opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Dav_ a écrit :Oui mais on est entré dans une ère libérale, il serait temps que tout le monde en prenne conscience. Actuellement il est difficile de mener une politique sociale vu notre endettement....

[Image: rambo.jpg] C'est pas ma guerre!!!

Welcome to the jungle Dav!
Tu me préviens si jamais ton projet de société voit jour que j'marrache dare-dare avant les émeutes ou autres incivilités urbaines!
Vous êtes fous les gars...No
Tu peux commencer à t’arracher, car si on veut être compétitif, ça sera de pire en pire, c’est ça que les socialo ne comprennent pas. On a la gauche la plus archaïque du monde…

La mondialisation tout ça, ils ne faut pas en avoir peur, il faut s’adapter pour être compétitif, mais ça demande des concessions forcément…
Donc, on passe du CPE à la mondialisation, au libéralisme à outrance. Raccourci qui définit peut-être le projet non ?
Parle moi un peu des concessions patronnales et actionnariales de ces dix derniéres années??
Comme ça si j'marrache avec Fréné à Europa, ce sera en connaissance de cause!!:Pixie
chichiman a écrit :Donc, on passe du CPE à la mondialisation, au libéralisme à outrance. Raccourci qui définit peut-être le projet non ?

Perso, et pour en avoir un peu discuter avec Maître Seb :mf_popean

Le gouvernement voulait sortir un CDI plus flexible mais c'était impossible, ils ont donc bricolé ce CPE. Mais ce qu’il faudrait bien évidemment, c'est que l’on revoit le CDI. Mais ça c'est pas pour tout de suite, surtout en France Prop

Le libéralisme à outrance, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Faut voir le nombre de délocalisations chaque année…

Moi je vois le CPE, comme un prélude au CDI. 50 à 60% des jeunes selon les stats OCDE, passe par un CDD lors de leur premier contrat et mettent entre 8 à 10 ans à se stabiliser professionnellement, donc pour eux, ça ne changera pas grand chose. Comme me le disait si justement quelqu’un par mp, c'est le culte de la méritocratie ce projet, les plus motivés s'en sortiront. Je vois ça également comme ça. Je suis pas contre, un aménagement, j'ai proposé une idée ce matin, personne n'a réagit, elle est sans doute un peu naïve mais cette idée de fixer des quotas au patron pour éviter les licenciements abusifs, contenterait peut être certaines ardeurs syndicales. A mon avis, il faut garder un droit de regard même minime pour les couillons qui voudraient profiter du système.
RAI96 a écrit :J'ai toujours horreur des idéologies qui participent au blocage des cervelles déja peu vivaces.
"En elle-même toute idée est neutre, ou devrait l'être; mais l'homme anime, y projette ses flammes et ses démences; impure, transformée en croyance, elle s'insère dans le temps, prend figure d'événement: le passage de la logique à l'épilepsie est consommé... Ainsi naissent les idéologies, les doctrines, et les farces sanglantes." :fou:
chichiman a écrit :Finalement, un forum n'est pas fait pour parler de ce type de choses, en fait de politique. Les gens viennent ici avec leur convictions. On expose ceci, on dit cela. Chacun reste avec ses idées et on ne fera pas bouger les choses sur le fond . Ou plutot le fond de nos pensées.
C'est un peu naz Wicked

Et si à la base on est d'aucun bord et qu'on regarde juste les faits et rien que les faits ? King
Kr1Deg1 a écrit :Parle moi un peu des concessions patronnales et actionnariales de ces dix derniéres années??
Comme ça si j'marrache avec Fréné à Europa, ce sera en connaissance de cause!!:Pixie

Les anti-CPE sortent souvent ce type d’argument :D

Encore une fois, qui crée l’emploi ? Les patrons ? Donc à partir de là, c’est eux que nous devons contenter pour pas qu’ils se barrent à l’étranger.

Comme l’a dit si justement Jacques Marseille, l’objectif d’une entreprise c’est uniquement de faire du profit. Tant que les gens n’auront pas compris cela, ça sera dur d’avancer. Ils ne sont pas là pour faire dans l’humanitaire, ces notions leur sont étrangères. On doit les inciter à embaucher et à ne pas partir à l’étranger.
Dav_ a écrit :Le libéralisme à outrance, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
Heu... personne dans le monde ne pratique un libéralisme pure... même les USA et les Anglais :paysan:

Libéralisme, ça veut pas dire laisser tout faire et n'importe quoi... Quand le gouvernement peut intervenir, il le fait... Bush a fait avec l'acier il y a quelques années quelque chose de pas très libéral !!! :blondblush1:

Donc bon, faut y aller molo avec des mots tels que "libéralisme".
Le "libéralisme" dès que tu emploies ce terme, les gens te regardent bizarrement, c'est limite si ce n’est pas une insulte.

