opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jeroemba a écrit :Un conseil pour un Bordeaux ou un Bourgogne à 30€ la bouteille maximum?

Je suis sûr qu'en remontant aux sources de ce topic, tu devrais trouver ton affaire Happy .
Et puis avec un budget à 30€ la bouteille, il y a moyen de ce faire plaisir. Bowdown

Par exemple un Mercurey Premier Cru :
[Image: mercureycloseveque_int.jpg]

Mais les "sources" de ce topic sont bien plus à même de t'aider ! Happy
Trois bons médocs ;)
La Croix de Beaucaillou
Saint-Julien, 2nd vin du Château Ducru Beaucaillou

[Image: T_126_16872_4248.jpg]

Château Cantenac Brown
Margaux, 3ème Grand Cru Classé
[Image: T_126_21232_4248.jpg]

Château Potensac
Médoc, Cru Bourgeois

[Image: T_126_21049_4248.jpg]
jeroemba a écrit :Un conseil pour un Bordeaux ou un Bourgogne à 30€ la bouteille maximum?

[Image: 01001218.gif]

Château Haut-Chaigneau - Cuvée Prestige 2000, un LaLande-de-Pomerol, aux alentours de 20€.
Old Trafford a écrit :[Image: 01001218.gif]

Château Haut-Chaigneau - Cuvée Prestige 2000, un LaLande-de-Pomerol, aux alentours de 20€.
spécial chichi ! ;)
boeuf mode a écrit :spécial chichi ! ;)

Pas compris Beef. 34
Old Trafford a écrit :Pas compris Beef. 34
Normal, notre vice champion du monde comprendra lui... ;)
boeuf mode a écrit :Normal, notre vice champion du monde comprendra lui... ;)

Happy

Je ne suis pas un grand amateur des Bordeaux, mais les Pomerol sont différents, les tanins s'arrondissent rapidement quand le vin s'aère.
LadyKillers a écrit :Je suis sûr qu'en remontant aux sources de ce topic, tu devrais trouver ton affaire Happy .
Et puis avec un budget à 30€ la bouteille, il y a moyen de ce faire plaisir. Bowdown

Par exemple un Mercurey Premier Cru :
[Image: mercureycloseveque_int.jpg]

Mais les "sources" de ce topic sont bien plus à même de t'aider ! Happy

Tu pourras me renseigner sans doute Lady Killers. Il y a 4 ou 5 mois, j'ai entendu aux infos qu'il y avait un nouveau vin d'Alsace qui était sorti. Bon, j'étais dans la voiture avec Madame Trafford qui parlait au portable Dry, les gamins 34, le toutou tout fou :fou:. Bref, je n'ai pas entendu le nom de ce vin. J'ai cherché partout depuis. Rien. No2 Est-ce que tu connais le nom de ce nouveau vin par hasard ? Thanks.
Caligula a écrit :[Image: DSC00033.JPG]

[Image: DSC00034.jpg]

Et sinon il y a quelques bouteilles plus conventionelles de ce type-là... et aussi des caisses de bouteilles de champagne philliponnat qui trainaient. Yepyep

[Image: DSC00035.JPG]

Et puis j'ai aussi ramené ça pour la route. Ca peut toujours servir. Doctor

[Image: DSC00032.jpg]

Ouais enfin moi je dis qu'on devrait voter des motions pour interdire aux gens de poster des photos pareilles si on y fait pas gouter les copains.
Old Trafford a écrit :Happy

Je ne suis pas un grand amateur des Bordeaux, mais les Pomerol sont différents, les tanins s'arrondissent rapidement quand le vin s'aère.
Les Pomerol, c'est comme pour les St Emilion ou les Fronsac, le merlot domine en proportion. Des vins plus souples, moins tanniques, d'aucuns diront plus féminins.
Chez les medoc, c'est au contraire, le cabernet-sauvignon qui est majoritaire. Des vins tanniques, corsés et puissants.
Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai pas une passion pour les vieux vins... Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années. Beaucoup plus pour les amateurs de vieux vins...
Bon, va falloir que je me penche sur les pages de ce topic un peu plus sérieusement. Le vin, j'adore ça mais je n'y connais rien. Ya toute une éducation à refaire...
Dans le flou, j'ai acheté 2 bouteilles de Saint-Estephe, ça devrait le faire.
boeuf mode a écrit :Les Pomerol, c'est comme pour les St Emilion ou les Fronsac, le merlot domine en proportion. Des vins plus souples, moins tanniques, d'aucuns diront plus féminins.
Chez les medoc, c'est au contraire, le cabernet-sauvignon qui est majoritaire. Des vins tanniques, corsés et puissants.
Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai pas une passion pour les vieux vins... Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années. Beaucoup plus pour les amateurs de vieux vins...

Oui, j'ai lu une partie du topic hier soir. Tu sembles aimer les vins tanniques, corsés et puissants. Happy Dans le temps, c'était un peu mon cas, mais plus le temps passe, moins je les apprécie.

Sinon, ce midi, La Fiole du Pape du Père Anselme : un mélange unique dans une bouteille unique.

