opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
efulan a écrit :Merci pour les autres...
Essayons aussi de supprimer tout contrat de travail et l'on jugera après,
essayons de supprimer le smic et l'on jugera après,
essayons de remettre les femmes au foyer et l'on jugera après,
essayons!!! essayons!!!

Dit donc pour quelqu'un qui réfléchit... un peu

Disons que je peux comprendre ta réaction ; cela dit il ne faut pas tout refuser en bloc non plus ; personnellement je suis encore indécis quant à ce CPE (comme dirait Coluche : Ni pour ni contre, bien au contraire !), mais il faut arrêter aussi de croire que la France peut se reposer sur ses acquis (je vais me faire traiter de tous les noms en disant çà mais je pense qu'il y a une part de vrai) ; penser que la France peut se gérer comme on le faisait il y a 10, 20, 30 ans ou + est suicidaire à mon avis ; attention, je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi non + et qu'on doit dire oui à tout mais je pense qu'il faut arrêter de dire non à toutes les propositions ; dans ce cas-là, on n'avance plus.
passiom a écrit :je pense qu'il faut arrêter de dire non à toutes les propositions ; dans ce cas-là, on n'avance plus.
ça vaut peut-être mieux que de continuer à aller droit dans le mur, non ? Jester

heu, sinon, rien ...
L'europe veut niveller le progrès social par le bas en se collant aux modèles les plus libéraux.
Si tu considères qu'il faut se résigner et que les avancées sociales de 36 sont des carcans, libre à toi d'aller travailler dans des pays où soi-disant tout va bien.
Il se trouve qu'en France, certaines personnes sont encore conscientes des enjeux sociaux et manifestent.
Ce qu'on appele des acquis sociaux, ne sont pas des lauriers sur lesquels on se repose, mais des fondations sur lesquelles on doit bâtir.
stinc3 a écrit :C'est vrai qu'il faut y réflechir à 2 fois pour en conclure que c'est une bonne idée.
Chaque mesure prise par un gouvernement inclut des coups de pouces à ses potes, ou d'essayer de gratter des voies aux autres partis. La c'est Villepin qui fait un cadeau a Parisot, la golgot du medef.
Du point de vue des moins de 25, ça leur fera connaitre les joies de la précarité d'intermittent du spectacle (en version light bien sur)

Parce que les moins de 25 ans connaissent quoi aujourd'hui ???
La précarité on (je) la vie au quotidien...
Je veux du changement, même si doit bouleverser notre systéme.
efulan a écrit :Merci pour les autres...
Essayons aussi de supprimer tout contrat de travail et l'on jugera après,
essayons de supprimer le smic et l'on jugera après,
essayons de remettre les femmes au foyer et l'on jugera après,
essayons!!! essayons!!!

Dit donc pour quelqu'un qui réfléchit... un peu

C'est trés facile de tout mélanger.
Tu dois avoir une place bien confortable pour t'exprimer ainsi ou alors tu es un reactionnaire qui refuse tout en bloc.
Je ne suis pas content de la situation dans laquelle je vis donc je veux que ca change et je suis prêt à faire des efforts...
Libre à moi de les faire...
Mikelacanaille a écrit :Je veux du changement, même si doit bouleverser notre systéme.

La révolution ? ya bon Bowdown
stinc3 a écrit :La révolution ? ya bon Bowdown

Ben non justement, l'etat se propose de bouger les choses pour une fois...Wub
Il y aurait eu revolution si il n'avait rien fait !
L'état propose une segmentation des contrats d'embauche.
Réflechis 2 minutes.
Si tu crées un paquets de contrats d'embauche différents. 1 pour les jeunes , 1 pour les vieux, 1 pour ci un pour ça..., tu segmentes les salariés.
Si tu segmentes les salariés, comment veux-tu qu'ils s'unissent pour faire valoir leur droit. Si tel mec est bien dans son contrat machin chose, comment veux-tu qu'il soutienne le gars qui vient de se faire virer dans son contrat truc bidule ?
Chacun pour sa gueule...
C'est diviser pour mieux regner. Dans la vie rien n'est gratuit.
Si un politique te fait un cadeaux c'est qu'il t'a planté un couteau en même temps.
Ils étaient usés à quinze ans
Ils finissaient en débutant
Les douze mois s'appelaient décembre
Quelle vie ont eu nos grand-parents
Entre l'absinthe et les grand-messes
Ils étaient vieux avant que d'être
Quinze heures par jour le corps en laisse
Laissent au visage un teint de cendres
Oui notre Monsieur, oui notre bon Maître

Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
De là à dire qu'ils ont vécu
Lorsque l'on part aussi vaincu
C'est dur de sortir de l'enclave
Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux cieux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse
Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur

