codaing a écrit :pourquoi c'est l'IGS qui fait les enquêtes sur les agissements policiers ???
C'est pas honnête !!!
C'est comme si la justice enquêtait sur la justice...
Ah bon !!! Ah bah alors faîtes, faîtes, c'est la fête !!!
Arrêtez tout, arrêtez tous, n'écoutez plus de reggae, de blues c'set fini la lutte, c'est fini la solidarité !!!
Crêves qu'il disait, et vite...
C'est plus facile de supporter la France au mondial que dans la rue, je vais faire un tour dans le topic EDF allumez vos compteurs, ou allumez vos comptoirs...
Bravo Môsieur Galouzeau de Villepin, bravo les élites représentatives du peuple, vous avez réussi, un cop de mai, à diviser.
C'est bien connu, la France est un pays totalitaire, ou seule la dictature impose sa loi.
Repression, mensonges, mafiat, pressions, violences sont les maux quotidiens de la France.
punaise de pays, n'est ce pas...qu'il fait mauvais de vivre en France.
Le peuple dans la rue !!
Créons le désordre pour rétablir l'ordre !
Morts aux vaches !

d'accord avec ça Keyser, le blocus ou la grêve ne peuvent empêcher les non grêvistes de bosser !!!
ça me paraît légitime quand on prétant défendre la liberté !
Cependant moi les appels aux secours des étudiants en droit qui auront jamais à faire au CPE ou qui ont moins de probabilités de devoir faire face à la précarité...bof...
Il est étudiant en droit, et bien il porte plainte !!!
On est tous désabusés là, c'est quoi ce merdier, quelle est la raison ?
keyser a écrit :Morts aux vaches !

Pourquoi? :meuh
ON sort à peine de la crise bovine, t'es pas raisonnable!

Fanfarlo a écrit :Pourquoi? :meuh
ON sort à peine de la crise bovine, t'es pas raisonnable! 
Crier mort aux vaches aux poulets ce n'est guère prudent!

codaing a écrit :pourquoi c'est l'IGS qui fait les enquêtes sur les agissements policiers ???
C'est pas honnête !!!
C'est comme si la justice enquêtait sur la justice...
Ah bon !!! Ah bah alors faîtes, faîtes, c'est la fête !!!
Il a raison, il faut confier l'affaire à l'amicale des boulangers de Compiègne. :biker_h4h
Caligula a écrit :Il a raison, il faut confier l'affaire à l'amicale des boulangers de Compiègne. :biker_h4h
Ah non!
On est suffisamment dans le pétrin !

Caligula a écrit :Il a raison, il faut confier l'affaire à l'amicale des boulangers de Compiègne. :biker_h4h
Ils vont encore nous rouler dans la farine.

Pourtant on nous a assuré que ce CPE était de composition noble et qu'il n'avait rien d'un vil pain.

Tout ça c'est qu'une histoire de blé ...
PARIS (AFP) - Les
Verts du conseil régional d'Ile-de-France ont demandé mardi à tous les élus Verts siégeant dans des collectivités locales de soutenir l'initiative prise par trois régions de refuser de subventionner les entreprises recourant à des CPE ou à des CNE.
L'idée, qui vient du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), a été mise en oeuvre en premier par
Ségolène Royal, présidente (PS) de la région
Poitou-Charentes, puis par les régions socialistes
Midi-Pyrénées et
Pays-de-la-Loire.
Dans un communiqué, Jean-Vincent Placé, président du Groupe
Verts au Conseil régional d'Ile-de-France, appelle les élus Verts à "mobiliser leurs assemblées délibératives (conseils municipaux, généraux, régionaux) pour soutenir cette initiative, prolonger et amplifier cette action".
Selon lui, "les attaques en règle répétées du gouvernement contre le droit du travail nécessitent une contre-offensive forte et concertée de toutes les collectivités locales de France". Il suggère que les élus
Verts et de gauche "exigent la tenue de conseils d'administration extraordinaires de l'association des régions de France (ARF), de l'association des départements de France (ADF) et de l'association des maires de France (AMF) pour que ces institutions prennent leurs responsabilités".
En
Ile-de-France, les
Verts "agiront pour que les subventions accordées aux entreprises soient conditionnées à un engagement formel de ne pas embaucher de CPE/CNE".
Vivement 2007 que outes ces querelles partisanes qui vont foutre à sac notre pays cessent.
wiss17 a écrit :Vivement 2007 que outes ces querelles partisanes qui vont foutre à sac notre pays cessent.
M'en parle pas...
Plus moyen de faire le moindre apero sans que ca ne parle politique en ces temps agités.

