Dav_ a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a vraiment quelque chose d'inquiétant dans cette agitation populaire. Il y a un manque quelque part. Le besoin d'exister, de se faire entendre, de se mobiliser.
Les gens en ont peut etre juste marre qu'on ne fasse rien pour eux depuis 30 ans.

chichiman a écrit :Sauf qu'à force de s'exprimer uniquement que quand cela l'arrange, ça va se voir... Tout le monde connait sa tactique, je laisse les autres y aller en premier et je passe après ramasser les restes.
Je suis pas sur qu'il réussisse son coup tant que ça.
Il n'a pas à s'exprimer sur tout non plus, il a raison de ne pas se griller sur ce sujet épineux.
On aurait du demander à Raffarin de faire passer le CPE avant de le remplacer

bedo a écrit :Les gens en ont peut etre juste marre qu'on ne fasse rien pour eux depuis 30 ans.
C'est trop facile de dire ça, à gauche comme à droite, on fait des choses. Je naime pas ce genre de phrases toute faites, sortit du bistrot. Faut arrêter avec ça

Dav_ a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a vraiment quelque chose d'inquiétant dans cette agitation populaire. Il y a un manque quelque part. Le besoin d'exister, de se faire entendre, de se mobiliser.
Mais ça c'est pas nouveau.
Pour les lycéens, c'est clairement le fait de louper du cours qui les font faire "la grève" (moi le premier avant). A la Fac, c'est le mouvement de masse. Tu hésites, tu as des interrogations sur une loi, les syndic de gauche sont là et te récupères, ou plutot t'orientes pour aller gueuler sur ce qui les arranges
eux. Faut pas se leurrer, ta vie d'étudiant, ils s'en cagues.
chichiman a écrit :Sauf qu'à force de s'exprimer uniquement que quand cela l'arrange, ça va se voir... Tout le monde connait sa tactique, je laisse les autres y aller en premier et je passe après ramasser les restes.
Je suis pas sur qu'il réussisse son coup tant que ça.
Sa tactique bien connue s'appelle le populisme.
Methode politique qui a deja fait ses preuves avec de tristes individus dont l'histoire se souviendra.
De toute manière Sarkozy est plutôt partisan du contrat unique comme l'ont préconisés les rapports Camdessus et Cahuc-Kamartz assez recemment...
Dav_ a écrit :C'est trop facile de dire ça, à gauche comme à droite, on fait des choses. Je naime pas ce genre de phrases toute faites, sortit du bistrot. Faut arrêter avec ça 
L'important c'est que tu y crois.
Moi qui suis intermittent du spectacle personne n'a jamais rien fait pour moi.
Les gens de chez Moulinex?RIEN
Teraillon?RIEN
....
chichiman a écrit :Mais ça c'est pas nouveau.
Pour les lycéens, c'est clairement le fait de louper du cours qui les font faire "la grève" (moi le premier avant). A la Fac, c'est le mouvement de masse. Tu hésites, tu as des interrogations sur une loi, les syndic de gauche sont là et te récupères, ou plutot t'orientes pour aller gueuler sur ce qui les arranges eux. Faut pas se leurrer, ta vie d'étudiant, ils s'en cagues.
Alors là j'adhère à 100%. C'est vraiment ce que j'ai perçu

bedo a écrit :L'important c'est que tu y crois.
Moi qui suis intermittent du spectacle personne n'a jamais rien fait pour moi.
Les gens de chez Moulinex?RIEN
Teraillon?RIEN
....
Je l' ai été pendant 2 ans, mais Messier m'a tuer. Pourtant je ne portais pas de bonnet péruvien.
J'ai du changer de voie, mais j'y reviendrai tôt ou tard. :punk1:
stinc3 a écrit :Je l' ai été pendant 2 ans, mais Messier m'a tuer.
J'ai du changer de voie, mais j'y reviendrai tôt ou tard. :punk1:
Le probleme c'est qu'intermittent c'est la precarite royale avec les assedics par rapport a ce qu'il se prepare avec le CPE.
chichiman a écrit :Finalement, un forum n'est pas fait pour parler de ce type de choses, en fait de politique. Les gens viennent ici avec leur convictions. On expose ceci, on dit cela. Chacun reste avec ses idées et on ne fera pas bouger les choses sur le fond . Ou plutot le fond de nos pensées.
Pas d'accord Chichi!
Vous avez un soucy avec la chose politique que je peux tout à fait comprendre! Néanmoins, je pense que de nombreux débats au sein de la fumerie sortent du lot parce qu'ils contiennent à chaque fois, des "bouts" de l'opiOMane! Chacun poste selon ce qu'il est, ce qu'il vit...et les sujets "politiques" (même si sur bon nombre de sujets footchebolistiquement olympiens, il ya égalemet des traces pour moi de convictions, de prinicipes...) n'échappent pas à la règle!
Pourquoi dire que le sujet est inapproprié?? Parce que l'on a pas résolu le problème du chomdu à l'intérieur?? Attends deux secondes, Raï a pointé le bout de son museau...
Bref, je continuerais à lire ce topic, sans attentes particulières, mais avec un réel intérêt, comme beaucoup!
chichiman a écrit :Dav_, j' avoue que je ne suis pas de ton coté "politiquement", mais je dois dire que tes aventures d'AG sont gerbantes. La démocratie appliquée au amphi, surtout quand elle est au main des syndicats, ça a quelque chose de glauque
Je souhaiterais juste pour ma part que ne soit pas fait l'amalgame entre l'unef et le syndicalisme au sens large! La défense des salariés n'a jamais prévu la disparition de la démocratie! Aprés, j'me sens loin de tout ça et vraiment pas complètement informé! Mais les dires de Dav, une fois le côté militant dégagé, font froid dans le dos!
Mais que font les syndicats UMPistes??

