opiOM.net

Version complète : Le Pinard (II) nuit-il à la santé de l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je plussune pour le Marques de Riscal, très bon! Pour les vins chiliens il y a ça:
[Image: Casillero_Del_Diablo.jpeg]
Et ça chez les argentins:
[Image: 108589d.jpg]
Finca la Martina, Malbec 2008 ou 2009 qu'on aime par caisse c'est dire!

Après j'avoue qu'on boit principalement du vin français, le californien (à part quelques uns de Sonoma) c'est pas trop ça Doctor.
A midi,un persillé de boeuf(demandez cette pièce à un vrai boucher,c'est divin) Bave
Et pour accompagner cette noble pièce,j'ai ouvert un St Joseph 2008 de chez Combier,un viticulteur dont le domaine est bio depuis 1970(Mazargues peut en boire aussi),c'est juste le meilleur St Joseph que j'ai bu depuis trèèèès longtemps,un pur moment 59dp

[Image: BTLE-COM0001.jpg]
Mes achats au salon des vignerons :

Un chablis , domaine Barat , 1er cru les Fourneaux
[Image: Image.ashx?IMG=f91abf60-b6b9-4d5d-9b04-1196b618da69]

Et en côte du Rhône , un truc qui va plaire aux beatniks http://www.closdespatris.com/
Raisin bio pour la plupart ou en reconversion , volonté d'utiliser le moins possible de dioxyde de souffre ( un conservateur).
Moi j'ai acheté du vin à Francis Cabrel Punk
Bon, c'est pas encore le grand cru hein...

Sinon, le petit foie gras d'Alban Laban, le Vinsobres des Peysson ou encore un vin d'Aubagne

je vous conseille grandement ce domaine qui fait d'excellents vins en AOC Visan(ex-coteaux du Tricastin):Domaine La Florane

je les ai tous testé,c'est parfait pour le prix.
Burp
Samedi soir, nous dormons avec madame à Vaison la Romaine.

Du coup, l'idée c'est de redescendre par les nationales / départementales pour faire quelques domaines viticoles vers gigondas, vacqueras, beaume de venise etc.

Quelques idées / connaissances de domaines en particuliers, d'endroits ou je pourrais trouver de bonnes bouteilles sans forcement me faire ouvrir ?

A noter que si ma cave n'est pas optimale, (pour le coup, une vraie cave en pierre légèrement aérée), je peux quand même y laisser des bouteilles vieillir quelques années.

Par avance, merci Blush
Ma soeur habite dans le coin (à vinsobres). Du coup je peux te conseiller , je trouve le rapport qualité prix correcte. Après, si tu veux triper, yen à un qui fait du vin cosmique, l'endroit est assez tripant, le vin est bon, un petit peu cher quand même d'après mes souvenirs.
C'est noté merci ! Bowdown
Une idée, une marque, un site pour acheter une cave de conservation de taille moyenne ( quarantaine de bouteilles ) ?????

Shades
J'ai ça à la maison depuis l'année dernière et j'en suis bien content vu qu'on boit que du rouge à la maison, ou presque. Pas une énorme capacité (32 bouteilles) mais ça ne bouffe pas d'électricité et aucun souci depuis un an et quelque!

PS: Par contre, c'est un site ricain, il faut voir si beepees est dans le coin, suis sûr qu'il doit connaitre 2-3 endroits Help.
(16-08-2011, 19:52)le_filtre a écrit : [ -> ]Une idée, une marque, un site pour acheter une cave de conservation de taille moyenne ( quarantaine de bouteilles ) ?????

Shades

Non mais sans déconner!Wacko

(10-08-2011, 17:43)Madinho a écrit : [ -> ]Samedi soir, nous dormons avec madame à Vaison la Romaine.

Du coup, l'idée c'est de redescendre par les nationales / départementales pour faire quelques domaines viticoles vers gigondas, vacqueras, beaume de venise etc.

Quelques idées / connaissances de domaines en particuliers, d'endroits ou je pourrais trouver de bonnes bouteilles sans forcement me faire ouvrir ?

A noter que si ma cave n'est pas optimale, (pour le coup, une vraie cave en pierre légèrement aérée), je peux quand même y laisser des bouteilles vieillir quelques années.

