opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pixie a écrit :Allez va aprés avoir taquiné le papé je dois bien lui rendre hommage Whip
Si je peux me vanter d'avoir bu du vin Wub dans les deux dernieres années c'est bien grace à lui Doctor et dans des verres aussi charnus que les seins de Pamela Bye1 ça aussi c'est grace à lui :smoke1:

Je n'ai pas bu que ça mais force est de constater que mon palet à decouvert des choses graces à tes colis Whistling et celui de cette canaille de tHeRaPy aussi Doctor

Bref un an aprés je te remercie une nouvelle fois meme si ma foi t'es aussi present desormais que les seins de Pamela sur nos ecrans Happy

Tiens au fait beef j'ai (enfion) bu ta bouteille :pouce:
Quel gout dis donc Mf_cupid mais punaise que c'est fort :pouce: heureusement y avait du rosé pour les femmes :pouce:

Le ros(é)e me monte aux joues... Et j'ai les mains pleines... des seins de Pamela (@ massilia sound system)!
Pixie a écrit :Tiens au fait beef j'ai (enfion) bu ta bouteille :pouce:
Quel gout dis donc Mf_cupid mais punaise que c'est fort :pouce: heureusement y avait du rosé pour les femmes :pouce:

des oeufs au lait, la prochaine fois, je t'enverrai du sirop d'érable... :langue:
boeuf mode a écrit :fallait bien un jour le sortir de son cercueil vermoulu ! Rock je me doutais que l'évocation du rosé pouvait aider à le vampiriser... corse dracula aime le sang, l'huissier se contente du raisiné... :mf_dribbl

voué mais ça vaut le coup de le faire sortir de sa tanière le gari, même si avé lui t'es plus sûr d'avoir le dernier verre que le dernier mot, quoique, même pour le dernier verre j'suis pas certain...sauf si c'est du rosé Laugh :paysan:
boeuf mode a écrit :des oeufs au lait, la prochaine fois, je t'enverrai du sirop d'érable... :langue:

Bah non c'etait trés bon me fais pas dire ce que j'ai Paddy Mm
Pixie a écrit :Bah non c'etait trés bon me fais pas dire ce que j'ai Paddy Mm

Paddy ne boit que du vin chaud, huhu Monsieur Duss :paysan: et accessoirement il doit se maraver la cabeza avec des litres de bière Laugh

tain on peut dire ce qu'on veut sur lui, il est pas là pendant 4 jours Laugh
Je suis pas trop dans le coup là! mais je ne suis pas contre un petit canon non plus, voire une gross bombarde.:Pixie

On a pas mal de pinard australien, californien, allblack, et Chilien, pas moins cher que les notres, mais pas plus mauvais.
Vous vous fachez si je dis qu'ils ont fait de gros progrès?
Les Chiliens notamment, ils me tuent.
A mon avis, zon du souci as'faire nos AOC hexagonales, c'est comme pour l'OM bientôt y'aura plus que le press tige, spécialité hexagonale, rhomboèdrique même, qui les maintiendra un peu,

Mais chacun (ou chacune) en conviendra, maintenir, c'est quand même pas bander!Wicked
KOKOPELLI a écrit :Je suis pas trop dans le coup là! mais je ne suis pas contre un petit canon non plus, voire une gross bombarde.:Pixie

On a pas mal de pinard australien, californien, allblack, et Chilien, pas moins cher que les notres, mais pas plus mauvais.
Vous vous fachez si je dis qu'ils ont fait de gros progrès?
Les Chiliens notamment, ils me tuent.
A mon avis, zon du souci as'faire nos AOC hexagonales, c'est comme pour l'OM bientôt y'aura plus que le press tige, spécialité hexagonale, qui les maintiendra un peu,

Mais chacun (ou chacune) en conviendra, maintenir, c'est pas bander!Wicked

oh non mon koko ! tu as malheureusement plus que raison ! les chiliens font des choses superbes entre autres avec du cabernet sauvignon. ils ont un bon terroir, un ensoleillement terrible et des vinificateurs... frenchie...Wicked
boeuf mode a écrit :oh non mon koko ! tu as malheureusement plus que raison ! les chiliens font des choses superbes entre autres avec du cabernet sauvignon. ils ont un bon terroir, un ensoleillement terrible et des vinificateurs... frenchie...Wicked

Nul n'est prophète en son Pays, sauf un,...que tu reconnaitras mais que je ne citerai pasPerv Perv Perv Perv Perv
Comment ça se fait Boeuf que tu te lèves si tôt...c'est l'heure de la traite?????

