opiOM.net

Version complète : Steve Mandandrake. Hop, sans les mains !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Je ne crois pas que le football soit assez important pour se permettre des choses sur le plan financier qu'un état ne peut plus se permettre aujourd'hui. L'austérité et l'équilibre financier, je conçois que ça ne fait pas rêver, mais c'est malheureusement nécessaire, Thor croisé avec Antonio Banderas ou pas.

Après, si on veut adopter le modèle allemand et sa rigueur, il faudrait aussi placarder le MO de Jürgen Klopp, sinon ça va pas le faire. "Si 80000 personnes viennent au stade toutes les deux semaines et que, sur le terrain, on propose un football ennuyeux, l'une des deux parties, l'équipe ou le public, devra choisir un nouveau stade."

Puissent nos merveilleux dirigeants avoir lu ceci...
La rigueur ne doit pas t'empêcher de faire de bons coups ou d'avoir un bon CFA.
Kadir, Sougou (au moins sur son temps de jeu), Abdallah sont des échecs. 3 sur 5 recrues rien que cette année.
Et quand tu as deux jeunes qui semblent avoir de très bonnes dispositions : tu un effaces un (Abdullah) et tu fais jouer le second contre nature (Jordan).
(04-05-2013, 02:53)Boban13 a écrit : [ -> ]L'OM, l'institution, si on prend une échelle sur 7/8 ans, oui God, on est dans les 16.

Mais sportivement en termes d'equipe de football, de 24 joueurs, on n'y est pas du tout.
On passe derrière 5/6 clubs anglais (Chelsea Man. U et C, Arsenal, Tottenham, voire Liverpool), derrière 4 clubs espagnols au moins (A et R Madrid, barca, Valence), on est derrière 4 clubs italiens (Milan et inter, juve et Naples) et derrière au moins 3 clubs allemands (Bayern, Dortmund, Shalke) ainsi que derrière les 2 portugais (porto et benfica).
Tu ajoutes Paris, le Shaktar, le Celtic, le Fener, Galata, Kazan et Zénith et donc l'OM actuel.
Tu fais un championnat a 28 et je veux bien voir si l'OM ne finit pas dans le fond du classement.

Après oui, financièrement on est plus sain que bien de ces clubs. Économiquement on est là. Mais sportivement...

Faut arrêter de voir sur la période qui vous arrange. Ok cette année on n'a rien fait en Europe et on a recruté des tocards. Mais on fait 2e du 5e championnat le plus riche.
Liverpool a plus d'argent mais ne jouera pas l'Europe pour la 2nde année consécutive. Valencia pour moi c'est de la blague, ce club ne devrait même plus exister, le foot italien est en pleine transition (et je pense fera très mal de nouveau), Schalke ne fait jamais rien, ne gagne jamais rien. Ils n'ont pas plus de moyens que nous.
Porto et Benfica, le foot portugais est tellement insolite que je ne peux pas comparer.
Puis sortir le Celtic, les clubs turcs parce que cette année ils ont fait parler d'eux, mouais.

Je persiste à nous voir dans le top 20. Parce que c'est pas une 10e place suivie d'une 2e puis une élimination en poules de C3 précédée d'un 1/4 de C1 qui me feront croire que 10 clubs nous sont passés devant depuis.
La seule notion qui vale c'est celle de l'instant T. Et a l'instant T ton effectif n'est pas a la hauteur d'un top 20. Parce que si on finit 2e de cette pauvre L1, on s'est aussi fait laminer en Europe.

Et on s'en fout complètement qu'il y a encore 2/3 ans on avait une équipe du top 16 voire mieux. C'est du passé.

