beepees a écrit :Mouais... Les "vins du nouveau Monde" enrichis au sirop de bois à croire que tu bouffes une planche à chaque fois que tu t'enfiles une gorgée...
Ouh, je sens que toi tu es pour cultiver lothentique, pour le classicos pur bois, le ski télémark plutôt que le tout shuss.
Comme disait Marcel (est ce pagnol?), lothentique c'est un truc qui pousse bien dans les livres des Parisiens, mais dans le jardin des provençaux que Dalle.
Tout ça pour te dire : Qu'en ais-je à foutre (si tu me permets l'expression sans que tu me foudroie) , je disais qu'en ais-je à foutre moi, que le goût de chêne ou de chataîgner soit apporté par une mise en foudre de dix ans dans un tonneau de nos grands pères, ou que le même goût soit acquis à partir du même chêne , mais découpé en copeaux. La différence? C'est que la vitesse de passage des flaveurs et autres arômes dans le vin étant proportionnelle à la surface de contact, ça va plus vite.
Et si tu obtiens le même goût au bout de Quatre ans alors que dans les tonneaux c'est dix ans.
Tu veux que je te la dise la différence, je vais te la dire...je vais te la dire.
C'est que toi t'es jeune, t'as le temps, (enfin fait gaffe ça passe vite) etque moi, MOI, toi je sais pas, mais MOI, jamais j'attendrai dix ans. Donc si je veux bénéficier du goût, faut que je tape dans les nouvelles technologies.
Mais je te promet que c'est qu'une question de vitesse, sinon c'est la même chose.
Mais on n'est pas fâché, c'est comme le zwing et la java, le tempo d'un côté et le bas du dos de l'autre comme disait le beau Serge. .
A la tienne, et que ça te donne pas le blues, et surtout bois le vin que tu préfères....:drinks_wi
De toutes façons on se retrouvera là:drapeau_c