opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'façon, si on écoute les :183zm:experts:183zm:, tout est mauvais et tout est cancérigène... Heat

On va tous finir dans une bulle aspetisée pour prévenir tout risque à ce rythme Crazy
Ghundar Gronk a écrit :J'en veux ....... Sleep

C'est lequel de Château ? : http://membres.lycos.fr/vin/cdc.htm

le rouge "chateau barbanau" (!) est pas mal, le rosé à une belle réputation, le blanc (un cassis sans le prix) aussi! le rouge du "domaine de rouvières" tient sa côte également, mais là encore, le rosé se détache, avec un prix trés correct pour sa qualité!!

je ne connais pas bien les vins de la coopérative, qui aprés une période de moins bien, sont revenus à un excellent niveau parait-il, mais celà reste à vérifier..... je reviendrais sous peu avec des infos....Whistling

mais je parlais du domaine du "chateau de roquefort" appartenant au défunt marquis.... le titre a été repris, d'ailleurs, à ce qu'il semblerait (?Blink)..... et de sa cuvée "mure", qui est accessoirement la plus chère (environ 10 euros quand même, pour un côte du rhône), mais me parait la plus aboutie!!
[Image: m775-imgp0240-1225215121.jpg]

les vins de ce vignobles, c'est à signaler, ne reçoivent pas de pesticides...... c'est rare, et en plus c'est bonSpoton.....

les autres cuvées méritent aussi qu'on s'y attarde, mais il faudra que j'ai le temps et les finances pour y regouterSleep

voili.....
dune a écrit :D'façon, si on écoute les :183zm:experts:183zm:, tout est mauvais et tout est cancérigène... Heat

On va tous finir dans une bulle aspetisée pour prévenir tout risque à ce rythme Crazy

au final, ils n'ont pas tort, mais savourer un bon verre de bon vin, avec un excellent fromage de ceux que les USA bannissent, avant une cigarette savoureuse, sur un café expressément non recommandé, suivi d'une sieste crapuleuse, ça ne s'explique pas, c'est du vécu, ou pasClap........
Dougue a écrit :les vins de ce vignobles, c'est à signaler, ne reçoivent pas de pesticides...... c'est rare, et en plus c'est bonSpoton.....

Pesticides-cancer voilà une petite étude qui mériterait d'être faite, car des saloperies avec des têtes de mort sur les bidons il s'en répand un max sur nos vignobles.
Ceci dit, la tedance bio ou plutôt les traitements en bio-dynamie sont de moins en moins rares et pas difficile de faire la différence le verre à la main.
Ah, dernière chose, la maxime du jour: " un cancer chasse l'autre "...
ce n'est pas tellement pour le cancer que je notais ce point, mais plus pour les neuro-toxines, qui empèchent notre cerveau de savourer à sa juste valeur le goût du vin et ses à-cotés.....Bye1

en fait, sans étre extrémiste, c'est sympa quand tu sais qu'il y a moins de m... là qu'ailleursCool
Ouf!

Merci Rosy ! :paysan:
J'ai eu l'occasion d'aller en Croatie récemment.

Ils du bon vin là-bas! Bounce
Les rouges tirent à 14° mini, mais cela ne se ressent pas au goût. Bien corsés mais pas trop tanniques. Très bien sur du bon cochon de lait local à la broche. :happy2:

Pour ceux qui en auront l'occasion, je recommande un bon Postup de derrière les fagots.

[Image: 1038769x.jpg]
Dougue a écrit :au final, ils n'ont pas tort, mais savourer un bon verre de bon vin, avec un excellent fromage de ceux que les USA bannissent, avant une cigarette savoureuse, sur un café expressément non recommandé, suivi d'une sieste crapuleuse, ça ne s'explique pas, c'est du vécu, ou pasClap........

la prochaine fois tu essaieras avec un cohiba siglo IV ou un hoya de monterey épicure numéro 1...

et là tu toucheras du doigt un bout de paradis :happy2:
le hoya, connais pas, mais le cohiba 4, je le trouve un peu trop corsé, ce qui fait tousser mes amis amateurs du célèbre cigare du che.... ben oui, trop fort, ça gâche un peu le reste...... il n'en est pas moins que c'est excellent d'avoir le temps de se poser comme çà!!Rasta(je t'ai parlé de l'aptivienne hawaiennePerv?)
Bu ce soir le poison cancérigène quotidien: Rosé du Domaine de la Marchandise version 2007 élaboré à Roquebrune sur Argens, bon ben, j'aime le cancer!

