jeroemba a écrit :Un conseil pour un Bordeaux ou un Bourgogne à 30 la bouteille maximum?
Je suis sûr qu'en remontant aux sources de ce topic, tu devrais trouver ton affaire

.
Et puis avec un budget à 30 la bouteille, il y a moyen de ce faire plaisir.
Par exemple un Mercurey Premier Cru :
Mais les "sources" de ce topic sont bien plus à même de t'aider !

Trois bons médocs ;)
La Croix de Beaucaillou
Saint-Julien, 2nd vin du Château Ducru Beaucaillou
Château Cantenac Brown
Margaux, 3ème Grand Cru Classé
Château Potensac
Médoc, Cru Bourgeois
![[Image: T_126_21049_4248.jpg]](http://galaxie.75cl.com/bases/T_126_21049_4248.jpg)
jeroemba a écrit :Un conseil pour un Bordeaux ou un Bourgogne à 30 la bouteille maximum?
Château Haut-Chaigneau - Cuvée Prestige 2000, un LaLande-de-Pomerol, aux alentours de 20.
Old Trafford a écrit :Pas compris Beef. 
Normal, notre vice champion du monde comprendra lui... ;)
boeuf mode a écrit :Normal, notre vice champion du monde comprendra lui... ;)
Je ne suis pas un grand amateur des Bordeaux, mais les Pomerol sont différents, les tanins s'arrondissent rapidement quand le vin s'aère.
Old Trafford a écrit :
Je ne suis pas un grand amateur des Bordeaux, mais les Pomerol sont différents, les tanins s'arrondissent rapidement quand le vin s'aère.
Les Pomerol, c'est comme pour les St Emilion ou les Fronsac, le merlot domine en proportion. Des vins plus souples, moins tanniques, d'aucuns diront plus féminins.
Chez les medoc, c'est au contraire, le cabernet-sauvignon qui est majoritaire. Des vins tanniques, corsés et puissants.
Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai pas une passion pour les vieux vins... Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années. Beaucoup plus pour les amateurs de vieux vins...
Bon, va falloir que je me penche sur les pages de ce topic un peu plus sérieusement. Le vin, j'adore ça mais je n'y connais rien. Ya toute une éducation à refaire...
Dans le flou, j'ai acheté 2 bouteilles de Saint-Estephe, ça devrait le faire.
boeuf mode a écrit :Les Pomerol, c'est comme pour les St Emilion ou les Fronsac, le merlot domine en proportion. Des vins plus souples, moins tanniques, d'aucuns diront plus féminins.
Chez les medoc, c'est au contraire, le cabernet-sauvignon qui est majoritaire. Des vins tanniques, corsés et puissants.
Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai pas une passion pour les vieux vins... Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années. Beaucoup plus pour les amateurs de vieux vins...
Oui, j'ai lu une partie du topic hier soir. Tu sembles aimer les vins tanniques, corsés et puissants.

Dans le temps, c'était un peu mon cas, mais plus le temps passe, moins je les apprécie.
Sinon, ce midi, La Fiole du Pape du Père Anselme : un mélange unique dans une bouteille unique.
![[Image: la_fio1.jpg]](http://www.wpintertrade.com/Other_wines/French_Wines/Image/la_fio1.jpg)
boeuf mode a écrit :Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années.
ui mais les medocs, c'est cher.. y a pas un générique ?:add_vache
Hier diner chez mon Papa avec un superbe vin:
![[Image: hbrion_l.jpg]](http://lei.new.gr.jp/img/hbrion_l.jpg)
Bedo, il se mouche pas avec le dos de la cuillère, ton dab, le haut brion, c'est un des Bordeaux les plus chers au monde avec le Petrus et d'autres...
Espi, en haut medoc, y' a des choses genre le château de Gironville ou en médoc le château le pey qui sont très abordables et représentatives de l'appellation
boeuf mode a écrit :Bedo, il se mouche pas avec le dos de la cuillère, ton dab, le haut brion, c'est un des Bordeaux les plus chers au monde avec le Petrus et d'autres... 
C'est un grand amateur de vins qui avait quelques amis dans le vignoble

Le Petus c'etait à noël

Il a quelques très bonnes bouteilles, Richebourg, Romanée...
Old Trafford a écrit :Tu pourras me renseigner sans doute Lady Killers. Il y a 4 ou 5 mois, j'ai entendu aux infos qu'il y avait un nouveau vin d'Alsace qui était sorti. Bon, j'étais dans la voiture avec Madame Trafford qui parlait au portable
, les gamins
, le toutou tout fou :fou:. Bref, je n'ai pas entendu le nom de ce vin. J'ai cherché partout depuis. Rien.
Est-ce que tu connais le nom de ce nouveau vin par hasard ? Thanks.
Un nouveau vin en Alsace ? :mf_laug2
Il y a bien le Pinot Auxerrois qui est à la mode en ce moment, et qui a totalement (ou presque) supplanté le Sylvaner. S'accomode bien sur les poissons, pas mal de fraîcheur et la touche d'acidité qui a de plus en plus tendance à manquer aux Riesling.
Il y a aussi le Pinot Gris qui remplace (ou doit remplacer) très officiellement le Tokay-Pinot Gris (même vin, mais le Tokay est un AOC hongrois, le nom est interdit en Alsace). Simplement une histoire juridique.
Mais ces vins ne sont pas nouveaux.
A part ça, il y aurait quelque chose qui m'aurait échappé ? ...
Ah tiens, c'est vrai que j'ai vu ça l'autre jour :
C'était peut-être ce "Rosé d'Alsace" ?

Espigoulien a écrit :ui mais les medocs, c'est cher.. y a pas un générique ?:add_vache
PADAK, il faut connaitre...
Je reviens du marathon du médoc avec du 2002/2003 a faire vieillir à 5 euros la bouteille.. Du St Estèphe !!! (Et du bien travaillé, pas du Cadet !)
Sinon j'ai eu juste la caisse d'à coté, du chateau Mayalet 90 à 10 euros et 93 à 9 euros...
J'ai fait déguster cela à l'aveugle à un gouverneur du Lions club.
Fin connaisseur, il a trouvé le terroir, mais il est tombé sur le cul en lisant l'étiquette. Il penchait pour un 2003, alors que c'était un 93 !!!
J'vais peut être en boire une ce soir, hips... Quoique j'ai plus de Champ que de Médoc, alors je vais opter pour la boisson des vainqueurs... C'est si rare cette année !!!
.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }