opiOM.net

Version complète : Que la zappette soit avec vous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
skoblar a écrit :Dois-je comprendre que contrairement aux saisons précédentes, l'abonnement à Canal+ et à Foot+ ne garantit plus au supporter acharné de pouvoir contempler TOUS les matches de son équipe préférée..?

J'espère me tromper...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

C'est bien ça. Dry
skoblar a écrit :Dois-je comprendre que contrairement aux saisons précédentes, l'abonnement à Canal+ et à Foot+ ne garantit plus au supporter acharné de pouvoir contempler TOUS les matches de son équipe préférée..?

J'espère me tromper...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

T'as tout compris, le foot pro est sorti vainqueur du dernier appel d'offre pour les droits télé, en revanche le télespectateur l'a eu dans le fondement.

M'enfin moi je m'en fout je suis chez Orange Doctor
Et puis j'ai toutes les chaines sur mon couteau suisse Sleep
Marcel Freedom a écrit :C'est bien ça. Dry

Et même pire: pour les match 'Orange', si tu n'es pas abonné ADSL/Télephonique Orange, ben, tant pis pour toi....
OK merci les gars.
Je vais immédiatement stopper mon abonnement à Foot+.
Parce que Le Havre/Sochaux, ça ne me passionne que très moyennement.
foutcheubol a écrit :T'as tout compris, le foot pro est sorti vainqueur du dernier appel d'offre pour les droits télé, en revanche le télespectateur l'a eu dans le fondement.

Dis foutcheubol, ça revient à combien l'abonnement pour voir les match chez Orangeuh ?
Manolo a écrit :Il s'est passé quoi à ce sujet ?

La plupart des sites fournissant des liens pour les matches français ont sérieusement épuré leur contenu... ils mettent dans leur grande majorité un message à ce sujet

J'espère me tromper...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Non, tu as bien compris. Et en plus pour les abonnés C+ le bouquet ça passe de 3 à 1 match (j'étais pourtant persuadé que c'était 2 au moment de l'appel d'offres mais bon)

foutcheubol a écrit :T'as tout compris, le foot pro est sorti vainqueur du dernier appel d'offre pour les droits télé, en revanche le télespectateur l'a eu dans le fondement.

Moui mais si tu veux voir le match hebdomadaire, pense à payer 6€ de plus hein ?
Merci J.R. pour ces réponses
J.R. a écrit :Moui mais si tu veux voir le match hebdomadaire, pense à payer 8€ de plus hein ?

C'est 8 euros par mois ?

ça fait un peu plus cher que foot+ !

et avec des matchs en moins...Dry

On s'est bien fait entuber...au final ça coûte plus cher aux spectateurs mais ça ne ramène pas plus d'argent au monde du foot, chercher l'erreur...
Marcel Freedom a écrit :C'est bien ça. Dry

Quoi ? il faut avoir une télé orange pour voir l'OM ?
paddy a écrit :Quoi ? il faut avoir une télé orange pour voir l'OM ?

Oui.
Orange, avec des motifs jaquard s'il vous plaît.
foutcheubol a écrit :C'est 8 euros par mois ?

On s'est bien fait entuber...au final ça coûte plus cher aux spectateurs mais ça ne ramène pas plus d'argent au monde du foot, chercher l'erreur...

parce que l'ancien montant des droits n'était pas en rapport avec la valeur intrinsèque du produit mais justifié par la volonté de canal d'écraser TPS (ce qu'ils ont d'ailleurs réussi). Là, la ligue a tellement cherché à garder autant de pépettes que ça pouvait difficilement être différent.
La seule soluce serait un abonnement 100% L1 dans les 20€/m, à voir si ça se rentabilise. En tous cas je reste dubitatif sur la rentabilisation par Orange de son investissement. Pas sûr d'ailleurs que ce soit leur but. a mon avis c'est un nouveau coup de politique industrielle pour se "montrer" sur le marché de la télé. Et pis ils s'en caguent : ils sont pétés de thunes !
foutcheubol a écrit :C'est 8 euros par mois ?

m'a gourré c'est 6€... cher quand même pour le second choix :

plus d'infos
La solution serait que les clubs negocient leurs matchs avec les chaines directement (cf en Espagne).

Là au moins les supporters des clubs mediatiques pouraient s abonner a "la chaine de leur equipe"... Sleep
(par exemple m6 pour bordeaux, canal+ pour l OM, orange pour LOL, tf1 pour le psg ...)
Et les tops clubs seraient plus riches et plus a meme de rivaliser sur la scene europeenne.

Mais bon, on est tres loin d y arriver. Dry
Comme le 6+5, intéressant comme procédé.

Mais qui restera encore longtemps dans le coffre des idées écourtées Bye2
La natalité n'en sera que meilleure dans ce pays...Stop la baballe, vive les bouboules !!!
A ce rythme je vais voir que 5 matchs de l'OM l'an prochain. Je sens que je vais les menacer de résilier à Canal si ça va dans ce sens...

Et les méthodes d'Orange qui obligent à s'abonner chez eux pour voir leur chaine est proprement scandaleux, c'est assimilable à de la vente forcée si on veut suivre les matchs de son équipe favorite. 1
Bah sur les 4 premiers il y en a déjà 2 sur Orange et un seul décalé sur Canal.

Sinon, comme dit il faut s'abonner obligatoirement à Orange pour accéder à leur chaine et devoir supporter Gomina. si mes souvenirs sont bons, les autres FAI avaient déposé un recours pour pouvoir diffuser cette chaine mais ça a été rejeté...

Edit : pas beau Toffino de supprimer ses messages. Doctor
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Edit : pas beau Toffino de supprimer ses messages. Doctor

Désolé j'avais trouvé ma réponse plus bas dans le topic et vu que tu n'avais pas encore posté, je me suis dit que tu l'avais pas encore vu Happy

Sinon, c'est vraiment devenu du n'importe quoi les retransmissions du football. Moi je suis vraiment con, je viens de me prendre un abonnement SFR en téléphonie et Free pour Internet ! Bye2
Tant pis, on ira voir les matchs au Café Tabac comme d'habitude !!!
Le SFR Illimytics il est mythique. Tongue