opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour bien commencer le week-end, avant de tous aller bruler dans le bureau de monsieur _filtre Help

[video=youtube]youtube.com/watch?v=w2nr_F22Ew8[/video]

Un peu de love pour les vioques Pepe Cetace
http://www.youtube.com/watch?v=cGw7Tv164GI

Si nous partions comme des fous sans mater de matchs, disons une semaine? :D
Les gars, j'ai une question musicale reliée aux JO.
Les anglais ont fait péter Muse, les Beatles, les Who, Queen, etc. pour leur deux cérémonies.

Avec ma chère et tendre, on s'est posé la question suivante : si les Jeux avaient été attribués à Paris, quels artistes auraient pu chanter ?
J'avoue n'en voir que très peu.
J'ai pensé à Noah (même si j'aime pas trop ce qu'il fait), puis j'ai pensé à la mouvnce électronique (Guetta, Sinclar, Daft Punk, Air...).
Mais à part ça... Mf_death Johnny et Sardou ? Prop
Brassens, Gainsbourg, Higelin, les têtes raides, etc etc etc : )
Des " nouvelles" têtes comme Brigitte, shaka ponk, Tellier...
Une cérémonie ici n'aurait peut-être pas la forme d'un concert. Ce n'était pas le cas en tout cas à Albertville (certes c'était il y vingt ans).
(13-08-2012, 01:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Une cérémonie ici n'aurait peut-être pas la forme d'un concert. Ce n'était pas le cas en tout cas à Albertville (certes c'était il y vingt ans).

C'est aussi ce que je pense.
Parce que Gainsbourg ou brassens pour embraser une foule, c'est pas forcément ça.
Quant aux nouvelles têtes, que j'aime bien, ça passe pas l'hexagone non ?

Enfin bref, saleté d'anglais. Ils trichent, mais niveau musique, c'est kekchose.
Chaque pays fait la cérémonie en fonction de sa propre identité et de la façon dont il est perçu de part le monde. La GB c'était la musique pop rock, le Brésil ce sera le carnaval, la samba et la gaité...
J'imagine que si la France devait organisé des JO on aurait droit à une cérémonie reprenant les "valeurs" de la France... La gastronomie, la mode, le luxe, la culture, les grandes figures de l'histoire de France et question musique on mettrait en avant certains grandes figures connues de part le monde du genre Edith Piaf (l'hymne à l'amour c'est connu partout) quelques groupes de musique électro genre Daft Punk ou Air et sans doute de la musique classique (Ravel, Chopin, Bizet...)
Chopin est polonais, comme son nom ne l'indique pas. Secret

Mais une telle célébration serait quand même moins punchy. Enfin on s'en fout, on les a pas eus ces satanés Jeux. Pixie
(13-08-2012, 15:53)EFC a écrit : [ -> ]Chopin est polonais, comme son nom ne l'indique pas. Secret

Polonais de naissance mais ayant immigré en France et étant mort en France. Bref, franco-polonais...un peu comme Marie Curie
(13-08-2012, 01:06)EFC a écrit : [ -> ]Les gars, j'ai une question musicale reliée aux JO.
Les anglais ont fait péter Muse, les Beatles, les Who, Queen, etc. pour leur deux cérémonies.

Avec ma chère et tendre, on s'est posé la question suivante : si les Jeux avaient été attribués à Paris, quels artistes auraient pu chanter ?
J'avoue n'en voir que très peu.
J'ai pensé à Noah (même si j'aime pas trop ce qu'il fait), puis j'ai pensé à la mouvnce électronique (Guetta, Sinclar, Daft Punk, Air...).
Mais à part ça... Mf_death Johnny et Sardou ? Prop

Sardou, cloclo en hologramme,, les colombes avec Mireille Mathieu et la flamme olympique sur allumez le feu de Johnny à fond les ballons..

Best ceremony ever.
en valeur, tu as oublié le travail.
Puis la famille et la patrie aussi. corse
(13-08-2012, 16:14)El chi a écrit : [ -> ]en valeur, tu as oublié le Nana vrai Nana travail.

Sleep
(13-08-2012, 16:15)EFC a écrit : [ -> ]Puis la famille et la patrie aussi. corse

Pour la patrie on pourra prendre Faudel Vava
Pour la patrie ? Que Bruel !

Sinon pour les mega show on a quand même Jean-Michel Jarre
Plus sérieusement
(13-08-2012, 01:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Une cérémonie ici n'aurait peut-être pas la forme d'un concert. Ce n'était pas le cas en tout cas à Albertville (certes c'était il y vingt ans).

:en accord:

(13-08-2012, 14:40)EFC a écrit : [ -> ]Enfin bref, saleté d'anglais. Ils trichent, mais niveau musique, c'est kekchose.

Si on part du principe que le rock et plus généralement la pop musique ont été crée/popularisé par les USA et le royaume uni, c'est pas non plus étonnant qu'ils excellent dans ce style là (comme le Brésil en bossa nova, le reggae en Jamaïque ou la musique africaine pour le Nigeria)

Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi, le nombre de talents qu'ils ont sortie de leur île à la con (surtout comparé aux States), c'est invraisemblable.