Mikelacanaille a écrit :Je trouve un peu facile de dire ca à chaque fois...Moi même à la recherche d'un emploi je suis pour cette lois car elle permetrra à beaucoup de jeunes d'avoir leur premiére expérience, car c'est le plus dur à avoir...
Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est le refus immédiat devant une lois qui est là pour faire bouger les choses...Nous sommes devant une situation vraiment critique, n'ayons pas peur des mots, et à la moinde proposition de changement c'est une lutte contre le gouvernement. Faut arreter un peu ! Ou on a envi que notre pays change ou on a envi de rester dans cette précarité....apparemment la plupart des francais sont contents de leur situation actuelle d'ou se refut d'essayé un nouveau systéme...
Le problème c'est qu'avec la Classe politique on raisonne de la même façon qu'avec nos dirigeants. A soir on a aucune confiance en eux
Le CPE, si il permet d'avoir un crédit, de signer un Bail etc.. etc.. Ok
Mais la rien ne le garanti, et franchement déjà avec un CDI et a 27 ans on me demande une caution parentale pour louer, ben celui qui aura un CPE je lui dis bon courage!!!!!
enfin ce qui me gène c'est l'absence de toute justifiaction concernant le licenciement, et surtout la péridoe de 2 ans qui est énorme à mon sens, enfin l'absence de toute négociation avec les syndicats
Dav_ a écrit :Je crois que là tu as tout faux. Tu as qu'à mater le lien de la vidéo que j'ai mis. C'est un exemple mais tu vois que 5 pékins hors de notre fac voulait faire greve, ils ont lancé plusieurs fois l'idée sans succès mais au bout du compte, ils ont réussi grace à l'aide de l'Unef et à des intervenants des autres facs. Les syndicats sont à l'origine de tous les mouvements de greves qu'il soit salariés, étudiants ou lycéens, c'est aussi simple que cela.
"Une sortie de crise honorable ?" Tu parles c'est la plaie de notre société, on est le pays en Europe le plus touché par les grèves. Pour une sortie de crise honorable, il faut accepter leurs revendications et bien souvent leur payer leurs jours de greves.
Enfin, c'est aussi grace aux syndicats qu'il y a eu les congés payés, les CHSCT, le droit du travail......
Certes il y a des abus, mais sans les syndicats on travaillerai encore comme au 19ème siècle!!!!!!!!!!
Enzo51 a écrit :Je calsserai les pour et les contre CPE en deux catégories:
Pour : Ceux qui accepptent les conditions mises en places par le systeme caplitaliste acutel
Contre : Ceux qui le refuse ou du moins qui souhaiterai limiter les effets néfastes
Le chomage est un effet néfaste, or en étant contre le CPE, je ne sais pas si on peut dire qu'ils souhaitent limiter les effets néfastes :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Le chomage est un effet néfaste, or en étant contre le CPE, je ne sais pas si on peut dire qu'ils souhaitent limiter les effets néfastes :Pixie
Certes mais cependant...
Ah ben j'ai pas de cependant
Faut juste me croire c tout:rld
Alala qu'est ce qu'on s'amuse :
Un peu de guerre des religions avec les caricatures,
une pointe de lutte des classes avec le CPE.
Pour les semaines a venir je prendrai bien une petite opposition homme/femme,
et en dessert un chouilla d'altermondialisation.
(pas trop, c'est lourd à digérer)
:helpsmili
Dav_ a écrit :Oui mais meilleure croissance 
Et ce ne sont pas les même couches qui sont touchées...
C'est énorme de dire ce genre de chose ...
Plus de chômage en Allemagne ? C'est pas grave, y'a plus de croissance ...
non mais sans déconner ...

Non mais bon c'etait pour répondre un truc à Nil, les choses vont de paire, je te parie que dans 3 ou 4 ans, ils auront beaucoup moins de chomage que nous.
Usual a écrit :C'est énorme de dire ce genre de chose ...
Plus de chômage en Allemagne ? C'est pas grave, y'a plus de croissance ...
non mais sans déconner ... 

Je crois pas qu'il déconne là....
[url=http://www.medef.fr/staging/site/page.php][/url]
Moi tout ce que je sais c'est qu'il y en a marre des pauvres et des gauchistes; même s'ils sont moins chiant que c'est fasco de droite.
Mais si, un peu de second degré quand même :helpsmili
Dîtes, ça vous ferait rien d'aller manifester ailleurs que devant le palais de justice ?
Ce sont pas eux qui se plaignent d'avoir moins d'argent qu'en Estonie à la Justice ?
Tiens, je viens d'écouter le communiqué (y'a un mot caché dedans) de GDF :
1 300 000 000 euros de bénéfice (ca en fait des 0) en 2005
1 remplacement pour 3 départs
16% d'augmentation prévue en 2006

Quel rapport avec le CPE, l'histoire de GDF?
poluxo a écrit :Quel rapport avec le CPE, l'histoire de GDF?
Parce que cette histoire de CPE çà sent un peu le gaz.

Caligula a écrit :Parce que cette histoire de CPE çà sent un peu le gaz. 
Dav_ a écrit :Non mais bon c'etait pour répondre un truc à Nil, les choses vont de paire, je te parie que dans 3 ou 4 ans, ils auront beaucoup moins de chomage que nous.
Une question toute simple Dav : tu préfères un taux de chômage à 1 % avec un salaire moyen de 500 euros ou un taux de chômage de 10 % avec un salaire moyen de 1400 euros ?
A question simple (et pas simpliste) réponse simle (et pas simpliste)

Dav_ a écrit :Non mais bon c'etait pour répondre un truc à Nil, les choses vont de paire, je te parie que dans 3 ou 4 ans, ils auront beaucoup moins de chomage que nous.
Croissance liée à leur exportation, je sais pas si ça va créer plus d'emplois (puis dès que l'étranger arrêtera, je sais pas ce qu'il va se passer).
poluxo a écrit :Quel rapport avec le CPE, l'histoire de GDF?
Une entreprise qui fonctionne, fait des bénéfices, obtient des avantages, ne répercute pas sa bonne santé financière sur des recrutements

En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de besoin... (faudrait faire une analyse précise de l'entreprise pour le savoir... qui dit qu'il n'y a pas "trop" de salariés à GDF ? sans compter que nombreux sont ceux qui disent que les gens là-bas y glandent rien comme des malades !).
De plus, l'argent sera aussi utilisé en Recherche & Développement (j'espère bien en tout cas... car y'a du boulot en matière énergétique, notamment pour notre futur proche).
Nil Sanyas a écrit :En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de besoin... (faudrait faire une analyse précise de l'entreprise pour le savoir... qui dit qu'il n'y a pas "trop" de salariés à GDF ? sans compter que nombreux sont ceux qui disent que les gens là-bas y glandent rien comme des malades !).
De plus, l'argent sera aussi utilisé en Recherche & Développement (j'espère bien en tout cas... car y'a du boulot en matière énergétique, notamment pour notre futur proche).
Tu penses sincèrement que le R&D nécessite 16% d'augmentation par an, surtout si la masse salariale baisse ?
Les comptes de GDF étaient au vert au moment de la privatisation ...