Le libéralisme repose sur la non intervention de l'Etat dans l'économie, ou plutôt le moins possible, à la base non ?

Et ce que je voulais dire c'est que l'on va tendre de plus en plus vers un libéralisme à l'américaine.
Dav_ a écrit :Le libéralisme repose sur la non intervention de l'Etat dans l'économie, ou plutôt le moins possible, à la base non ?

Comme pour les comptes de l'OM ? :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :C'est un peu naz Wicked

pourquoi tu dis ça ?
On expose ici nos idées; Cela se fait, jusqu'ici dans le respect des pensées de chacun. Ce topic est utile pour mieux comprendre le pourquoi du comment et le comment du pourquoi. Je dis juste qu'au final, chacun rentrera chez lui avec les mêmes idées que celles qu'il avait quand il est rentré...
chichiman a écrit :Comme pour les comptes de l'OM ? :blondblush1:

Pour les comptes de l'OM, il y a une intervention camouflée pour piquer du blé, c'est pas pareil :langue:
chichiman a écrit :pourquoi tu dis ça ?
On expose ici nos idées; Cela se fait, jusqu'ici dans le respect des pensées de chacun. Ce topic est utile pour mieux comprendre le pourquoi du comment et le comment du pourquoi. Je dis juste qu'au final, chacun rentrera chez lui avec les mêmes idées que celles qu'il avait quand il est rentré...

Je voulais d'ailleurs rebondir là dessus pour remercier tout ceux qui ont participé au débat, qui est pas fini d'ailleurs. Qui ont eu le courage de supporters mes posts CAAO8XFQ et bref tout cela s'est déroulé merveilleusement bien Wub

On a d'ailleurs dépassé le nombre de post du précédent débat politique sur le referendum à la constit. Bref c'est positif tout ça, comme quoi sur opiOM, on peut parler de tout Tongue
Dav_ a écrit :Il y a un seul syndicat de Droite, l’UNI mais il est pas représenté dans ma fac…

Bein il suffit que tu en sois le representant et zou ! :biker_h4h
C'est un droit, l'université a le devoir de t'offrir un local, et un panneau d'affichage, ensuite, les adhésions vont arriver, les unes après les autres...:add_vache et c'est parti pour les campagnes d'affichage en pleine nuit, les mains pleines de colles, les coffres de voitures ruinés par les sceaux qui se cassent la gueule, les face à face avec les autres "colleurs"; les distributions de tracts et donc le "grillage en règle" avec certains prof Shipwrecked ... les organisations de débats....bref, la joie du militantisme étudiant...Crazyen tous cas, pour moi, que de bons souvenirs. L'UNI avait cartonné aux éléctions du CROUS enfin une alternative !! Jamais les étudiants Rouennais n'y avaient eu le droit !
Ce n’est pas faux ce que tu dis mais je me vois mal m’engager seul en terrain hostile, surtout qu’il me reste plus que 3 mois à faire à Clignancourt. Apres à moi la vraie Sorbonne ! Là je pense que je m’engagerais.

L’Uni cartonne à Dauphine et à Hassas mais il y a pleins de facs où ce syndicat n'est pas représenté. Je me rappelle aux élections des délégués, il y a même pas un représentant qui se déplace pour défendre cette cause. C’est quand même limite…
chichiman a écrit :pourquoi tu dis ça ?
Non, c'est naz, car ce sont des idées pré-établis, avec des idées pré-conçues, sans aucune forme d'objectivité.

Je parle évidemment de ce que disais keyser... pas du topic tout entier (même si pour certains, c'est exactement ça Paladin ).
[Image: 2005-07-15T100154Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OF...050715.jpg] Prop
Nil Sanyas a écrit :Non, c'est naz, car ce sont des idées pré-établis, avec des idées pré-conçues, sans aucune forme d'objectivité.

Je parle évidemment de ce que disais keyser... pas du topic tout entier (même si pour certains, c'est exactement ça Paladin ).
Pardon, on m'appelle ? Blink Qu'ai je dit, qu'ai je fait qui ait pu t'offenser à ce point ?
keyser a écrit :Pardon, on m'appelle ? Blink Qu'ai je dit, qu'ai je fait qui ait pu t'offenser à ce point ?
Oops, chichiman je voulais dire Prop

M'a trompé.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42