En creusant encore un peu, il faudra être entre 9 et 16 pour recevoir au match retour.
Pas facile sachant qu'on est présentement 21 (6 points, +2), que l'actuel 16 est Tottenham (8 points, +3) et qu'entre les deux se trouvent Leverkusen, le Barça et Naples. Objectif 6 points sur les trois derniers matchs.
Vraiment impossible de prédire quoi que ce soit pour l'instant, même l'édition de la saison dernière peut pas servir de référence puisque les oppositions changent. Ca peut vraiment se jouer à un but sur la dernière journée.

Remportons déjà nos 2 prochains matchs, les confrontations contre les 2 clubs Belges sont loiiiiiins d'être gagnées d'avance.
Je cherchais à comprendre (et partager) comment allait se dérouler la phase suivante, pas à tirer des plans sur la comète. Le chemin est encore pour la qualif.
Je regardais des résumés des matches de la journée. Lennart Karl du Bayern, 17 ans, un futur très grand s'il est un poil sérieux.
Le penalty sifflé sur Wirtz... Au bout d'un moment, le VAR, if I speak.
Y'a tirage de maillot certes, mais il en rajoute des caisses.
J'ai pas encore vu les images, c'est peut-être un soft pen comme disent les anglais mais si tu ne veux pas qu'il t'arrive des bricoles avec la VAR, commence par éviter de tirer le maillot de ton adversaire dans la surface de réparation, ca t'évitera à 100% qu'elle intervienne.
Sinon c'est une tres bonne chose pour l'OM cette victoire de Liverpool. Pas qu'il soit hors de portée de l'OM dans leur état actuel, mais c'est quand même pas plus mal que le match devienne un peu plus accessoire pour eux.
Ayé j’ai vu
C’est fort possible que ca ne soit pas donné dans 50 % des cas mais Bastoni est tellement stupide sur le coup que je le donnerais à chaque coup perso ( A quel moment tu tires le maillot d’un joueur dos au but qui n’a pas le contrôle total du ballon ? C’est quoi l’intérêt alors qu’il y a une vingtaine de camera pointé sur toi - à part te faire choper par une VAR titilleuse ? )
Aguerd hier a de manière très visible tiré le maillot dans un duel dans la surface, si l'attaquant avait été plus roublard on y avait droit aussi. Qu'est-ce qu'il soufre face aux 9 depuis un moment...
Copenhague est allé gagner à Villareal qui ne peutplus nous rejolindre. Un nul aurait peut-être été encore mieux mais les danois devront ensuite jouer Naples et le Barça.
L'Ajax qui était à 0 point qui gagne à Qarabag qui reste bloqué à 2 points de nous: excellent résultat.
C'est vraiment serré cette ligue avec seulement 3 points d'écart entre le 6ème (Inter, 12 pts, +8) et le 20ème (B. Leverkusen, 9 points, -2).
La mauvaise nouvelle c'est que Liverpool est 9ème avec 12 pts (+3) et va donc jouer sa qualification directe chez nous. Par contre, si on les poutre on ira gagner à Bruges (31ème, 4 pts) qui n'a pas la grande forme. Du coup, on terminerait possiblement dans les 8 !
Le déplacement de Bruges à Kairat Almaty (dernier, 1 pt) lors de la journée 7 sera le match à surveiller: nul ou défaite, Bruges est éliminé, victoire, il garde une chance de passer s'ils nous battent.
(10-12-2025, 21:43)albert gilardi a écrit : [ -> ]Aguerd hier a de manière très visible tiré le maillot dans un duel dans la surface, si l'attaquant avait été plus roublard on y avait droit aussi. Qu'est-ce qu'il soufre face aux 9 depuis un moment...
Oui, j'ai vu ça aussi et j'ai eu peur que l'arbitre se touche l'oreille. Sinon j'ai trouvé Aguerd bien mieux dans l'ensemble que lors de ses dernières sorties, c'est sans doute notre meilleur défenseur à Bruxelles (en balance avec Murillo, qui je trouve s'est acquitté honorablement de sa tâche Atalant-esque d'axial qui monte pour aider le joueur de côté à trouver de l'espace).
Cette journée de LDC a été parfaite pour l'OM !!!
On pouvait pas faire mieux au classement, 16e, à part un nul entre Barça et Francfort, et on serait passé devant les catalans.
La défaite débile contre l'Atalanta fait bien mal au derrière quand même. Je sais bien qu'avec des si... Mais tout de même, le classement et les ambitions pourraient être bien différents.
Si le classement s'arrêtait aujourd'hui, on devrait se déplacer soit à la Juve, soit à Galatasaray au match aller des playoffs
On pourrait avoir Paris Lyon et Strasbourg en tête de chaque classement
L'OM est qualifié si :
- on gagne à Bruges.
- on fait match nul contre Bruges et au moins deux des neuf conditions suivantes sont remplies :
- Galatasaray perd (à City)
- Karabagh perd (à Liverpool)
- Leverkusen ne gagne pas (contre Villareal à domicile)
- Monaco ne gagne pas (contre la Juve à domicile)
- PSV ne gagne pas (contre le Bayern à domicile)
- Bilbao ne gagne pas (contre le Sporting à domicile)
- Olympiakos ne gagne pas (à Ajax)
- Naples ne gagne pas (contre Chelsea à domicile)
- Copenhague ne gagne pas (à Barcelone)
- on perd contre Bruges et au moins sept des dix conditions suivantes sont remplies :
- Leverkusen perd (contre Villareal à domicile)
- Monaco perd (contre la Juve à domicile)
- PSV perd (contre le Bayern à domicile)
- Bilbao ne gagne pas (contre le Sporting à domicile)
- Copenhague ne gagne pas (à Barcelone)
- Naples ne gagne pas (contre Chelsea à domicile)
- Bodö/Glimt ne gagne pas (à Ateltico)
- Benfica ne gagne pas (contre le Real à domicile)
- Paphos ne gagne pas (contre le Slavia Prague à domicile)
- Union Saint-Gilloise ne gagne pas (contre l'Atalanta à domicile)
Largement faisable avec un nul
Qu'on fasse un nul, c'est déjà moins faisable: 3 cette saison, sur 29 matchs.
(26-01-2026, 11:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]Qu'on fasse un nul, c'est déjà moins faisable: 3 cette saison, sur 29 matchs.
C'est vrai j'avais oublié

et même garder un score on ne sait pas faire, faudra jouer la gagne.
Edit: je viens de voir sur les 3 nuls, c'est 3 matches ou l'on mène et on se prend un but tout à la fin....
(26-01-2026, 11:31)Gix a écrit : [ -> ]- on perd contre Bruges et au moins sept des dix conditions suivantes sont remplies :
Leverkusen perd (contre Villareal à domicile)
Bilbao ne gagne pas (contre le Sporting à domicile)
Paphos ne gagne pas (contre le Slavia Prague à domicile)
Monaco perd (contre la Juve à domicile)
Copenhague ne gagne pas (à Barcelone)
Bodö/Glimt ne gagne pas (à Ateltico)
Benfica ne gagne pas (contre le Real à domicile)
Naples ne gagne pas (contre Chelsea à domicile)
PSV perd (contre le Bayern à domicile)
Union Saint-Gilloise ne gagne pas (contre l'Atalanta à domicile)
En rouge les conditions peu probables