Clap
KOKOPELLI a écrit :Comment ça se fait Boeuf que tu te lèves si tôt...c'est l'heure de la traite?????

Clap

c'est l'heure du Koke !:lpouletda
boeuf mode a écrit :oh non mon koko ! tu as malheureusement plus que raison ! les chiliens font des choses superbes entre autres avec du cabernet sauvignon. ils ont un bon terroir, un ensoleillement terrible et des vinificateurs... frenchie...Wicked

Mouais... Les "vins du nouveau Monde" enrichis au sirop de bois à croire que tu bouffes une planche à chaque fois que tu t'enfiles une gorgée...
beepees a écrit :Mouais... Les "vins du nouveau Monde" enrichis au sirop de bois à croire que tu bouffes une planche à chaque fois que tu t'enfiles une gorgée...

Ouh, je sens que toi tu es pour cultiver lothentique, pour le classicos pur bois, le ski télémark plutôt que le tout shuss.
Comme disait Marcel (est ce pagnol?), lothentique c'est un truc qui pousse bien dans les livres des Parisiens, mais dans le jardin des provençaux que Dalle.

Tout ça pour te dire : Qu'en ais-je à foutre (si tu me permets l'expression sans que tu me foudroie) , je disais qu'en ais-je à foutre moi, que le goût de chêne ou de chataîgner soit apporté par une mise en foudre de dix ans dans un tonneau de nos grands pères, ou que le même goût soit acquis à partir du même chêne , mais découpé en copeaux. La différence? C'est que la vitesse de passage des flaveurs et autres arômes dans le vin étant proportionnelle à la surface de contact, ça va plus vite.
Et si tu obtiens le même goût au bout de Quatre ans alors que dans les tonneaux c'est dix ans.
Tu veux que je te la dise la différence, je vais te la dire...je vais te la dire.

C'est que toi t'es jeune, t'as le temps, (enfin fait gaffe ça passe vite) etque moi, MOI, toi je sais pas, mais MOI, jamais j'attendrai dix ans. Donc si je veux bénéficier du goût, faut que je tape dans les nouvelles technologies.

Mais je te promet que c'est qu'une question de vitesse, sinon c'est la même chose.Burp

Mais on n'est pas fâché, c'est comme le zwing et la java, le tempo d'un côté et le bas du dos de l'autre comme disait le beau Serge. .

A la tienne, et que ça te donne pas le blues, et surtout bois le vin que tu préfères....:drinks_wi

De toutes façons on se retrouvera là:drapeau_c
KOKOPELLI a écrit :Ouh, je sens que toi tu es pour cultiver lothentique, pour le classicos pur bois, le ski télémark plutôt que le tout shuss.
Comme disait Marcel (est ce pagnol?), lothentique c'est un truc qui pousse bien dans les livres des Parisiens, mais dans le jardin des provençaux que Dalle.

Tout ça pour te dire : Qu'en ais-je à foutre (si tu me permets l'expression sans que tu me foudroie) , je disais qu'en ais-je à foutre moi, que le goût de chêne ou de chataîgner soit apporté par une mise en foudre de dix ans dans un tonneau de nos grands pères, ou que le même goût soit acquis à partir du même chêne , mais découpé en copeaux. La différence? C'est que la vitesse de passage des flaveurs et autres arômes dans le vin étant proportionnelle à la surface de contact, ça va plus vite.
Et si tu obtiens le même goût au bout de Quatre ans alors que dans les tonneaux c'est dix ans.
Tu veux que je te la dise la différence, je vais te la dire...je vais te la dire.

C'est que toi t'es jeune , t'as le temps, (enfin fait gaffe ça passe vite) etque moi, MOI, toi je sais pas, mais MOI, jamais j'attendrai dix ans. Donc si je veux bénéficier du goût, faut que je tape dans les nouvelles technologies.

Mais je te promet que c'est qu'une question de vitesse, sinon c'est la même chose.Burp

Mais on n'est pas fâché, c'est comme le zwing et la java, le tempo d'un côté et le bas du dos de l'autre comme disait le beau Serge. .