Et même quand t'allumes la TV, dans toutes les emissions de variété, sensée ne pas être des emissions d'informations politiques, ils nous collent du politique, maintenant:vod: ...
Vivement le retour du printemps et la fin de ces tensions, que l'on reparle sex, drogue, alcool, rock'n roll, barbecue et pêche

...je suis fatigué de tout ca...

Libération a écrit :Mardi, en fin de matinée, un nouveau témoignage est venu brouiller les pistes. Un CRS affirme en effet, dans un récit dont l'AFP a obtenu une copie, que le syndicaliste avait indiqué, avant de sombrer dans le coma, que les coups reçus n'avaient pas été portés par les forces de l'ordre. Dans ce témoignage écrit, transmis à l'Inspection générale des services (IGS, la police des polices), ce CRS, resté au chevet de Cyril Ferez jusqu'à l'arrivée des pompiers, indique que la victime souffrait de «multiples traumatismes faciaux» mais qu'elle était «parfaitement consciente» avant son évacuation. En présence des deux pompiers, le syndicaliste aurait alors «déclaré qu'en aucun cas l'agression dont il avait été victime n'était due aux forces de l'ordre», affirme le CRS qui poursuit: «Il paraissait hésiter à me dire la vérité. Après avoir fait preuve d'insistance pour connaître les faits exacts, il m'a avoué avoir eu une altercation avec d'autres manifestants qui l'auraient agressé.»
.
On n'y comprend plus rien. :helpsmili
PS: source==>
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368747
Citation :Il paraissait hésiter à me dire la vérité. Après avoir fait preuve d'insistance pour connaître les faits exacts
Vous croyez que c'est parce qu'il à trop "insité" que le zozo s'est retrouvé dans le coma ?
Ca veut dire quoi, insister, dans le langage CRS ?
Aujourd’hui c’était la troisième AG à Clignancourt, donc je vous fais un compte rendu rapide comme je vous l’avais dit. Tout commence par une intervention d’un prof d’éco durant 30 minutes invité par des syndicats étudiants. Ce dernier nous fait une leçon pour nous dire que le CPE ne créera pas d’emplois etc etc, qu’il faut bloquer la fac….
La plupart des étudiants gobent tout ce que peut déblatérer ce modèle de savoir. Quelques autres posent des questions pour mieux casser le CPE. Apres ce sabrage d’une demie heure. La traditionnelle revue de presse orientée est de mise. Ensuite on a enfin le droit à un débat sur le CPE. Seul problème, celle qui est à la tribune, se propose de définir le projet de manière « fair play », il faudra qu’elle en revoie la définition, car je n’ai jamais vu autant de parti pris dans une allocution…
Quoiqu’il en soit, la parité est respectée entre les pros et les anti CPE. Malheureusement seulement 3 personnes favorables au projet dont moi s'exprimeront. Donc je vous restitue l’intégralité du discours que j’ai prononcé :
"Tout d’abord, je voulais vous dire que bien qu’étant favorable au CPE, je suis heureux de voir une jeunesse mobilisée mais surtout concernée par son avenir.
Vous reprochez au gouvernement de ne pas être assez ouvert, mais lorsque j’écoute vos revendications, je remarque vous demandez un retrait inconditionnel du CPE. La conciliation est possible si chacun y met du sien. Je reste persuadé que des aménagements sont possibles pour offrir de nouvelles garanties sans vider le projet de sa substance.
Vous ne voulez pas de la précarité ? Moi non plus. Aujourd’hui on a l’un des taux de chômages des jeunes, les plus haut d’Europe (ça oscille entre 20 et 25%). Si on ne flexibilise pas les contrats d’embauche, le chômage ne cessera d’augmenter et nos entreprises ne cesseront pas de se délocaliser dans des pays à la législation plus souple.
Croire que le CPE va détériorer la situation actuelle des jeunes est une contre vérité absolue. Ca ne fera qu’accentuer le caractère méritocratique de notre société. Plus de 60% des jeunes commencent par un CDD et ils mettent entre 8 et 10 ans à se stabiliser professionnellement d’après les statistiques de l’OCDE. Ne refusez donc pas cette première expérience professionnelle souvent déterminante.
