opiOM.net

Version complète : Que la zappette soit avec vous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
moi je regarde du foot, des séries et du ciné et ma femme regarde des séries et du ciné.
Je reste chez Canal, mais je me désabonne pour pas payer 35€/mois faut pas déconner
Al Jazeera sport s'enfou des profits/pertes. Si elle n'était pas bien financé derrière, ça fait longtemps qu'elle aurait fermé. Déjà pour les matchs, t'as meme le choix entre le commentateur Arabe ou Anglais, deux plateaux aussi de consultation dans les deux langues pour un même match, des invités de marque, bref ils ne lésinent pas sur les moyens, et ce n'est pas dans un but purement commercial, le but, c'est que toi Français, tu remercies le Qatar de t'offrir autant de spectacle à un prix moindre Bowdown
Si cette chaine est diffusée en full web (sans passer par un abo satellite ou TV par ADSL) ça prendrait tout sons sens. A défaut il faudra que les canaux de diffusion soient très très larges (orange TV, FreeTV, BBox, etc.)

Actuellement j'ai Foot+ sur l'ordi (mes parents sont abonnés à C+ et ils m'ont filé leurs codes), c'est donc ces 8€/mois.

Les gros gros + :
- possibilité de regarder le match n'importe quand dans le week-end (vive la famille et les amis)
- un petit coup d’œil sur les autres matchs ne fait pas de mal
- des commentaires qui sont généralement meilleurs que sur FR3, quoi que dès fois...

Je précise que si j'habitais en ville, la question du bar ne se poserait même pas, elle serait évidente.
Sauf qu'à 8E le verre (enfin la pinte quoi) tu resterais chez toi devant un stream hongrois Happy
Ouais, y'a ville et ville hein !

Y'a qu'à Paname ou aux bords de l'étang de Berre qu'une pinte coûte ce prix-là.
4,5€ la pinte sur le vieux port en happy hour (17h - 22h)
Et combien en floppy hour ?
(24-01-2012, 13:24)foutcheubol a écrit : [ -> ]Y'a d'autres choses sur Canal, m'enfin au final je crois que tant que la présentatrice de la météo de La Matinale reste en clair je pourrais vivre sans.

Un coup de foudre. Mf_cupid

Madame Brylle commence en avoir marre qu’à chaque fois que je la vois à la télé le matin, je lui dise que c’est la plus jolie du paf.Happy

Il y a de fortes chances que Canal "s'amuse" à diffuser le PSG le plus possible lors du match du dimanche soir, sachant qu'il n'y aura plus de quotats sur le nombre de diffusion par clubs (hormis quand le PSG jouera le mardi en Ligue des Champions).

Je ne sais pas jusqu'à quand Canal détient les droits concernant les championnats étrangers (Espagne, Angleterre, Italie) mais je pense qu'ils vont vraiment miser sur ces atouts et dire "la L1, c'est tout pourri", sur le groupe C+, vous pourrez voir Messi, Ronaldo, Rooney plutôt que Hoarau, Gignac et Pedretti.
Hier à l'After (avec Pierre Mondy en guest et F.Perry, très interessant d'ailleur) ils expliquaient qu'avec la nouvelle repartition des droits TV, il était possible, qu'Al jazeera cherche à rendre le championnat véritablement attractif et que d'autres investisseur quataris du coup mettent qq pépétent sur un ou deux autres clubs histoire que le PSG ne se ballade pas tout seul...
Zont également expliquer qu'avec le Fairplay financier, ce que le PSG faisait aujourd'hui, dans 2 ans c'était terminé...et que du coup en effet, ils avaient interet à foutre le max de tunes dans le minimum de temps, car après la recapitalisation serait impossible.
Qu'est-ce qui empêche le QSG d'obtenir une ligne de crédit de plusieurs centaines de millions d'euros auprès de la Qatar National Bank?

Je ne me fais pas de souci pour eux. Ils ont les moyens de s'allouer les services des meilleurs avocats et autres Commissaires aux Comptes, y'aura forcément une faille, et ils la trouveront.
Mais c'est vrai cette histoire de quota qui disparaît ?

