(01-10-2025, 23:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Rien de changé par rapport à l'an dernier, à moins de réclamer à Yamal d'être plus fort que Messi au même âge tu peux pas gagner une LDC avec des Martin,, Garcia, Sczeszny titulaires.
Olmo fantomatique, il semble loin le joueur décisif de l'Euro.
Aprtir du moment ou ils sont limités sur les transferts et la masse salariale il y a aucune raisons à ce que ca change
Leur effectif est ce qu’il est et ne sera changé qu’à la marge tant que les sanctions ne sont pas levés par Tebas. Le Barca, c est un OM du riche en ce moment avec des prêts et des transfert d’opportunités en prix modéré _ ou alors il faut vendre un de leur bijoux.
J’imagine qu(ils sont pas plus cons que nous et qu’ils ont bien identifiés leur problème défensif, ils auraient adoré cracher 70M sur Zabarnyi par ex mais contrairement à ceux d’en face, ils remboursent leur dette, eux.
PS à la limite on peut leur reprocher de s’être fait prêter Rashford – qui semble revivre là-bas d’ailleurs – plutôt qu’un défenseur, encore eut-il fallu qu’un gros défenseur soit sur le marché en prêt cet été et qu’il fit avec le systeme du Barca, ce qui n’est pas simple.

Pas plus cons que nous, je sais pas. La saison dernière le vrai patron de la défense très haute voulue par Flick c'est Iñigo Martinez, que tu laisses partir libre, sans le remplacer.
Pas ouf comme move.

Vraiment pas fan de cette interprétation de la règle du hors jeu qui permet le second but

(02-10-2025, 09:56)Miki a écrit : [ -> ]Pas plus cons que nous, je sais pas. La saison dernière le vrai patron de la défense très haute voulue par Flick c'est Iñigo Martinez, que tu laisses partir libre, sans le remplacer.
Pas ouf comme move.
Vous êtes pas à ramer pour rembourser 1 milliard de dette sans aligner les move pas ouf  

Sinon 11 équipes a 1 points ou zéro et trois équipes a 2 points faudrait un simulateur intelligent pour calculer les probabilités mais la qualif peut se jouer en dessous de la barrière des 12 points 
Si on sort avec un victoire et un nul de notre prochaine séquence de deux matchs ça sentira bon
Seulement une victoire on sera dans la course

(02-10-2025, 11:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (02-10-2025, 09:56)Miki a écrit : [ -> ]Pas plus cons que nous, je sais pas. La saison dernière le vrai patron de la défense très haute voulue par Flick c'est Iñigo Martinez, que tu laisses partir libre, sans le remplacer.
Pas ouf comme move.
Vous êtes pas à ramer pour rembourser 1 milliard de dette sans aligner les move pas ouf  

Disons qu'en France et sa DNCG en carton le modèle alambiqué de Laporta passait crème. Tebas en revanche il laisse rien passer (et il a bien raison.)
Ce qui est bizarre c'est le "Nou Nou Camp", visiblement il est largement utilisable mais pour le moment la mairie refuse toujours l'agrément.

Oui enfin Barcelone qui a accumulé une dette monstrueuse (on parle de 1.35 milliard ou même 1.55 milliard c'est ça?), elle sort pas de nulle part...

(02-10-2025, 14:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui enfin Barcelone qui a accumulé une dette monstrueuse (on parle de 1.35 milliard ou même 1.55 milliard c'est ça?), elle sort pas de nulle part...
Tu veux qu'on parle des pertes de ton club?  

Facile de pas avoir de dettes quand le proprio bouche tous les trous (ça vaut pour l'OM d'ailleurs. )

Oui mais ça veut dire que le Barça de ces 25 dernières années, il a construit sa renommée sur de la dette. 
Et de nombreuses magouilles. 
Heureusement qu'ils ont eu Iniesta, sinon ce club n'aurait que des défauts

(02-10-2025, 17:10)Godfather a écrit : [ -> ]Oui mais ça veut dire que le Barça de ces 25 dernières années, il a construit sa renommée sur de la dette. 
je veux bien croire qu'ils soient limités en recrutement et en masse salariale mais la valeur des joueurs d'après transfermark c'est plus d'1.11 Milliard d'euros. donc c'est pas joe le clodo. 
moi j'ai le sentiment que l'entraineur n'a pas construit son équipe pour jouer contre le PSG. En effet tu laisses jouer vitinha mendes et hakimi il faut pas rêver tu prends des vagues et tu perds. yamal c'est une escroquerie il fait deux grigris et c'est fini. 
le Psg d'hier était sur le papier plus faible que celui que l'on a joué et le barça perd chez lui, mon diouf. 
Quand tu vois l'ambiance dans le stade tu entendais plus les supporteurs du PSG que ceux du barça. 
j'ai l'impression que les supporteurs du barça sont des résidents d'ehpad et les joueurs des pseudos stars qui ne sont pas loin de rejoindre les supporteurs.

Yamal c est tellement un escroc qu'il a un Euro au palmarès à 18 ans en étant protagoniste

Je trouve l'exigence et les critiques envers lui assez dingues depuis 1 an. Comme s'il était le seul joueur du Barça à ne pas avoir le droit d'avoir des coups de moins bien.
Nuno Mendes était quand même au bord de l'expulsion pour tenter de le maîtriser, pour ça qu'à défaut de le sortit Luis Enrique l'a changé de poste en fin de match.