On saborde le CPE avant de l’avoir essayé. On a également tendance à sortir une phrase du projet mieux le sabrer. Il y a des garanties dont on ne parle jamais (préavis avant licenciement, indemnités, aides aux logements et aux crédits bancaires). Donc si j’avais un seul conseil à vous donner, que vous soyez pour ou contre ce projet, lisez le.
Je vous remercie de m’avoir écouté."
L’accueil fut surprenant, contrairement aux autres pro CPE, j’ai pas été hué, peut être à cause de mon intro, un brin démago. Pas d’applaudissements certes mais un accueil normal, certains sont heureux, la grande majorité fait silence.
Les autres discours anti CPE se suivent, l’un n’hésite pas m’attaquer directement : « Oui contrairement à ce qu’à dit David… ». A partir du moment où vous êtes anti cpe, il suffit de dire « A mort le CPE », pour que la salle vous fasse un triomphe romain.
S’ensuivent les débats pour ou contre le blocage, plus animé, car il y a beaucoup d’Anti Cpe qui sont contre le blocage. Alors là s’oppose en gros, ceux qui vantent les principes démocratiques, à ceux qui réclament la solidarité. Là encore, il suffit de dire « Vive le blocage », pour que la foule se lance dans des « hourras et des applaudissements frénétiques ». Une personne se lance même dans une impro à la Martin Luther King : « J’ai fait un rêve que le CPE soit retiré etc etc ». Il a de la chance que je n’ai pas pu repasser sinon j’aurais tenté le « Ich bin ein Berliner ». Dans l’absurdité, on peut toujours aller plus loin…
Les votes ont lieux, cette fois ci on n’a pas pu voter, avant la fin de l’AG. Ce qui fait que beaucoup de pro CPE ou d’anti blocage ne sont pas venus ou sont partis avant la fin de ces 4 heures de débats intenses. Les résultats sont sans surprises, Clignancourt sera bloquée une semaine de plus…
A ceux qui se plaignent des probables rattrapages de cours en Juillet ou Septembre parce qu’ils doivent bosser ou parce qu’ils ont réservé leurs vacances, on leur rétorque qu’il faut être solidaire, quelqu’en soit le prix…
C’est en tout cas décidé, je ne perdrais plus mon temps dans ces Ag. Adios mes potos syndicalistes, vous n’allez pas me manquer…
Dav_ le dernier pro-cpe de Clignancourt…
"O Tempora ! O Mores !" comme dirait l'autre :vod:
MDR, autant j'aime bien le début de ton discours, autant sur les délocalisations (qui ont leur limite) ou sur la méritocratie, je ne sais pas si je t'aurais suivi
Quant aux fameuses garanties... en fait, c'est ce qui me fait le plus douter.
Ces garanties seraient de réelles garanties (sûres quoi !), bah le CPE, ce serait peut-être pas si mal (même si deux ans, c'est diablement long...).
Mais... ces garanties... en sont-elles ?
Oc ! a écrit :M'en parle pas...
Plus moyen de faire le moindre apero sans que ca ne parle politique en ces temps agités.
Et même quand t'allumes la TV, dans toutes les emissions de variété, sensée ne pas être des emissions d'informations politiques, ils nous collent du politique, maintenant:vod: ...
Vivement le retour du printemps et la fin de ces tensions, que l'on reparle sex, drogue, alcool, rock'n roll, barbecue et pêche
...je suis fatigué de tout ca...

J'ai fait une semaine d'apéros intenses, avec pleins de gens, pas un seul n'a parlé de CPE, de politique. Tu fréquentes vraiment de drôle de gens
En tout cas sympa cet apéro
invite moi à la pêche, tu vas voir où je me le mets le CPE, le CPA, le CRTEPTZ
Nil Sanyas a écrit :MDR, autant j'aime bien le début de ton discours, autant sur les délocalisations (qui ont leur limite) ou sur la méritocratie, je ne sais pas si je t'aurais suivi 
Quant aux fameuses garanties... en fait, c'est ce qui me fait le plus douter.
Ces garanties seraient de réelles garanties (sûres quoi !), bah le CPE, ce serait peut-être pas si mal (même si deux ans, c'est diablement long...).
Mais... ces garanties... en sont-elles ?
Les délocalisations, elles augmentent chaque année... Pour la méritocratie, je veux dire que seuls les plus bosseurs s'en sortiront avec un CPE. Les glandeurs seront vite dépistés.
Je pense que ces garanties sont fiables mais on en sera sur qu'en les testant. Hier 20 grands patrons ont été invités à Matignon, ils etaient d'accord pour passer le CPE de 2 à 1 an.