A la tienne, et que ça te donne pas le blues, et surtout bois le vin que tu préfères....:drinks_wi

De toutes façons on se retrouvera là:drapeau_c

Que du chêne mon ami...
Jeune moi? Tiens donc! A 52 je suis vermoulu sinon ...chenu!
Spoton
Enfin,a force de ce regarder le nombril Blink ,les ventes de vins Français dans un petit pays comme la Hollande sont passées de 95% à 45% en seulement 6 ans .
Pour des vins du nouveau monde comme ils disent...34
huhu, l'Evin du nouveau monde y est pour quelque chose aussi Biggrin2

Sinon j'aime bien ton "tout shuss" KOKO, et si tu demandes ce genre de truc à une portugaise, elle te repondra certainement, vi j'tout shuss si tout veux c'est 40¤ 59 Rock

Allez après cette pensée hautement distinguée, je vais mettre un Riesling au frais histoire de pas perdre la main King
zorg a écrit :Enfin,a force de ce regarder le nombril Blink ,les ventes de vins Français dans un petit pays comme la Hollande sont passées de 95% à 45% en seulement 6 ans .
Pour des vins du nouveau monde comme ils disent...34

Le problème est le manque de lisibilité et le prix.
Un pinot noir ou un cabernet franc ça parle, un "Clos de la Foufoune" ça parle pas, on sait pas ce que c'est et en plus si c'est à 15 euros la boutanche: no way!
Mais si tu inventes un nom style " Pisse Dru" par exemple et que tu le suis, alors là: Jackpot!
Clarky a écrit :huhu, l'Evin du nouveau monde y est pour quelque chose aussi Biggrin2

Sinon j'aime bien ton "tout shuss" KOKO, et si tu demandes ce genre de truc à une portugaise, elle te repondra certainement, vi j'tout shuss si tout veux c'est 40¤ 59 Rock

Allez après cette pensée hautement distinguée, je vais mettre un Riesling au frais histoire de pas perdre la main King
Spoton
beepees a écrit :Le problème est le manque de lisibilité et le prix.
Un pinot noir ou un cabernet franc ça parle, un "Clos de la Foufoune" ça parle pas, on sait pas ce que c'est et en plus si c'est à 15 euros la boutanche: no way!
Mais si tu inventes un nom style " Pisse Dru" par exemple et que tu le suis, alors là: Jackpot!

oh pinaise, le pisse dru, c'est cette bouse de beaujolais ??!!??, pardon pour les amateurs de ce genre de boisson fadasse, mais autant j'aime le rosé, autant je supporte pas cette mode du beaujolais, qué foin pour si peu 34

Humm, le clos de la foufoune, pourtant je m'y serais bien laissé aller, fort en bouche, pas mal de tannins pitêtre, 15¤ la mise en bouche faut voir, maintenant il est vrai que si c'est pour se finir à la main ça fait cher Rasta
beepees a écrit :Le problème est le manque de lisibilité et le prix.

Bah" un clos de la foufoune " pourquoi pas du moment qu'il soit goutu !:mf_dribbl

Sinon chez nos amis bataves,ils n'hésitent pas à utiliser un mot français pour les articles de luxe ou pour de la pomme de terre .:D

MAis tu as raison le prix y est pour beaucoup ,du surement à la main d'oeuvre et à notre faculté à ne pas se remettre en question...
Ca reste incroyable qu'une bouteille sud af arrive moins cher à Rotterdam qu'un Bourgogne ...Ermm
Clarky a écrit :oh pinaise, le pisse dru, c'est cette bouse de beaujolais ??!!??, pardon pour les amateurs de ce genre de boisson fadasse, mais autant j'aime le rosé, autant je supporte pas cette mode du beaujolais, qué foin pour si peu 34

Humm, le clos de la foufoune, pourtant je m'y serais bien laissé aller, fort en bouche, pas mal de tannins pitêtre, 15¤ la mise en bouche faut voir, maintenant il est vrai que si c'est pour se finir à la main ça fait cher Rasta

Le "pisse dru" c'est pour les beaufs qui eux de toutes façons se finissent à la main... mais bon c'est de la bouse et ça marche à un niveau.., mondial, la sègue comme on le sait est universelle, n'est il pas? Gateux