Il y a quand même de trucs super bizarres: en Europe, les États membres ne peuvent pas soutenir économiquement des entreprises soumises à la concurrence, par contre des États tiers peuvent le faire à fonds perdus, au risque de déstabiliser certains acteurs économiques locaux? 34
(24-01-2012, 18:47)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Et combien en floppy hour ?

6€ environ, peut être 6,5 selon ce que tu bois.

Mais vu que la dernière commande doit être faite avant 22h, ça laisse de la marge pour l'happy hour !

Généralement c'est une pinte à l'avant match, une pinte début du match, une pinte un peu avant la mi temps, une juste après, tout ça en happy hour donc.

La 5ème, c'est juste pour fêter la victoire.

Le mieux, ce sont les matchs en fin d'aprem, là c'est total bonheur jusqu'à plus soif Beer Bave
(25-01-2012, 10:48)Keyser a écrit : [ -> ]Hier à l'After (avec Pierre Mondy en guest et F.Perry, très interessant d'ailleur) ils expliquaient qu'avec la nouvelle repartition des droits TV, il était possible, qu'Al jazeera cherche à rendre le championnat véritablement attractif et que d'autres investisseur quataris du coup mettent qq pépétent sur un ou deux autres clubs histoire que le PSG ne se ballade pas tout seul...
Zont également expliquer qu'avec le Fairplay financier, ce que le PSG faisait aujourd'hui, dans 2 ans c'était terminé...et que du coup en effet, ils avaient interet à foutre le max de tunes dans le minimum de temps, car après la recapitalisation serait impossible.

Non mais sans parler de recapitalisation, ils te mettent un sponsor qatari à 100M€ par an sur le maillot et le fair play financier est contourné...

L'arrivée d'autres qataris, tu sens bien la justification que l'arrivée du qatar au PSG est bonne pour le foot français. J'attends encore de voir et je crois je n'ai pas fini d'attendre.
oui, ça ou bien ils utilisent un club du Quatar pour acheter du lourd, qui est immédiatement "prété" au PSG.
Mais JMA ne semblait franchement pas inquiet ni par l'acquisition des droits tv par le PSG, ni par l'arrivée massive de fonds pour le PSG...Si lui ne l'est pas, pourquoi le serions nous...hein...pourquoi....Ermm
La L1 n'attire et il va falloir se faire une raison. La seule chose que vont réussir à faire les quatars, c'est à augmenter virtuellement la valeur des joueurs ou le moindre Moussilliou te coutera un bras..
Il faudra s'adapter et choper d'avantage de joueurs qui coutent pas grand chose mais au grand potentiel comme Valbuena, Ribery, Mandanda voir Nkoulou Artist
(25-01-2012, 10:12)Rabbi a écrit : [ -> ]Il y a de fortes chances que Canal "s'amuse" à diffuser le PSG le plus possible lors du match du dimanche soir, sachant qu'il n'y aura plus de quotats sur le nombre de diffusion par clubs (hormis quand le PSG jouera le mardi en Ligue des Champions).

Et faire la pub du club du concurrent ?
On peut aussi penser qu'ils ne diffuseront plus le psg.

(25-01-2012, 11:29)Jeroemba a écrit : [ -> ]Il y a quand même de trucs super bizarres: en Europe, les États membres ne peuvent pas soutenir économiquement des entreprises soumises à la concurrence, par contre des États tiers peuvent le faire à fonds perdus, au risque de déstabiliser certains acteurs économiques locaux? 34

Et ouais... c'est là que tu vois que les règles de l'UE c'est vraiment de la m...
Ça a le don de m'énerver ça. C'est à peine croyable comme système.
(25-01-2012, 14:11)Mazargues a écrit : [ -> ]Et faire la pub du club du concurrent ?
On peut aussi penser qu'ils ne diffuseront plus le psg.
Je n'y crois pas un seul instant. Le but de Canal est de faire de l'audience et donc de gagner le maximum d'argent donc ils ne peuvent pas se passer du PSG, comme ils ne peuvent pas se passer de l'OM ou de Lyon.

Un PSG-Lyon ou un PSG-OM fera toujours plus d'audience et donc rapportera plus qu'un Dijon-Brest même si je n'ai rien contre ces deux clubs