opiOM.net

Version complète : Steve Mandandrake. Hop, sans les mains !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
'fectivement. Dragnir, si tu pouvais enlever ta piécette steuplait Crying
Mui bon ben ça m'enchanterait pas mais je le sens pas, ce coup là. Je vois même un retour de Spinosi aux affaires, vous allez voir !
(04-03-2011, 16:24)Caligula a écrit : [ -> ]
(04-03-2011, 15:11)Olorin a écrit : [ -> ]Et je ne vois pas pourquoi l'équipe parle du manque de titre, le tripleto de l'année dernière c'est du pipi de chat ? Lloris n'a aucun titre à son palmarès par exemple
On a pas du lire le même article. Ils parlent juste des objectifs que Mandanda et Dehon se sont fixés pour cette année... et qui incluent un ou des titres. King2

T'as pas tord, c'est la citation de Ettori + la conclusion de l'article qui m'a fait bondir. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air de parler de l'objectif pour cette année.

Après avoir fait campagne pour Lloris, l'équipe change de cheval et fait campagne pour Mandanda ?!?


"Bref, il en faudra apparemment plus pour déstabiliser celui qui s'affirme chaque jour un peu plus comme le gardien numéro un français. Sûr que Laurent Blanc jettera un regard intéressé sur la performance de Steve Mandanda face aux Red Devils. Alors, s'il est décisif..."

http://www.lequipe.fr/Football/breves201...r-lui.html


Vous comprenez comment ces phrases pleines de mots ?
Compréhensible.
Sur cette saison Mandanda me semble un bon cran au dessus de Lloris, qui a l'air de plafonner voir baisser. Normal qu'on se pose des questions sur le poste de n°1. L'Équipe l'a déjà pour tous les gardiens de l'histoire de l'EDF, c'est toujours vendeur le duel pour le poste de gardien de l'EDF.
Le débat sera totalement artificiel tant que Lloris ne se trouera pas plusieurs fois d'affilée avec l'EDF. J'adore Steve, mais il a eu sa chance, et ne l'a pas saisie, avec notamment quelques bourdes assez monumentales pour un gardien tel que lui (Argentine au Vel', Tunisie...) Après, je ne dis pas, le contexte était affreux. Lloris n'a pas toujours été irréprochable, loin de là, mais a globalement semblé plus sûr. Et surtout, bénéficie d'un immense crédit depuis le barrage face à l'Irlande, où il a carrément sauvé la patrie à de (trop) nombreuses reprises.

Maintenant, j'avais lu avant le match face au Brésil que Blanc envisageait sérieusement de titulariser Steve face à la Croatie. Ce serait logique et mérité, et ça lui donnerait un vrai coup de boost je pense!Punk
Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on le laisse partir au mercato...Sad
(15-03-2011, 09:44)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on le laisse partir au mercato...Sad

Je ne serais pas aussi pessimiste. Le marché des gardiens est tellement à part... On sait que MU va bouger, mais a priori Steve n'est pas sur leur short-list. Le Bayern veut Neuer et personne d'autre. Le Milan doit recruter à ce poste depuis 10 ans, et ne le fait pas, j'ai du mal à imaginer que ça leur prenne cet été. Pour le reste, les places sont prises et bien prises.
En France, ça risque de bouger selon le gardien qui arrivera au PSG
(15-03-2011, 09:37)Miki a écrit : [ -> ]Le débat sera totalement artificiel tant que Lloris ne se trouera pas plusieurs fois d'affilée avec l'EDF. J'adore Steve, mais il a eu sa chance, et ne l'a pas saisie, avec notamment quelques bourdes assez monumentales pour un gardien tel que lui (Argentine au Vel', Tunisie...) Après, je ne dis pas, le contexte était affreux. Lloris n'a pas toujours été irréprochable, loin de là, mais a globalement semblé plus sûr. Et surtout, bénéficie d'un immense crédit depuis le barrage face à l'Irlande, où il a carrément sauvé la patrie à de (trop) nombreuses reprises.

