C'est pas sûr, on est un peu trop vieux. On risque d'être la dernière génération avant le grand cataclysme, l'ère de la fournaise et la migration des milliardaires sur Mars.
Y'a moyen de tenir encore 15/20 ans jusqu'à ce que ça devienne vraiment irrespirable à peu près partout.
Après pour les 15/20 dernières années faudra juste avoir les moyens de se payer une place dans un EHPAD en Norvège.
Je serais Kala j'ouvrirais un établissement, dans 20 ans ça se louera une fortune (déjà que...).
Au rythme où l'on semble aller, compte tenu du sang froid, de la solidarité et de la bienveillance de l'espèce humaine, je pense qu'il n'est pas impossible comme dit Aqwa qu'on verra le dernier épisode de notre vivant.
Vous comprenez pas, l'important, c'est la croissance et le PIB.
Vous n'êtes que de sombres alarmistes, pessimistes, pauvres, ou au mieux CSP++, ce qui change pas grand chose.
Faudra juste construire de bons murs assez hauts et assez épais autour de l'EHPAD pour empêcher d'entrer les immigrés climatiques dans votre genre.
Ou alors encore mieux, faudrait privatiser des fjords entiers. Je me vois bien en train de balader mon chien au milieu des pâtures verdoyantes toute l'année pendant que ce sera le chaos complet de l'autre côté des montagnes.
![[Image: PA1_lappel-des-fjords-norvegiens.jpg]](https://www.allibert-trekking.com/iconographie/14/PA1_lappel-des-fjords-norvegiens.jpg)
(28-07-2026, 09:34)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est pas sûr, on est un peu trop vieux. On risque d'être la dernière génération avant le grand cataclysme, l'ère de la fournaise et la migration des milliardaires sur Mars.
Y'a moyen de tenir encore 15/20 ans jusqu'à ce que ça devienne vraiment irrespirable à peu près partout.
Après pour les 15/20 dernières années faudra juste avoir les moyens de se payer une place dans un EHPAD en Norvège.
Je serais Kala j'ouvrirais un établissement, dans 20 ans ça se louera une fortune (déjà que...).
On ne va pas avoir l’air cons quand l’extrême-droite suédoise nous refoulera à la frontière à coup d’ICE.
(28-07-2026, 12:53)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous comprenez pas, l'important, c'est la croissance et le PIB.
Et de faire pousser des pins dans les landes pour fabriquer du carton €€€.
(28-07-2026, 17:45)Mazargues a écrit : [ -> ]On ne va pas avoir l’air cons quand l’extrême-droite suédoise nous refoulera à la frontière à coup d’ICE.
Suffit d'en trouver une pas trop belle et de la marier

Ça fait 6 mois qu'il a pas plu et le jour de l'éclipse y fait un temps de mêrde, sérieux...
Bordel ! hier il a plu trois gouttes, juste pour saloper les voitures et les volets. Et faire ressortir la chaleur du sol.
ca fait deux mois dans mon coin qu'on passe d'alerte orange à rouge. Autant vous dire que j'ai pas vu le vert depuis des lustres. Summer fun.
'tain je croyais qu'on était le 12, la chaleur est en train de me flinguer le cerveau

T'es pas en montagne toi ?
Je me plains de mon coin mais j'ai le Vercors à une heure de bagnole, et en général suivant les coins et l'altitude, ca devient plus vite respirable.
Cette année non, je suis comme l'OM sous restriction budgétaire, et donc coincé dans le sud. Je souffre, j'ai le plumage qui sèche, le bec et le cerveau qui ramollissent...
Je vais tâcher de faire en sorte que ce soit mon dernier été ici parce que c'est vraiment pas mon délire.
Bordeaux ?
Cette ville n'est pas très agréable. Il pleut souvent et sinon, pas d'air
Diouf m'en préserve, j'ai pas quitté Paris pour finir chez les glands à mocassins (ou c'est l'inverse, je sais plus

).
Je vis la plupart du temps dans le 13 depuis quelques années, pas loin de l'étang de Berre, dans l'ancien cabanon de mon arrière arrière grand-père, retapé en mazet. L'environnement est chouette, le lieu a une valeur sentimentale inestimable à mes yeux, mais l'été bucco-rhodanien vraiment je peux plus

(11-08-2026, 10:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bordel ! hier il a plu trois gouttes, juste pour saloper les voitures et les volets. Et faire ressortir la chaleur du sol.
ca fait deux mois dans mon coin qu'on passe d'alerte orange à rouge. Autant vous dire que j'ai pas vu le vert depuis des lustres. Summer fun.
https://x.com/nicolasberrod/status/2089220669095412027
Toujours pas de vert mais apparemment ca arrive. On fait de la résistance ( meme si ca commence a être un petit moins étouffant - surtout la nuit)
Bon ben pas de vert

on reste en orange du coup (cette fois c'est la vigilance orage. Drome, Ardeche, Isere,)
Phénomènes attendus :
- Très forte activité électrique.
- Très fortes intensités pluvieuses (30-40 mm en moins d'une heure) qui peuvent donner lieu à de forts cumuls pluviométriques en cas de passages orageux successifs (localement 80 mm possibles en 6 heures, possiblement 100mm sur la totalité de l'épisode).
- Grêle pouvant aller jusqu'à une taille de 2-3 cm de diamètre.
- Rafales jusqu'à 80 km/h.
On est pas bien ?
Pire nuit de l'été ici. Ambiance mousson sans la pluie. Et toujours avec cette impression que l'air est dégueulasse à respirer.
Ça doit enfin se calmer dès demain mais bon, c'est comme le transfert d'Aguerd, faut pas trop s'avancer avant que ce soit fait...
Il a plu dans le sud-est ce midi. Je n'avais pas mon appareil photo pour immortaliser l'instant.
Je savais pas où placer ça, mais ce qu'il s'est passé ce matin au Népal, me traumatise, comment c'est possible ?
Un barrage aurait cédé ?