Question simple et rapide (j'imagine que la réponse n'est, elle, pas si rapide) : si on est de passage en Toscane, qui faut-il visiter et rapatrier dans sa cave de toute urgence ? :mf_dribbl
Hors super-Toscans, peut-être, qui sont plus ou moins inaccessibles.

beepees a écrit :[FONT=Georgia]Etant chanceux, j'ai pu goûter (enfin, j'en ai un pack de 6) le gnafron nouveau, eh ben... c'est bien!
Je conseille donc! (Enfin celui là)
J'apprécie beaucoup ton
"(Enfin celui là)"....

C'est vrai qu'il y a intérêt à faire gaffe d'un terroir à l'autre, même à quelques kilomètres de distance !!!! :paysan:
beepees a écrit :Et même la porte d'à côté! N'étant pas un grand amateur de ce type de jaja, je dois reconnaître que celui ci est très agréable à boire et sans arômes ajoutés...
Le meilleur vient de Mazamet et a de la cuisse...
Oh, les gars je vais vous balancer aux fraudes!
3ém jeudi du mois!:paysan:
Perso, le Beaujol, je peux pas, ensuite la photo de Guignol, là c'est, euh.... vomitif!

beepees a écrit :Y font du beaujoli nouvom a Mazamet? 
Tu ne serais pas en fin de
cycle ?

cetace a écrit :Tu ne serais pas en fin de cycle ? 
Que de beau monde à Mazamet...

Sinon je viens d'emmenager dans une nouvelle maison qui comporte plusieurs caves dont une toute équipée pour entreposer des bouteilles de vin en assez grand nombre. Alors j'aimerais bien essayer de constituer une petite cave raisonablement sympathique (à boire et à garder) mais en tant qu'amateur pas encore très éclairé je ne sais pas vraiment quoi acheter ni où...
J'avais pensé commander quelques caisses à droite à gauche mais vu le prix et la quantité cà me ferait un peu caguer de me gourrer. Alors je vais essayer de me faire quelques visites directement dans les exploitations quand j'en aurais l'occasion mais si vous avez quelques bons plans ou conseils je suis preneur...

Caligula a écrit :Sinon je viens d'emmenager dans une nouvelle maison qui comporte plusieurs caves dont une toute équipée pour entreposer des bouteilles de vin en assez grand nombre. Alors j'aimerais bien essayer de constituer une petite cave raisonablement sympathique (à boire et à garder) mais en tant qu'amateur pas encore très éclairé je ne sais pas vraiment quoi acheter ni où... 
J'avais pensé commander quelques caisses à droite à gauche mais vu le prix et la quantité cà me ferait un peu caguer de me gourrer. Alors je vais essayer de me faire quelques visites directement dans les exploitations quand j'en aurais l'occasion mais si vous avez quelques bons plans ou conseils je suis preneur... 
Tout ça pour dire qu'il est peté de thunes
Pas classe
Caligula a écrit :vous avez quelques bons plans ou conseils je suis preneur... 
Personellement je suis adherents au savour club, au passage l'adhesion ne coute rien, et je suis ravi de leur service. Tu recois regulierement un magazine avec des tas de conseils et de nouveaute. En plus si tu te rend dans la cave la plus pres de chez toi tu seras toujours bien conseille. Et pour couronner le tout tu peux faire des commandes par internet (au passage leur site est trres bien).
Pour resumer le savour club c'est peut etre un peu plus cher mais en general il n'y a pas de mauvaise surprise.
beepees a écrit :Eté voir pour les bourgognes, un peu déçu, beaucoup de vins de négociants et ceux des domaines, peu connus... Mais bon, le savour club a une bonne image c'est indéniable
Je n'ai pas dit que c'etait le top, mais pour commencer sans se faire enfler c'est pas mal. Surtout qu'il y a quasiment tout le temps des vins a deguster, ce qui permet de faire des decouverte. en plus niveau conseil ils sont quand meme pas mal et ne prennent pas les gens de haut.
Merci pour les liens... Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus. Et pourquoi pas une visite au savour club un de ces jours vu qu'il y en a un juste à côté de chez moi.

beepees a écrit :Tout est une question de budget, pour les bourgognes rouges et blancs je suis ton homme pour des conseils mais attention ce sont des vins en général chers.
Il va falloir que je m'interesse aux Bourgognes un de ces jours, c'est que j'ai pas du en boire souvent en fait. Mais le budget n'étant pas très elevé je vais peut-être attendre un peu. :blondblush1: