Mais oui,l'Inter a lâché une LDC contre de l'argent
Comme Milan en 93?
Exactement, sauf que nous on n'avait pas de sous
Le penalty d'Eze rejoint celui de Zaza au panthéon du ridicule. Alors que si tu tires comme Ramos aucun gardien peut le bloquer.
C'est pénible mais cette équipe d'Arsenal ne méritait pas, le penalty j'arrive pas à me prononcer donc dans le doute je le donne pas. Que Madueke accroche en premier le défenseur a dû être décisif poru le check VAR, il avait pas besoin de ça pour déborder.
Au regard de l'effectif c'est un des finalistes les plus honteux dans l'attitude que j'ai vus.
Madueke c'est sidérant qu'il soit international. Lui et Saka (finale horrible) doivent mesurer leur chance de ne pas avoir eu Olise et Greenwood comme concurrents en équipe nationale, sans ça Saka ne serait pas titulaire et Madueke connaitraît même pas l'adresse de Wembley.
(31-05-2026, 10:02)foutchebol a écrit : [ -> ]Y'a pas de quoi se gargariser parce que tu l'as fait deux fois d'affilée, à moins d'être un quadra 
Pas facile d'être supporter de l'OM en ce moment.
City ou Liverpool, ils veulent pas prendre henrique au lieu de leurs seconds couteaux?
Je préfère une finale serrée même si Arsenal m'a un peu déçu. Je les pensais capables au moins de se procurer quelques contres assassins mais ils n'ont pas réussi à aller mettre des frissons à la défense de Paris.
Sans aucune vexation et sans aucun désir de vengeance, je suis triste pour la France et pour le football de voir un Etat tuer le foot français puis peut-être le foot continental. Les supporters parisiens peuvent célébrer et être heureux, mais le prix à payer sera bien plus lourd et frustrant pour eux à long terme. Je vois des gens qui commencent à demander à ce que les clubs de L1 jouent sans supporters contre le PSG (stades vides) ou qui disent que le football est mort ! Tout à leur liesse, les parisiens ne se rendent pas compte de ce que ces triomphes à la Pyrrhus dégagent. Quand ils comprendront il sera trop tard et ils seront seuls avec leurs milliards et leurs 1557 coupes dans leur vitrine.
Gagner sur les cendres de la Ligue 1 et en écrabouillant toute concurrence n'est pas concevable à long terme. Les droits TV sont là pour le rappeler.
La sacro-sainte équité sportive et l'imprévisibilité du résultat sont primordiales pour pérenniser l'intérêt de la compétition. Et les seuls arguments "oui mais les autres clubs travaillent mal" ou "ce n'est pas notre faute si le deuxième budget finit 5ème" ne sont pas audibles puisque c'est le propre du sport de laisser la place aux surprises et aux loupés permettant à des écuries moins cotées de terminer plus haut dans le classement ! Cela fait le sel du truc.
Je précise que j'aurais parlé exactement de la même façon si c'était l'OM ou un autre club à la place. On a l'impression que les autres clubs ont peur de la DNCG cette année, l'OM a d'ailleurs demandé un report de son passage. Je rappelle qu'alors que le Qatar a été présenté comme une bénédiction pour la L1, on n'a plus de droits TV, Bordeaux est en National, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier sont en L2, l'OM et l'OL sont en grande difficulté et tendent vers l'austérité. Le président du club déjà le plus puissant est membre du Comex de l'UEFA, Président de l'ECA, Président du groupe BeIn et accessoirement Ministre d'un pays qui ne semble pas vouloir que du bien à la France. Si c'était l'OM à la place, je pense qu'il y aurait des cris pour dénoncer des complots !!!
J'en viens même à questionner l'intérêt de rester abonné à Ligue 1+ ! Merci à Nicolas Sarkozy pour son immense rôle dans tout ça !!! Bravo à lui pour cette énième réussite dans sa courte carrière présidentielle.
Ouais, ceci dit, ça ne doit pas nous aveugler sur notre nullitité absolue depuis des années, des années, des années.
Ne meme pas être foutu d'avoir atteint une finale de coupe de France depuis 10 ans...ça vous donne qd même l'état de délabrement de ce club.
Donc forcément l'écart abyssal entre eux et nous n'en ressort que plus fort.
Sportivement nous n'existons plus.
Dans la mémoire collective nous sommes également effacés, ils nous ont ringardisé avec leurs 2 coupes de suite, " A jamais les Premiers" qu'on leur a martelé comme des ânes morts même qd nous étions au fond du trou, nous revient dans la gueule, et c'est mérité.