Par avance, merci Blush

Tu sais qu'il n'y a pas l'autoroute à Vaison-la-Romaine de toute manière ? Doctor

Je suis de là-bas mais je n'y connais rien en pinard, je ne serai pas d'un grand secours.
hier j'ai bu ça:[Image: vin-rose-bandol-01.jpg]

c'est divin,cher,mais divin Bave

http://www.vin-bandol-terrebrune.fr/
(04-09-2011, 12:16)jimmiz a écrit : [ -> ]hier j'ai bu ça:[Image: vin-rose-bandol-01.jpg]

c'est divin,cher,mais divin Bave

http://www.vin-bandol-terrebrune.fr/

combien ?

(16-08-2011, 19:52)le_filtre a écrit : [ -> ]Une idée, une marque, un site pour acheter une cave de conservation de taille moyenne ( quarantaine de bouteilles ) ?????

Shades

Sinon, est-ce que Haier vend en France ? C'est pas mal et pas tres cher.

(Post qui peux ne servir a rien, mais pas sur Friends:)

13.5 euros la bouteille....

http://www.provencewine-shop.com/index.p...brune.html
Mais ça les vaut sans problème...
Bon, mieux vaut tard que jamais, un petit "compte rendu" de notre route des vins.

Déjà, ça a été fructueux. On a ramené 8 caisses de vin Angel_not

3 adresses à vous conseiller, une à proscrire absolument.

Dans les adresses recommandées, il y a tout d'abord la coopérative de Villedieu Buisson (site internet low cost : http://www.cavevilledieu.fr/boutique/index.php)

Un grand choix (forcement, c'est une coopérative ...) et des produits vraiment très agréable. On s'est laissé tenté par des vieilles vignes (je les ai pas trouvé dans les commandes, mais bon ce site est une horreur), un côte du rhone dont j'ai déjà oublié le nom, ainsi que du vin blanc à base de viognier, ma foi un pur bonheur, et rien à plus de 6 €.

Pour les soifards, il y avait même du vin de table à - d'un euro le litre, mais on a pas goûté.

Ensuite, le domaine de la Gayère, à Cairanne.

Alors là, c'était assez énorme. Reçu par la mère de la propriétaire, qui nous à fait déguster à l'ombre d'un figuier, sur la table en métal 40 ans d'age, ma grand mère avait la même. Au début elle commence à lire ses fiches, puis elle s'en sort pas, du coup elle nous les confie et nous dit ce qu'elle en pense vraiment.

Le coup du "celui là (le vin le plus cher) moi perso j'aime pas. Franchement je comprends pas trop pourquoi il est si cher hein, j'arrive même pas a en boire un verre. Après c'est à vous de voir, en tout cas elle en vends plein un peu partout, donc c'est qu'il doit plaire"

On a passé 30 mn à discuter de tout, de rien (et notamment des obligations légales pour importer du vin aux states, ils sont fous ces ricains), a déguster de supers bons vins, des produits à laisser vieillir quelques années (je pense que la "cuvée de Chris", du nom de la patronne, peut se garder à l'aise 10 ans), bon il faut aimer les vins taniques, mais ils ont un bon potentiel.

Là encore, pas très cher, tout à moins de 10 €, alors qu'on est à 500 mètres de Gigondas. Cairanne commence d'ailleurs à se faire sa petite réputation. La personne qui nous à reçu nous expliquait que les années ou les récoltes sont mauvaises, les proprio de Gigondas venaient à Cairanne acheter le raisin directement après les vendanges, en coursant les camions plein de raisin ! Roll A 4€ le kilo, c'est qu'il doit être sympa ...

3ème adresse, Domaine des Garances, à Suzette.

Bon celui là, c'est le dernier qu'on à fait, donc il se peut que notre jugement ai été altéré Sleep

Il n'empêche que là encore, un bon rapport qualité prix sur des vins "de garde". A noter qu'étant à la frontière entre les côtes du rhone et du luberon, les vins sont (un peu) moins taniques.

D'ailleurs, ils avaient même une cuvée de côtes de luberon.