On regarde le présent et pour l'instant on n'y est pas. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y sera pas l'an prochain, avec un bon recrutement. Mais ça, ça reste hypothétique.
peut-être vaudrait-il mieux parler de tout cela dans le topic des Grandes oreilles non ?
non,on s'en foot Sleep
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Parce que nous sommes les seuls à faire dans l'austérité?
Non mais les seuls avec une masse salariale aussi délirante pour une valeur d'effectif aussi faible. (regarde la masse salariale, le budget, et la valeur marchande des joueurs de dortmund pour comprendre notre problème)
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Les 12 premiers de PremierLeague, rien que ça... Nous on a la C1 à proposer. Et à ce que je sache, un club comme Everton se tape Mirallas et un Grec à 300 000 balles comme recrues offensives.
Ouep, le Steua aussi joue la C1, ca en fait une destination de rêve qui concurrence le pognon anglais?
Man U, City, arsenal, Everton, Liverpool, Chelsea, Tottenham,Newcastle, QPR, Aston Villa, . Je me suis planté. En terme de surface financière on peut lutter avec le 12ième budget anglais; Pardon. Pour en revenir à Everton, tu devrais regarder leur effectif et leur centre de formation, tu serais surpris. et puis franchement, tu veux que je te cite tous les joueurs qui preferent jouer les seconds roles en PL pour le chèque plutot que les premiers roles ailleurs?
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Même quand la planche à billets tournait à plein sous Gerets/Deschamps on recrutait pas les joueurs destinés à la PremierLeague donc ça ne change rien. Et quand je vois tous les cadavres que la L1 envoie en Angleterre... Et les autres, Azpi par exemple, austérité ou pas, le mec est à Chelsea, pas à WBA.
NOn, on signait des joueurs destinés à la liga (Lucho, Morientes, Heinze)
et t'oublies Mbia, Remi à QPR intentionnellement?
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Les 5 de Liga? Qui ça? L'Atletico et Valencia qui sont dans des situations ridicules, les seconds faisant payer aux contribuables leurs conneries. Les salauds, ils ont pris Tino Costa, Feghouli, Mathieu Rami et Cissokho à la L1... 3 clubs espagnols font mieux que nous en C1 ces dernières années. Pas plus.
Et? leurs situations sont ridicules mais tant qu'on les laissera emprunter de l'argent avec pour garantie bancaire des joueurs de foot à la valeur financière sur-évaluée, on ne pourra pas lutter. Cela vaut aussi pour le Barca et le Real d'ailleurs cette combine.
Sinon, pourquoi tu ramènes tout la l1? on a pas le droit de recruter ailleurs? Banega, soldado, Piatti et autre, ce n'est pas de notre calibre. C'est tout. Pareil à l'atletico. On peut faire semblant et se dire que l'on peut payer le transfert de falcao et le salaire qui va avec si tu as l'impression que ça glorifie l'OM...
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Les 5 de Série A? En dehors de la Juve, le reste c'est à la ramasse. MBaye Niang a été titularisé à Milan, Naples n'a pas la structure pour vraiment taper plus haut, les clubs romains vivotent grâce à quelques bons coups en AmSud. Combien de temps que les clubs romains ne font rien en C1?
Tu te fous ouvertement de moi pour l'attaque du Milan? Balo, el Shaarawy, Robinho Niang, Bojan et Pazzini; C'est clair que c'est à la ramasse par rapport à notre attaque Mf_laughbounce
Le Napoli? eux sont capables de retenir Cavani et Hamsik quand on liquide nos joueurs de valeur. Quant à ta certitude sur le fait de taper plus haut pour Naples, je te laisse seul juge.
T'oublies l'Inter qui va se reconstruire bien plus attractif que nous, de même pour la Roma (si on a des joueurs de la trempe de De Rossi et Totti j'ai loupé un truc. Si cette saison on a chopé des jeunes comme Lamella, j'ai aussi loupé un truc). La lazio n'est pas un club de haut de tableau depuis un moment
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Fener et GalaClap le championnat turc en plus d'être truqué est mauvais. Ca surpaye des has-been et des Africains. Quel joueur de l'OM titulaire irait en Turquie? Par contre l'inverse...
On a été payé combien pour se faire plier par le Fener? Rien, leurs Has-been ont mis à l'amende nos chevres, basta. Vghgbg
Quand aux africains, ça se branle chaque année dans toute la France à l'idée de voir un vieil ivoirien débarqué chez nous Whistling
après j'encadre ton commentaire sur Kuyt, Meireles, Yobo, Drogba, Sneijder, Bulut, Emre et autres. Merci.
Quel joueur de l'OM interesserait Gala et fener en dehors de Nkoulou, Mandanda, Valbuena et Ayew? (soit les restes d'une politique qui n'a plus cour)

(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Les clubs portugais offrent de moins bons salaires et attirent que des sudaméricains. Et sont endettés à 200 millions pour Porto, 300 pour Benfica et 250 pour le Sporting. Le transfert de Falcao? Seulement 15 millions ont atterit dans les caisses du club.
Les clubs portugais ont des resultats et une régularité que nous n'avons pas.

(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Le Shaktar recrute personne à l'Ouest.
Les Russes, on leur a envoyé Kaboré...
Les russes ont des moyens qu'on a pas et sont seulement plombés par un calendrier inadapté.
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Après je suis d'accord pour dire qu'on passe derrière les Portugais et Russes au niveau européen. Mais je dissocie l'OM de la L1. Faudra pas grand chose pour s'installer dans le top 16. Tu peux pas balayer les dernières saisons sur la simple élimination de cette année.
Si, c'est ce qui a été fait: quand tu vires le président, l'entraineur et les joueurs cadres. C'est que tu repars d'une feuille blanche.
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne vois que le top 6 anglais, Bayern, les 3 italiens, Barca et Real et Paris sportivement devant nous.
Financièrement, tu peux rajouter 3 ou 4 clubs russes, le Shaktar et c'est à peu près tout.

