opiOM.net

Version complète : Topic Météo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben tu vois le ciel a tout nettoyé ,les rues ,les places ,les bagnoles ,fini plus de virus vous pouvez aller bosser sereins .
Il y a eu un orage de grêle impressionnant dans mon bled et 2 villages voisins il y a 2 semaines. Ça n'a duré que 3 minutes, mais c'était assez flippant.
Sur les 3 villages touchés, les vignerons pourraient avoir perdu un gros tiers, voire la moitié pour certains, de la récolte de l'année ; certaines parcelles sont détruites à 90 ou 100%. Pour certains, ça va être très compliqué de se relever.

Avant ça, on avait eu 10 cm improbables de neige fin Mars. Faut savoir qu'en un peu plus de 6 ans dans mon village, j'ai pas vu une seule chute de neige "significative". La neige s'est arrêtée vers 13h. À 19h, tout avait fondu.

Quand Dame Nature fait des siennes !
Ils font du pinard en Sibérie ? Blondblush
Sans déconner mais nique ta mère la météo, oh je suis monté chez mes parents à Bandol pour télétravailler en terrasse et faire rager tous mes collègues, lundi il pleut, hier j'ai eu deux heures de soleil parce que le matin il faisait au moins moins 1000°, là c'est vent et grisaille ...  Héééé c'est bon, si c'est comme ça je continue le confinement ah
@ Aqwa Happy, mais tu dis ça parce que t'es jaloux, stou, ton département ne produisant du pinard qu'en quantité décente. Dans le mien, on n'est pas loin de la mono-culture (ce qui, à travers les époques et les lieux, est sans doute une aberration, à tout le moins un très gros risque, mais ça c'est une autre histoire). Département français avec le plus grand nombre (ou taux, je ne sais plus) de vignerons en bio Drinks_wine ...

Pour revenir au sujet du topic, outre les épisodes météo exceptionnels, on a surtout eu beaucoup de pluie cette année (par rapport à d'habitude), les nappes se sont bien reconstituées m'est avis. Si ça peut permettre de subir moins de gros incendies de forêt cet été, c'est une très bonne chose.
Le pinard chez moi, j'ai jamais trouvé quoi que ce soit de bien terrible, snif...
T'es vers où ?
Dans l'Aude, en Corbières comme Alexis, entre Narbonne et Carcassonne.
Bon, moi je suis pas concerné vu que je bosse en filière essentiels et que j'avais un passe qui me permettait de bosser et circuler mais je pense au mec qui a subi un confinement sévère pendant 55 jours en télétravail avec la plupart du temps un soleil généreux qui lui faisait des doigts...
première semaine de déconfinement, temps de bouse. Welcome Back.
Les vins de l'Aude c'est assez fou comme c'est passé du gros bleu qui tache à de supers bons trucs en l'espace de 30 ou 40 ans.
(13-05-2020, 17:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bon, moi je suis pas concerné vu que je bosse en filière essentiels et que j'avais un passe qui me permettait de bosser et circuler mais je pense au mec qui a subi un confinement sévère pendant 55 jours en télétravail avec la plupart du temps un soleil généreux qui lui faisait des doigts...
première semaine de déconfinement, temps de bouse. Welcome Back.

https://twitter.com/michel_denisot/statu...0118275084
Bah voila, travailler, ça fait pleuvoir, cqfd.
Ouaip pour les vins audois ! Bon, j'ai pas connu ceux d'il y a 30 ou 40 ans (si mes biberons étaient améliorés par mes parents, c'était sûrement plutôt à la vodka), mais désormais il y a plein de petits domaines qui font du très bon taf à pas trop cher. Des jeunes qui n'en veulent en pagaille et même des anciens qui ont complètement modifié leur rapport à la vigne, pour un résultat bien plus qualitatif.
J'ai un pote qui habitait Fleury, on avait acheté du Gewurtz à la coop. (voui du Gewurtz dans l'Aude), une série limitée, c'était tant surprenant que délicieux. Bave
Ah oui, du Gewurtz à la coop de Fleury... Surprenant en effet ! Happy
Haut-Gléon rouge, un de mes favoris et une très belle découverte faite grâce à mon ex beau papa, amateur et passionné de vins.

Pour un prix encore raisonnable ça donne de très jolis vins après une dizaine d'années. 

https://www.hautgleon.com/francais/aop-c...-gleon.asp
Neige annoncée à 1200m chez nous vendredi
Ayé, il fait soleil. Viendez viendez chanterelles !!! Bounce
On peut venir aussi ?
J'prends la bagnole pour Paname ce soir. Camion