[Image: image1332.gif]
Question rosé, j'ai un penchant certain pour le Calissanne, toute année faute de tout tannique, bordant l'étant de Berre… (Vrai que pour se bourrer vite, mieux vaut l'art osé que le vieux rouge). Peux même en trouver chez l'épicier du coin… qui l'écoule facile (!)Tongue
Mdr ! L'étant dans son être, se dit de façon multiple !:blondblush1:
Un collègue du labo m'a offert un Chassagne Montrachet de Vincent Girardin de 2002, Clos de la Boudriotte.
Avec ma femme on l'a bu vendredi soir pour accompagner des rumsteak avec une sauce au poivre et poivron. Ce fut vraiment un très bon moment.
[ATTACH]1070[/ATTACH]
Jdp a écrit :Un collègue du labo m'a offert un Chassagne Montrachet
Fait maison ? :paysan:
cetace a écrit :Fait maison ? :paysan:

J'ai pas compris la blague, mais vu que je suis pas mal crevé c'est sans doute normal.
Pour la bouffe c'est moi qui m'en suis chargé.
C'était rapport au labo et au "montage" maison...59
cetace a écrit :C'était rapport au labo et au "montage" maison...59

J'avais pas fait le rapprochement effectivement la photo de l'étiquette c'est du fait maison à l'arrache.
auchan a fait une opération (qui est toujours en cours je crois), un carton acheté, un offert, sur un médoc, le haut canteloup, de 2004....

gouté puis acheté! au prix d'un vin de table, il y a là un bon médoc, encore assez fortement tanin, mais qui passe trés bien sur une vainde rouge....:y:

pas de surprise, donc, mais du fiable, et bon, ça va bien aussi! à mon avis, il sera vraiment à maturité dans deux-trois ans, ce qui laisse du temps pour le savourer au compte goutte.....

note + : l'étiquette "cru bourgeois", "élevé en fût de chène" et "grand vin de bordeaux", aide à faire passer çà pour plus qu'il n'est, pour une tablée appréciant moyennement le vin.... je sais, s'pabô, mais j'en ai marre de voir des sauvages mettre de l'eau dans un saint-émilion de derrière les fagotsBounce.....
Dougue a écrit :auchan a fait une opération (qui est toujours en cours je crois), un carton acheté, un offert, sur un médoc, le haut canteloup, de 2004....

gouté puis acheté! au prix d'un vin de table, il y a là un bon médoc, encore assez fortement tanin, mais qui passe trés bien sur une vainde rouge....:y:

pas de surprise, donc, mais du fiable, et bon, ça va bien aussi! à mon avis, il sera vraiment à maturité dans deux-trois ans, ce qui laisse du temps pour le savourer au compte goutte.....

note + : l'étiquette "cru bourgeois", "élevé en fût de chène" et "grand vin de bordeaux", aide à faire passer çà pour plus qu'il n'est, pour une tablée appréciant moyennement le vin.... je sais, s'pabô, mais j'en ai marre de voir des sauvages mettre de l'eau dans un saint-émilion de derrière les fagotsBounce.....

Pour l'eau tu n'as pas tort, c'pa bien! Par contre ce que je recommande c'est des glaçons, l'été, dans un petit pinot noir, style Hautes Côtes de Beaune... Hum, du cancer, toujours, mais délicieux...
bu un très bon Minervois 2007 hier soir (sélection Leclerc), chateau....bein j'ai oublié Tongue