opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au fait, rien ne va si pas de carafe, surtout quand on manipule des vieilles choses de 35 ans!

Un bon choix ici:

http://pro.wanadoo.fr/athenaeum/catalogu...arafes.htm
beepees a écrit :J'espère que tu avais une bonne raison de mettre le porto à la place du champagne et le champagne à la place du porto ... :allvert:
Pour ce que j'en dis ...
:enplace:
Heuuuuuuu, oui, ma femme :kpassûr:
Toujours le même problème! :enplace:
Un bon Porto avec un fromage bleu... ou un Roquefort ou encore le fameux Stilton anglais, ça a de la gueule!
oui porto mais aussi banyuls ou sauternes avec le roquefort... :enplace:
boeuf mode a écrit :oui porto mais aussi banyuls ou sauternes avec le roquefort... :enplace:

Hum... on parle de l'usage du Porto ou de ce qu'on boit avec le Roquefort? Faudrait voir à ouvrir les quinquets!
Ce matin c'est plus la casquette façon Baup, c'est casque à pointe modèle 1870 revu par Chassepot & Maginot.
T'as raison... On les aura!
sur ce topic, on cause aussi de bourgogne, de bordeaux, d'aquavit, de ma grand-mère, de languedoc-roussillon, de côte du rhône, de beaujopif et de bien des choses encore. alors pourquoi pas d'accord vins-fromage...attention l'huissier aux lendemains qui déchantent... ::crazy.gi
boeuf mode a écrit :sur ce topic, on cause aussi de bourgogne, de bordeaux, d'aquavit, de ma grand-mère, de languedoc-roussillon, de côte du rhône, de beaujopif et de bien des choses encore. alors pourquoi pas d'accord vins-fromage...attention l'huissier aux lendemains qui déchantent... ::crazy.gi

Okay, parle nous de ta grand-mère...
c'est déjà fait, l'huissier !!! tu sais décidemment plus lire... prend tes gouttes ! :D
Poil à ... mazout! (tu l'auras voulu... on joue pas avec moi le 26 décembre!)
ah bon , y'avais un jeu... :kpassûr: pas marrant en tout cas !!! :muetr:
boeuf mode a écrit :ah bon , y'avais un jeu... :kpassûr: pas marrant en tout cas !!! :muetr:

:étonmax: :D :étonmax:
Tiens j'ai bu ça à Noel, tres bon :

http://primolevi.free.fr/mayne.jpg
Dav_ a écrit :Tiens j'ai bu ça à Noel, tres bon :

http://primolevi.free.fr/mayne.jpg

Drôle d'étiquette et drôle d'appellation, bah si c'était bon le reste on s'en fout!
Il avait un léger gout sucré...

Pour l'etiquette, vu que le vin avait une trentaine d'année, c'est compréhensible, qu'elle soit dans cet etat...
Hier soir, j'ai pu dégusté un "Côtes de la Malepère" que j'ai trouvé pas mal du tout en novice naïf et admirateur de ce breuvage viticole... :Pixie

Un connaisseur parmi vous ? :D
Euh non... mais si ça t'a plu c'est le principal... :kpassûr:
Je sens une once de désappointement dans ce post... :Pixie
Mathildien75 a écrit :Je sens une once de désappointement dans ce post... :Pixie

Pas du tout, si ça t'a plu c'est l'essentiel, le jaja c'est pas uniquement l'étiquette, c'est le contenu qui importe et les sensations apportées.
Y'en a bien des qui prennent leur pied avec du Fanta citron, faut pas être sectaire. :D
beepees a écrit :Y'en a biens des qui prennent leur pied avec du Fanta citron faut pas être sectaire. :D

Je vois pas de qui tu parles ? :D