Si jamais on termine 3ème, on aura deux tours à jouer au mois d'août pour se qualifier pour la Ligue des Champions (2 et 9 août puis 16 et 23) sachant que le championnat démarrera le WE du 6-7.
Au 3ème tour de qualification, les adversaires potentiels devraient être les Turcs de Fenerbahce, les Belges de l'Union St-Gilloise, les Autrichiens de Sturm Graz, les Danois de FC Midtjylland ou les Chypriotes de l'APOEL Nicosie ou AEK Larnaca (tout dépend de la fin des championnats et du tour de qualification précédent) car on serait tête de série, ce qui nous permettrait d'éviter Benfica, les Glasgow Rangers, le Dynamo Kiev et le PSV Eindhoven.
En barrage, le fait d'être ou non parmi les deux têtes de série ou non viendra des résultats de Benfica et des Rangers.
Autant dire un parcours du combattant et une énorme incertitude budgétaire.
#ToutSauf3

Oui et non...Oui, sur l'incertitude budgetaire, mais avec la coupe du Monde en Novembre, les joueurs non sélectionnés, ou rapidement éliminés auront 6 semaines de trêve.
Comme on peut imaginer, que Guendouzi mis à part, on a peu de chance d'avoir une liste de sélectionnés longue comme le bras qui aille loin en CM, ça pourrait permettre aux joueurs de bien récuperer...
Du coup les russes sont exclus de toutes coupe d'Europe c'est ça? Qu'en est il des Ukrainiens? Ils pourront jouer?
Sont qualifiés pour la prochaine C1 et devant nous au classement UEFA (Dommage que Leipzig n'ai pas gagné la C3...)
Bayern
Liverpool
Man City
Chelsea
Real
Barcelone
PSG
Juventus
Atletico
Seville
Leipzig
Tottenham
Ajax
Porto
Borussia
Inter
Naples
Francfort
Sporting Lisbonne
Bayer Leverkusen
Soit 20 équipes
Sont devant nous au classement mais incertitude sur participation
Shaktar
Zenith Saint Petersbourg
Sont devant nous en Barrages
Benfica
Glasgow
Dinamo Zagreb
Etoile Rouge de Belgrade
Le Zenith saute je pense, Reste le shaktar --> 21 équipes qualifiés
Il faudrait que sur les 4 qui passent par les barrages, 2 tombent pour qu'on soit en chapeau 3. Compliqué mais faisable.
EDIT : C'est mort, je n'avais pas pris en compte dans l'équation Milan champion qui est en chapeau 1 du coup.
donc chapeau 4 quasiment assuré ?
on aura un groupe renforcé, donc une TRÈS grosse équipe, donc leurs chapeaux sincèrement ils peuvent se les carrer.
On craint dégun, c'est ça l'OM

(22-05-2022, 11:29)cobl a écrit : [ -> ]donc chapeau 4 quasiment assuré ?
on aura un groupe renforcé, donc une TRÈS grosse équipe, donc leurs chapeaux sincèrement ils peuvent se les carrer.
On craint dégun, c'est ça l'OM 
Rien n'est encore sûr mais ça sent pas bon. Ça va dépendre de la fin des championnats et des barrages). Le Milan AC champion d'Italie par exemple, c'est pas arrangeant pour nous vu qu'ils seraient chapeau 1 alors qu'ils ont un coefficient UEFA moins bon que le notre, qui est de 44,000 pts.
Ce lien Wikipedia est pas mal réactif pour suivre l'évolution des chapeaux (voir format et tirage au sort) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_..._2022-2023
Si le shaktar saute, peut être.
Si le shaktar saute pas, il faudrait que 3 têtes de séries sur les 4 en barrage sautent. et ça je pense que c'est mort.
Donc ne pas rêver, on sera chapeau 4.
Bon, avec le titre du Milan AC, les 3 premiers chapeaux sont quasiment faits et on sera très certainement chapeau 4 :
Chapeau 1 :
Manchester City
Real Madrid
Milan AC
Bayern Munich
PSG
Francfort
Porto
+ Liverpool (s'ils gagnent la C1) ou l'Ajax (si le Real gagne la C1)
Chapeau 2 :
Chelsea
FC Barcelone
Juventus
Atletico Madrid
Séville
RB Leipzig
Tottenham
+Liverpool ou Ajax
Chapeau 3 :
Borussia Dortmund
RB Salzbourg
Chaktar Donetsk
Inter Milan
Naples
Sporting Lisbonne
Bayer Leverkussen
+ Benfica ou Glasgow Rangers (voie de la Ligue) ou Dinamo Zagreb ou l'Etoile Rouge de Belgrade (voie des champions) ou l'OM
En gros, il faut que les 4 clubs ci-dessus soient tous éliminés pour qu'on soit dans le chapeau 3.