Nuno Mendes est monstrueux 
Il l'avait déjà tenu avec le Portugal 
Si Martinez n'emmène pas le Portugal en finale...

ma critique n'est pas uniquement sur yamal mais lorsque tu veux jouer la rivalité avec le PSG que tu les allumes avec jump et que tu te fais manger, tu dois te remettre en cause. il est certes prodigieux lorsqu'il a la balle au pied mais si tu le bloques il ne sert à rien;  pas de replis défensif pas de courses sans ballon...
Lorsque tu vois le barça jouer, je suis désolé mais cette équipe est bien en dessous de ce que tu dois attendre d'un club de ce calibre. Ils étaient loin physiquement par rapport au PSG et en dehors des 20 premières minutes, il n'y a rien. 
L'entraineur du barça c'est fait battre par l'équipe bis du PSG qui était bien en dessous de celle que l'on a battu au vélodrome. 
Pour ma part on peut s'interroger sur le réel niveau de la Farmer league, lorsque l'on voit les résultats sur les matchs européens. En dehors de Nice c'est carton plein et pas uniquement contre des équipes en mousse. 
si on compare la valeur total des joueurs par équipe 
ajax 196 M€ contre om 394 M€ on était largement favori. victoire logique
Barça 1,11 MM€  contre PSG 1,07 MM € égalité. le nul ou la victoire du Barça aurait été logique
as rome 384 M€ contre Lille 194 M€ avantage As Rome.  victoire contre le cours du jeu. 
ol 161 M€ contre Salzbourg 130 M€ avantage ol. victoire logique.
monaco 330 M€ contre manchester city 1,23 MM €  Mc largement favori.  victoire de Mc aurait été logique.
Nice 176 M€ contre le fener 291 M€ Fener favori.    victoire du fener logique;
slovan 31 M€ contre strasbourg 266 M€ strasbourg favori. victoire logique de strasbourg.

Il a une pubalgie hein. Je doute fort qu'on s'en remette avec deux semaines de repos, j'ai bien peur qu'il traîne ça jusqu'à l'opération.

Ridicule cette histoire de Jump.

(02-10-2025, 23:11)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je trouve l'exigence et les critiques envers lui assez dingues depuis 1 an. Comme s'il était le seul joueur du Barça à ne pas avoir le droit d'avoir des coups de moins bien.
Nuno Mendes était quand même au bord de l'expulsion pour tenter de le maîtriser, pour ça qu'à défaut de le sortit Luis Enrique l'a changé de poste en fin de match.

j'ai un parisien au premier étage de mon bâtiment au boulot, il me dit match nul Mendes /Yamal, chacun sa mi-temps.
Il s'est bien gardé de me dire qu'ils avaient rentré Hernandez à gauche et remonté Nuno au milieu

Je sais plus où j’ai entendu qu’en fait jump c’est un morceau qui passe à chaque avant match du Barça.

(03-10-2025, 13:44)foutchebol a écrit : [ -> ]Je sais plus où j’ai entendu qu’en fait jump c’est un morceau qui passe à chaque avant match du Barça.
A chaque match je sais pas, mais avant l'Inter l'année dernière pour sûr. On a pas l'exclusivité (même si c'est un peu rigolo sur le coup.)

(02-10-2025, 17:10)Godfather a écrit : [ -> ]Oui mais ça veut dire que le Barça de ces 25 dernières années, il a construit sa renommée sur de la dette. 
Miki est sûrement plus au jus que moi mais l’essentiel de la dette a été creusé après la période dorée du Barca, essentiellement sous la présidence Bartomeu, l’idiot qui pensait qu’il pouvait rivaliser avec City et le PSG avec des transfert débiles et une masse salariale à120% (perso je ne m’en plains pas ils ont bien relancé Liverpool avec les transfert de Suarez et Coutinho pour environ 250M 

)
Apres, le déficit et la dette c’est pas non plus un ennemi hein,  et c’est un truc relativement courant  pour plein de clubs si tu n’as pas un Emir ou un Abrahamovitch pour éponger le tout, ca peut même faire partie d’un plan global, le tout c’est qu’elle ne devienne pas incontrôlable et que le club puisse rembourser 
Et la façon dont ils sont en train de la faire fondre est assez bluffante. Ce club reste uen machine à générer du fric du moment que c'est bien géré, le tout en plus sans les recettes du Camp nou et avec les contraintes de Tebas (grosso modo le deal est simple pour les transfert et les salaires pour un euro dépensé le Barca doit en économiser 4). 
Avoir la Masia a surement bien aidé aussi.

Les salaires c'est quand même une folie, si je recoupe divers sites Lewandowski et De Jong sont à plus de 20M bruts, Yamal déjà 16, même Koundé est à 10m ou plus, Olmo pareil (alors que tout le monde savait qu'il ne joue que la moitié des matchs d'une saison).
Y a minimum 10 joueurs à plus de 10m par an.
En 2026 les départs quasi sûrs des 2 premiers devraient donner de l'air, à condition d'arrêter ces conneries.