Alors oui, on peut beugler que c'est le Qatar, qu'ils ont investi toutes les instances, que le chmapionnat est calé sur mesure pour qu'ils puissent ratisser toutes les compétitions, que l'arbitrage est plus que douteux sur tous leurs matchs "tendus"...
Le résultat est là...
Et je ne vois pas bien comment ça pourrait changer.
Qatar ne fait plus simplement du "softPower", mais a désormais une vrais stratégie d'ancrage dans les réseaux du pouvoir, et pas uniquement ds celui du foot...Autant dire qu'on n'est pas prêt de voir leur influence contestée.
Quant à l'illusion de voir les stades vides lorsqu'ils se déplacent...c'est uniquement regarder à travers le nombril de l'OM, et de qq autres ultras d'autres clubs...mais 90% des supporters viennent au foot pour le spectacle, pas réellement pour supporter leur équipe. Alors, bouder le roi du monde qui vient chez toi...
Je pense que cette seconde coupe est une excellente nouvelle pour l’OM, qui cessera peut être un peu mieux de vivre dans un mythe passé
Arrivées de Lorenzi puis Genesio, et on pourra enfin espérer un parcours en coupe de France voire un titre :)
Et franchement une C3 ferait mon plus grand plaisir !
Encore une fois, je ne dédouane pas la nullité de l'OM et de ses dirigeants depuis un bail ni celle d'autres clubs. Aucun souci à le dire. Je conviens aussi des responsabilités directes de la LFP dans la situation des clubs de Ligue 1.
C'est l'addition de tous ces facteurs qui aggrave les choses.
Quant au PSG, tant mieux pour eux s'ils enchaînent et s'ils écrasent tout. Qu'ils en profitent et à nous d'essayer de tenir derrière...
Moi je m'en ballec, j'avais même oublié que c'était samedi. Sur les 5 dernières années, j'ai vu moins de 10 match hormis coupe du monde, ou je regarde surtout les match de poule avec les petites équipes. Le foot qui me plait encore est là.
Bah fallait regarder Arsenal, ils ont joué comme une petite équipe...
(01-06-2026, 20:58)aqwarium a écrit : [ -> ]Moi je m'en ballec, j'avais même oublié que c'était samedi. Sur les 5 dernières années, j'ai vu moins de 10 match hormis coupe du monde, ou je regarde surtout les match de poule avec les petites équipes. Le foot qui me plait encore est là.
Tout à fait d'accord. J'ai également décroché depuis un moment, plus d'abonnement pour voir la Ligue 1, quelques matchs de-ci de-là, "l'actualité" olympienne et les sélections nationales. Mais franchement, Paris... Je me suis souvenu du match quand j'ai entendu les gamins des voisins ! Pauvres gosses.

Comme si la backtoback du Qatar n'était pas suffisant, de nombreux articles sortent pour alerter sur notre situation financière désastreuse, avec une menace d'exclusion de l'UEFA pour la saison prochaine...(Qd tu vois, que pour l'OL c'est passsé creme, tu réalises, que l'OM n'existe pas, dans aucune instance..LFP, UEFA,...)
Moi à part les matchs de l'OM et du Barça en LDC, je regarde pas tant que ça le foot, et l'OM j'ai plus vu un match depuis Avril je crois.
Les selections nationales c'est sans moi, que des purges et je ne prends aucun plaisir (Ah pardon, je me souviens que je me suis régalé lors de la Final Argentine France, merci les Gauchos !!!).
Je vois plus de match des u17 ou u19 de l'OM que de l' EDF, alors regarder le QSG c'est impossible.
D'ailleurs je me rends compte que je suis complétement perdu quand je lis que tel ou tel joueurs pourraient venir à l'OM, je ne connais aucunement ni leur nom, ni leur niveau en fait comme Abdelli par exemple, je ne connaissais pas du tout.
En fait j'aime pas le Foot, j'aime Marseille un point c'est tout, donc l'OM, les Spartiates, je suis pas fan de Basquet mais le jour où Marseille monte un équipe, je les suivrai.
Des fois je ne languis même qu'un club comme Endoume, monte au moins en ligue 3.
Moi c'est un peu pareil,même les coupes du monde je les suis d'un oeil distrait.
On a un running gag avec mon frère c'est : "ho tu sais moi a part l'OM"
Apres j'ai quand même voulu voir la finale j'ai vu cette saison 2 match de Paris celui ci et contre le Bayern.
Au premier penalty raté je suis allé pioncer ecoeuré.(mais leur Kravelskia que je sais pas comment ça s'écrit c'est un monstre)