Même sans les clubs ukrainiens, c'est quasiment impossible. Faudra espérer un groupe avec Francfort, Tottenham et Salzbourg

Merci Rabbi,
Je savais que je pouvais compter sur toi pour mettre au propre mon brouillon
A noter qu'on n'a pas intérêt à bazarder cette année, donc tenter d'être reversé à minima en Europa et faire un parcours sympa, car on perdra le coef de 2017/18 si on veut rentrer dans un "cercle vertueux"
Francfort sera clairement l'équipe du chapeau 1 que tout le monde voudra dans son groupe. Après, il y a débat pour les autres. Je crois que je préfère Séville ou Leipzig à Tottenham, surtout si Conte reste. Et je préfère Rangers/Zagreb/Belgrade, le Shakhtar ou le Sporting à Salzbourg. Enfin bon, il y aura évidemment de grandes chances qu'on se prenne un groupe très costaud.
Tu bosses (te fais caguer ...) aussi le dimanche Rabbi ?

Ca me fait plaisir de le faire après le dénouement d'hier

franchement, il y plusieurs bonnes pioches, par exemple un groupe avec Francfort ou Porto (1), Barcelone ou la Juve (2), Chakhtar ou Leverkussen ou Salzbourg.
C'est vraiment le moment d'aller taper le Barça au Camp Nou

attendez-vous à une splendide campagne européenne en LdC, Longoria et McCourt vont nous monter une équipe du feu de dieu pour les deux prochaines saisons car nous serons interdits de recrutement plus tard dans l'année. Ils vont bien vendre et sortir l'artillerie lourde...des prêts, des achats avec paiement lissé, des paris, des confirmés peu cher, peut-être une nouvelle tête de gondole do brasil, ça va envoyer les copains

(24-05-2022, 17:54)cobl a écrit : [ -> ]attendez-vous à une splendide campagne européenne en LdC, Longoria et McCourt vont nous monter une équipe du feu de dieu pour les deux prochaines saisons car nous serons interdits de recrutement plus tard dans l'année. Ils vont bien vendre et sortir l'artillerie lourde...des prêts, des achats avec paiement lissé, des paris, des confirmés peu cher, peut-être une nouvelle tête de gondole do brasil, ça va envoyer les copains 
Les clubs portugais, c'est pas la peine. A chaque fois, on se croit à leur portée et on prend une rouste
Le Porto de Conceiçao c’est pas vraiment une bonne pioche. Francfort je prends par contre
(22-05-2022, 19:59)Rabbi a écrit : [ -> ]+ Benfica ou Glasgow Rangers (voie de la Ligue) ou Dinamo Zagreb ou l'Etoile Rouge de Belgrade (voie des champions) ou l'OM
Alors ok on est derrière benfica qui est très régulier, mais par contre derrière les Glasgows qu'on a plus vu depuis 20 ans (à part cette finale), Dinamo Zagreb et l'étoile rouge
L'année prochaine on perd les 19pts qu'on eu pour la finale de l'europa contre l'ateltico, et cette demi-finale de video conf league nous a rapporté que 6 points
Edit- 16pts finalement, c'est pas si mal
On a quand même fait péter un arrêté interdisant les supporters vêtus d'un maillot de Liverpool ou du Real sur les Champs-Élysées... Ce pays.