opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est de saison ...

Applause

la version Dutronc est pas mal aussi

(22-09-2013, 16:32)aqwarium a écrit : [ -> ]Un jour, je jouerais du pianal comme ca... ou pas.


J'adore Nina Simone.

Et pour le niveau en piano, je te confirme que ça sera dur ;). Pianiste classique, refusée du conservatoire parce qu'elle était noire. Ce qui l'a peut-être détruit mentalement mais a permis au monde de connaître la plus douée des chanteuses noires américaines de Jazz/Soul.

Un artiste nouveau qui m'a fait penser à elle au niveau du chant et du jeu de piano, c'est Benjamin Clémentine. J'aime bien aussi.
Très sympa ton lien.

Concernant Simone, un nana qui décide de finir sa vie dans les Bouches du Rhone est forcément quelqu'un de bien.
La méga claque, pour la prendre en pleine poire, il fallait être samedi soir au stade de France.

Roger Waters (aka "Monsieur Pink Floyd") y a joué le spectacle de "The Wall", et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai eu pour mon pognon!!

Son absolument parfait (le meilleur que j'ai pu entendre en live de toute ma vie, et de TRES TRES loin), mise en scène époustouflante, effets visuels à faire rougir U2 et Coldplay qui auraient passé un pacte avec James Cameron... Et musicalement... bein c'est The Wall W00t

2 heures de bonheur. Peut être le meilleur concert de ma vie...
J'ai failli monter...
Pour avoir vu 5 ou 6 fois les Floyds sur scène, je te crois sur parole et sur tous les points.
Bon. Je ne sais pas pour vous, mais si il y a bien un groupe que j'attend impatiemment et depuis ... pfiou ... longtemps pour un nouvel album, c'est bien Tool.

Et là, en furetant de ci, de là, je tombe sur ... une reprise de 46&2 de Tool par ... une classe de musique Dry

Premier réflexe : Wow, allez bosser vos gammes avec les aristochats.

Et puis j'ai cliqué.

MOTHERFUCKERS ! CA ENVOIE DU PATE ! Paladin

Aqwa : le DVD ne va pas tarder vu que c'était la dernière date de la tournée. Tu pourras te rattraper!

J'ai jamais vu le Floyd au complet (je suis trop jeune pour ca), mais j'ai eu la chance de voir waters 4 fois. Et bien celle la était de loin la plus intense! Faut dire que j'ai été bien aidé par la composition un peu "spatiale" du gâteau au chocolat que j'avais mis dans ma besace Rolleyes

Non, vraiment, si vous aimez the wall (ce qui n'est pas le cas de tous les fans), alors jetez vous sur le DVD le jour de sa sortie!
Calimero J'ai filé mes places, je ne pouvais pas y aller. Rester debout si longtemps, c'est pas dans mes moyens actuels, mais je suis écœuré, tant j'attendais ça! tu as dû te régaler...

J'ai vu les floyd à versailles, au vélodrome, et à montpellier... j'adore waters en solo, particulièrement pros and cons et amused to death... Mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir en concert, si ce n'est la tournée "the wall", et son concert tv de berlin, pour l'anniversaire de la chute du mur.... bref, j'attendais ça depuis longtemps.

Le dvd ne rendra jamais l'ambiance d'un tel concert et le jeu visuel sur l'espace environnant...

m'enfin, un jour, il sera mien... oui, un jour, ce concert sera mien Biggrin2

j'imagine sans problème ce que tu as dû vivre, veinard Blush

cadeau pour les vrais djeun's :

(24-09-2013, 00:55)Dougue a écrit : [ -> ]J'ai vu les floyd à versailles, au vélodrome, et à montpellier... j'adore waters en solo, particulièrement pros and cons et amused to death...

Vélodrome et Montpellier, checked!
Aussi fait, Munich, Chantilly et surtout le concert de Gerland en 94 avec Dark Side en entier en 2eme partie.

Par contre, j'ai jamais vu Waters en live, et j'ai pas écouté Pros and cons.
Amused to death est une pure merveille. Ce qui c'est fait de mieux niveau floydien depuis Dark Side justement.

