opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(31-03-2020, 15:04)aqwarium a écrit : [ -> ]

Magnifique...

J'ai toujours entendu que Nino Ferrer était bien plus que le chansonnier de Mirza (que j'aime bien), j'imagine qu'on parle de ça.
[align=start]Après le décès de sa mère dont il s'estime responsable, Nino Ferrer s'enfonce dans une profonde dépression qui inquiète ses proches et interrompt les premières sessions d'enregistrement de ce qu'il veut être son dernier album, Suite et fin, et dont un seul morceau, L'Innocence, enregistré avec son fils Pierre, a été publié depuis. Début août, de nombreux signes laissent deviner qu'il est en train d'organiser son suicide.[/align][align=start]Inquiète, sa femme fait venir un médecin, auquel Nino déclare qu'il va se tuer dans deux jours. Celui-ci ne le prend pas au sérieux, et lui prescrit des anxiolytiques qui le font plonger dans un état d'intense exaltation. Le jour suivant, à l'occasion d'un repas donné pour l'anniversaire de Kinou, il exige qu'on l'appelle désormais « Don Nino Ferrer », en référence à Don Quichotte, avant de se dévêtir et de plonger nu dans la piscine de sa propriété. Le lendemain matin, il s'arrange pour éloigner Kinou en lui demandant d'aller disperser les cendres de Mounette dans le jardin de La Taillade. Il endosse une vieille veste qu'il portait en concert dans les années 1960, revêt un chapeau rappelant ceux qu'il arborait à l'époque du Sud. Il dépose à divers endroits de sa propriété des lettres pour ses proches, prend sa voiture, se rend dans un champ d'où il appréciait la vue sur la région du Quercy, et se donne la mort d'un coup de fusil.=0.8em43.[/align][align=start]Son ami Richard Bennett raconte que, quelques mois avant sa disparition, le chanteur lui avait téléphoné, passant dans une discothèque où il va le retrouver. Il est désabusé et déclare : « « La prochaine fois que l'on va se voir, ça sera pour se raconter nos maladies, nos histoires de prostate. » J'essaie de lui remonter le moral, mais il ajoute : « Tu te rends compte, j'ai écrit, composé et produit près de deux cents chansons, et les gens n'en connaissent que trois. C'est comme un peintre prolifique dont on ne connaîtrait que trois tableaux, car tous les autres sont dans des coffres. » Bennett ajoute que « Nino a toujours été excessif, ultra-sensible et contradictoire et sa situation le minait. »[/align]
Scopa en live, des choristes énormes, un pianiste en fouguade, pas sur que ce soit Micky Finn à la gratte, une batterie qui déglingue, chef d'oeuvre.



L'arbre noir en live aussi, texte d'une poésie mélancolique rare, et la seconde partie instru, un régal.

J'aime beaucoup Mirza ceci dit, car c'était le surnom de mon chien quand j'étais petit  Mf_cupid
Et le Sud c'est un chef d'oeuvre aussi (non ?)

Merci pour ces partages...
Le Sud, y'a deux anecdotes droliques.
Ferrer ne voulait pas en faire de version en français à la base, la version originale (que je trouve moins bonne perso, même si l'album est plutôt pas mal) est en anglais :



La chanteuse qui l'accompagne sur tout l'album, s'est également tapée Sylvia Krsitel dans Emmanuelle je sais pas trop combien.
https://www.youtube.com/watch?v=RXuaqc1krWs
En suivant un des liens d'Aqua je suis tombé sur ça ! 
Et j'aime ça
Roll
Le chanteur a un crush assez évident sur Jagger.

https://www.youtube.com/watch?v=87jIdvGPDj4
Une des meilleurs attaques de concert que je connaisse.
Londres en 75. Première visite de Bob en Angleterre. Salle remplie d'éxpat jamaïcains, quelques blanchettes (ceux qui incorporeront le reggae dans leur bouzin punk tels les Clash ou les Specials)
Du discours activiste au premières notes, tu entends la salle vibrer et Bob qui envoie direct la punchline qui tue One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Toujours en live. Comment cette bande de bab' pouilleux a reussi à balancer une telle tornade de soul blanche sur un double album, ca reste un mystere (je déconne, que des pointures, le saxo c'est celui des Stones,  LE Leon Russel au Piano et Cocker à son meilleur)

Toujours dans le double live, les Ramones débarquent en 77 à Londres pour mettre les choses aux point. Le punk rock c'est en grande partie nouillorquais (une trentaine de chansons, pas une qui dépasse 2 minutes 15 Laugh  )
une petite pensée aux quatre faux frères, Quasiment tous décédés avant la cinquantaine (Overdose, cancer, hémorragie séquelle d'une bagarre ect). Pas le genre à se faire changer le sang en suisse comme des coureurs du TDF (ou Jagger/Richards)

Projet si je gagne au loto.
Voir un match de foot  en argentine.
Et un concert.

Merci M. Grieves pour la remontée des anciens, vivement que je sois à la maison  Cool
C'est chez moi ou aucun des liens de mr grieves ne fonctionne ?
C'est chez toi ...
ça y est ça passe mais je dois enlever (http;https ) du lien ;rien de bien méchant mais je ne comprends pas pourquoi ça fait ça avec certains liens .La seul le premier de mr grieves passait