ça n'existe pas??
Kr1Deg1 a écrit :Je souhaiterais juste pour ma part que ne soit pas fait l'amalgame entre l'unef et le syndicalisme au sens large! La défense des salariés n'a jamais prévu la disparition de la démocratie! Aprés, j'me sens loin de tout ça et vraiment pas complètement informé! Mais les dires de Dav, une fois le côté militant dégagé, font froid dans le dos!
ça n'existe pas??
La plupart des syndicats étudiants sont comme ça, et le peu de syndicats au boulot que j'ai pu cotoyé, font également froid dans le dos. Une fois j’avais fait une connerie à mon taff, je vais les voir, ils ne cherchent même pas à connaître la vérité, ils te disent : « On s’en fout de ce que tu as fait, on veut juste leur en faire baver ». Moi personnellement ça m’a interloqué. La défense du salarié d’accord mais pas à n’importe quel prix et pas pour n’importe quoi…
Normalement lors de l’AG de Mardi, on va s’arranger pour essayer de faire passer un mec plus conciliant à la tribune afin que de vrais débats puissent avoir lieu. Je vous tiendrais au courant de son déroulement…
Il y a un seul syndicat de Droite, l’UNI mais il est pas représenté dans ma fac…
Kr1Deg1 a écrit :Je souhaiterais juste pour ma part que ne soit pas fait l'amalgame entre l'unef et le syndicalisme au sens large! La défense des salariés n'a jamais prévu la disparition de la démocratie! Aprés, j'me sens loin de tout ça et vraiment pas complètement informé! Mais les dires de Dav, une fois le côté militant dégagé, font froid dans le dos!
ça n'existe pas??
Après l'Unef, je te raconterais alors comment ce comporte les représentants de la Cgt ou de la FSU à ma Fac....
Tu sais, les syndicats, j'y est cru, ça m'a valu une titularisation l'année dernière....(j'en est même fait un topic, je le ressort s tu veux).
Quand tu rentres dans la fonction publique, la première chose qu'on te dit c'est syndicalise toi. Ok, je file 60 par mois; pourquoi ? bah parce que, au niveau de ton avancement de carrière, tu vas gagner 5 ans si tu es syndiqué. En gros, on défend la famille....
Après, je ne remet pas en cause le fond et la nécessité de défense des salariés dans le domaine privé (ma belle mère, pourtant de droite tendance Villepin est représantante CFDT. Je peux te dire qu'elle défend pareil le gars de "gauche" de la CGT que celui de la CFDT), mais juste les dérives que cela peut créer.
Brassens ^^
Moi je pense à ça en ce moment, de Victor Hugo, ça décrit bien ce que je pense, avec un dernier quatrain memorable...
Ultima verba
... Quand même grandirait l'abjection publique
A ce point d'adorer l'exécrable trompeur ;
Quand même l'Angleterre et même l'Amérique
Diraient à l'exilé : - Va-t'en ! nous avons peur !
Quand même nous serions comme la feuille morte,
Quand, pour plaire à César, on nous renîrait tous ;
Quand le proscrit devrait s'enfuir de porte en porte,
Aux hommes déchiré comme un haillon aux clous ;
Quand le désert, où Dieu contre l'homme proteste,
Bannirait les bannis, chasserait les chassés ;
Quand même, infâme aussi, lâche comme le reste,
Le tombeau jetterait dehors les trépassés ;
Je ne fléchirai pas ! Sans plainte dans la bouche,
Calme, le deuil au coeur, dédaignant le troupeau,
Je vous embrasserai dans mon exil farouche,
Patrie, ô mon autel ! Liberté, mon drapeau !
Mes nobles compagnons, je garde votre culte ;
Bannis, la République est là qui nous unit.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte ;
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit!
Je serai, sous le sac de cendre qui me couvre,
La voix qui dit : malheur ! la bouche qui dit : non !
Tandis que tes valets te montreront ton Louvre,
Moi, je te montrerai, César, ton cabanon.
Devant les trahisons et les têtes courbées,
Je croiserai les bras, indigné, mais serein.
Sombre fidélité pour les choses tombées,
Sois ma force et ma joie et mon pilier d'airain !
Oui, tant qu'il sera là, qu'on cède ou qu'on persiste,
O France ! France aimée et qu'on pleure toujours,
Je ne reverrai pas ta terre douce et triste,