[Image: la_fio1.jpg]
boeuf mode a écrit :Mais les medoc vieillissent fort bien à mon goût une dizaine d'années.

ui mais les medocs, c'est cher.. y a pas un générique ?:add_vache
Hier diner chez mon Papa avec un superbe vin:

[Image: hbrion_l.jpg]
Caligula a écrit :Sinon je suis passé chez mes grand parents ce week-end et j'ai récuperé pas mal de bouteilles que mon grand-père a lui-même récuperé en vidant une vieille maison recemment... Ca va de la vieille fine de la Marne à du Cognac des années 50 et puis des bouteilles de vin des années 60-70 de toutes sortes... Sachant qu'il avait déjà entre autres du jeter à la poubelle une trentaine de bouteilles de vin d'Alsace de cette même époque. Il en reste d'ailleurs des qui n'ont plus d'étiquette depuis 30 ans et d'autres trucs innommables que l'on va se faire un devoir de gouter tantôt. Burp

[Image: DSC00033.JPG]

[Image: DSC00034.jpg]

Et sinon il y a quelques bouteilles plus conventionelles de ce type-là... et aussi des caisses de bouteilles de champagne philliponnat qui trainaient. Yepyep

[Image: DSC00035.JPG]

Et puis j'ai aussi ramené ça pour la route. Ca peut toujours servir. Doctor

[Image: DSC00032.jpg]

C'est con que j'étais venu en train j'ai pu ramener qu'une quinzaine de bouteilles. Gateux

Mon dieu :choque:

Je suis hyper jaloux Cray
Profites-en bien petit veinard, c'est un vrai trésor tout ça.
Bedo, il se mouche pas avec le dos de la cuillère, ton dab, le haut brion, c'est un des Bordeaux les plus chers au monde avec le Petrus et d'autres... Happy

Espi, en haut medoc, y' a des choses genre le château de Gironville ou en médoc le château le pey qui sont très abordables et représentatives de l'appellation
boeuf mode a écrit :Bedo, il se mouche pas avec le dos de la cuillère, ton dab, le haut brion, c'est un des Bordeaux les plus chers au monde avec le Petrus et d'autres... Happy

C'est un grand amateur de vins qui avait quelques amis dans le vignobleBowdown
Le Petus c'etait à noëlHappy
Il a quelques très bonnes bouteilles, Richebourg, Romanée...
Old Trafford a écrit :Tu pourras me renseigner sans doute Lady Killers. Il y a 4 ou 5 mois, j'ai entendu aux infos qu'il y avait un nouveau vin d'Alsace qui était sorti. Bon, j'étais dans la voiture avec Madame Trafford qui parlait au portable Dry, les gamins 34, le toutou tout fou :fou:. Bref, je n'ai pas entendu le nom de ce vin. J'ai cherché partout depuis. Rien. No2 Est-ce que tu connais le nom de ce nouveau vin par hasard ? Thanks.
Un nouveau vin en Alsace ? :mf_laug2

Il y a bien le Pinot Auxerrois qui est à la mode en ce moment, et qui a totalement (ou presque) supplanté le Sylvaner. S'accomode bien sur les poissons, pas mal de fraîcheur et la touche d'acidité qui a de plus en plus tendance à manquer aux Riesling.
Il y a aussi le Pinot Gris qui remplace (ou doit remplacer) très officiellement le Tokay-Pinot Gris (même vin, mais le Tokay est un AOC hongrois, le nom est interdit en Alsace). Simplement une histoire juridique.

Mais ces vins ne sont pas nouveaux.

A part ça, il y aurait quelque chose qui m'aurait échappé ? ... Heat

Ah tiens, c'est vrai que j'ai vu ça l'autre jour :

[Image: 70.jpg]

C'était peut-être ce "Rosé d'Alsace" ? Crazy
Espigoulien a écrit :ui mais les medocs, c'est cher.. y a pas un générique ?:add_vache

PADAK, il faut connaitre...

Je reviens du marathon du médoc avec du 2002/2003 a faire vieillir à 5 euros la bouteille.. Du St Estèphe !!! (Et du bien travaillé, pas du Cadet !)

Sinon j'ai eu juste la caisse d'à coté, du chateau Mayalet 90 à 10 euros et 93 à 9 euros...
J'ai fait déguster cela à l'aveugle à un gouverneur du Lions club.
Fin connaisseur, il a trouvé le terroir, mais il est tombé sur le cul en lisant l'étiquette. Il penchait pour un 2003, alors que c'était un 93 !!!

J'vais peut être en boire une ce soir, hips... Quoique j'ai plus de Champ que de Médoc, alors je vais opter pour la boisson des vainqueurs... C'est si rare cette année !!!Santa2

.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }
LadyKillers a écrit :Ah tiens, c'est vrai que j'ai vu ça l'autre jour :

[Image: 70.jpg]

C'était peut-être ce "Rosé d'Alsace" ? Crazy

Quand ça fait des mois qu'on truc vous travaille et que vous trouvez enfin la solution. :mf_laug2 Oui, c'est bien ça. ;) Merci. Bowdown