(03-10-2025, 10:03)Miki a écrit : [ -> ]Il a une pubalgie hein. Je doute fort qu'on s'en remette avec deux semaines de repos, j'ai bien peur qu'il traîne ça jusqu'à l'opération.
Il est annoncé absent trois semaines par le club
Retour prévu pour le Clasico.
 
 
 (03-10-2025, 18:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (03-10-2025, 10:03)Miki a écrit : [ -> ]Il a une pubalgie hein. Je doute fort qu'on s'en remette avec deux semaines de repos, j'ai bien peur qu'il traîne ça jusqu'à l'opération.
Il est annoncé absent trois semaines par le club
Retour prévu pour le Clasico.
Et ensuite il va rechuter... Je n'aime pas ça, certains s'en remettent en suivant les protocoles de repos, pour d'autres c'est plus compliqué. Y'en a qui disent que c'est pour sécher la sélection, moi je veux bien mais on le voyait boîter à la sortie du stade après la rencontre face à Paris, donc bon.
 
 
Profitez bien des mètches contre le Real et Liverpool, en 2027 on restera entre pouilleux pendant que les vrais grand s'écharpent dans des rencontres sans intérêt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu...30901.html
Si c'est pour jouer du Salzbourg et Panathinaïkos (avec tout le respect que je leur dois), autant passer direct en Ligue Europa.
 
 
C'est un peu con, non? Ou alors c'est mal expliqué.
Les huit premiers du “championnat 1-18” se qualifieraient pour les 8es de finales, alors que 16 autres équipes du “championnat 19-36” joueraient des barrages, comme c’est le cas pour la formule actuelle.
Ca veut dire que si tu es de 9 à 18, tu passes à la trappe après 8 matchs hyper durs? Mais que si tu es de 19 à 34, tu joues les barrages pour accéder aux 8èmes? Et si tu es 35 à 36, tu passes aussi à la trappe?
J'aime bien cette nouvelle formule, ca m'a réconcilié avec la compétition que je trouvais interminable et inintéressante avec les phases de poules de 4. J'espère que ca ne bougera pas. On a bien vu l'an dernier que le vainqueur pouvait être dans le bas du classement, car la forme de l'automne n'est pas forcément celle du printemps.
 
J'aime bien la nouvelle formule où on gagne des matchs aussi 

 
 
 (04-10-2025, 09:43)Kalamáta a écrit : [ -> ]J'aime bien cette nouvelle formule, ca m'a réconcilié avec la compétition que je trouvais interminable et inintéressante avec les phases de poules de 4. J'espère que ca ne bougera pas. On a bien vu l'an dernier que le vainqueur pouvait être dans le bas du classement, car la forme de l'automne n'est pas forcément celle du printemps.
Un peu de mal à te suivre. Maintenant y'a deux matches de plus, et c'est profondément inéquitable (on a statistiquement la quatrième route la plus difficile, Paris la deuxième.) Et beaucoup de chocs perdent de leur saveur justement du fait de l'absence de "sanction". Je vais pas dire que Barça-Paris c'était un match amical, mais les deux équipes ont pas non plus joué le match de leur vie...
 
 
J'aime bien la variété des oppositions, plutôt que de jouer deux fois la même équipe dans un groupe de 4. Aucun mode de tirage n'est parfait, cf les tirages de groupes de la mort qu'on a eus dans le passé. Je ne trouve pas notre menu aussi insurmontable que les statistiques disent. 
J'ai en tous cas regardé plus de matchs style Barca-PSG avec la nouvelle formule, alors que je ne regardais quasi aucun match de poule avant.
 
La seule chose que j'aime dans la nouvelle formule, c'est que on a pas d'un côté les gros surprotégés contre les petits.
Les gros s'affrontent entre eux et selon les circonstances ça peut faire mal...
 
J aime bien les multiplex  
J'aime pas car c'est Garretier qui anime le multiplex 

 
 
Cette première période de dingue entre Leverkusen et Paris, c'est n'importe quoi  

 
 
 (21-10-2025, 21:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Cette première période de dingue entre Leverkusen et Paris, c'est n'importe quoi  
Un peu pour ça que j'ai du mal à prendre cette formule au sérieux. Les clubs ont tellement le droit à l'erreur que ça peut vite ressembler à du n'importe quoi sur le terrain.
Dans le genre Naples qui en prend 6 à Eindhoven... 

