opiOM.net

Version complète : CPE : la bataille pour l'anchois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
keyser a écrit :Pourquoi ne pas imaginer, par exemple, adossé à ce contrat une prime "de précarité" ou une majoration du salaire, tant que le salarié n'a pas validé ses 2 ans.
Ainsi, l'employeur aura tout interet à garder son employé,dont le salaire se verra minoré à la validation de son CPE en CDI, le jeu de la négociation salariale, pouvant alors se dérouler de façon sereine, l'employé étant "titulaire" de son CDI. ?

Euh, ben, ajouter une prime de précarité, reviendrait à reconnaître la précarité qui est sensée ne pas exister d'après le gouvernement, donc c'est pas logique.

Majorer le saliare pendant la période d'essai ? Drôle d'idée, je saisis pas trop l'intérêt. Rémunérer la précarité, c'est déja le cas dans l'intérim, qui peut déboucher sur un CDI lui aussi.

J'ai beau chercher, l'intérêt réel de ce CPE m'écahppe profondément, désolé.

KodiaK a écrit :De même une baisse de charge salariale pour l'entreprise qui titularise l'employé, une déduction d'impôt ou une prime plûtot que ces avantages à la signature du CPE pour l'employeur qui n'ont pas lieu d'être.

Voilà, là on attaquerait le fond du problème de l'emploi en France, le coût du travail, et non sa flexibilité.
bon allez j'apporte ma petite contribution Fuck

Casser les coroñes
by Les Inconnus

Vous, messieurs dames les politiciens
Vous nous traitez tous comme des chiens
J'en ai marre que des gens crèvent la dale
Pendant que vous vous baignez dans vos scandales

Vous vous en mettez tous plein les fouilles
Moi je dis que vous me

Cassez les coroñes
Cassez les coroñes
C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants

A part François Mitterrand qu'est un bon président
Charles Pasqua qu'a pas toujours fait n'importe quoi
Et Giscard et Lecanuet, ils ont quand même leurs bon côtés
Et pour Chirac faut dire aussi qu'il a fait beaucoup pour Paris
Quant à Jean-Marie le Pen, il dit pas que des conneries.

Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très méchants.

Vous voulez juste nous piquer nos voix
Ça me révolte et ça me casse la voix
Et avec toutes vos magouilles

On peut dire que vous me cassez les coroñes
Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants.

Bérégovoy nous fait payer des impôts
D'accord, c'est sûr, il en faut
Michel Rocard a peut-être fait des erreurs
Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est...

Laugh
Toi t'as écouté Rire et Chansons ce matin, comme moi...
wiss17 a écrit :Toi t'as écouté Rire et Chansons ce matin, comme moi...

même pas, j'ai la complète et le CPE m'a fait repenser à cette chanson:Pixie
wiss17 a écrit :Euh, ben, ajouter une prime de précarité, reviendrait à reconnaître la précarité qui est sensée ne pas exister d'après le gouvernement, donc c'est pas logique.

Majorer le saliare pendant la période d'essai ? .

Pourquoi ne pas majorer les salaires des personnes qui sont succeptibles de voir leur contrat cesser du jour au lendemain.
Donc, on crée un SMIC spécial CPE, majoré par rapport au CDI.
keyser a écrit :Pourquoi ne pas majorer les salaires des personnes qui sont succeptibles de voir leur contrat cesser du jour au lendemain.
Donc, on crée un SMIC spécial CPE, majoré par rapport au CDI.

En plus des 35.000 SMIC différents qui existent déja, oui pourquoi pas... :pouce:

:incline:

Je taquine, Kaiserslautern...
Moi je me suis tapé deux en d'interim avant d'avoir un CDI (pas dans la même boite) alors que la durée légale est de 18 mois. Les entreprises font déjà un peut comme elles veulent. Ce CPE c'est du n'importe quoi ou alors j'ai pas saisie quelque chose. Comme le Vilpin il peut dire que c'est la plus gande avancée vers l'emploie. Même l'interim, qui est quand même le top de la précarité, est moins précaire. La, sans aucune raison on se retrouve à la rue. ça me gave au plus au point se politicars de mes deux qui sont juste capable de sortir des conneries plus grosses les unes des autres
Sarkozy sent le vent tourner, il nous montre ses fesses.

Quelle girouette CAAO8XFQ
Usual a écrit :Sarkozy sent le vent tourner, il nous montre ses fesses.