Edith: se retrouver un peu plus d'un an après la victoire sur la pelouse de l'olympia stadium, ca donnait un peu l'impression d'être à la maison.
(23-09-2013, 18:33)Acarp47 a écrit : [ -> ]La méga claque, pour la prendre en pleine poire, il fallait être samedi soir au stade de France.
Roger Waters (aka "Monsieur Pink Floyd") y a joué le spectacle de "The Wall", et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai eu pour mon pognon!!
Son absolument parfait (le meilleur que j'ai pu entendre en live de toute ma vie, et de TRES TRES loin), mise en scène époustouflante, effets visuels à faire rougir U2 et Coldplay qui auraient passé un pacte avec James Cameron... Et musicalement... bein c'est The Wall W00t
2 heures de bonheur. Peut être le meilleur concert de ma vie...

Un des meilleurs concerts de ma vie également Punk
(24-09-2013, 02:01)aqwarium a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 00:55)Dougue a écrit : [ -> ]J'ai vu les floyd à versailles, au vélodrome, et à montpellier... j'adore waters en solo, particulièrement pros and cons et amused to death...

Vélodrome et Montpellier, checked!
Aussi fait, Munich, Chantilly et surtout le concert de Gerland en 94 avec Dark Side en entier en 2eme partie.

Par contre, j'ai jamais vu Waters en live, et j'ai pas écouté Pros and cons.
Amused to death est une pure merveille. Ce qui c'est fait de mieux niveau floydien depuis Dark Side justement.

Edith: se retrouver un peu plus d'un an après la victoire sur la pelouse de l'olympia stadium, ca donnait un peu l'impression d'être à la maison.

[Image: 220px-Roger_Waters_Pros_Cons_HH.jpg]

clapton a la gratte.. un concept album, un vrai film musical... bref, une merveille... j'aime autant qu'amused to death, avec jeff beck Thumbsup

gaffe quand même, j'ai sursauté des centaines de fois... tu comprendras Tresses


un aperçu...
Ha bein en fait je l'ai quelque part l'album, et j'avais déjà entendu ce morcal dans le live In the Flesh.
Beer exact... aprés pros and cons ...

(24-09-2013, 04:03)Gomincha a écrit : [ -> ]Un des meilleurs concerts de ma vie également Punk

Ah, voila, j'ai pas rêvé!!

punaise, Keyser, dis moi que t'étais là...

(24-09-2013, 11:47)Dougue a écrit : [ -> ]Beer exact... aprés pros and cons ...


Je sais plus comment s'appelle ce guitariste qu'on voit au premier plan (le plus jeune) sur la vignette de ta vidéo, mais il m'avait impressionné quand j'étais allé voir Saint Roger à Bercy en 2002. Son interprétation de Dogs notamment m'avait laissé complètement sur le fondement. Maitrise totale!

Il a la particularité d'être gaucher, et de jouer avec une guitare de droitier dont les cordes ne sont pas inversées! Les cordes aiguës se retrouvent donc en haut. C'est à ma connaissance un cas unique à ce niveau. Et pour qui joue ne serait-ce qu'un peu de la 6 cordes, ca fait bizarre à regarder!
clair que pour les solos, ce n'est pas le plus facile, sans compter les accords inversés Vghgbg

à priori, tu parle de Doyle Bramhall II...
Oui c'est lui.

Après une petite recherche, le bonhomme a quand même joué pour Waters donc, mais aussi pour Jimmy Vaughan et Clapton. Il s'est par ailleurs tapé Sheryl Crow et Renée Zellweger!

respect Sleep
(24-09-2013, 11:59)Acarp47 a écrit : [ -> ]Il a la particularité d'être gaucher, et de jouer avec une guitare de droitier dont les cordes ne sont pas inversées! Les cordes aiguës se retrouvent donc en haut. C'est à ma connaissance un cas unique à ce niveau.

J'en connais un autre, un p'tit grateux sympa.

[Image: jimi-hendrix.jpg]

Rolleyes
ouais bof, ça ne vaut pas Bruel à l'Allianz Riviera Happy

Vous m'avez donné envie d'écouter The Pros and cons. Allez zou, à la découverte !