Si par malheur ils survivaient
C'était pour partir à la guerre
C'était pour finir à la guerre
Aux ordres de quelque sabreur
Qui exigeait du bout des lèvres
Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
Et ils mouraient à pleine peur
Tout miséreux oui notre bon Maître
Couverts de prèles oui notre Monsieur
Demandez-vous belle jeunesse
Le temps de l'ombre d'un souvenir
Le temps de souffle d'un soupir

stinc3 a écrit :L'europe veut niveller le progrès social par le bas en se collant aux modèles les plus libéraux.
Si tu considères qu'il faut se résigner et que les avancées sociales de 36 sont des carcans, libre à toi d'aller travailler dans des pays où soi-disant tout va bien.
Il se trouve qu'en France, certaines personnes sont encore conscientes des enjeux sociaux et manifestent.
Ce qu'on appele des acquis sociaux, ne sont pas des lauriers sur lesquels on se repose, mais des fondations sur lesquelles on doit bâtir.
Stinc...

- On est plus à l'époque du baby boom...
- On a pas 10% de croissance...
- Les USA ne nous versent plus des milliards de $ pour nous relever
- Les retraités représentent une part bien plus importante qu'avant.
- La France n'a plus ses colonnies.
- De nouveaux pays nous concurrencent.
- Le chomage des jeunes est plus proche de 50% que les chiffres qu'on nous sert.
- Le plein emploi, c'est fini depuis longtemps

J'aimerais donc que l'on m'explique, clairement si possible, comment, dans une conjoncture (pas conjecture) complètement différente de l'époque, on peut garder les mêmes base de l'époque ? Comment concilier les deux ?

PS : après réflexion, je suis contre le CPE ? Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, que le chomage des jeunes devrait de toute façon baisser d'ici les 10 prochaines années, grâce notamment au papy boom tant attendu (en théorie du moins, après dans les faits, faut voir...).

stinc3 a écrit :L'état propose une segmentation des contrats d'embauche.
Réflechis 2 minutes.
Si tu crées un paquets de contrats d'embauche différents. 1 pour les jeunes , 1 pour les vieux, 1 pour ci un pour ça..., tu segmentes les salariés.
Si tu segmentes les salariés, comment veux-tu qu'ils s'unissent pour faire valoir leur droit. Si tel mec est bien dans son contrat machin chose, comment veux-tu qu'il soutienne le gars qui vient de se faire virer dans son contrat truc bidule ?
Chacun pour sa gueule...
Si un politique te fait un cadeaux c'est qu'il t'a planté un couteau en même temps.
Bcp de gens de plus de 25 ans manifestent en même temps (bon, pour des raisons politiques quelques fois :blondblush1: ).
Réflechis 2 minutes.
Chacun pour sa gueule...

Ben dis doncCAAO8XFQ en voilà un beau discours de révolutionnaire

Il ne te manque plus que "les patrons sont tous des pourris", car le paragraphe sur "les acquis sociaux" tu nous l'a déjà fait.
Nil Sanyas a écrit :Stinc...

- On est plus à l'époque du baby boom...
- On a pas 10% de croissance...
- Les USA ne nous versent plus des milliards de $ pour nous relever
- Les retraités représentent une part bien plus importante qu'avant.
- La France n'a plus ses colonnies.
- De nouveaux pays nous concurrencent.
- Le chomage des jeunes est plus proche de 50% que les chiffres qu'on nous sert.
- Le plein emploi, c'est fini depuis longtemps

J'aimerais donc que l'on m'explique, clairement si possible, comment, dans une conjoncture (pas conjecture) complètement différente de l'époque, on peut garder les mêmes base de l'époque ? Comment concilier les deux ?

PS : après réflexion, je suis contre le CPE ? Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, que le chomage des jeunes devrait de toute façon baisser d'ici les 10 prochaines années, grâce au papy boom (en théorie du moins).

Bcp de gens de plus de 25 ans manifestent en même temps (bon, pour des raisons politiques quelques fois :blondblush1: ).

Que veux-tu, je suis un utopiste et un optimiste. On ne se refait pas.

La conjoncture fait que l'argent appelle l'argent alors qu'on devrait partager équitablement.

Le milieu du football professionnel en est le triste exemple.

Les Larios, Courbis et autres mange-bouse devraient être saisis à 100% de leurs biens pour s'être comportés comme des cloportes, alors que de braves gens vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Réflechis 2 minutes.
Chacun pour sa gueule...

