Usual a écrit :Ils sont où les 90% d'étudiants qui sont contre le blocage ?
C'est étrange, je suis sur Caen, j'ai fait histoire, je suis les AG, et ça ne se passe pas si mal que tu le dis, mis à part avec les éternels étudiants en droit à qui il ne manque qu'une lettre.
A noter également : l'opinion publique semblait majoritairement contre le CPE, et ce bien avant les grêves des étudiants et le blocage des facultés.
Après, manipulation par les syndicats étudiants, c'est fort probable. Mais de là à leur attribuer la paternité de la révolte, téléguidés par les partis politiques de gauche, c'est un peu fort de café, je trouve.

Elle est forcément téléguidée, faut pas se leurrer les gars...
La plupart ne savent même pas ce qu'est le CPE...
Usual a écrit :Ils sont où les 90% d'étudiants qui sont contre le blocage ?
C'est étrange, je suis sur Caen, j'ai fait histoire, je suis les AG, et ça ne se passe pas si mal que tu le dis, mis à part avec les éternels étudiants en droit à qui il ne manque qu'une lettre.
Lorsque j'étais universitaire à la faculté de Rouen, en 95 le mouvement de grève était parti de chez nous...Mouvements "a-politique" disaient-ils, Unef-Id en tête de cortège appuyé par la FAGE et l'UNEF SE...
J'avais organisé des sondages et des itw des "grévistes"
La majorité de ceux qui soutenaient le mouvement, le faisaient simplement parce qu'ils trouvaient ça "cool" d'occuper la fac, de faire des feux de camps sur le campus, de fumer en amphi et j'en passe...A cette époque je faisais, moi aussi parti d'un mouvement étudiant, opposé à ces grèves, nous n'avions pas le droit à la parole, lors des AG, un service d'ordre s"arrangeait toujours pour nous empecher de rentrer.
Dans le monde étudiant, il te suffit de gueuler plus fort que les autres pour être suivi.
Et à ce jeu là, l'UNEF, sont très très forts.
Nil Sanyas a écrit :Elle est forcément téléguidée, faut pas se leurrer les gars...
La plupart ne savent même pas ce qu'est le CPE...

Ca me fait penser à la grève en 1999-2000
Dire que j'ai manifesté en terminale contre le projet Allègre, je ne savais même pas si c'était un facteur, un politicien ou un médicament contre les jambes lourdes...
C'est beau les mouvements de foule

gueuler plus fort que les autres pour être entendu c'est pas réserver qu'aux étudiants Keyser, c'est partout pareil et sur les forums il suffit d'écrire plus gros que les autres.
C'est le jeu des dirigeants de diviser l'opposition !!! Depuis toujours.
Et de dire si oui ou non les manifs, les mouvements sont récupérés politiquement mais c'est pas une question, c'est une évidence...
Et heureusement que les politiques sont de la partie le contraire serait pire : dès qu'on manifeste contre une loi qui ne satisfait pas la majorité, c'est une action politique !!!
Après si la majorité des peuples n'est pas capable de s'entendre 1 semaine ou de s'unir 1 semaine pour obtenir ce qu'elle veut et bien elle mourira car elle n'obtiendra jamais rien.
keyser a écrit :Lorsque j'étais universitaire à la faculté de Rouen, en 95 le mouvement de grève était parti de chez nous...Mouvements "a-politique" disaient-ils, Unef-Id en tête de cortège appuyé par la FAGE et l'UNEF SE...
J'avais organisé des sondages et des itw des "grévistes"
La majorité de ceux qui soutenaient le mouvement, le faisaient simplement parce qu'ils trouvaient ça "cool" d'occuper la fac, de faire des feux de camps sur le campus, de fumer en amphi et j'en passe...A cette époque je faisais, moi aussi parti d'un mouvement étudiant, opposé à ces grèves, nous n'avions pas le droit à la parole, lors des AG, un service d'ordre s"arrangeait toujours pour nous empecher de rentrer.
Dans le monde étudiant, il te suffit de gueuler plus fort que les autres pour être suivi.
Et à ce jeu là, l'UNEF, sont très très forts.
Oh là là Keyser, t'étais pas invité aux soirées étudiantes que t'es autant aigri sur cette période de ta vie?
T'inquiète pas, je t'enverrai des photos...
![[Image: wet001.jpg]](http://espacemanga.free.fr/jokes/Election_Miss_Tee-Shirt_Mouille/wet001.jpg)

Viens là mon Tilu!!!
Tout ça, c'est la faute aux méchants syndicats qui manipulent la jeunesse enfacultée!!:ange:
C'est même po vrai d'abord, j'avais plein d'amis, tein, regardes :
![[Image: autunno04.gif]](http://enfant.free.fr/Coloriages/Calimero/Images/autunno04.gif)
keyser a écrit :C'est même po vrai d'abord, j'avais plein d'amis, tein, regardes :
![[Image: autunno04.gif]](http://enfant.free.fr/Coloriages/Calimero/Images/autunno04.gif)

Que t'es con

Et en plus tu peux les colorier!!!
Une
opinion intéressante sur les mouvements étudiants (et pourtant ça vient du Figaro

).
On tire de cet article :
- oui les mouvements étudiants sont manipulés.
- oui la droite râle contre ça, mais principalement parce qu'elle est jalouse de ne pas avoir les mêmes réseaux.
- les syndiqués sont bien trop peu nombreux pour composer le flot des manifestants, c'est donc qu'il y a d'autres gens, honte à eux !
- oui, les manifs étudiantes sont un bordel sans nom, très hétéroclites et relativement désorganisées.
Et ma conclusion : je suis fier de ce joli maelström. Après tout, c'est ça la jeunesse, non ? On se cherche, on se construit, on se fout plus ou moins de tout, mais en se sentant concerné. On s'enflamme vite sans trop savoir de quoi il en retourne. Mais on y croit !
Et puis, s'il n'y avait pas la jeunesse pour rêver un peu, qui d'autres ?

