opiOM.net

Version complète : Steve Mandandrake. Hop, sans les mains !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Menes qui dit pour une fois quelque chose de très très bien. Il explique que le changement Spino Dehon est bien une des raisons contrairement à ce que peuvent dire les membres de l'OM.
Il parle aussi de la situation de Steve : pas de concurrence à l'OM, numéro 2 définitif en EDF.
Puis du poids de Steve. Trop gros.

Analyse assez juste pour moi.
Trop gros ? Blink
Les rares fois où je l'ai vu enlever son maillot c'était une bête de muscle ou j'ai rêvé ?
C'est Pierre Menes qui trouve Mandanda trop gros ?
Je le trouve moins affuté qu'avant quand même. C'est une masse. Mais peut être qu'il gagnerait à être plus filiforme.
(10-03-2013, 21:50)Rabbi a écrit : [ -> ]C'est Pierre Menes qui trouve Mandanda trop gros ?

C"est l' hopital qui se fout de la charité !Laugh
En tout cas très bon aujourd'hui, je ne serre presque plus les fesses sur les coups de pied arrêtés.
(11-03-2013, 00:29)bakaforever a écrit : [ -> ]En tout cas très bon aujourd'hui, je ne serre presque plus les fesses sur les coups de pied arrêtés.

Je commence à peine à les desserrer.
(10-03-2013, 21:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Trop gros ? Blink
Les rares fois où je l'ai vu enlever son maillot c'était une bête de muscle ou j'ai rêvé ?

Il était moins massif il y a quelques saisons. Ça doit l'avantager sur les ballons aériens lorsqu'il faut sauter entre les joueurs, mais peut-être que ça lui enlève de la vivacité. Ennuyeux pour un gardien.
Il a quand même sorti quelques beaux arrêts ce soir.
Très bon hier, notamment sur la frappe d'Umtiti qui m'a rappelé les tirs de Taiwo dans cette position dans le temps. Pepe Cetace
Semi info, ou confirmation, quand même dans le Cfc hier, c'est que c'est bien Dehon qui a refusé de prolonger, pas le club qui a mis Spinosi à sa place.
(11-03-2013, 00:39)Elephant a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 21:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Trop gros ? Blink
Les rares fois où je l'ai vu enlever son maillot c'était une bête de muscle ou j'ai rêvé ?

Il était moins massif il y a quelques saisons. Ça doit l'avantager sur les ballons aériens lorsqu'il faut sauter entre les joueurs, mais peut-être que ça lui enlève de la vivacité. Ennuyeux pour un gardien.

Je m'étais déjà fait la réflexion l'an dernier.

Essayez de retrouver des photos / vidéos notamment de ses deux premières saisons au club et comparez avec maintenant, je trouve le contraste assez net, voire même spectaculaire selon les clichés.
(11-03-2013, 00:25)saly a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 21:50)Rabbi a écrit : [ -> ]C'est Pierre Menes qui trouve Mandanda trop gros ?

C"est l' hopital qui se fout de la charité !Laugh

Ben justement il le dit lui même qu'il en connait quelque chose sur le sujet.

Et je trouve justement que l'analyse de canal est pertinente.
Mais la remarque de la dame de l'équipe, comme quoi l'OM avait proposé une prolongation à Dehon qu'il a refusé en respect pour Deschamps, met à mal l'hypothèse de l'éviction de Dehon pour faire de la place à Spino.
(11-03-2013, 11:22)Olorin a écrit : [ -> ]Ben justement il le dit lui même qu'il en connait quelque chose sur le sujet.

Et je trouve justement que l'analyse de canal est pertinente.
Mais la remarque de la dame de l'équipe, comme quoi l'OM avait proposé une prolongation à Dehon qu'il a refusé en respect pour Deschamps, met à mal l'hypothèse de l'éviction de Dehon pour faire de la place à Spino.

