opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi en ce moment je kiffe le Quincy,et plus particulièrement celui-là:

[Image: 02-bouteille.jpg]

Chez ce producteur,tout est bon,de toute façon,les vins de loire,tu peux pas test Bounce

Moi, chaque fois que je bois un vin de Loire, je m'assoupis...Sleep
Happy

Et quand tu bois du vin de paille?ça te gratte?
(24-12-2011, 07:33)Jimmiz a écrit : [ -> ]Moi en ce moment je kiffe le Quincy,et plus particulièrement celui-là:

[Image: 02-bouteille.jpg]

Chez ce producteur,tout est bon,de toute façon,les vins de loire,tu peux pas test Bounce

Je suis aussi un fana du Quincy, et je connais bien celui de Michel Sorbe. Mais on se rend compte que la production est à peu près constante en qualité sur toute cette appellation, j'en ai essayé plusieurs, et aucun ne m'a déçu.

J'ai ramené de Touraine deux vins (rouges) un peu atypiques

l'un est issu de vignes non greffées (ceps français ayant résisté au Phylloxera), un Gamay léger très agréable.
L'autre dit de cépages oubliés, il s'agit de raisins dont le jus est noir, et qui donc donne du vin rouge, sans intervention de la peau des grains.
Ce jus servait dans le temps à colorer en rouge les cépages à jus blanc blancs, puis cela a été interdit, et apparemment les vignerons concernés n'ont pas pensé à en faire directo du vin, et ils ont tout arraché...enfin presque.
Deux vins pas trop chers et très sympas.
Domaine de La Charmoise: http://www.henry-marionnet.com/

Bonnes fêtes à toutes et à tousLove2

Cépages oubliés...en attendant la réédition ?
(24-12-2011, 13:17)cetace a écrit : [ -> ]Cépages oubliés...en attendant la réédition ?

Les manuscrits de la mer morte ont attendu longtemps....
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQItQO-1idziSvLCrJaVxP...1qGKWM8uAw]

cuvée commodore millésime 2002, champagne vicomte de castellane.... Bave

une bombe inaccessible pour ma bourse limitée, et puis bon, le champagne, j'ai rarement l'occasion d'en boire qui soit excellent, donc c'est pas trop mon truc, et mon estomac est particulièrement craintif....

sauf que : là, c'est du nectar, il a du Gout ! à vrai dire, la bouteille "tape à l'oeil", ce qui peut ètre utile, et fait un peu la préparation à la dégustation... le prix, vu à 49 euros, est prohibitif, mais une fois le breuvage en bouche, c'est un délice, avec une palette très large, et qui s'enrichit dans le temps... il y a surement bien meilleur, mais c'est mon "top" à ce jour!... bref, je recommande allègrement, si tant est que vous ayez envie de payer un ruinart et demi Jester

sauf que :

Yepyep auchan, aprés l'avoir soldé à 34 euros, fait une opération 1 achetée, une offerte... jusqu'au 14 janvier, à aubagne, et peut-ètre ailleurs... Thumbdoubleup

Bear 17.5 euros la bouteille Buba

105 euros le carton, c'est pas donné, mais si un jour vous avez besoin d'une bouteille de champagne, vous mettrez au moins ce prix...

allez hophophop, à auchan, fissa Biker

Ce matin je suis allé au halles de Lyon acheter du boeuf Salers chez le meilleur ouvrier de France ,de la poire juste poêlée avec des carotes blanches(carottes anciennes,délicieuses),déjà rien que ça c'était merveilleuxLove2
Mais bon,manger ça en buvant de la badoit,c'est juste impossible,donc mon caviste m'a conseillé un St Joseph que je ne connaissais pas,et là,noududiou dedudiou que c'était bon à se vendre au diable:

"Silice" 2009 du domaine Coursodon,un St Jo boisé mais souple,rond,savoureux,brefle buvez-en,c'est bon Bave

[Image: COURS001_COURSODON_SILICE_2009.jpg]
tIENS ! Qui a déjà gouté à cette spécialité argentine Bife Chorizo ??

C'est un faux filet dont le côté gras est recouvert de chorizo. Bave

Je cours tester ça dès que possible !! Thumbdoubleup
Bon, j'ai fini d'organiser ma cave... Plus de 800 bouteilles, je me sens quatari King2
Tu nous invites quand pour une verticale? Drinks_wine
Bon les gars, prochain raout chez Aqua !Bave
Jubilet, je me méfie, je sens qu'il a des gènes _filtresques...
(30-08-2012, 11:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon, j'ai fini d'organiser ma cave... Plus de 800 bouteilles, je me sens quatari King2

Les bouteilles, c'est bien. Mais il y a encore quelques chose à boire dedans ? Unsure
(30-08-2012, 12:10)xigh a écrit : [ -> ]Les bouteilles, c'est bien. Mais il y a encore quelques chose à boire dedans ? Unsure

Oui, elles sont toutes comme Christophe... bouchées.
800 bouteilles... ça commence à faire Worthy
Aqwa, quand tu auras 5 minutes, fais nous un listing de tes bouteilles, je suis certain qu'il y a des petites perles dedans.
Elle est éclectique ou thématique ? Tu as favorisé certains cépages ?
Bein, c'est une cave somme toute assez jeune. Y'a quelques années, je me suis décidé à faire des haltes lors de mes déplacements (mais je bouge quasi-jamais).

Donc, je suis passé d'une berline à un monospace, et je ne pars jamais sans mes cubis, et je reviens toujours avec à peu prêt 80 litres de vrac et quelques cartons.
Faut au moins ça, vu que je bois vite par rapport à ce que je bouge souvent...

En gros, les plus vieilles boutanches, sont de 2001-2003, assez rares, sinon, c'est beaucoup du 2005-2008. Doit y avoir 60% de bourgogne, 20% de cotes du rhone, et le reste, c'est melting-pot entre de l'espagnol, du bordelais haut de game et du tout et du rien.

J'ai pas trop favorisé les cépages, j'ai plus favorisé les années et la découverte de petits domaines quand j'avais le temps. Je commence à avoir quelques adresses sympas ou ils vendent encore en vrac... j'ai l'impression que nos enfants ne connaitront que les bag-in-box Console

Nunc est bibendum!
Et en espace, ça prend quoi 800 bouteilles ?
Ta cave doit être plus grande que mon petit appart'