En plus faut bien payer la régularité,moi par exemple je me suis fait opèrer et il a fallut m'organiser pour ne pas rater une journée,bah même si les résultats n'ont pas été terribles.

Moi mon handicap c'est que je joue totalement à l'affectif. Par exemple je ne peux jamais jouer l'OM perdant, ni le PSG et d'autres comme l'ASSE gagnants. Je sais que c'est pas la bonne méthode mais elle me rapporte de grands bonheurs (victoire de l'OM :echarpe-o à Metz ou de Istres à Lens)
Mathildien75 a écrit :Et si on retourne éternellement le problème : tu aurais pu être en tête avec 110 points et il reste 170 points à distribuer, ce qui peut te permettre LARGEMENT de gagner ou d'être en première place de ta classe...
:mf_bluesb
Certes il peut mathématiquement être premier d'abord en faisant un sans fautes, mais une question de béotien: Les ôtres, y composent plus pendant ce temps?
RAZIBUS a écrit :Moi mon handicap c'est que je joue totalement à l'affectif. Par exemple je ne peux jamais jouer l'OM perdant, ni le PSG et d'autres comme l'ASSE gagnants. Je sais que c'est pas la bonne méthode mais elle me rapporte de grands bonheurs (victoire de l'OM :echarpe-o à Metz ou de Istres à Lens)
Je suis comme toi jamais je ne pourrai jouer l'OM perdant, même si je pense que ça peut arriver...:echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :Certes il peut mathématiquement être premier d'abord en faisant un sans fautes, mais une question de béotien: Les ôtres, y composent plus pendant ce temps?
Justement, "les autres" il ne faut pas les oublier... surtout ceux qui se sont forcés à pronostiquer tout le temps et à être réguliers ! :punk1:
Je me demande si vous seriez contents qu'un gars arrive, pronostique lors de la dernière journée et obtienne 10/10 pour tout rafler sur son passage. Parce que la moyenne d'un gars qui ne joue qu'une fois et qui a 10/10...
Répétons que le système de classes est aussi un moyen de valoriser ceux qui ont pris le train en marche comme une Sab51 ou un Hellborg qui sont aujourd'hui bien intégrés dans le jeu !
Tout système a ses failles, mais celui de cette année est pour moi beaucoup plus intéressant, valorisant et organisé que celui de l'an passé, ce grâce à des forumistes formidables qui bossent dans l'ombre !!! On l'oublie souvent...

moi je voudrais preciser que c'est volontaire de pas avoir joue aux matchs aller, c'etait taquetique :D
non mais j'arrivais pas à jouer à tps, alors je vais essayer de faire tous les retours pour que ma moyenne soit credible :punk1:

mais bon je vais encore gagner comme l'Euro ou j'ai perdu à cause de ces cons de grecs
Si vous voulez gagner de l'argent c'est sur moi qui faut copier
sinon copiez sur Nil
oh pinaise je deconne biensur :langue:
tout à fait d'accord avec vous prof....

:ange:
Oui, moi aussi, j'ai beaucoup de retard car je n'ai commencé à poster que très tard dans la saison....
Mais, j'espère que en fayotant.....:D
Non, sérieusement, pour faire simple, il suffit de reprendre l'addage "les absents ont toujour tord"....
Pour avoir plus de points, rien de tel que la régularité. On se battra la saison prochaine pour la gagne. en attendant, faisons nos devoirs consciencieusement et peut etre que nous aurons la possibilité d'intégrer une classe supérieure l'année prochaine.
lèche cul va!

moi quel que soit la raison je ne suis pas d'accord avec les profs, non mais!

Mathildien75 a écrit :Je me demande si vous seriez contents qu'un gars arrive, pronostique lors de la dernière journée et obtienne 10/10 pour tout rafler sur son passage. Parce que la moyenne d'un gars qui ne joue qu'une fois et qui a 10/10...
Jépadiça, jépadiça, jéditousofça,

et sijelédi-jelémaldi.

.
La moyenne instantanée viendrait à côté, en sus en quelque sorte, du classement général, juste pour se faire une idée, et encourager les nouveaux.
Un peu comme les primes instantanées dans le tour...prime à celui qui est passé en tête de la quote de gratte-pelade par exemple...tu vois ce que je veux dire, ça engage pas à conséquence et ça fait plaisir....Quoique avec mes 3 points de cette semaine
Mathildien75 a écrit :Tout système a ses failles, mais celui de cette année est pour moi beaucoup plus intéressant, valorisant et organisé que celui de l'an passé, ce grâce à des forumistes formidables qui bossent dans l'ombre !!! On l'oublie souvent...

On ne l'oublie pas, l'abondance de participation prouve le contraire. Yankee c'est même plus que dans l'ombre, c'est carrément in the night lui.
Non non, on apprécie beaucoup la présence paternelle de ceux qui, au détriment de leur santé et de leur vie de famille veillent et entretiennent ce superbe temple de la culture et de la connaissance .
Qu'ils en soient remerciés :)
Bon j'ai encore quoté de biscanti, mais comme on peut pas éditer....