J'ai du mal à croire que Dehon ait refusé une prolongation de contrat "par respect pour Deschamps", ou alors il espérait que Deschamps le prenne dans ses bagages en EDF.
Cette histoire Dehon me semble assez complexe, visiblement les relations entre l'OM et Dehon restent bonnes puisqu'il est intervenu dans le dossier Samba en conseillant à l'OM de le prendre.

Alors pourquoi Mandanda est-il moins bon depuis le début de saison ? La faute au départ de Dehon ? La faute à Spinosi ? Le poste de gardien est tellement particulier, le côté mental est tellement important. Le fait que Lloris reste N°1 incontestable en EDF quand il était remplaçant à Tottenham joue peut-être aussi dans son mental. Peut-être tout simplement est-il arrivé au bout de son aventure à l'OM et qu'il a besoin de se fixer un nouveau challenge. Je ne serais pas étonné qu'il parte cet été...Sleep
De toute facon, Steeve, je le vois bien partir à l'intersaison. Il lui faut du changement pour tenter de concurrencer Lloris.

D'ailleurs, belle sortir de Lloris hier contre Liverpool. Bon, pas totalement sa faute, le ballon en retrait était bien pourri Laugh
(11-03-2013, 12:16)Supernova a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 11:22)Olorin a écrit : [ -> ]Ben justement il le dit lui même qu'il en connait quelque chose sur le sujet.

Et je trouve justement que l'analyse de canal est pertinente.
Mais la remarque de la dame de l'équipe, comme quoi l'OM avait proposé une prolongation à Dehon qu'il a refusé en respect pour Deschamps, met à mal l'hypothèse de l'éviction de Dehon pour faire de la place à Spino.

J'ai du mal à croire que Dehon ait refusé une prolongation de contrat "par respect pour Deschamps", ou alors il espérait que Deschamps le prenne dans ses bagages en EDF.
Cette histoire Dehon me semble assez complexe, visiblement les relations entre l'OM et Dehon restent bonnes puisqu'il est intervenu dans le dossier Samba en conseillant à l'OM de le prendre.

Alors pourquoi Mandanda est-il moins bon depuis le début de saison ? La faute au départ de Dehon ? La faute à Spinosi ? Le poste de gardien est tellement particulier, le côté mental est tellement important. Le fait que Lloris reste N°1 incontestable en EDF quand il était remplaçant à Tottenham joue peut-être aussi dans son mental. Peut-être tout simplement est-il arrivé au bout de son aventure à l'OM et qu'il a besoin de se fixer un nouveau challenge. Je ne serais pas étonné qu'il parte cet été...Sleep

Comme tu dis c'est complexe. Il ne suffit de pas grand chose pour qu'un gardien perde sa confiance.
Après le fait qu'il n'ai pas de concurrence je trouve cela aussi limite car il n'en a jamais vraiment eu à l'OM (à part à ces débuts pour prendre la place à Carasso)
En EdF il a eu sa chance pour être numéro 1 et il ne l'a pas saisie , il ne peux s'en prendre qu'à lui.
(11-03-2013, 11:22)Olorin a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 00:25)saly a écrit : [ -> ]C"est l' hopital qui se fout de la charité !Laugh

Ben justement il le dit lui même qu'il en connait quelque chose sur le sujet.

Ouais m'enfin "l'embonpoint" de Mandanda et celui de Ménès, je ne suis pas sûr que ça relève du même domaine.

Sur en étant plus costaud, même si c'est du muscle en majorité, Mandanda peut difficilement être aussi explosif.
Intéressant comparatif de So foot sur les gardiens de L1, ou finalement, Mandanda sort premier.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ice/367868

On va l'avoir mauvaise si Steve nous quitte...(ce que je vois gros comme une maison avec Valbuena...)
Thuram Ullien est mauvais, il fait de joli plongeon quand cela ne sert à rien, juste pour la photo.

Un gars comme cela à l'OM , Brrrrrrrr.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47