Tombeau de mes aïeux et nid de mes amours !
Je ne reverrai pas ta rive qui nous tente,
France ! hors le devoir, hélas ! j'oublierai tout.
Parmi les éprouvés je planterai ma tente :
Je resterai proscrit, voulant rester debout.
J'accepte l'âpre exil, n'eût-il ni fin ni terme,
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,
Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
chichiman a écrit :Après l'Unef, je te raconterais alors comment ce comporte les représentants de la Cgt ou de la FSU à ma Fac....
Tu sais, les syndicats, j'y est cru, ça m'a valu une titularisation l'année dernière....(j'en est même fait un topic, je le ressort s tu veux).
Quand tu rentres dans la fonction publique, la première chose qu'on te dit c'est syndicalise toi. Ok, je file 60 par mois; pourquoi ? bah parce que, au niveau de ton avancement de carrière, tu vas gagner 5 ans si tu es syndiqué. En gros, on défend la famille....
Après, je ne remet pas en cause le fond et la nécessité de défense des salariés dans le domaine privé (ma belle mère, pourtant de droite tendance Villepin est représantante CFDT. Je peux te dire qu'elle défend pareil le gars de "gauche" de la CGT que celui de la CFDT), mais juste les dérives que cela peut créer.
Arfff! J'ai également fait partie de cette grande et belle maison apparemment reconnue comme le nirvana de l'avenir du d'jeuns lambda!
Le travail social échappe alors à toute les sollicitations dont tu parles...
Mais je suis conscient que cela doit exister...Et à vrai dire, je ne crois plus que modéremment à leur crédibilité! Mais la défense des salariés et plus largement de tous les laissés pour compte du libéralisme sauvage ne se réduit pas ç l'action syndicale!
Elle revête juste parfois d'autres visages que celui montré par les médias ou relayé par Dav!
Dav_ a écrit :Brassens ^^
Moi je pense à ça en ce moment, de Victor Hugo, ça décrit bien ce que je pense, avec un dernier quatrain memorable...
Ultima verba
... Quand même grandirait l'abjection publique
A ce point d'adorer l'exécrable trompeur ;
Quand même l'Angleterre et même l'Amérique
Diraient à l'exilé : - Va-t'en ! nous avons peur !
Quand même nous serions comme la feuille morte,
Quand, pour plaire à César, on nous renîrait tous ;
Quand le proscrit devrait s'enfuir de porte en porte,
Aux hommes déchiré comme un haillon aux clous ;
Quand le désert, où Dieu contre l'homme proteste,
Bannirait les bannis, chasserait les chassés ;
Quand même, infâme aussi, lâche comme le reste,
Le tombeau jetterait dehors les trépassés ;
Je ne fléchirai pas ! Sans plainte dans la bouche,
Calme, le deuil au coeur, dédaignant le troupeau,
Je vous embrasserai dans mon exil farouche,
Patrie, ô mon autel ! Liberté, mon drapeau !
Mes nobles compagnons, je garde votre culte ;
Bannis, la République est là qui nous unit.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte ;
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit!
Je serai, sous le sac de cendre qui me couvre,
La voix qui dit : malheur ! la bouche qui dit : non !
Tandis que tes valets te montreront ton Louvre,
Moi, je te montrerai, César, ton cabanon.
Devant les trahisons et les têtes courbées,
Je croiserai les bras, indigné, mais serein.
Sombre fidélité pour les choses tombées,
Sois ma force et ma joie et mon pilier d'airain !
Oui, tant qu'il sera là, qu'on cède ou qu'on persiste,
O France ! France aimée et qu'on pleure toujours,
Je ne reverrai pas ta terre douce et triste,
Tombeau de mes aïeux et nid de mes amours !
Je ne reverrai pas ta rive qui nous tente,
France ! hors le devoir, hélas ! j'oublierai tout.
Parmi les éprouvés je planterai ma tente :
Je resterai proscrit, voulant rester debout.
J'accepte l'âpre exil, n'eût-il ni fin ni terme,
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,
Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Oui mais on est entré dans une ère libérale, il serait temps que tout le monde en prenne conscience. Actuellement il est difficile de mener une politique sociale vu notre endettement....