Maintenant, j'avais lu avant le match face au Brésil que Blanc envisageait sérieusement de titulariser Steve face à la Croatie. Ce serait logique et mérité, et ça lui donnerait un vrai coup de boost je pense!Punk

Et le 3ème match de poule contre l'Af-sud et son trouage sur le premier but personne ne s'en souvient tu crois ?
Ouais bon, c'est pas pour défendre Lloris, mais sur ce match en particulier, vu le contexte, même Spiderman aurait eu du mal.Happy
pfff portnawak, Coupet l'aurait arrêté Paladin
n'oublions pas de prier notre dieu pour ce soir
Pope
WorthyWorthyWorthyWorthyWorthyWorthy
(15-03-2011, 01:36)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Compréhensible.
Sur cette saison Mandanda me semble un bon cran au dessus de Lloris, qui a l'air de plafonner voir baisser. Normal qu'on se pose des questions sur le poste de n°1. L'Équipe l'a déjà pour tous les gardiens de l'histoire de l'EDF, c'est toujours vendeur le duel pour le poste de gardien de l'EDF.

Le poste de gardien est un poste particulier. Blanc ne va pas changer son gardien à chaque match en fonction des performances ponctuelles de l'un ou de l'autre. Aujourd'hui Lloris est clairement le N°1 et c'est logique, il a souvent été très bon en EDF et contrairement à ce que vous dites sa saison est très correcte. Sur la première partie de saison, il a souvent sauvé Lyon du naufrage et il leur a donné pas mal de points.

Mandanda a eu sa chance en EDF puisqu'il était N° 1 dans les années 2008-2009, et il ne l'a pas complétement saisie.

Alors à moins d'une blessure ou d'une chute durable de ses performances, Lloris est et restera la N°1 en EDF dans les mois à venir (au moins jusqu'à l'Euro) et c'est tout àa fait logique. Mandanda restera N°2 et Carrasso N°3.

Et si je dois donner mon avis, je pense que Lloris est un cran au-dessus de Mandanda en qualité pure...
(15-03-2011, 11:35)Supernova a écrit : [ -> ]Et si je dois donner mon avis, je pense que Lloris est un cran au-dessus de Mandanda en qualité pure...

Mouais alors là j'en serais pas aussi sûr que toi. Déjà rien qu'au jeu au pied et les relances à la main, Mandanda est bien supérieur à Lloris et ce depuis quelques années maintenant. Perso, je vois que Van der Sar meilleur que lui au niveau de la précision. C'est un domaine quand même assez primordial dans le foot moderne.

Pour le reste, Lloris est peut-être un peu plus agile mais c'est tout. Il est même moins physique et se fait bouger un peu plus facilement qu'un Steve qui se met à dégommer les attaquants et ses propres défenseurs pour s'imposer dans les airs.

Steve, il lui manquait juste un peu de confiance, il n'a plus du tout le même état d'esprit qu'il y a quelques saisons, il sait s'imposer dans le discours, il a mûri grâce au capitanat. Je suis persuadé que s'il a une nouvelle chance en EDF, il la laissera pas passer et Hugo risquerait de perdre sa place pour un bon bout de temps.

M'enfin quel que soit celui qui gardera les buts de l'EDF, on a la chance d'avoir deux excellents gardiens alors j'avoue que je préfèrerais voir le notre mais je m'en fiche un peu tant qu'ils sont bons. Bowdown
Dommage que Lloris ne sache pas sortir correctement. Au très haut niveau, c'est quand même un sacré défaut.
(15-03-2011, 12:09)dune a écrit : [ -> ]
(15-03-2011, 11:35)Supernova a écrit : [ -> ]Et si je dois donner mon avis, je pense que Lloris est un cran au-dessus de Mandanda en qualité pure...

Mouais alors là j'en serais pas aussi sûr que toi. Déjà rien qu'au jeu au pied et les relances à la main, Mandanda est bien supérieur à Lloris et ce depuis quelques années maintenant. Perso, je vois que Van der Sar meilleur que lui au niveau de la précision. C'est un domaine quand même assez primordial dans le foot moderne.