 
 
Vu les scores, on doit pas être loin du record de buts sur une journée.
 
43 buts en 9 matches et il y a eu un 0-0 ! Donc on est sur du 4,8 buts par match voire du 5,4 buts si on prend ceux où ç'a marqué ! C'est toujours l'impression que me donne la LdC : beaucoup de buts et de spectacle en général. Le niveau technique et l'intensité montent dans cette compétition. Ou sinon les gardiens et les défenses sont vraiment à pleurer !!!
 
Après le 4-0 d'hier ça semble incongru, mais je me suis bien marré hier devant tous les montages sur le "haram ball" annoncé entre Arsenal et l'Atletico 

 
 
Le foot espagnol et italien sont a la ramasse dans l'intensité 
Le foot allemand paye sa mentalité ''tout pour l'attaque'' et fournisseur de joueurs pour la Premier League
Ne reste donc que Paris, les Anglais (dont le jeu est moins beau qu il y'a quelques années), le Bayern et peut être le Real et le Barça
 
Attention aussi au syndrome de l'équipe prête trop tôt pour Paris. Mais c'est clair que dès qu'ils sont au complet, ils sont injouables. Il leur manque encore Neves. Au vu du match d'hier, très sincèrement aucun autre club ne sera  champion de France et d'Europe si ça continue. Ils courent comme des lapins entre le pressing, le repli défensif et la récupération pour effectuer des attaques rapides. C'est beau mais inquiétant pour le reste de l'Europe !
 
 (22-10-2025, 10:12)albert gilardi a écrit : [ -> ]Après le 4-0 d'hier ça semble incongru, mais je me suis bien marré hier devant tous les montages sur le "haram ball" annoncé entre Arsenal et l'Atletico 
J'ai vu les mêmes, rigolo mais je suis pas assez le foot anglais pour comprendre, il envoie le foot dans la cuvette des WC Arteta? Je crois me souvenir d'un 0-0 bien crasseux bien muraille de Chine face à City, mais de là à en faire une généralité... 
Simeone j'ai pas besoin d'explication. 

 
 
Je pense que ça vient de pas mal de matchs avec Havertz en 9 où Arsenal se retrouvait à jouer la possession chiante face à des équipes acculées, en tous cas pour en avoir vu ça m'endormait. 
Ils ont pris Gyokeres en pur 9 qui pour le moment a du mal, doublé encore plus de postes (l'absence de Gabriel contre Paris avait bien pesé), ils doivent vraiment franchir le cap. Reste Raya qui est fantasque et hier encore à 0-0 a cru bon de vouloir protéger une sortie en touche loin de son but, derrière le tir frôle le but vide.
Côté Atletico, Alvarez s'est démultiplié pour faire le jeu et être à la finition, joueur fantastique entouré de rémouleurs.
 
 (22-10-2025, 10:39)mathildien a écrit : [ -> ]Attention aussi au syndrome de l'équipe prête trop tôt pour Paris. Mais c'est clair que dès qu'ils sont au complet, ils sont injouables. Il leur manque encore Neves. Au vu du match d'hier, très sincèrement aucun autre club ne sera  champion de France et d'Europe si ça continue. Ils courent comme des lapins entre le pressing, le repli défensif et la récupération pour effectuer des attaques rapides. C'est beau mais inquiétant pour le reste de l'Europe !
Ca reste une énigme.
Comment font ils pour gérer autant de courses à haute intensité, tout le match, et sur tous les matchs.
La différence se fait ici essentiellement, aucune équipe, n'a le potentiel physique pour supporter une telle charge.
 
 
Tu te fatigues bien plus quand tu n'as pas la balle que lorsque tu as la balle.
Et comme Paris a une possession qui oscille entre 70 et 85% selon les cas, ce n'est pas difficile de deviner qui se fatigue le plus.
Rajoutes aussi la jeunesse de l'effectif.
Une telle tactique est strictement impossible avec les vieux briscards de l'Inter Milan par exemple. Tu peux te permettre ça quand ton effectif est blindé de joueurs dont l'âge varie entre 17 et 23 ans.