce contrat, surtout pour la LDC. M'étonnerait que le Real ait les mêmes clauses LDC dans son contrat avec Adidas.

Et bravo Ben encore une fois Love2

Piaf : Selon Dufoix, le 4ème maillot (celui du concours Facebook) apparaîtra en milieu, 2ème partie de saison.
Je pense que la vente d'un 3e maillot, original, est quand même rentable.

Si on part sur la base d'un maillot blanc avec des bandes bleues, les possibilités ne sont pas infinies de créer un nouveau maillot original chaque année.
Il suffit de regarder les maillots du Milan AC, de l'Inter, de la Juve, du Barça (tous avec des bandes, certes) pour se rendre compte qu'il y'a très peu de différences entre les maillots d'une année sur l'autre (et même sur une décennie), si ce n'est la largeur des bandes, et le tissu (marketing adidas).
Quel intérêt pour le supporter de racheter chaque année un maillot quasiment identique au précédent ?
D'où l'intérêt commercial du third.

Maintenant, il faudrait que le club exige qu'il soit moins flashy, éviter certaines couleurs (rose, vert, violet, fluos...). On ne peut pas dire que le maillot Ericsson noir ou le third de l'année dernière soient vraiment moches.

Il y'a un compromis à trouver, et j'ai bien peur que le club n'ait rien à dire dans le choix du maillot aujourd'hui.
Ouais autant celui des South Winners c'était symbolique, autant celui la...Mm

Le reve serait de passer chez Nike! Ok le nouveau maillot de l'edf de rugby est juste horrible, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus minimaliste que notre equipementier aux 3 bandes! Le maillot de l'EDFMf_cupid