Dortmund, Shalke04, Valence, Atletico, Porto, Benfica et les 2 turcs sont pas au dessus de nous en terme d'effectif, de finance ou de structure?ok, content de l'apprendre. Je me faisais du mauvais sang en me disant que bouse, l'atletico gagne l'uefa, Porto aussi, le zenith aussi, le Shaktar aussi. qu'ils ont des joueurs dont on ne peut rever (Hulk, witsel, Falcao, LuchoWhistling, Luiz Adriano, Gaitan...) mais en fait si tu me dis qu'on est meilleur. je suis rassuré.

(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]On est toujours derrière les gros clubs et on doit lutter avec de nouveaux clubs de l'Est, mais ces clubs recrutent du brésilien de seconde zone et des has been occidentaux. On doit pouvoir imiter la Fiorentina de cette année par exemple. Et comme la L1 est pourrie, ça nous assure la C1 et donc une place pérenne dans le top 16.
Nous on recrute de l'algerien, du senegalais et du togolais presque trentenaires et de seconde zone.
Je crois qu'on a aucune leçon a donner au shaktar, à Kiev, à l'Anji ou au zenith (bresilien de seconde zone: Hulk, Luiz adriano, Ilsinho, Willian ou douglas Costa? has been: Lassana, Eto'o, witsel, M'vila, taiwo, Veloso, Kranjcar?)
Imiter la Fio? avec quelle cellule de recrutement? c'est une vraie question. expliques moi, Quand Skoblar foutait des joueurs sous le nez du DS, il l'envoyait caguer . Un club qui ne s'interesse pas à Modric est incapable de sortir un Jovetic ou un Ljajic. (pour ce qui est d'attirer un Aquilani, trop facile Thumbdoubleup)

c'est ça que tu ne comprends pas. On est a des années lumières des clubs que l'on côtoyait il y a peu. On a tout pour etre un très grand club et on est piloté par des gagne petit, des mediocres.
(04-05-2013, 02:25)Godfather a écrit : [ -> ]Faut arrêter de voir l'herbe plus verte ailleurs plus que de raison. OK la L1 c'est de la bouse. Mais l'OM a vocation à taper plus haut que la L1. On est un club européen, pas français. Enfin si les dirigeants font ce qu'il faut
Avec quoi on a vocation a taper plus haut que la L1?
Je te parle pas de dirigeant fictifs, révés et compétents. Je te parle de la sainte trinité Labrune-José-Baup. On a rien d'autre que ces minables et une pingre qui se fait du beurre sur l'un des plus beaux potentiels en europe. Tes beaux discours sur le potentiel de l'OM, j'y crois mais pas avec ceux la.

(04-05-2013, 12:20)Godfather a écrit : [ -> ]Je persiste à nous voir dans le top 20. Parce que c'est pas une 10e place suivie d'une 2e puis une élimination en poules de C3 précédée d'un 1/4 de C1 qui me feront croire que 10 clubs nous sont passés devant depuis.

Le problème c'est que tu ne vois pas que l'accident est le quart de finale et pas l'inverse.
en fait on est hajduk split Sleep

et Steve Mandandrake dans tout ça ?
(05-05-2013, 08:57)meumeu a écrit : [ -> ]et Steve Mandandrake dans tout ça ?

Steve commencerait à sérieusement se poser la question au sujet du Rocher (Suchard). Et je peux le comprendre. On sait qu'avec Spinosi c'est pas ça, il sait que l'Om a zéro stratégie et ambition à court et moyen terme, il voit bien qu'on souffre d'un management en-dessous de tout, qui n'est pas prêt de changer avec Labrune qui n'ose pas faire le ménage.
A côté t'as Monaco qui est un club avec zéro passion, mais qui lui propose vraisemblablement un contrat astronomique pour un projet sportif mega ambitieux et une qualité de vie au top pour sa famille. Ok il y a pas la Ldc, mais franchement la Ldc avec l'Om ça va rimer avec quoi? avec un tour de poule et puis s'en va, au mieux un 1/8ème en cas de miracle au tirage. Bref je serais super, super triste, mais je lui en voudrais vraiment pas d'y aller.
il peut attendre un an non ? la LDC avec l'OM l'an prochain (oui oui), puis l'année d'après avec l'ASM (enfin si le Russe fait son Qatarien)
(05-05-2013, 18:38)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(05-05-2013, 08:57)meumeu a écrit : [ -> ]et Steve Mandandrake dans tout ça ?