Je dirais plutôt "opportuniste".
wiss17 a écrit :Je dirais plutôt "opportuniste".

Il a toujours le couteau avec lequel il poignardait Chirac en '95 tu crois ?
Oc ! a écrit :Amusant de voir à quel point j'apprecie très souvent les interventions de Dav malgré cequi nous oppose politiquement.:rld Pitêt tout simplement parceque dans le fond, c'est un bon gars.Friends

Un discour souvent raisonné et raisonnable, qui tend à mettre en avant ses arguments plutôt que de rabaisser les opinions de ses opposants et ses opposants eux-même.Bye1En somme, il fait de la politique qui, si elle n'est pas la mienne, a au moins le merite de ne pas être de la politique politicienne, primaire, agressive et meprisante.Bowdown

Comme quoi, on peut avoir des convictions sans en faire une verité absolue et prendre tout les autres pour des caves.Bye1

Merci c'est gentil ça Mf_cupid

Usual a écrit :Sarkozy sent le vent tourner, il nous montre ses fesses.

Bien que Sarkoziste convaincu, sa stratégie actuelle me répugne au plus haut point. Je déteste ceux qui tentent de tirer la couverture à eux durant cette crise...
Dav_ a écrit :Bien que Sarkoziste convaincu, sa stratégie actuelle me répugne au plus haut point. Je déteste ceux qui tentent de tirer la couverture à eux durant cette crise...

Ben, en fait, tout le monde cherche à se tirer la couverture en ce moment à ce sujet, soit en voulant se montrer à la tête de l'opposition (PS, Bayrou, and the Sarko boyz), ou en défendant bec et ongles le projet (Dav, Keyser, et.... c'est tout).

Shades
Usual a écrit :Il a toujours le couteau avec lequel il poignardait Chirac en '95 tu crois ?
Pour ceux qui auraient vu les guignols ce soir, ils ont justement discuté de son cas, à Sarkozy. Tout semble question de timing le concernant... Bon moment pour démissionner, juste mesure entre le soutien à son gouvernement et attaque sur ses adversaires imaginés. Gateux
Dav_ a écrit :Bien que Sarkoziste convaincu, sa stratégie me répugne au plus haut point. Je déteste ceux qui tentent de tirer la couverture à eux durant cette crise...
Wacko
Comment ça j'ai oté le mot "actuelle" après "stratégie" ? :smoke1:

Info rigolote en passant : l'association des inspecteurs du travail demande à son tour le retrait du CPE.
Tiens, j'ai entendu que Dominique de Villepin avait déclaré comprendre la colère des jeunes à propos de son projet. Heu, ce projet n'est-il pas sensé les aider, ces jeunes ? :hum:
Dav_ a écrit :Bien que Sarkoziste convaincu

Aïe, t'as pas la télé? Biggrin2
Fanfarlo a écrit :Aïe, t'as pas la télé? Biggrin2

C'est fini oui Fuck
Fanfarlo a écrit :Aïe, t'as pas la télé? Biggrin2

Laugh
Les jeunes c'est un bordel innomable à Marseille ... grosse grosse manif avec violences sur la cannebière. ça devient chaud, il semblerait que tout le monde veuille taper du CRS ! Et biensur ya quelques cons qui en profites pour casser des abris bus et piller certains magasins ...
A y'EST, sortez les Kalash' et les cagoules, C'est la REVOLUTION !!! Bounce Rasta
CPE : attention casseurs
Face aux actions et manifestations en série menées contre le CPE, le Premier ministre, Dominique de Villepin, vient de proposer aux syndicats de les rencontrer "le plus rapidement possible" pour une réunion de travail consacrée à l'emploi des jeunes, afin de "lever les inquiétudes et les interrogations qui se sont exprimées ces dernières semaines".

Thème de l'émission de ce soir "C dans l'air" sur France 5! J'ai cru comprendre que De Villepin et De robbien (bien ancrés dans la réalité, les élus de droite, aparté à la Pascal Clark..) y participeraient??
Pour une fois qu'ils seraient invités sur une vraie émission de fond! Ce serait bête de s'en priver! :lpouletda
On sait jamais, ça peut être soudainement constructif!
Bon, je sors d'une AG de... 4 heures Shutup

Je vous raconterais ça tout à l'heure, c'était magique. Blush
ça a bardé à Rennes aussi, certains connards décridiblisent l'action des lycéens et des étudiants, c'est bien dommage...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42