opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Thièfaine au Zénith de Dijon en novembre, 2h45 de concert. 4 rappels. A 70 ans Bave
Son fils, à la guitare principalement, avait grave kiffé aussi.
Pour ceux qui ont Netflix, je recommande chaudement le documentaire Hired Gun ("mercenaire" d'après la traduction des sous-titres) sur les musiciens de studios et tournées.
Beaucoup de témoignages de vrais no-name qui ont juste oeuvré sur des disques sans être membres officiels, ou des plus connus qui ont été des 2 côtés de la barrière, comme Steve Lukhater guitariste de Toto très connu pour son boulot de musicien de studio pour d'autres artistes.
Alice Cooper (en septembre au Dôme à Marseille), Steve Vai, Rob Zombie, Jason Newsted, c'était très intéressant.
La section documentaire de Netflix est tout à fait recommandable d'ailleurs. C'est le dernier truc que je suis allé checker et c'est finalement le truc que je mate le plus avec les séries (la section film, j'ai quasiment déjà tout vu hors nouveauté et trucs dont j'ai rien à branler)
Oui, j'en ai pas mal sur ma liste à voir.
Pour rester sur la musique, celui sur James Brown Mr.Dynamite est très bon. Et à l'opposé celui sur Bowie à caguer , axé sur sa vie privée et sans aucun extrait musical de son répertoir même sur les images de concert.
Il y en a un sur les Stones, Crossfire Hurricane.
J'ai l'impression que c'est tout sauf évident d'obtenir les droits pour diffuser du Bowie.
En rangeant mes cartons, je suis retombé sur un CD de Kat Onoma que j'avais complètement oublié. Depuis j'écoute en boucle. 

https://www.youtube.com/watch?v=tLJnDm2eBM4

https://www.youtube.com/watch?v=Sghbk9VCcRk
Kat Onoma et Rodolphe Burger  Mf_cupid
Il avait bossé sur les derniers Higelin (Amor Dolorosso et Coup de foudre), et il était sur scène avec lui au Zenith.
Son album de reprise de Gainsbourg est également très bon. 

Il y a tout juste  72 naissait Tim Bucley.  Mf_cupid

titre repris de façon magistrale dans Lost Highway par This Mortal Coil.
Je pensais l'avoir posté.
Mais visiblement, non. C'est énorme l'apport des influences dub sur ce morceau. Sont fortiches les anglais pour faire du neuf en mélangeant plein de choses.
https://youtu.be/OKRJfIPiJGY
Enfin, neuf en 1979.
Je suis en train de revoir le mix de notre démo parce que le son "made in MJC" était pas vraiment représentatif de ce que l'on fait.
Je pose ça la:
https://soundcloud.com/user-567106023/oc...e-remix-v4
Le dernier pti clip d'une cops à ouam.

@dobro : faut consulter msieu.  Happy
Parfois on me catalogue "psychopathe musical" .... mais venir ici et écouter certaines choses est fort rassurant ... Roll

et pour la peine ... mon envoutement du moment ....

Quoi? C'est si bizarre de mélanger de la dance et du rock?
On trouve ça rigolo, nous.
Ahhhh mais je trouve aussi cela amusant .... pas très courant à l'oreille et je peux comprendre ceux qui en saignent mais perso, le mélange de style extreme m'a toujours bien plus ...
j'ai plus l'habitude du mix Opera/Black par exemple que dance/grind mais pourquoi pas ...
(26-02-2019, 15:55)el-slipou a écrit : [ -> ]Parfois on me catalogue "psychopathe musical" .... 

Pourquoi "musical" ? T'es un psychopate tout court il me semble Doctor
(26-02-2019, 16:03)el-slipou a écrit : [ -> ]Ahhhh mais je trouve aussi cela amusant .... pas très courant à l'oreille et je peux comprendre ceux qui en saignent mais perso, le mélange de style extreme m'a toujours bien plus ...
j'ai plus l'habitude du mix Opera/Black par exemple que dance/grind mais pourquoi pas ...

Oui, c'est vrai que c'est moins courant. C'est dommage, car si nous sommes très moyens et prenons les choses a la rigolade, je ne doute pas qu'il y a de belles choses a faire en mélangeant "métal" et électro sans pour autant aller vers l'Indus. Il va bien y avoir des gens de talent qui vont nous sortir un truc a un moment...
Il y a bien IGORRR qui mélange métal et électro ... ainsi que musette, musique baroque, et tout ce qui lui passe sous la main ...
Si la soupe musicale ne te fait pas peur tu devrais y preter une oreille ...
(26-02-2019, 16:18)aqwarium a écrit : [ -> ]Pourquoi "musical" ? T'es un psychopate tout court il me semble Doctor

chuuuuuuuuuuut ... j'ai passé tellement d'années à faconner mon déguisement, tu vas pas tout foutre en l'air quand même ....
Dans le style bon gros mix de genres, y'a The Death Defying Unicorn de Motor Psycho.