Pour le reste, Lloris est peut-être un peu plus agile mais c'est tout. Il est même moins physique et se fait bouger un peu plus facilement qu'un Steve qui se met à dégommer les attaquants et ses propres défenseurs pour s'imposer dans les airs.

Steve, il lui manquait juste un peu de confiance, il n'a plus du tout le même état d'esprit qu'il y a quelques saisons, il sait s'imposer dans le discours, il a mûri grâce au capitanat. Je suis persuadé que s'il a une nouvelle chance en EDF, il la laissera pas passer et Hugo risquerait de perdre sa place pour un bon bout de temps.

M'enfin quel que soit celui qui gardera les buts de l'EDF, on a la chance d'avoir deux excellents gardiens alors j'avoue que je préfèrerais voir le notre mais je m'en fiche un peu tant qu'ils sont bons. Bowdown

Bowdown
(15-03-2011, 12:10)Rabbi a écrit : [ -> ]Dommage que Lloris ne sache pas sortir correctement. Au très haut niveau, c'est quand même un sacré défaut.

C'est Barthez qui disait que tous les gardiens professionnels étaient tous plus ou moins du même niveau sur la ligne.
Que la différence se fait dans le jeu au pied et dans les airs. Ce pourquoi Carasso n'est pas un grand gardien par exemple
(15-03-2011, 12:09)dune a écrit : [ -> ]
(15-03-2011, 11:35)Supernova a écrit : [ -> ]Et si je dois donner mon avis, je pense que Lloris est un cran au-dessus de Mandanda en qualité pure...

Mouais alors là j'en serais pas aussi sûr que toi. Déjà rien qu'au jeu au pied et les relances à la main, Mandanda est bien supérieur à Lloris et ce depuis quelques années maintenant. Perso, je vois que Van der Sar meilleur que lui au niveau de la précision. C'est un domaine quand même assez primordial dans le foot moderne.

Pour le reste, Lloris est peut-être un peu plus agile mais c'est tout. Il est même moins physique et se fait bouger un peu plus facilement qu'un Steve qui se met à dégommer les attaquants et ses propres défenseurs pour s'imposer dans les airs.

Steve, il lui manquait juste un peu de confiance, il n'a plus du tout le même état d'esprit qu'il y a quelques saisons, il sait s'imposer dans le discours, il a mûri grâce au capitanat. Je suis persuadé que s'il a une nouvelle chance en EDF, il la laissera pas passer et Hugo risquerait de perdre sa place pour un bon bout de temps.

M'enfin quel que soit celui qui gardera les buts de l'EDF, on a la chance d'avoir deux excellents gardiens alors j'avoue que je préfèrerais voir le notre mais je m'en fiche un peu tant qu'ils sont bons. Bowdown

Farpaitement d'accord.
La boulette que fait Lloris contre Chocho, ou le ballon est sauvé par Toulalan sur la ligne puis la barre transversale, ce genre de boulette aussi grossière, Lloris en fait régulièrement (3/4 par saison). Je pense aussi au but qu'il prend sur la frappe de Cheyrou lors du 5-5 par exemple. Au coup de genou sur Koné (fracture du zygomatique) qui doit lui valoir un péno, au retourné acrobatique dans la face de Sow l'an passé qui doit lui valoir un rouge... J'ai jamais vu Mandanda se trouer aussi violemment.
Pour moi, les deux joueurs sont très bons. Sauf que Lloris a par moment un brin de folie qui mets en danger toute son équipe car il n'assure pas derrière, comme pouvait assurer un Barthez.
(15-03-2011, 13:47)Godfather a écrit : [ -> ]C'est Barthez qui disait que tous les gardiens professionnels étaient tous plus ou moins du même niveau sur la ligne.
Que la différence se fait dans le jeu au pied et dans les airs. Ce pourquoi Carasso n'est pas un grand gardien par exemple

Et aussi pourquoi, Gregorini, qui a des réflexes assez monstrueux sur sa ligne, n'est pas considérer comme le meilleur gardien au monde.
Formé à Nice comme Lloris. Catastrophique dans le jeu aérien et les sorties qui sont aussi le point faible de Lloris.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47