ET bien, pour ma part, je me retrouve plutot complétement dans cet article là,
http://www.lefigaro.fr/debats/20060317.F...issue.html
qui très justement stigmatise les conservateurs d'aujourd'hui, ces étudiants qui défilent non pas pour faire changer les choses, comme en 68, mais bien au contraire pour s'accrocher, dès leur plus jeune age à ce CDI si protecteur, si confortable... Si vieux, si jeune.
keyser a écrit :ET bien, pour ma part, je me retrouve plutot complétement dans cet article là,http://www.lefigaro.fr/debats/20060317.F...issue.html
qui très justement stigmatise les conservateurs d'aujourd'hui, ces étudiants qui défilent non pas pour faire changer les choses, comme en 68, mais bien au contraire pour s'accrocher, dès leur plus jeune age à ce CDI si protecteur, si confortable... Si vieux, si jeune.
Conservateurs avant l'heure. Comprennent rien ces jeunes... Bien sur, la révolte c'était mieux avant. :smoke1:
DuKefeng a écrit :Si ça va durer!! Ils vendront ensuite aux indiens et aux polonais. :punk1:
Et avec quel argent ils achèteront?

Le CPE vu par les patrons (article de Challenges) où comment faire une histoire pour finalement pas grand chose.:rld
C'est dommage je n'arrive pas à retrouver un sondage cité par RMC Nympho ce matin dans les Grandes Gueules. Ca complétait bien cet article.
C'était sur les DRH et le CPE, 50% disaient qu'il ne s'en serviraient pas parce qu'ils cherchaient à établir une relation de confiance avec leur employés (surtout des grandes entreprises) alors que depuis quelques années ils cherchaient à étbalir des relations de travail "éthiques" et que le CDI resterait la norme.
38% disaient qu'ils ne l'utiliseraient pas systematiquement, seulement dans les domaines où ils avaient besoin de flexibilité.
12% qu'ils n'embaucheraient plus qu'en CDE parce que c'était plus souple que le CDD, interim....
Manolito a écrit :Le CPE vu par les patrons (article de Challenges) où comment faire une histoire pour finalement pas grand chose.:rld
C'est dommage je n'arrive pas à retrouver un sondage cité par RMC Nympho ce matin dans les Grandes Gueules. Ca complétait bien cet article.
C'était sur les DRH et le CPE, 50% disaient qu'il ne s'en serviraient pas parce qu'ils cherchaient à établir une relation de confiance avec leur employés (surtout des grandes entreprises) alors que depuis quelques années ils cherchaient à étbalir des relations de travail "éthiques" et que le CDI resterait la norme.
38% disaient qu'ils ne l'utiliseraient pas systematiquement, seulement dans les domaines où ils avaient besoin de flexibilité.
12% qu'ils n'embaucheraient plus qu'en CDE parce que c'était plus souple que le CDD, interim....
Et donc 100% disent que ça ne créera absolument pas d'emploi, si j'ai bien suivi.
Intéressant article, en tout cas. ;)
Lady, on peut aussi conclure que cette fameuse précarité, c'est du vent

Nil Sanyas a écrit :Lady, on peut aussi conclure que cette fameuse précarité, c'est du vent 
Ben, c'est à dire qu'être recallé lors de la candidature pour l'obtention d'un logement car pas assez stable, l'impossibilité de contracter un credit quel qu'il soit et autres joyeuseté pratique et administratives, si c'est du vent, c'est au moins un bon mistral force 6.

Oc ! a écrit :Ben, c'est à dire qu'être recallé lors de la candidature pour l'obtention d'un logement car pas assez stable, l'impossibilité de contracter un credit quel qu'il soit et autres joyeuseté pratique et administratives, si c'est du vent, c'est au moins un bon mistral force 6.
à l'inverse et pour aller dans le sens des patrons, un contrat de travail unique supprimerait ce genre d'inégalités.
Oc ! a écrit :Ben, c'est à dire qu'être recallé lors de la candidature pour l'obtention d'un logement car pas assez stable, l'impossibilité de contracter un credit quel qu'il soit et autres joyeuseté pratique et administratives, si c'est du vent, c'est au moins un bon mistral force 6.
J'ai trouvé l'air conditionné
Dans l'automobil' que j'ai louée.
La ceinture de sécurité
Est en prim' on me l'a donnée.
J'ai fait installer la radio
A crédit et en stéréo.
J'ai un nouveau téléviseur
Avec les trois chaînes en couleur,
Radio, réfrigérateur
Qui peut aussi me donner l'heure.
Ma vie se résume en ces mots :
A crédit et en stéréo.