Le cubi à 12€ les 5 litres fut parfait pour l'été, un vin très fruité, ensoleillé, ma foi il a pas tenu longtemps Spoton

Et dans les adresses à déconseiller, la coopérative de Vacqueras, les "vignerons de caractère"

Un supermarché à touristes remontant dans leur Nord.

Déjà, deux caisses comme au Super U du coin. Un parcours imposé comme chez Ikéa.

Ici, on déguste à un bar avec les serveurs du Macoumba derrière le comptoir. Et avant de gouter, il faut aller faire un tour dans le magasin "pour se faire une idée".

Obligé de quémander un verre pour ma femme ET un pour moi, sinon c'était un pour deux.

J'ai gouté un "truc", il avait a la fois les défauts d'un vin jeune et d'un vin vieux. Je demande le temps de conservation avant de pouvoir l'apprécier, il me répond "ben maintenant". Ouais, à 15€ la bouteille de vinaigre, ça fait raquer.

D'ailleurs, le type se prennait pour Tom Cruse dans Cocktail. Et vazy que je te remue le verre façon shake shake, sans déconner tu crois que tu m'as servi un bloody mary ?

La touche finale, toujours ce même brave "barman" qui se sert un verre de chépakoi médicamenteux, genre "hier grosse soirée cet aprem je suis charette".

Le seul endroit ou on a rien acheté, c'est pour dire Sleep

Sinon, bientôt le SAVIM, je vais retourner voir mon pote qui fait ça : http://www.moulindecorneil.com/index.php...-sauvignon J'avais oublié cette bouteille (j'ai bu le 2009) raaah punaise qu'est ce c'était bon ! Si le 2010 est du même niveau, je vais lui racheter son domaine W00t

Après je conçoit que ça puisse ne pas plaire, mais c'est exactement ce que j'aime dans un vin d'apéritif ou de dessert.

Sucré sans être liquoreux, extrêmement fruité, pamplemousse, ananas, un vrai régal. Si vous allez au SAVIM, allez au moins le goûter !

Ah et dernier truc, en ce moment c'est la foire aux vins.

Quelqu'un a repéré des bouteilles sympa pas trop chères ?

J'ai gouté 3 bouteilles vendredi soir (on était 4 Sleep) il en ressort 2 bouteilles qui valent le coup chez Carrefour :

http://foireauxvins.carrefour.fr/?gclid=...9490121091

http://foireauxvins.carrefour.fr/?gclid=...6806300315

Et non je ne suis pas alcoolique Angel_not

EDIT : Oh punaise le pavé ! Désolé ! D'ailleurs je met ma question en gras, au cas où vous auriez la flemme de tout lire Sleeping
Merci de ce CR...

j'irai bien faire un tour du coté de la Gayère...Bave
Entièrement d'ac avec toi Madinho sur les vignerons de caractères. Par contre c'est le seul endroit ou je suis passé qui propose du Gigondas en vrac.

Une bonne adresse a Vacqueyras aussi, le Domaine Colline St Jean.
La Gayère, c'était le plus cher de tous, mais tout en restant raisonnable, 12€ la plus chère je crois.

Ils ont un site : http://www.domainegayere.fr/

On a pris les trois derniers, 6 Cuvée de Chris (qui ne sera que meilleur dans 10 ans je pense), 4 Cairanne rouge et 2 G de Gayerre.

Ils n'ont, à mon avis, rien à envier à des Gigondas voire des Vacqueyras, pourtant 2 à 3 fois plus cher.
Il y a de ça encore 10-15 ans, le Vacqueyras était le bon plan car au prix d'un côte du Rhône classique, t'avais du gigondas-like (même terroir et communes limitrophes) mais depuis qu'ils ont obtenu leur AOC à eux en 2001, les prix sont montés en flèche et ça ne m'étonne pas que certaines caves se soient transformées en usines à touriste (comme on peut en voir à d'autres endroits). Cairanne est ainsi actuellement un des meilleurs plans de ce coin précis. Il y a quelques bonnes découvertes à faire aussi par exemple en limite de Chateauneuf du Pape. Sinon une valeur assez sûre dans les rouges c'est Visan et côté rosé les Vinsobres sont souvent bonnards.

P.S. je n'ai même pas cité la coopé où vinifie mon pôpa. Donc pas de publicité subliminale dans ce message Beee