Je comprends ce que tu dis, mais tu es en train de me dire que tu vas manifesté à chaque proposition de lois ??
On représente l'avenir de notre pays, je ne suis pas pour la segementation des salariés mais il faut faire cakechose pour faire avancé ses jeunes dont je fais parti !(je suis peut etre egoiste sur ce coup mais bon 8 mois de chômage ca rend fou...).On a besoin de modernisé notre systéme qui est bancal, je ne suis pas prêt à tout accepté mais je trouve positif la facilité d'embauche et surtout de la débauche car c'est le premier soucis des employeurs.
Si tu regardes un peu la politique au Canada par exemple qui compte un excedent brut de je ne sais combien de milliards de dollars, ils sont hyper libéraux, les gens travaillent et gagnent bien leur vie.
C'est clair que les mentalités sont pas les mêmes et que nous avons notre propre culture, mais restons attentifs à ce qui se fait de mieux dans le monde. Et surtout osons prendre des risques et faire des concessions...
Il n'y a que le travail qui paie pour moi, mais j'ai l'impression en France que chacun se contente de préserver son petit terrain, et a peur de tout perdre au moindre changement...
Mikelacanaille a écrit :C'est trés facile de tout mélanger.
Tu dois avoir une place bien confortable pour t'exprimer ainsi ou alors tu es un reactionnaire qui refuse tout en bloc.
Je ne suis pas content de la situation dans laquelle je vis donc je veux que ca change et je suis prêt à faire des efforts...
Libre à moi de les faire...
C'est sans doute la première fois que l'on me traite de réactionnaire:blondblush1:
La question n'est pas que tu fasses ou non des efforts mais plutôt de savoir si ces efforts seront socialement utiles...
En théorie les opposants acharnés à ce CPE devraient être justement ceux qui sont en difficulté car non seulement cela n'améliorera pas leur situation mais détériorera celle de ceux qui auraient pu espérer un emploi stable.
Après que faire ? Il y a plein de chose de faisaible mais je ne les développe pas sinon tu me taxeras de doux rêveur, d'utopiste, de naïf, etc... tu me diras c'est toujpours mieux que d'être taxé de réac...
jici a écrit :Ben dis doncCAAO8XFQ en voilà un beau discours de révolutionnaire

Il ne te manque plus que "les patrons sont tous des pourris", car le paragraphe sur "les acquis sociaux" tu nous l'a déjà fait.

Je suis patron et révolutionnaire, tu trouves ça antinomique ?
C'est juste une question de point de vue. Happy
stinc3 a écrit :Que veux-tu, je suis un utopiste et un optimiste. On ne se refait pas.

La conjoncture fait que l'argent appelle l'argent alors qu'on devrait partager équitablement.

Le milieu du football professionnel en est le triste exemple.

Les Larios, Courbis et autres mange-bouse devraient être saisis à 100% de leurs biens pour s'être comportés comme des cloportes, alors que de braves gens vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Laugh De mieux en mieux ...Applause
Mikelacanaille a écrit :Je comprends ce que tu dis, mais tu es en train de me dire que tu vas manifesté à chaque proposition de lois ??

Non, je dis juste qu'il faut bien lire entre les lignes chaque proposition.
On a la chance d'être un peuple qui a un taux d'illetrisme assez faible (quoique), autant en profiter.
efulan a écrit :En théorie les opposants acharnés à ce CPE devraient être justement ceux qui sont en difficulté car non seulement cela n'améliorera pas leur situation mais détériorera celle de ceux qui auraient pu espérer un emploi stable.
Même si tu as peut-être raison, tu ne peux pas l'affirmer. Tu n'en sais rien :biker_h4h
efulan a écrit :C'est sans doute la première fois que l'on me traite de réactionnaire:blondblush1:
La question n'est pas que tu fasses ou non des efforts mais plutôt de savoir si ces efforts seront socialement utiles...
En théorie les opposants acharnés à ce CPE devraient être justement ceux qui sont en difficulté car non seulement cela n'améliorera pas leur situation mais détériorera celle de ceux qui auraient pu espérer un emploi stable.
Après que faire ? Il y a plein de chose de faisaible mais je ne les développe pas sinon tu me taxeras de doux rêveur, d'utopiste, de naïf, etc... tu me diras c'est toujpours mieux que d'être taxé de réac...

Je te provoque un peu(reac...)et je ne revendique pas avoir la vérité, seulement je ne comprends pas comment toi et d'autres d'ailleurs, peuvent accepté une telle situation et refusent en bloc un projet certes risquée mais qui à le mérite d'existé et donner un coup de fouet à notre pays. Peut etre que ca ne marchera pas, peut etre que ca marchera, mais tentons, nos politiques n'ont rien fait de concret depuis des années...Si il y a de l'abusje ne me fais pas de soucis, les politiques changeront de systéme ou nous irons tous dans les rues pour gueuler,et changer cette lois.Capo Capo
jici a écrit :Laugh De mieux en mieux ...Applause

si c'est pour faire de telles remarques c'est pitete pas la peine de réagir Wicked
moi, je trouve rien à redire de plus mais au moins je respecte le point de vue de chacun (en essayant de voir le meilleur côté et de voir ce que ça donne avec ce que je pense) :happy2: et je me tais (sauf là)

je sais pas moi... essaye un post constructif plutôt que de reprendre ceux de stinc et de critiquer :rld (bon c'est ce que je viens de faire mais au moins c'était pas sur le débat :mf_laug2 )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42