Steve commencerait à sérieusement se poser la question au sujet du Rocher (Suchard). Et je peux le comprendre. On sait qu'avec Spinosi c'est pas ça, il sait que l'Om a zéro stratégie et ambition à court et moyen terme, il voit bien qu'on souffre d'un management en-dessous de tout, qui n'est pas prêt de changer avec Labrune qui n'ose pas faire le ménage.
A côté t'as Monaco qui est un club avec zéro passion, mais qui lui propose vraisemblablement un contrat astronomique pour un projet sportif mega ambitieux et une qualité de vie au top pour sa famille. Ok il y a pas la Ldc, mais franchement la Ldc avec l'Om ça va rimer avec quoi? avec un tour de poule et puis s'en va, au mieux un 1/8ème en cas de miracle au tirage. Bref je serais super, super triste, mais je lui en voudrais vraiment pas d'y aller.

Juste une histoire de belins, quoi...
pas que...c'est pas comme si sportivement l'Om était au milieu d'un truc intéressant. Si Monaco amène autant de joueurs que pressenti, il n'y aura pas photo.
L’OM va juste jouer la LDC pendant que Monaco remonte de D2 sans savoir s’il pourra garder ses avantages fiscaux. Le tout une année de coupe du monde. Donc pour moi s’il s’en va c’est juste une question de belins. Je veux bien tailler l’OM quand il le mérite mais il ne faut pas nous voir plus petit que nous le sommes déjà.
(05-05-2013, 19:25)Anikulapo a écrit : [ -> ]pas que...c'est pas comme si sportivement l'Om était au milieu d'un truc intéressant. Si Monaco amène autant de joueurs que pressenti, il n'y aura pas photo.

Ce n'est pas parce que tu recrutes 15 gus, aussi bons soient-ils, que ça fait forcément un groupe cohérent. Et si tu ajoutes l'aspect lénifiant de Louis II, le succès n'est vraiment pas automatique. En tout cas pas sur le court terme.
Je ne le vois pas du tout partir s'enterrer à Monaco alors qu'il a déjà donné l'impression d'avoir fait le tour de la L1 avec l'OM. Ce serait donc une vraie déception de le voir partir, mais si on était assez avisés de prendre un mec comme Carrasso avant un éventuel transfert de Mandanda, on peut alors limiter les dégâts sportifs.
Il faut voir l'équipe qui va être montée, KB. S'ils montent un PSG bis, est-ce qu'il ne vaut mieux pas se passer une année de la C1 avec l'OM (dont il y a pas mal de chances qu'on ne passe pas les 1/8e) et aller jouer le titre et donc la qualif en C1 ?

ça va dépendre de l'effectif de l'ASM. Si c'est God qui est dans le vrai et qu'ils montent une équipe bancale, effectivement, ça n'aura aucun intérêt sportif pour lui.
Un PSG bis, ce ne sera certainement pas pour tout de suite. Il remonte de L2, n’ont pas de base au niveau de l’équipe pour construire autour et ne peuvent négocier aucun transfert sans connaitre leurs avenirs d’un point de vue fiscal. Sans parler du manque d’attractivité sans la LDC pour les gros poissons.

Je me souviens du Racing (feu RP1, Matra) remontant de D2 en recrutant du Luis Fernandez, Littbarski, Francescoli, Olmeta, Germain, Tusseau sur une base de joueurs comprenant Bossis, Mahut, Ben Mabrouk, Kabongo, Thys et Umpierrez et ils ont finis 13éme. Il n’y a pas de logique dans le ballon, il faut du temps a moins de taper dans le haut du panier comme Paris, et encore…

Je ne parle pas du stade vide de Louis 2 par charité chrétienne. Mais si j’étais Mandanda, je réfléchirais peut être à partir en fin de saison, mais certainement pas vers Monaco. Dans 2/3 ans pourquoi pas ? Mais aujourd’hui c’est vraiment trop risqué pour lui. L'argent ne fait pas tout.
C'est Ruffier qui va retourner sur le rocher non ?
Ceux qui suivent les championnats étrangers, il n'y a pas un gardien pas trop vieux et pas trop cher sur lequel on peut se positionner ? 

Rennes a un Koubek, Nantes un Tatasuranu. On doit bien pouvoir trouver un gardien potable..
La fameuse saison de trop.
(25-11-2018, 22:32)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ceux qui suivent les championnats étrangers, il n'y a pas un gardien pas trop vieux et pas trop cher sur lequel on peut se positionner ? 

Rennes a un Koubek, Nantes un Tatasuranu. On doit bien pouvoir trouver un gardien potable..

Koubek fait des boulettes aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47