Je voulais suggérer qu'il faudrait instaurer un
classement à la moyenne en tenant compte d'un minimum de matches joués
consécutivement ( 10 par exemple) ce qui se fait dans les notes pour les joueurs de foot, afin de motiver ceux qui sont inscrits depuis peu.
Vos contre exemples du gagnant sur une seule journée avec un 10 ou du joueur qui choisit ses journées pour miser sont donc caduques.
Ce classement à la moyenne viendrait se greffer à la compétition actuelle sans la dénaturer.
Mais quoiqu'il en soit je me plierai ( comme je l'ai toujours fait

lors de ma scolarité) à la bienveillante:ange: autorité de mes professeurs.;)
Bon, nous sommes d'accord mes amis !
Gardons notre simplicité car à trop en faire, nous aurions besoin de polytechniciens eu d'énarques pour gérer notre jeu !!!
Assez parloter et à vos grilles messieurs !!!

cetace a écrit :Je voulais suggérer qu'il faudrait instaurer un classement à la moyenne en tenant compte d'un minimum de matches joués consécutivement ( 10 par exemple) ce qui se fait dans les notes pour les joueurs de foot, afin de motiver ceux qui sont inscrits depuis peu.
Vos contre exemples du gagnant sur une seule journée avec un 10 ou du joueur qui choisit ses journées pour miser sont donc caduques.
Ce classement à la moyenne viendrait se greffer à la compétition actuelle sans la dénaturer.
oui, c'est aussi une autre façon, j'adhère!!!
je me mets à la prossima grille....
et je me plierai aussi....C'est déjà fait d'ailleurs:incline: j'espère que je suis pas trop peu plié:lol:
Vous aurez l'occasion également d'apporter votre pierre à l'édifice puisque nous avons besoin d'un suppléant pour les rentrées de grille et les vérifications. Me contacter en mp ! Je passerai une annonce officielle très prochainement.

cetace a écrit :De quoi parles-tu ? 
De rien, c'est juste en passant.:)
KOKOPELLI a écrit :oui, c'est aussi une autre façon, j'adhère!!!
je me mets à la prossima grille....
et je me plierai aussi....C'est déjà fait d'ailleurs:incline: j'espère que je suis pas trop peu plié:lol:
Un être un peu plié c'est ce qui fait ton charme

cetace a écrit :Un être un peu plié c'est ce qui fait ton charme 
et ainsi je ne fais de l'ombre à personne

cetace a écrit :Je voulais suggérer qu'il faudrait instaurer un classement à la moyenne en tenant compte d'un minimum de matches joués consécutivement ( 10 par exemple) ce qui se fait dans les notes pour les joueurs de foot, afin de motiver ceux qui sont inscrits depuis peu.
Nous avons eu ce même débat l'an passé ne vous inquiétez pas ! Mais le problème est toujours le même : un pronostiqueur arrivé en fin de saison et très bon qui n'a que des 7, 8, 9 et 10/10 peut-il remporter un jeu pour lequel des gars se sont démenés pendant 38 journées parfois au péril de leurs vies ???
Avec notre système actuel :
- en cas de très bonnes performances on garde une chance de se rapprocher de la tête quoiqu'il arrive
- on participe à un collectif de classe fort intéressant et permettant de se chambrer à profusion
- même largué par la 3ème on peut être 1er en 4ème
- il y a des rétrogradations et des montées en fin de saison
- il risque d'y avoir 2 ou 3 récompenses
- on décernera un tableau d'honneur en mai-juin
Je trouve que l'essentiel est de s'amuser, même si je comprends très bien la frustration de ceux qui ont pris le train en marche et qui ont la gagne dans le sang ! :mf_bluesb
Mathildien75 a écrit :Nous avons eu ce même débat l'an passé ne vous inquiétez pas ! Mais le problème est toujours le même : un pronostiqueur arrivé en fin de saison et très bon qui n'a que des 7, 8, 9 et 10/10 peut-il remporter un jeu pour lequel des gars se sont démenés pendant 38 journées parfois au péril de leurs vies ??? 
Avec notre système actuel :
- en cas de très bonnes performances on garde une chance de se rapprocher de la tête quoiqu'il arrive
- on participe à un collectif de classe fort intéressant et permettant de se chambrer à profusion
- même largué par la 3ème on peut être 1er en 4ème
- il y a des rétrogradations et des montées en fin de saison
- il risque d'y avoir 2 ou 3 récompenses
- on décernera un tableau d'honneur en mai-juin
Je trouve que l'essentiel est de s'amuser, même si je comprends très bien la frustration de ceux qui ont pris le train en marche et qui ont la gagne dans le sang ! :mf_bluesb
Et bien moi je considère cette année comme un entraînement, mais j'espère quand même changer de classe et de prof pour la saison prochaine

!!!
pour le prof je plaisante !